Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'engagement
16 juin 2020 22:09
Salam les Yabiladis(es),

J'espère que vous allez bien.
Alors j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet.
Que pensez vous des personnes je parle des hommes qui ont une vie stable, c'est à dire logement, travail etc et qui bloque pour le mariage je m'explique des qu'une opportunité s'offre à eux c'est tout de suite le blocage c'est les phrases bateaux "oui je vais y réfléchir je vais voir etc..." alors qu'ils pensent au fond eux au mariage mais ne saisisse pas leur rzak.
Ou les personnes qui ont la trentaine qui sont encore chez papa maman et qui souhaite se marier sans entamer d'actions pour rechercher un logement etc qui mettent le frein à main est-ce la peur de l'engagement ?
Franchement ça m'inquiète c'est de pire en pire, terminé l'époque de nos parents ou les papas allaient au charbon faisaient toutes les démarches nécessaires pour aboutir au mariage...

Voilà c'est un constat que j'ai remarqué qui devient très fréquent d'où l'utilité d'en parler.
p
16 juin 2020 22:13
Salam,


Je pense que c'est parce qu'ils n'ont toujours pas trouvé cette femme qui fait vibrer leur cœur.
A
16 juin 2020 22:16
Salam


Trop d'exigences de nos jours et c'est de pire en pire a notre époque une société du paraître et de la consommation.

Je confirme de pire en pire.
16 juin 2020 22:16
Ils sont bien touts seuls ils ressentent pas le besoin d'être mariés où n'ont pas trouvé celle qui leur convient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 22:17 par Khadouj76.
16 juin 2020 22:17
Wlkm slm,

Qu'est ce que j'en pense? Je pense que mon opinion sur le sujet ne te sera pas très utile, mais tt ce que je peux te conseiller c'est de fuire ce genre de personnes. A trop vouloir que l'autre se décide, on se réveille parfois trop tard en réalisant avoir perdu du temps, voir des années dans une relation qui ne mènait à rien dès le départ. Sois avec un homme qui te prouve son engagement et qui se bouge surtt pr faire le nécessaire.
Ne perds pas tn temps, si tu vis cette situation cherche tn destin ailleurs.

Sinn je fais le mm constat que toi. Certaines personnes ne s'engagent plus comme avant ou du moins essaient de garder un pied à l'extérieur comme échappatoire et c'est malsain.
Qu'Allah te facilite le mariage..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 juin 2020 22:18
Merci pour ton retour et ton avis sur le sujet.
Je sais pas, c'est assez mitigé car pour ma copine par exemple la personne lui envoi chaque jours des messages l'appelle toujours c'est limite étouffant pour elle mais des que ça parle mariage actes concrets ça parle chinois mdrrr.
16 juin 2020 22:19
Parceque comme tu as dit il n’y a plus de confiance, c’est une societé de plus en plus individualiste chacun fait ses trucs dans son coin. Pour un homme, se marier c’est un investissement enorme, meme si demain un pere te donne sa fille, toi tu payerais la dot, le mariage, le logement, etc etc etc pour une personne que tu ne connais meme pas ? Tu n’as aucune garantie que ca se passera bien.
Et pour beaucoups d’homme de 30 ans diplomés avec de l’experience bon travail, chez leurs parents ils sont deja tout benef’, ils gagnent entre 2500 et 3000 par mois sans responsabilités, ont le compte blindés, peuvent faire plaisir a la famille, se faire plaisir a eux meme, aller ou ils veulent etc... Pourquoi ils prendraient le risque de tout miser sur un point d’interrogation ?
16 juin 2020 22:20
On va sûrement dire n'import quoi vu qu'on est pas dans leur situation...

Mais sinon je pense que c'est aussi les parents qui ne forme pas leurs fils sur ce qu'est véritablement un homme.

Et c'est aussi certaine mère qui font tout pour leurs fils, linge, rangement de la chambre....
Ce qui donc donne l'impression de ne pas être encore prêt

Si tu veux mon avis rien de mieux que de partir loin du foyer pour perdre tout ses repères et véritablement apprendre c'est quoi la vie.

Le must c'est dans un autre pays
Citation
Oukhtymsl a écrit:
Salam les Yabiladis(es),

J'espère que vous allez bien.
Alors j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet.
Que pensez vous des personnes je parle des hommes qui ont une vie stable, c'est à dire logement, travail etc et qui bloque pour le mariage je m'explique des qu'une opportunité s'offre à eux c'est tout de suite le blocage c'est les phrases bateaux "oui je vais y réfléchir je vais voir etc..." alors qu'ils pensent au fond eux au mariage mais ne saisisse pas leur rzak.
Ou les personnes qui ont la trentaine qui sont encore chez papa maman et qui souhaite se marier sans entamer d'actions pour rechercher un logement etc qui mettent le frein à main est-ce la peur de l'engagement ?
Franchement ça m'inquiète c'est de pire en pire, terminé l'époque de nos parents ou les papas allaient au charbon faisaient toutes les démarches nécessaires pour aboutir au mariage...

Voilà c'est un constat que j'ai remarqué qui devient très fréquent d'où l'utilité d'en parler.
16 juin 2020 22:20
Ils sont trop passifs et trop peureux, à force ça doit dégoûter.
16 juin 2020 22:23
Cette logique typique feminine. Ils hesitent a chambouler leur vie du jour au lendemain donc c’est des peureux. Deja ils ne doivent rien aux femmes ces hommes en capacité de se marier.
Citation
Ghost* a écrit:
Ils sont trop passifs et trop peureux, à force ça doit dégoûter.
M
16 juin 2020 22:24
La peur de l’engagement c’est comme le pervers narcissique c’est des concepts féminins complètement bidons, quand un homme est intéressé par une femme il est déterminé pour l’épouser
16 juin 2020 22:24
On parle de quelqu'un qui fait ça avec toute ses relations, même si ça chamboule toute ta vie au bout d'un moment il faut sauter pour voir ce qu'il y a en bas...
Citation
Adrd a écrit:
Cette logique typique feminine. Ils hesitent a chambouler leur vie du jour au lendemain donc c’est des peureux. Deja ils ne doivent rien aux femmes ces hommes en capacité de se marier.
D
16 juin 2020 22:26
Salam,

Je trouve ça normal. S'ils sont hésitants , c'est qu'ils n'ont pas trouvé la bonne personne.
Le mariage ne doit pas être pris à la légère. Il doit être un choix désiré et murement réfléchis.
Il doit être le fruit d'une relation saine.

Chacun son rythme et il faut le respecter.
Citation
Oukhtymsl a écrit:
Salam les Yabiladis(es),

J'espère que vous allez bien.
Alors j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet.
Que pensez vous des personnes je parle des hommes qui ont une vie stable, c'est à dire logement, travail etc et qui bloque pour le mariage je m'explique des qu'une opportunité s'offre à eux c'est tout de suite le blocage c'est les phrases bateaux "oui je vais y réfléchir je vais voir etc..." alors qu'ils pensent au fond eux au mariage mais ne saisisse pas leur rzak.
Ou les personnes qui ont la trentaine qui sont encore chez papa maman et qui souhaite se marier sans entamer d'actions pour rechercher un logement etc qui mettent le frein à main est-ce la peur de l'engagement ?
Franchement ça m'inquiète c'est de pire en pire, terminé l'époque de nos parents ou les papas allaient au charbon faisaient toutes les démarches nécessaires pour aboutir au mariage...

Voilà c'est un constat que j'ai remarqué qui devient très fréquent d'où l'utilité d'en parler.
16 juin 2020 22:27
Plume rose, tu as 100% raison, un homme qui tombe sur la bonne qui correspond à ses souhaits, il fait pas traîner les choses pour ne pas la perdre, juste c’est juste tongue sticking out smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Je pense que c'est parce qu'ils n'ont toujours pas trouvé cette femme qui fait vibrer leur cœur.
16 juin 2020 22:27
Si il sait que ce qui l’attend en bas ne lui plaira pas, ou en tout cas qu’il en est persuadé. Pourquoi il se jetterait ?
Quand c’est les femmes qui font des tmenik, “j’ai peur de faire confiance” “peur de m’engager” “peur d’avoir des sentiments” ou jsp quel betise les hommes doivent rien dire et tout accepter hein ? Par contre quand a l’inverse un choix important ils doivent se marier meme si ca leur plait pas ? Deux poids deux mesures ? C’est peut etre a cause des femmes comme toi qui manquent d’empathie de patience et de comprehension qu’il hesite.
Citation
elhow a écrit:
On parle de quelqu'un qui fait ça avec toute ses relations, même si ça chamboule toute ta vie au bout d'un moment il faut sauter pour voir ce qu'il y a en bas...
16 juin 2020 22:29
Bah s’ils doivent rien à personne, qu’ils laissent les femmes tranquilles non ?
Se lancer dans pls processus de rencontres pour hésiter pendant 10 ans a chaque fois, qui a le temps pour ça ?


Citation
Adrd a écrit:
Cette logique typique feminine. Ils hesitent a chambouler leur vie du jour au lendemain donc c’est des peureux. Deja ils ne doivent rien aux femmes ces hommes en capacité de se marier.
16 juin 2020 22:30
???
Je suis un Homme frérot x)

Citation
Adrd a écrit:
Si il sait que ce qui l’attend en bas ne lui plaira pas, ou en tout cas qu’il en est persuadé. Pourquoi il se jetterait ?
Quand c’est les femmes qui font des tmenik, “j’ai peur de faire confiance” “peur de m’engager” “peur d’avoir des sentiments” ou jsp quel betise les hommes doivent rien dire et tout accepter hein ? Par contre quand a l’inverse un choix important ils doivent se marier meme si ca leur plait pas ? Deux poids deux mesures ? C’est peut etre a cause des femmes comme toi qui manquent d’empathie de patience et de comprehension qu’il hesite.
16 juin 2020 22:30
Salam

Je dirais surtout la peur ou crainte d’avoir des responsabilités qui engagent sur un mode de vie sur le long terme.Tout simplement ! Apparemment (prudence) les filles sont plus motivées, elles savent bien consciemment ou par instinct que le temps de la procréation est limité. De nos jours la science s’y mêle.
16 juin 2020 22:31
Ils préfèrent celle dueleur presentera leur FAMILLE, c est ça la vérité et...promettent monts et merveilles aux autres inconnues...
16 juin 2020 22:31
Je suis totalement daccord. Des deux cotés c’est un manque de respect et de consideration de pousser l’autre a esperer en sahant que pour toi avec cette personne ca n’ira pas plus loin.
Citation
Ghost* a écrit:
Bah s’ils doivent rien à personne, qu’ils laissent les femmes tranquilles non ?
Se lancer dans pls processus de rencontres pour hésiter pendant 10 ans a chaque fois, qui a le temps pour ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook