Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de l'autre 2nd partie
J
12 mai 2013 13:29
Salam,


A votre avis si vous deviez pardonner à un ou une menteuse après la phase de séduction, est-ce que vous feriez une différence entre celui qui a menti pour se protéger et celui qui a menti pour plaire ?

Exemple : le type est propriétaire de son appartement et de sa résidence secondaire et vous dit que c'est seulement de la location pour éviter les matérialistes et le type qui vous dit qu'il est indépendant, qu'il a des économies pour s'installer et fonder sa famille alors qu'il est toujours chez papa-maman à 35 ans et qu'il a les poches trouées...

J'ai un problème avec les deux mais comme je ne suis pas normale, je préfère vous demander votre avis...

Menteur un jour...menteur toujours ?
12 mai 2013 13:37
Citation
rosae a écrit:
Salam,


A votre avis si vous deviez pardonner à un ou une menteuse après la phase de séduction, est-ce que vous feriez une différence entre celui qui a menti pour se protéger et celui qui a menti pour plaire ?

Exemple : le type est propriétaire de son appartement et de sa résidence secondaire et vous dit que c'est seulement de la location pour éviter les matérialistes et le type qui vous dit qu'il est indépendant, qu'il a des économies pour s'installer et fonder sa famille alors qu'il est toujours chez papa-maman à 35 ans et qu'il a les poches trouées...

Salam

Je serai plus encline à comprendre donc à pardonner le premier que je perçois comme plus lâche par rapport au second qui vend quelque chose qu'il n'est pas.

Mais les deux mentent que ce soit par omission ou délibérément donc je ne poursuivrai avec aucun des deux : pour moi un couple se fonde sur la confiance,je préfère l'homme qui assume ce qu'il est et ce qu'il (ne) possède (pas) quitte à prendre un risque plutôt que celui qui a recours pour quelque motif que ce soit au mensonge.
Je pense être comme toi assez radicale sur ce poi
nt.



J'ai un problème avec les deux mais comme je ne suis pas normale, je préfère vous demander votre avis...

Menteur un jour...menteur toujours ?
l
12 mai 2013 13:48
Salam

Je comprendrais mieux le 1 er mec car de nos jours pas mal de nana ne recherche que le profit chez l autre c'est valable chez les hommes aussi.

Mais sérieux peux importé les raison un menteur le sera toujours, que ça soit minime ou pas. Du coup vos mieux dire next car la chute risque d être plus difficile par la suite. Et je te parle en connaissance de cause ;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 mai 2013 13:49
Salam Waleykoum,

Sincèrement tout dépend du mensonge, de ses raisons et surtout du contexte. Je n'ai pas pour habitude d'encourager à mentir mais dans ta situation je serais plus à même de pardonner au premier, car je perçois son mensonge comme une sorte de protection tandis que le second ment pour plaire et n'assume pas ce qu'il est, joue un personnage.
Dans la phase de séduction si ce ne sont pas de gros mensonges ( et qui ne portent pas sur l'identité même de la personne comme ses origines, sa famille, sa pratique religieuse) , il est possible d'aller au-delà, sinon vaut mieux sans arrêter là car il ne suffit de mentir qu'une fois pour recommencer.
"Kama Tadhîn Toudhân"
J
12 mai 2013 13:52
Merci pour vos avis, ils me rassurent et c'est justement parce qu'on peut expliquer l'attitude du premier que certains trouvent qu'il est pardonnable.

Principe de précaution, paraitrait-il...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/13 13:53 par rosae.
12 mai 2013 14:16
Salam jpense que les deux ont un pb

On est pas obligé de mentir

Moi je suis propriétaire et je n'aime pas le dire,je le dis pas et voilà
Aussi simple que ça
Pas de mensonge.

S'il a besoin de mentir c est que c est volontaire et qu'il cherche qque chose

On peut préférer le premier mais jtrouve que ça fait un peu "la belle et ses princes" genre jte dis que je suis locataire pour voir si tu m'aimes en locataire... Mdr mais il se prend pour qui celui la

Quand au second j'en parle même pas il fait pitié
J
12 mai 2013 14:29
Citation
Doonette a écrit:
Salam jpense que les deux ont un pb

On est pas obligé de mentir

Moi je suis propriétaire et je n'aime pas le dire,je le dis pas et voilà
Aussi simple que ça
Pas de mensonge.

S'il a besoin de mentir c est que c est volontaire et qu'il cherche qque chose

On peut préférer le premier mais jtrouve que ça fait un peu "la belle et ses princes" genre jte dis que je suis locataire pour voir si tu m'aimes en locataire... Mdr mais il se prend pour qui celui la

Quand au second j'en parle même pas il fait pitié

justement Doonette, c'est lors des discussions du début qu'on se demande où vit l'autre et comment et qu'il se fait passer pour un smicard et après quelques temps il te parle de contrat de mariage Are you crazy et quand tu t'étonnes, il t'expose la situation réelle en t'expliquant qu'il veut être aimé pour lui-même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/13 15:15 par rosae.
12 mai 2013 19:10
Citation
rosae a écrit:
Citation
Doonette a écrit:
Salam jpense que les deux ont un pb

On est pas obligé de mentir

Moi je suis propriétaire et je n'aime pas le dire,je le dis pas et voilà
Aussi simple que ça
Pas de mensonge.

S'il a besoin de mentir c est que c est volontaire et qu'il cherche qque chose

On peut préférer le premier mais jtrouve que ça fait un peu "la belle et ses princes" genre jte dis que je suis locataire pour voir si tu m'aimes en locataire... Mdr mais il se prend pour qui celui la

Quand au second j'en parle même pas il fait pitié

justement Doonette, c'est lors des discussions du début qu'on se demande où vit l'autre et comment et qu'il se fait passer pour un smicard et après quelques temps il te parle de contrat de mariage Are you crazy et quand tu t'étonnes, il t'expose la situation réelle en t'expliquant qu'il veut être aimé pour lui-même...

J ai pas compris rosae
J
12 mai 2013 19:13
Citation
Doonette a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
Doonette a écrit:
Salam jpense que les deux ont un pb

On est pas obligé de mentir

Moi je suis propriétaire et je n'aime pas le dire,je le dis pas et voilà
Aussi simple que ça
Pas de mensonge.

S'il a besoin de mentir c est que c est volontaire et qu'il cherche qque chose

On peut préférer le premier mais jtrouve que ça fait un peu "la belle et ses princes" genre jte dis que je suis locataire pour voir si tu m'aimes en locataire... Mdr mais il se prend pour qui celui la

Quand au second j'en parle même pas il fait pitié

justement Doonette, c'est lors des discussions du début qu'on se demande où vit l'autre et comment et qu'il se fait passer pour un smicard et après quelques temps il te parle de contrat de mariage Are you crazy et quand tu t'étonnes, il t'expose la situation réelle en t'expliquant qu'il veut être aimé pour lui-même...

J ai pas compris rosae

grinning smiley oui je m'en doute, je t'ai mp. Je voulais te poser une question mais je l'ai effacé, elle est dans ta boite maintenant grinning smiley
12 mai 2013 19:16
On oui j'ai répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook