Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'amour
s
11 octobre 2017 15:15
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'excuse si je me suis trompée de catégorie ou si ce que je vais écrire est un peu long. Je suis 'sorrysorry', j'ai 15 ans et je suis musulmane.

Mon problème est plutôt simple à comprendre : J'ai peur de l'amour.

Alors voilà, je viens d'arrivée au lycée. Tout s'est toujours bien passé jusque là, que ce soit au niveau de ma scolarité, de mes relations amicales etc.

Cependant, cette année, il y a un garçon dans un de mes cours (on est par groupe) que j'apprécie. Il est vraiment gentil et il est plutôt mignon phyisquement.

Au départ, je pensais que c'était juste banal de le trouver mignon, je veux dire il y a beaucoup de gens (filles et garçons) que je trouve belles/beaux et je n'en fais pas toute une histoire mais lui, il est différent. Je ne comprends vraiment pas !

J'ai eu l'occasion de lui parler par messages (on a plusieurs amis en commun donc une amie m'a donné son numéro) et il est venu me parler plusieurs fois.

Le soucis c'est que plus je le vois, plus j'ai l'impression que je vais perdre la partie. J'en ai parlé à un ami et il m'a dit que j'ai les "symptômes" de l'amour (je comprends ce qu'il veut dire mais je le connais à peine, je considère encore ça comme de l'attirance seulement). Lorsqu'il est dans les parages, j'ai l'impression de me mettre à bégayer, je ne pense plus correctement, je n'avais jamais eu ça, avant. Je n'arrive plus à me concentrer non plus, il est constamment dans mes pensées.

Hier, il est venu discuter avec moi et j'avais l'impression de trembler ! Trembler ! Vous vous rendez compte ?

J'ai remarqué ça il y a quelques semaines, alors j'ai tenté de l'oublier parce que je sais qu'il ne pourra jamais rien se passer. Je vous assures que j'ai tout essayé ; je l'esquivais du mieux que je pouvais dans la cour, j'évitais son regard en classe, je ne lui ai pas envoyé de nouveaux messages etc.

Malgré tout ça, rien ne fonctionne. J'ai l'impression que le destin veux que je me rappel de lui ;

- Chaque semaine, il est dans mon cours.
- Le matin, il arrive au lycée en même temps que moi.
- Même lorsque je l'évite aux recréations, il apparaît ! Mais vraiment, on dirait de la magie ! Il faut le voir pour le croire, on dirait qu'il me suit !
- Mon bus à changé d'arrêt il y a une semaine alors maintenant je prends le même chemin que lui et il se retrouve pile en face de moi.
- Je le croise dans les couloirs.
- Certaines de mes amies m'ont déjà parlé de lui (sans être au courant de tout ça) parce qu'ils sont dans la même classe ou parce qu'il s'est passé quelque chose avec des amis en communs etc.
- Il est aussi dans le groupe d'une amie, alors quand je la retrouve à la sortie, il est là.
- Même son prénom ! Il a le même prénom qu'une personne dans ma classe, alors à chaque fois qu'il y a l'appel ou qu'un professeur lui donne la parole, je l'imagine à côté.
- Il y a aussi pleins de petits rappels, par exemple, l'autre jour, je parlais avec une amie et une de ses connaissances est venue nous rejoindre. Elle a aussi le même prénom que lui.

Un autre exemple, hier, je faisais sport et je devais passer dans la cour. A l'exact moment ou je passe devant deux connaissances (ils sont aussi dans mon groupe), ils parlent de lui.


Je le vois tout le temps ! Même quand je veux l'éviter, il est là. Je ne sais pas comment faire pour l'oublier, il est à chaque fois présent. C'est horrible, à chaque minute qui passe, je le revois. Je me suis même surprise à remarquer des petits détails chez lui. Pour que vous vous rendiez compte, en règle général, je n'aperçois même pas de nouveaux vêtements (voir une nouvelle coiffure...). Alors que lui, j'ai directement vu la petite bosse qu'il a sur le nez, j'ai remarqué la façon qu'il a de relever ses cheveux lorsqu'il travaille, sa manière d'ouvrir la bouche quand il est concentré, l'habitude qu'il a de jouer avec ses mains quand il s'ennuie... En cours, j'ai même câlé les tapements de pieds que je faisais avec sa respiration... C'est fou, non ?

Je suis perdue.

Le pire, c'est que je ne sais même pas quoi faire, maintenant, j'hésite à lui parler. J'ai peur que si on deviens proche, il tombe amoureux (franchement, qu'est-ce qu'il ficherait avec moi ?). Je sais très bien que je ne pourrai pas être en couple, le problème c'est que je ne voudrais pas lui faire du mal, non plus (je refuserai quand même, hein).

La meilleure solution, ça serait d'attendre que nos trois années passent, qu'il se convertisse (je suppose qu'il n'est pas musulman, hein...) et qu'on se marie. Soyons honnêtes, quels sont les chances pour que ça arrive ?

Cette histoire me torture l'esprit depuis un moment.

Voilà, j'avais besoin de parler de ça parce que je ne peux pas tout raconter autour de moi. Je ne sais pas comment vont se passer les choses. J'ai peur de ce qu'il va se passer...

Merci d'avoir lu jusque là, je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographes. Passer une bonne journée smiling smiley
11 octobre 2017 15:37
Félicitation, tu as les talons d'écrivain que tu dois exploiter.
La première fois que je lis un texte sans fautes d'orthographe.
Copie ce que tu as écris et garde le ou envoi le par mail. Dans 2 - 3 ans tu va adorer le lire.
s
11 octobre 2017 15:42
Merci beaucoup ^^

J'ai quand meme fait quelques fautes (du moins, je viens d'en voir une, mais je n'ai pas tout relu attentivement) mais j'ai essayé de faire de mon mieux pour être compréhensible smiling smiley
R
11 octobre 2017 15:52
Salam aleykoum

Je pense que tu es en train de tomber amoureuse de lui ou que tu l'es déjà.

C'est normal d'éprouver ce genre de choses quand tu tombes sous le charme d'une personne.

Seulement tu n'as que 15 ans.
Préserves toi car pour moi tu es encore jeune même si je sais que les jeunes de ton âge sont assez précoces.

Surtout ne fais pas quelque chose que tu regretterais plus tard.
11 octobre 2017 15:54
smiling smiley

Eh bien cocotte, on dirait que le fait de tomber sous le charme te fait peur...

C'est une banale histoire d'amour qui commence trop tôt...

Tu devrais essayer de le chasser de ton esprit avant que cela ne prenne de l'ampleur.
Tes études sont tellement plus importantes (aaah si tu savais), c'est le genre de chose qui déstabilise.
A ton âge, il n'y a aucune issus de secours, par conséquent n'entre pas dans cette "chambre noire".No no

Au vue de tes écris tu m'as l'ai plutôt brillante perplexe

Citation
sorrysorry a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'excuse si je me suis trompée de catégorie ou si ce que je vais écrire est un peu long. Je suis 'sorrysorry', j'ai 15 ans et je suis musulmane.

Mon problème est plutôt simple à comprendre : J'ai peur de l'amour.

Alors voilà, je viens d'arrivée au lycée. Tout s'est toujours bien passé jusque là, que ce soit au niveau de ma scolarité, de mes relations amicales etc.

Cependant, cette année, il y a un garçon dans un de mes cours (on est par groupe) que j'apprécie. Il est vraiment gentil et il est plutôt mignon phyisquement.

Au départ, je pensais que c'était juste banal de le trouver mignon, je veux dire il y a beaucoup de gens (filles et garçons) que je trouve belles/beaux et je n'en fais pas toute une histoire mais lui, il est différent. Je ne comprends vraiment pas !

J'ai eu l'occasion de lui parler par messages (on a plusieurs amis en commun donc une amie m'a donné son numéro) et il est venu me parler plusieurs fois.

Le soucis c'est que plus je le vois, plus j'ai l'impression que je vais perdre la partie. J'en ai parlé à un ami et il m'a dit que j'ai les "symptômes" de l'amour (je comprends ce qu'il veut dire mais je le connais à peine, je considère encore ça comme de l'attirance seulement). Lorsqu'il est dans les parages, j'ai l'impression de me mettre à bégayer, je ne pense plus correctement, je n'avais jamais eu ça, avant. Je n'arrive plus à me concentrer non plus, il est constamment dans mes pensées.

Hier, il est venu discuter avec moi et j'avais l'impression de trembler ! Trembler ! Vous vous rendez compte ?

J'ai remarqué ça il y a quelques semaines, alors j'ai tenté de l'oublier parce que je sais qu'il ne pourra jamais rien se passer. Je vous assures que j'ai tout essayé ; je l'esquivais du mieux que je pouvais dans la cour, j'évitais son regard en classe, je ne lui ai pas envoyé de nouveaux messages etc.

Malgré tout ça, rien ne fonctionne. J'ai l'impression que le destin veux que je me rappel de lui ;

- Chaque semaine, il est dans mon cours.
- Le matin, il arrive au lycée en même temps que moi.
- Même lorsque je l'évite aux recréations, il apparaît ! Mais vraiment, on dirait de la magie ! Il faut le voir pour le croire, on dirait qu'il me suit !
- Mon bus à changé d'arrêt il y a une semaine alors maintenant je prends le même chemin que lui et il se retrouve pile en face de moi.
- Je le croise dans les couloirs.
- Certaines de mes amies m'ont déjà parlé de lui (sans être au courant de tout ça) parce qu'ils sont dans la même classe ou parce qu'il s'est passé quelque chose avec des amis en communs etc.
- Il est aussi dans le groupe d'une amie, alors quand je la retrouve à la sortie, il est là.
- Même son prénom ! Il a le même prénom qu'une personne dans ma classe, alors à chaque fois qu'il y a l'appel ou qu'un professeur lui donne la parole, je l'imagine à côté.
- Il y a aussi pleins de petits rappels, par exemple, l'autre jour, je parlais avec une amie et une de ses connaissances est venue nous rejoindre. Elle a aussi le même prénom que lui.

Un autre exemple, hier, je faisais sport et je devais passer dans la cour. A l'exact moment ou je passe devant deux connaissances (ils sont aussi dans mon groupe), ils parlent de lui.


Je le vois tout le temps ! Même quand je veux l'éviter, il est là. Je ne sais pas comment faire pour l'oublier, il est à chaque fois présent. C'est horrible, à chaque minute qui passe, je le revois. Je me suis même surprise à remarquer des petits détails chez lui. Pour que vous vous rendiez compte, en règle général, je n'aperçois même pas de nouveaux vêtements (voir une nouvelle coiffure...). Alors que lui, j'ai directement vu la petite bosse qu'il a sur le nez, j'ai remarqué la façon qu'il a de relever ses cheveux lorsqu'il travaille, sa manière d'ouvrir la bouche quand il est concentré, l'habitude qu'il a de jouer avec ses mains quand il s'ennuie... En cours, j'ai même câlé les tapements de pieds que je faisais avec sa respiration... C'est fou, non ?

Je suis perdue.

Le pire, c'est que je ne sais même pas quoi faire, maintenant, j'hésite à lui parler. J'ai peur que si on deviens proche, il tombe amoureux (franchement, qu'est-ce qu'il ficherait avec moi ?). Je sais très bien que je ne pourrai pas être en couple, le problème c'est que je ne voudrais pas lui faire du mal, non plus (je refuserai quand même, hein).

La meilleure solution, ça serait d'attendre que nos trois années passent, qu'il se convertisse (je suppose qu'il n'est pas musulman, hein...) et qu'on se marie. Soyons honnêtes, quels sont les chances pour que ça arrive ?

Cette histoire me torture l'esprit depuis un moment.

Voilà, j'avais besoin de parler de ça parce que je ne peux pas tout raconter autour de moi. Je ne sais pas comment vont se passer les choses. J'ai peur de ce qu'il va se passer...

Merci d'avoir lu jusque là, je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographes. Passer une bonne journée smiling smiley
s
11 octobre 2017 15:57
Merci du conseil ^^

Je comptes effectivement me préserver mais c'est dur de l'esquiver, je ne sais pas comment faire
s
11 octobre 2017 16:00
Merci de vos conseils,

Je ne comptes pas faire quelque chose que je regretterai ^^

J'aimerai beaucoup le chasser de mon esprit mais comment faire ??
J'ai l'impression qu'il est tout le temps là et je le vois tout les jours...
11 octobre 2017 16:19
Toutes ces coïncidences ne sont que l'oeuvre de Sheytane et non de Allah.
A 15 ans, en France, avec un lycéen, attirance physique = début du haram ( je l'épargne les details )
Ce n'est pas de ta fautes mais fais très attention!

J'étais au lycée il y a pas si longtemps et il m'est arrivé la même chose... J'ai pas cédé (c'était très dur surtout qu'on me poussait vers lui).

Et hamdoullah je suis très jeune, déjà mariée ( avec un homme qui a tout machallah) , avec mes bébés, une licence de droit dans mon sac et une réputation intacte !

N'écoute pas ceux qui te disent c'est la nature, vas vers lui!!!!!! Tu iras à ta perte.

Qu'Allah te guide.
M
11 octobre 2017 16:26
Si si il y a des fautes d orthographe mais c est vrai que la posteuse ecrit très bien!

Ce que tu décris, pleins de personnes l ont vécu, ca s appelle tomber amoureux! On devient bête et on voit l étre aimé partout, on entend son prénom partout et on ne fait que de penser à lui.
Les sentiments ne se contrôlent pas mais le reste si. Donc ne declare pas ta flamme car si c est reciproque tu te detourneras de tes etudes et tu decevras notre createur (et il n est pas musulman). Tu l oublieras en faisant bcp d efforts et tu en garderas un bon souvenir plus tard.
Citation
basmae a écrit:
Félicitation, tu as les talons d'écrivain que tu dois exploiter.
La première fois que je lis un texte sans fautes d'orthographe.
Copie ce que tu as écris et garde le ou envoi le par mail. Dans 2 - 3 ans tu va adorer le lire.
s
11 octobre 2017 16:28
Merci,

Je suis aussi persuadée que ce serait mauvais de suivre cette voie, j'espère que j'y surmonterai smiling smiley
s
11 octobre 2017 16:31
Merci pour tout vos conseils,

Est-ce que vous auriez des conseils sur comment l'oublier ?
Je veux dire, je le vois tout les jours...
N
11 octobre 2017 16:32
alors ce petiot sappelle gael? michel?dominique? axel?

tu me rappelles quand jetais gamine lol des siiiignes de parrrtout.

Tu es musulmane?
s
11 octobre 2017 16:34
Oui, je suis musulmane ^^
f
11 octobre 2017 16:52
Salam ma sœur

Aimer quelqu'un ce n'est pas interdit, c'est meme magnifique In love ce sont les actions qui suivent qui le sont (sortir ensemble , se toucher etc).
Etant donné que tu as 15 ans, je pense que tu devrais attendre au moins la fin du lycée pour commencer a penser au mariage. Ne lui parle pas , ça évitera que les sentiments grossissent et fait tout pour l'oublier. Je sais que c'est très dur ce que je te demande mais sinon tu souffriras beaucoup par la suite. Demande l'aide d'Allah contre ces pensées.

Tu sais au lycee on tombe amoureux au moins 50 fois mdrr, tu rencontreras sûrement d'autres personnes de ce type mais tu ne dois pas céder à chaque fois. Patiente jusqu'à la fin du lycee , tu verras ça passe plus vite qu'on ne le pense.

Kheir Incha Allah reste forte yawning smiley
R
11 octobre 2017 17:50
Essayes de te focaliser sur autre chose : études sport religion.

I koun kheir incha'Allah
Citation
sorrysorry a écrit:
Merci pour tout vos conseils,

Est-ce que vous auriez des conseils sur comment l'oublier ?
Je veux dire, je le vois tout les jours...
s
11 octobre 2017 17:54
J'essaye déjà de me concentrer sur ce que j'aime mais ça ne m'empêche pas d'y penser... :/

Par exemple, aujourd'hui, j'étais chez moi à partir de midi donc techniquement aucune raison de repenser à lui, pourtant, je n'ai pas arrêté d'y penser...

C'est limite si je ne devrais pas changer de lycée pour l'éviter.

Enfin, merci quand même, je vais réessayer, ça ne peut être que positif smiling smiley
11 octobre 2017 18:40
1-D'abord persuade toi que c'est une mauvaise chose de te rapprocher de lui et que tu le regrettera plus tard.
2-Rempli ta vie au maximum afin d'éviter d'avoir du temps pour penser à lui.
3-Entoures toi de copines bien qui te change l'esprit (ne reste pas seule surtout au lycée)
4-Ne parle pas de tes sentiments ou de lui aux autres.
5-Trouves lui des défauts!!!!
6-Prie Allah de te le retirer de la tête. Fais toi doua avant de te coucher.

Je compatis!!!!!!!
s
11 octobre 2017 18:53
Merci de ton aide smiling smiley

1. Je m'en rends compte, mais il ne sort pas de ma tête sad smiley (Un jour, j'espère!)
2. C'est déjà le cas :/
3. Je ne suis jamais seule au lycée, j'ai ma bande d'amies et on se voit régulièrement en dehors des cours
4. Je vais éviter à partir de maintenant, merci smiling smiley (J'ai un peu parlé de lui avec quelques amies de confiance mais je n'ai rien dit sur mes sentiments ou quoi que ce soit d'autres)
5. Ehm, c'est à dire que c'est compliqué de lui trouver des défauts... Quand je le vois, j'ai l'impression qu'il n'en a aucun... Il faut le voir pour comprendre, c'est quelqu'un d'adorable :/
6. Je vais tenter de m'y tenir, merci ! smiling smileysmiling smiley

<3
D
11 octobre 2017 19:08
Salam ,

Ce que tu ressens est tout à fait normal. A ton âge , les hormones sont en ébullition. Tu sembles être une fille très mature dans le sens ou tu arrives à verbaliser ce que tu ressens. C'est bien.

Tu as 15 ans et tu as la vie devant toi. Ne te prends pas la trop la tête mais tu as le droit de rêver.

N'hésite pas à nous raconter la suite de cette histoire. Tu écris bien et on a l'impression de regarder une série pour ado

Citation
sorrysorry a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'excuse si je me suis trompée de catégorie ou si ce que je vais écrire est un peu long. Je suis 'sorrysorry', j'ai 15 ans et je suis musulmane.

Mon problème est plutôt simple à comprendre : J'ai peur de l'amour.

Alors voilà, je viens d'arrivée au lycée. Tout s'est toujours bien passé jusque là, que ce soit au niveau de ma scolarité, de mes relations amicales etc.

Cependant, cette année, il y a un garçon dans un de mes cours (on est par groupe) que j'apprécie. Il est vraiment gentil et il est plutôt mignon phyisquement.

Au départ, je pensais que c'était juste banal de le trouver mignon, je veux dire il y a beaucoup de gens (filles et garçons) que je trouve belles/beaux et je n'en fais pas toute une histoire mais lui, il est différent. Je ne comprends vraiment pas !

J'ai eu l'occasion de lui parler par messages (on a plusieurs amis en commun donc une amie m'a donné son numéro) et il est venu me parler plusieurs fois.

Le soucis c'est que plus je le vois, plus j'ai l'impression que je vais perdre la partie. J'en ai parlé à un ami et il m'a dit que j'ai les "symptômes" de l'amour (je comprends ce qu'il veut dire mais je le connais à peine, je considère encore ça comme de l'attirance seulement). Lorsqu'il est dans les parages, j'ai l'impression de me mettre à bégayer, je ne pense plus correctement, je n'avais jamais eu ça, avant. Je n'arrive plus à me concentrer non plus, il est constamment dans mes pensées.

Hier, il est venu discuter avec moi et j'avais l'impression de trembler ! Trembler ! Vous vous rendez compte ?

J'ai remarqué ça il y a quelques semaines, alors j'ai tenté de l'oublier parce que je sais qu'il ne pourra jamais rien se passer. Je vous assures que j'ai tout essayé ; je l'esquivais du mieux que je pouvais dans la cour, j'évitais son regard en classe, je ne lui ai pas envoyé de nouveaux messages etc.

Malgré tout ça, rien ne fonctionne. J'ai l'impression que le destin veux que je me rappel de lui ;

- Chaque semaine, il est dans mon cours.
- Le matin, il arrive au lycée en même temps que moi.
- Même lorsque je l'évite aux recréations, il apparaît ! Mais vraiment, on dirait de la magie ! Il faut le voir pour le croire, on dirait qu'il me suit !
- Mon bus à changé d'arrêt il y a une semaine alors maintenant je prends le même chemin que lui et il se retrouve pile en face de moi.
- Je le croise dans les couloirs.
- Certaines de mes amies m'ont déjà parlé de lui (sans être au courant de tout ça) parce qu'ils sont dans la même classe ou parce qu'il s'est passé quelque chose avec des amis en communs etc.
- Il est aussi dans le groupe d'une amie, alors quand je la retrouve à la sortie, il est là.
- Même son prénom ! Il a le même prénom qu'une personne dans ma classe, alors à chaque fois qu'il y a l'appel ou qu'un professeur lui donne la parole, je l'imagine à côté.
- Il y a aussi pleins de petits rappels, par exemple, l'autre jour, je parlais avec une amie et une de ses connaissances est venue nous rejoindre. Elle a aussi le même prénom que lui.

Un autre exemple, hier, je faisais sport et je devais passer dans la cour. A l'exact moment ou je passe devant deux connaissances (ils sont aussi dans mon groupe), ils parlent de lui.


Je le vois tout le temps ! Même quand je veux l'éviter, il est là. Je ne sais pas comment faire pour l'oublier, il est à chaque fois présent. C'est horrible, à chaque minute qui passe, je le revois. Je me suis même surprise à remarquer des petits détails chez lui. Pour que vous vous rendiez compte, en règle général, je n'aperçois même pas de nouveaux vêtements (voir une nouvelle coiffure...). Alors que lui, j'ai directement vu la petite bosse qu'il a sur le nez, j'ai remarqué la façon qu'il a de relever ses cheveux lorsqu'il travaille, sa manière d'ouvrir la bouche quand il est concentré, l'habitude qu'il a de jouer avec ses mains quand il s'ennuie... En cours, j'ai même câlé les tapements de pieds que je faisais avec sa respiration... C'est fou, non ?

Je suis perdue.

Le pire, c'est que je ne sais même pas quoi faire, maintenant, j'hésite à lui parler. J'ai peur que si on deviens proche, il tombe amoureux (franchement, qu'est-ce qu'il ficherait avec moi ?). Je sais très bien que je ne pourrai pas être en couple, le problème c'est que je ne voudrais pas lui faire du mal, non plus (je refuserai quand même, hein).

La meilleure solution, ça serait d'attendre que nos trois années passent, qu'il se convertisse (je suppose qu'il n'est pas musulman, hein...) et qu'on se marie. Soyons honnêtes, quels sont les chances pour que ça arrive ?

Cette histoire me torture l'esprit depuis un moment.

Voilà, j'avais besoin de parler de ça parce que je ne peux pas tout raconter autour de moi. Je ne sais pas comment vont se passer les choses. J'ai peur de ce qu'il va se passer...

Merci d'avoir lu jusque là, je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographes. Passer une bonne journée smiling smiley
s
11 octobre 2017 19:12
Merci smiling smiley

Alors, ne pas me prendre la tête ça risque d'être raté, étant donné que c'est ce qui rempli mes journées mais merci ^^ Je suis une rêveuse de base donc je vais continuer (pas sur ce sujet là, hein, haha!)

S'il y a du nouveau, j'écrirai encore, mais j'espère que ça ne sera pas le cas -dans le sens ou j'espère que ça se résoudra rapidement-

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook