Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'engagement
14 mai 2020 01:50
Salam je suis nouvelle ici
Je parle depuis pas mal de temps avec une connaissance d'enfance et je vois qu'il est à fond il veut tjr me voir etc, c tres mignon mais j'ai peur de m'engager et de regretter car ca sera ma premiere relation et je ne veux pas "salir" cette fierté meme si weld nass mrabbi bcp dans la religion hmdlh..je connais meme son pere et il m'aime bcp.. on se revoit dans pas longtemps j'aimerai savoir vos avis, ce que vous auriez fait a ma place ? (Et oui il me plait mais jai peur...)
Merci bcp barakallah fikoum
E
14 mai 2020 01:54
Si tu n'es pas prête à t'engager, sois claire et arrête tout avec lui.
Si tu reviens sur ta décision et que vous vous plaisez et vous correspondez mutuellement, alors mariez vous. Pas d'autres issues.
14 mai 2020 01:56
Tu dois te poser 2 questions :

Est-ce qu'il a les critères que tu recherches ?

Est-ce que t'es capable de fonder une famille ?
14 mai 2020 02:04
Si t'es pas prête a t'engager laisse le lui fait pas perdre son temps
14 mai 2020 02:06
c'est normal l;apprehension, parfois faut se bousculer un peu
mais vas y doucement
S
14 mai 2020 02:08
Salam aleykoum,

Ca serait mignon s'il souhaite le mariage...
14 mai 2020 02:10
Il faudrait travailler sur cette peur de l'engagement pour la vaincre sinon tu laisseras passer de belles occasions que tu regretteras à l'avenir.
14 mai 2020 02:11
Salam

Est ce qu'il a les critères que tu recherches ? En d'autres termes est ce qu'il pourrait être la bonne personne pour toi ?

Si oui, attends qu'il te fasse une proposition sérieuse, mais se voir pour se voir n'a pas vraiment d'utilité.

Si non alors arrête de lui parler tout simplement
M
MFL
14 mai 2020 04:10
Si il est à fond dans la religion alors qu’il vienne parler avec ton père
14 mai 2020 04:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.

Si c'est du sérieux, on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Si ce n’est pas du sérieux, on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Et si ça ne fonctionne pas, en Islam, le divorce est permis.
Il n'y a donc pas de raison d'avoir peur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2020 04:27
salam , bienvenu
et lui il ne semble pas avoir des doutes? il a kel age deja , et est ce sa 1er fois lui aussi ?

-ces questions ne veulent peut etre pas dire grand choses, et je peut dire grand chose sur cette relation
en tt cas vous avez commencé , et vs navez pas asser de connaissance sur cela ; faite une rencontre en famile c mieu
Citation
soso78900 a écrit:
Salam je suis nouvelle ici
Je parle depuis pas mal de temps avec une connaissance d'enfance et je vois qu'il est à fond il veut tjr me voir etc, c tres mignon mais j'ai peur de m'engager et de regretter car ca sera ma premiere relation et je ne veux pas "salir" cette fierté meme si weld nass mrabbi bcp dans la religion hmdlh..je connais meme son pere et il m'aime bcp.. on se revoit dans pas longtemps j'aimerai savoir vos avis, ce que vous auriez fait a ma place ? (Et oui il me plait mais jai peur...)
Merci bcp barakallah fikoum
N
14 mai 2020 04:38
Salam

Dans un premier temps quel âge as tu ? Et lui ?

Pourquoi tu penses ne pas être prête ? Si c’est seulement car tu es fière d’avoir été une fille bien toute ta vie il faut te dire qu’au bout d’un moment il va bien falloir que tu apprenes à connaître un homme pour te marier. Bien sûr en tout bien tout honneur sans te salir mais en restant propre et carré sur tes principes et tes valeurs
h
14 mai 2020 11:19
vous vous connaissez, plaisez, tu connais ses parents il vous faut quoi de plus franchement, mariez vous directement c'est mieux pour vous
f
14 mai 2020 11:44
Salam,

A ta place, je lui donnerais sa chance et je continuerais à apprendre à le connaître. Comme le dit Zine07 une rencontre en famille ce serait pas mal.

Tu n'as pas à avoir peur. Inchallah tout se passera bien. smiling smiley
Citation
soso78900 a écrit:
Salam je suis nouvelle ici
Je parle depuis pas mal de temps avec une connaissance d'enfance et je vois qu'il est à fond il veut tjr me voir etc, c tres mignon mais j'ai peur de m'engager et de regretter car ca sera ma premiere relation et je ne veux pas "salir" cette fierté meme si weld nass mrabbi bcp dans la religion hmdlh..je connais meme son pere et il m'aime bcp.. on se revoit dans pas longtemps j'aimerai savoir vos avis, ce que vous auriez fait a ma place ? (Et oui il me plait mais jai peur...)
Merci bcp barakallah fikoum
14 mai 2020 15:40
Bah si il te plaît tu lui donnes l’adresse de tes parents et vous en parlez autour d’un thé tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook