Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'accouchement
h
19 janvier 2009 14:29
salam ou3alaikoum,

Qui de vous a comme moi la peur de l'accouchement ?

C'est vrai que l'on dit que ça fait forcément mal, mais dans quelle mesure, peut-on nous donner un ordre d'idée ???

Avis aux futures mamans et aux mamans qui ont déjà accouché
E
19 janvier 2009 14:32
Coucou 'quasi-homonyme' grinning smiley,

Pour être honnête quand je me risque à penser à mon futur accouchement j'avoue que j'ai un petit stress mais pour être encore plus honnête je n'y pense que très rarement, pour le moment je me focalise sur ma grossesse et sur l'après quand bébé sera là. Je fais un black out complet de ce qui se passe entre et qui s'appelle accouchement SOS je pense que c'est pas plus mal ainsi car le stress ne me servira à rien et de toute façon il faudra passer par là winking smiley Tu devrais en faire autant le stress est pas bon pour bébé winking smiley

Allah y kemel bel kheir
I
19 janvier 2009 14:40
Salam,

C'est THE question que j'évite de me poser depuis le début et j'avoue je ne me porte pas plus mal que ça, j'achète plein de magazine sur la grossesse sur le "devenir parent" et dès qu'il y'a un sujet traitant de l'accouchment je zappe grinning smiley: par peur, par stress, je ne sais pas!!J'ai entamer mon 7éme mois pourtant je ne sais pas ce que j'attend grinning smiley

Je sais par contre que je ne pourrais plus y échappé car je commence bientôt les cours de préparation à l'accouchement et j'imagine que la sage femme abordera tôt ou tard le sujet.

Ahlala, voilà ça y'est je suis Ill rien que d'y penser grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
19 janvier 2009 14:45
j'ai eu terriblement peur mais je vous rassure y'a eu beaucoup plus de peur que de mal
I
19 janvier 2009 14:53
Citation
Mayat a écrit:
j'ai eu terriblement peur mais je vous rassure y'a eu beaucoup plus de peur que de mal

ahh toi tu as un accouchement de rêve je le sens tongue sticking out smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
o
19 janvier 2009 15:02
Un conseil ,en étant enceinte évitez d'ecouter les histoires (parfois flippantes ) d'accouchements...

Il y a autant de grossesses différentes que d'accouchement différent, et chaque future maman a sa

propre résistance à la douleur. Pour les primipares forcément l'inconnu fait peur remmettez vous entre

les mains de Dieu (SWT) et tout se passera bien Inchallah .

Personnellement j'ai accouché trois fois et à chaque fois c'était différent !

De toute manière maintenant qu'il est là , va bien falloir qu'il sorte ce ptit bout...winking smiley
I
19 janvier 2009 15:26
Citation
oujdia57 a écrit:
Un conseil ,en étant enceinte évitez d'ecouter les histoires (parfois flippantes ) d'accouchements...

Il y a autant de grossesses différentes que d'accouchement différent, et chaque future maman a sa

propre résistance à la douleur. Pour les primipares forcément l'inconnu fait peur remmettez vous entre

les mains de Dieu (SWT) et tout se passera bien Inchallah .

Personnellement j'ai accouché trois fois et à chaque fois c'était différent !

De toute manière maintenant qu'il est là , va bien falloir qu'il sorte ce ptit bout...winking smiley

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bent Mdinti, oujda lahbiba winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
19 janvier 2009 18:33
l´acouchement c tjr un truc qui ma fait réver soubhanallah


inchallah khir je suis ta voisine je suis de berkane et je suis ds le post du mois de Mai, tu nous ecrie de tps en tps pr nous rassurer merci encore
M
19 janvier 2009 18:40
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
Mayat a écrit:
j'ai eu terriblement peur mais je vous rassure y'a eu beaucoup plus de peur que de mal

ahh toi tu as un accouchement de rêve je le sens tongue sticking out smiley
j'avoue c'est vraix je suis arrivée a 10h ouverte a 4 et ma puce est née a 14h j'ai rien sentis
m
19 janvier 2009 22:54
non non non, j'ai accouché mais on m'a fait signé ce fameux pacte par la brigade des noeurs pour ne pas raconter mon accouchement!!!lol

[www.dailymotion.com]

non serieusement, perso, je ne connait meme pas ce que c'est une contraction, car j'ai accouché par cesarienne, mais je peux te dire qu'apres j'en ai baver (cicatrice oblige)!!!!Ill
h
20 janvier 2009 15:40
salam ou3alaikoum,

Merci à toutes pour avoir relaté vos ressentis, j'avais peut-être besoin de me prouver que je ne suis pas la seule à devoir passer par là.

En tout cas si vous avez des trucs ou astuces pour faire passer ce cap difficile, je suis partante.

Je commence : prendre un bain quand les contractions commencent atténue la douleur (c'est pas moi qui le dit)
h
20 janvier 2009 15:44
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Coucou 'quasi-homonyme' grinning smiley


winking smiley
f
20 janvier 2009 16:05
Salam,

Merci hamdoulillah_ , c'est un post qui arrive à point, au début, je me posais pas trop de questions, j'ai été pas mal malade, ça m'a occupé l'esprit, mais là ça va mieux et dans 3 mois inchalah bébé sera là et ... et je commence à me poser énormément de questions :

- quoi faire quand on à les premières contractions ?
- comment savoir quel est le moment pour courrir à la maternité ?
- commment ça se passe une fois arrivé à la maternité ?

J'en aurais surement d'autre comme ça ...
Merci pour vos témoignages.
A bientôt
y
21 janvier 2009 13:49
je te rassure , a part la douleur des contractions Ill(quoi que chacune a sa résistance a la douleur) il n'y a rien de flippant concernant l'accouchement surtout si tu est merveilleusement bien entouré (corps médical)Danse

C'est un cap que des millions de femmes ont passé. donc zennnnnZen

Bonne grossesse!!!!
A
21 janvier 2009 14:29
moi c'est pour très bientot (début février) et évidemment je stresse.
par contre j'ai suivi les cours de prépa avec une "super"sage femme. Elle nous a bien expliqué les choses, les petits conseils et on a pu poser des questions (parfois bêtes). C'est vraiment rassurant.
elle nous a même dit que si on avait un doute de l'appeler et qu'elle passera chez nous (ou nous à son cabinet) pour vérifier et éviter d'aller à la mater pour rien...
Y
21 janvier 2009 14:29
Les filles j'étais comme vous!!!
Aujourd'huije suis à 6 mois de grossesse et plus ça approche moins j'ai peur (à ma grande surprise j'ai eu comme un déclic!!)
Je pense que c'est une "mauvaise" journée à passer (au niveau douleur) mais tellement bien récompensée In love
Allez y sereines et confiantes, plus vous serez stressées, plus vous aurez du mal à vous détendre pour que le travail se fasse le plus vite possible
En meme temps je dis ca je n'ai jamais accouché! Mais dites vous que nos grand mère n'avaient pas la péri et elles avaient pas le choix!
Nous on a quand même aujourd'hui pas mal de solutions contre la douleur!
Alors cooooooooooool!!!!
Faites du yoga prénatal pour celles qui stressent parait que ça aide!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook