Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'Endoscopie
A
11 mai 2021 21:35
Selam Aleykum, Je suis émétophobe (peur de vomir)

je veux passer l'Endoscopie mais je peur de ne pas avoir des nausée

meme sous Anesthésie générale.


Quelqu'un connait l'endoscopie ?
L
11 mai 2021 21:47
Alikoum salam
Tu veux parler de la fibroscopie le tuyau qu’on met pour analyser ton estomac ?
Si c’est cela je l’ai déjà fait le reflex vomitif peut être hyper impressionnant. C’est très gênant je trouve mais ça fait pas mal.
Si vraiment tu as très peur de vomir mieux vaut que tu fasse une anesthésie générale.
11 mai 2021 22:04
Aleikoum Salam

Il ne faut pas faire une anesthésie générale pour un examen aussi simple.

Tu seras drogué, donc complètement dans les vapes, ta gorge est anesthésie donc tu ne ressens pas de douleur.

Seule chose a garder à l'esprit c'est qu'il faut laisser sa bave couler et surtout ne pas essayer d'avaler.

Si tu es accompagné tu peux demander à être bien bien drogué.

À chaque fois que j'ai accompagné quelqu'un pour cet examen elles ont été bien droguées (ont mis environ 40 minutes a retrouver leurs esprits) et une fois revenues à la réalité elles ne gardaient aucun souvenir de l'examen.


Personnellement j'avais été à l'hôpital seule, donc la dose qu'il a utilisé pour me droguer était MINIME car j'étais seule et je devais rentrer seule. Donc j'ai tout ressenti et vu de A à Z et c'est largement supportable ce n'est pas douloureux, juste gênant.

Il faut vraiment juste se concentrer sur sa respiration et ne pas paniquer.

L'examen est très court il dure environ 5 minutes il jette un coup d'œil à l'estomac, au debut de l'intestin grêle et il fait une biopsie et ensuite il ressort.

Courage et Allah y chafik
Cacahuète.
L
11 mai 2021 22:48
Perso j’ai pas été droguée on m’a juste anesthésié la gorge (A la suite de l’examen j’ai eu mal à la gorge pendant des jours) et je peux te dire que j’ai bien douillée. L’infirmière me tenait les jambes tellement c’était insupportable
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Aleikoum Salam

Il ne faut pas faire une anesthésie générale pour un examen aussi simple.

Tu seras drogué, donc complètement dans les vapes, ta gorge est anesthésie donc tu ne ressens pas de douleur.

Seule chose a garder à l'esprit c'est qu'il faut laisser sa bave couler et surtout ne pas essayer d'avaler.

Si tu es accompagné tu peux demander à être bien bien drogué.

À chaque fois que j'ai accompagné quelqu'un pour cet examen elles ont été bien droguées (ont mis environ 40 minutes a retrouver leurs esprits) et une fois revenues à la réalité elles ne gardaient aucun souvenir de l'examen.


Personnellement j'avais été à l'hôpital seule, donc la dose qu'il a utilisé pour me droguer était MINIME car j'étais seule et je devais rentrer seule. Donc j'ai tout ressenti et vu de A à Z et c'est largement supportable ce n'est pas douloureux, juste gênant.

Il faut vraiment juste se concentrer sur sa respiration et ne pas paniquer.

L'examen est très court il dure environ 5 minutes il jette un coup d'œil à l'estomac, au debut de l'intestin grêle et il fait une biopsie et ensuite il ressort.

Courage et Allah y chafik
11 mai 2021 23:21
Salem,

Perso j'ai déjà eu cette intervention, j'ai pas vomi. On m'avait fait une anesthésie générale.
Le seul problème c'est que j'ai les lèvres qui avaient enflé.
Citation
AbuMuhammad a écrit:
Selam Aleykum, Je suis émétophobe (peur de vomir)

je veux passer l'Endoscopie mais je peur de ne pas avoir des nausée

meme sous Anesthésie générale.


Quelqu'un connait l'endoscopie ?
A
14 mai 2021 05:32
Merci a vos commentaires, je devais passer cette examen en 2006 j'arrive pas la passer cause cette peur,

non psychologique j'ai pas le courage de passer sous anesthésie local, je trouve c'est mieux de dormire pendant l'examen

Vraiment la Maladie c'est la pire chose dans cette vie elle bloque dans toute le sens sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook