Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Peur du jugement
T
1 février 2023 23:15
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi certaines personnes ont peur du jugement des autres ?

Parce que je considère que de connaitre l'opinion des autres à notre égard est important et plutôt une chance.

Certes certaines personnes sont abusivement méchantes, parce qu'elles sont en mal être, mais à un certain âge ont est censé être capable de surmonter leurs caprices, non ?

Sinon c'est une peut existentielle peut être ?
J
1 février 2023 23:24
Bonsoir, Salam,

"Parce que je considère que de connaitre l'opinion des autres à notre égard est important et plutôt une chance."

Pourquoi important ?

Je t'ai lu pls fois et par 2 fois je me suis " mais quel connard celui- la" 🥸

Après j'ai arrêté de te lire sauf hier lorsque tu répondais au post sur l'anorexie/ boulimie.
. T'as été dégueulasse avec la fille.
T'as pas de coeur toi.

Citation
Taheke a écrit:
Bonjour,

Parce que je considère que de connaitre l'opinion des autres à notre égard est important et plutôt une chance.

Certes certaines personnes sont abusivement méchantes, parce qu'elles sont en mal être, mais à un certain âge ont est censé être capable de surmonter leurs caprices, non ?

T
1 février 2023 23:44
Citation
J.V. a écrit:
sauf hier lorsque tu répondais au post sur l'anorexie/ boulimie.
. T'as été dégueulasse avec la fille.
T'as pas de coeur toi.

Ça dépends si tu a de la dérision ou non.
En lisant avec la tête froide, plus que par passion la lecture aurait été totalement différente.

Mais je ne retrouve plus son post, ni le miens d'ailleurs.

Enfin quand je lui ai dit qu'il fallait prendre soin de ses dents et de se les laver au moins une fois par semaine ça sous entendait que moi je ne me lavais les dents qu'une fois par semaine, pas elle. (Ce qui n'est pas vrai bien sûr, je n'ai même pas de brosse à dents... )

Elle s'est sentie le centre du monde et m'a répondu qu'elle se lavait les dents trois fois par jour... Aucun discernement.

Après je ne me fait pas d'opinion négative sur quelqu'un si il ne comprends pas, par contre si il ou elle m'agresse là on est pas copain.

Et son message agressif derrière ça c'était consternant.

Alors d'une situation d'empathie je suis passé à une situation de défiance. Ça c'est claire.
Il y a des gens avec qui ne pas faire d'humour car ils y sont allergique.

Heureusement ils sont rares, mais ils sont déjà trop nombreux quand même. Ça reste un mystère pour moi honnêtement.

On en apprends tout les jours.
J
2 février 2023 00:08
Ton u tes msg ont été supprimés. Je ne me souviens pas avoir lu tous vos échanges mais ce que j'ai lu de toi m'a choquée pq on sait tous que celles qui souffrent de ces maladies sont en grande souffrance et toi tu la tacles méchamment. On dirait que tu manques d'empathie.

Je peux comorendre l'impatience face aux gens que l'on peut trouver bêtes ou lents qui fait parfois sortir de nos gonds au point de devenir arrogant et méchant 😬 mais dans le présent cas, tes mots étaient franchement inadaptés.
C'est comme si qqun avait une blessure au bras et que tu t'amusais à appuyer dessus tout en la saupoudrant de sel... ça se fait pas.
Je comprends pas qu'on fasse ça.

Bref. T'as été " con" et pourtant je pense que tu es très intelligent.

Citation
Taheke a écrit:
Ça dépends si tu a de la dérision ou non.
En lisant avec la tête froide, plus que par passion la lecture aurait été totalement différente.

Mais je ne retrouve plus son post, ni le miens d'ailleurs.

Enfin quand je lui ai dit qu'il fallait prendre soin de ses dents et de se les laver au moins une fois par semaine ça sous entendait que moi je ne me lavais les dents qu'une fois par semaine, pas elle. (Ce qui n'est pas vrai bien sûr, je n'ai même pas de brosse à dents... )

Elle s'est sentie le centre du monde et m'a répondu qu'elle se lavait les dents trois fois par jour... Aucun discernement.

Après je ne me fait pas d'opinion négative sur quelqu'un si il ne comprends pas, par contre si il ou elle m'agresse là on est pas copain.

Et son message agressif derrière ça c'était consternant.

Alors d'une situation d'empathie je suis passé à une situation de défiance. Ça c'est claire.
Il y a des gens avec qui ne pas faire d'humour car ils y sont allergique.

Heureusement ils sont rares, mais ils sont déjà trop nombreux quand même. Ça reste un mystère pour moi honnêtement.

On en apprends tout les jours.
2 février 2023 07:45
La peur d'être jugé et lié à la peur d'être rejeté. C'est une peur profonde et instinctive parce que l'homme est un animal social et surtout n'a pratiquement aucune chance de survi seul dans la nature.

Et puis on se juge souvent durement soi-même (rejet de soi) et on a peur que les autres viennent confirmer ce jugement. C'est un manque de confiance en soi, on s'empêche d'être soi même pour rentrer dans le moule que la société a façonné pour nous. Tout ce qui sort du moule est jugé comme négatif.
H
2 février 2023 10:10
Salam

Quand on a une solide confiance en soi et une bonne relation avec soi-même, le jugement des autres ... Rien à cirer.

D'autant plus qu'il n'y a que le Très Haut qui juge, jugera, décide et décidera.

Ce que les autres peuvent bien penser je m’assoies dessus, ça fait office de coussin et on est plus confortablement assis après.

Si on est en tort, on les reconnait et basta la vie vaut la peine d'être vécue en dépit de tous les jugements hâtifs des humains autour de nous.

Ici-bas on rend des comptes à nos parents, à nos enfants et à Allah azawajel.
Le reste ne mérite pas qu'on s'y attarde dessus.

Citation
Taheke a écrit:
Bonjour,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook