Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'engagement que faire?
a
26 août 2012 22:28
Salam,

En couple depuis 3 ans avec un homme que j'aime vraiment plus que tou! Entre nous ai pas à me plaindre hamdoulah tou va bien. Notre problème sa peur de l'engagement!

Il me dit qu'il m'aime je le pense sincère vraiment.

Depuis 2 ou 3 mois j'ai des demandes insistantes de la part des amis de mes parents ainsi que ma famille mais je suis absolument pas intéressé...

J'ai abordé le sujet avec lui sans me rendre compte que je lui mets la pression d'après c dire. La semaine dernière il m'en parle en me disant qu'il a besoin d'un déclic et que je l'aide à passer le cap il a passé un mois de ramadan difficile a cause de moi...

Je ne sais pas si un jour il va avoir le déclic je ne sais pas si le problème est vraiment sa peur où sont manques de sentiment je ne sais quoi pensée sur le sujet... j'ai 27 ans lui 31 ans

Quels conseils SVP?

Merci pour vos réponses ne pas me jugé svp
s
26 août 2012 23:24
salam

aborde ce sujet avec lui, gentillement ne lui dis pas que ta des prétendants qui font la queue mais demande lui si c 'est la peur ou si c'est autre chose et qu'il t explique !!
s
26 août 2012 23:30
Mon conseil ne soit pas radical avec lui

Tu dis que c tes amis ou famille qui te poussent
Et toi dans l histoire

Ne laisse pas les autres décider pour toi

Si tu as envies projettes toi avec lui
Achat ou location appart désir d enfant exct
Envie de te poser avec lui exct
a
26 août 2012 23:37
Salam....

Merci pour vos réponses je laisse personne choisir pour moi.... j'esai de discuté avec lui mais j'arrive pas abordé le sujet avec lui je c pas trop pk d'ailleurs je suis bien avec lui j'ai pas envie de le perdre c sur!
J'avance dans la vie hamdoulah j'ai fai l'acquisition d'une maison y'a deux ans j'ai des projets de vie maintenant j'ai envie de fondé ma petite famille je suis complétement perdu....
27 août 2012 00:09
Tu as sûrement besoin détre rassure parle lui en calmement choisi un bon moment pour qu'il sois ouvert et dis lui que tu as bbesoin qu'il se manifeste ,qu'il te prouve qu'il tien a toi par une demande de fiançaille déjà winking smiley
a
27 août 2012 00:26
Citation
ibtyssem a écrit:
Tu as sûrement besoin détre rassure parle lui en calmement choisi un bon moment pour qu'il sois ouvert et dis lui que tu as bbesoin qu'il se manifeste ,qu'il te prouve qu'il tien a toi par une demande de fiançaille déjà winking smiley

J'arrive pas a abordé le sujet... En réalité je pense que je lui en veu d'avoir peur! il m'aime j'ai aucun doute il me l'a prouvé a de multiple reprise! J'ai peur que c peur nous detruisent car je suis rencuniére trés sachant que moi de mon coté j'ai aucun doute j'ai peur de le perdre peur de me dire que c pas lui le bon car aprés lui pour moi il y ora plus personne dans ma vie c sur c lui ou personne....
b
b&b
27 août 2012 02:33
slm miss,

comme je te comprend ! cette situation dois te ronger, peut être qu'il a peur de s'engager car il n'a pas de situation professionnelle stable?
a
28 août 2012 19:20
salam,

Non il é fonctionnaire.... comme il le di si bien nous avons tou pour etre heureux hamdoullah argent santé famille!
Je c pas quoi faire... je devien méchante avec lui pourtant je l'aime telement....
b
b&b
28 août 2012 20:28
slm,

ton histoire me touche, par ce que je vis exactement la mm chose que toi! pour moi c pareil je deviens méchante avec lui, je le quitte, puis les sentiments reprennent le dessus et pourtant je sais qu'il m'aime c sa le pire. Il me fait tellement souffrir
28 août 2012 20:30
salam soit patiente, ne soit pas méchante avec lui sa ne sert à rien, demande lui c'est quoi sa crainte si il a peur par ex de ne plus pouvoir voir des amis ou autre mais rassure le, et quand tu lui parles de bébé qu'est ce qu'il en pense, peut être a t'il envie de profiter des moment "tranquille" ou peut être de ne pas assurer son role de mari correctement bref parle gentillement avec lui sans le harceler, bonne chance
28 août 2012 21:36
Il est relou ton mec là!
Rien ne l’empêche de se marier mais il ne veut pas de sérieux. Il préfère vivre dans le haram ou quoi????

Qu'est ce qui lui fait peur dans l'engagement exactement????
28 août 2012 22:46
Il a pas l'air de savoir ce qu'il veut lui il te promet c'tout .
s
29 août 2012 02:30
salam alaykoum !

3 ans cest énorme !!!!

serieux ....

31 ans et pas de déclic bah il est pas pret à se marier celui la cest tout !!!

ultimatum cetait bien mais à un moment donné faut prendre une décision, tu vas pas l'attendre 10 ans ...

et puis si tu es musulmane, une union sans mariage cest pas tres halal donc rappelle le lui sil est musulman il finira par comprendre normalement

je sais pas moi !

enfin jespere ne pas avoir ete dur mais jen ai assez des histoires comme ca ou la fille perd son temps et le gars profite!!!!
a
30 août 2012 20:25
Citation
b&b a écrit:
slm,

ton histoire me touche, par ce que je vis exactement la mm chose que toi! pour moi c pareil je deviens méchante avec lui, je le quitte, puis les sentiments reprennent le dessus et pourtant je sais qu'il m'aime c sa le pire. Il me fait tellement souffrir

Si jamais tu trouve une solution pense a moi....
a
30 août 2012 20:31
Citation
romeon76 a écrit:
salam soit patiente, ne soit pas méchante avec lui sa ne sert à rien, demande lui c'est quoi sa crainte si il a peur par ex de ne plus pouvoir voir des amis ou autre mais rassure le, et quand tu lui parles de bébé qu'est ce qu'il en pense, peut être a t'il envie de profiter des moment "tranquille" ou peut être de ne pas assurer son role de mari correctement bref parle gentillement avec lui sans le harceler, bonne chance

Salam,

Merci pour ta réponse...; non je suis pas le genre a le privée de sa liberté je suis en déplacement prof régulierement donc j'ai le probléme ne vient pas de la! Je suis qu'il m'aime il m'a offert des loubtoutins de la boutique louboutin combien d'homme peuvent achté une paire a 800€ pour un anniversaire alors qu'il as une paie misérable de fonctionnaire...
il fai réelement tou pour moi sauf le mariage...
a
30 août 2012 23:23
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam alaykoum !

3 ans cest énorme !!!!

serieux ....

31 ans et pas de déclic bah il est pas pret à se marier celui la cest tout !!!

ultimatum cetait bien mais à un moment donné faut prendre une décision, tu vas pas l'attendre 10 ans ...

et puis si tu es musulmane, une union sans mariage cest pas tres halal donc rappelle le lui sil est musulman il finira par comprendre normalement

je sais pas moi !

enfin jespere ne pas avoir ete dur mais jen ai assez des histoires comme ca ou la fille perd son temps et le gars profite!!!!

Salam merci pour ta réponse, ne tkt pas tu n'a pas etai dur et deplus j'ai réelement besoin d'ouvrir les yeux sur ma relation.
Je pense pas qu'il profite de moi profité de quoi? mon corp? non c pas mon genre mon argent? En aucun cas.... Ma naiveté? peut etre
oui ma relation é pas halal j'avoue mais je l'aime imaginé ma vie sans lui pas pensable pour moi...
L
1 septembre 2012 10:25
Salam,

En trois ans il a largement eu le temps de te connaitre.

Certains hommes ne sont jamais prets. Si a 30 piges passees et alors qu il te connait depuis 3 ans, il n est toujours pas pret, alors il ne sera jamais pret.

Si tu restes avec lui, fais definitivement une croix sur la bague.
r
1 septembre 2012 14:28
Salam

sinon tu peux aller lui demander sa main chez lui avec tes parents.

Bonne idée non?

Ah non tu risques tu lui faire passer un mauvais mois de chawal.

Euh attends j'ai une autre idée...

Laisse ton copain et Accepte de faire connaissance avec un des hommes qui passe par tes parents, te respecte et souhaite te connaitre pour fonder une famille avec toi et laisse celui à qui t'as gaché son mois de ramadan ( bouhhh bouuh t'es méchante) dans son indécision.

ton copain t'aime trop pour que tu lui fasses ca?

ah ok ...bah si c'est ca l'amour. Beurk.

smiling smiley Mon post est volontairement ironique parce que quand je vois ce que les hommes peuvent faire croire aux femmes c'est vraiment triste...
b
1 septembre 2012 14:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

En trois ans il a largement eu le temps de te connaitre.

Certains hommes ne sont jamais prets. Si a 30 piges passees et alors qu il te connait depuis 3 ans, il n est toujours pas pret, alors il ne sera jamais pret.

Si tu restes avec lui, fais définitivement une croix sur la bague.

Enfin un conseil raisonnable.
Les hommes sont plus sincères ici que les femmes, arrêtez votre hypocrisie les filles, 3 ans c'est beaucoup ont a pas besoin de 3 ans pour avoir le déclic.
Il te voit surement pas comme la femme de sa vie. Discute avec lui et s'il n'agit pas coupes contact point. S'il te veut réellement il reviendra avec la bague.

Faut arrêter de vous faire des films mesdemoiselles, quand un homme sent que c'est la bonne il fonce.
1 septembre 2012 17:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

En trois ans il a largement eu le temps de te connaitre.

Certains hommes ne sont jamais prets. Si a 30 piges passees et alors qu il te connait depuis 3 ans, il n est toujours pas pret, alors il ne sera jamais pret.

Si tu restes avec lui, fais definitivement une croix sur la bague.
bientot , elle va revenir pour dire que les hommes sont des beaux parleur , ils sont tous pareils , un conseil a la posteuse: soit il viens chez soiis bye bye , n'oublie pas tu as 27 ans et je pense pas que tu as du temps a perdre , s'il te laisse demain pour une autre tu te morderas les dooigts , après c toi qui voit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook