Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur un jour de me lever....
A
20 octobre 2019 12:35
Salam aleykoum,

J'ai peur un jour de me lever d'ouvrir mes yeux d'être vieille et de ne pas avoir fait ma vie ça me fait flipper, j'ai déjà 42 ans et toujours célibataire sans enfants.

Merci de m'aider mes frères et soeurs.


Quest ce qui dirige le monde ? C'est l'argent d'abord.

Sans argent sans travail on est foutu.
S
20 octobre 2019 12:39
Ou la la ma pauvre
Si tu penses comme ça par apport à l'argent,oui c'est sûr qu'à 90 ans tu seras seule avec tes euros cheries sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 12:40 par Sarah VII.
20 octobre 2019 12:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux essayer d'autres modèles de vie : engagements écologique, caritatif, militant, éducatif, etc. Il y a des tas de choses bien à faire pour bien remplir une vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
20 octobre 2019 12:50
Wa aleykoum salam,

Ne dis pas ça tout est possible et tu peux trouver un homme bien a ton âge In Sha Allah donc ne désespère pas ma belle

Vient en message privé si tu veux yawning smiley

Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai peur un jour de me lever d'ouvrir mes yeux d'être vieille et de ne pas avoir fait ma vie ça me fait flipper, j'ai déjà 42 ans et toujours célibataire sans enfants.

Merci de m'aider mes frères et soeurs.


Quest ce qui dirige le monde ? C'est l'argent d'abord.

Sans argent sans travail on est foutu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 12:57 par Wahraniaa❤️.
20 octobre 2019 12:50
Salam Alikoum

Sans indiscrétion
Qu’est ce que tu a favorisé durant des 20 dernières années ?

Ne chercher tu pas a fonder une famille?
S
20 octobre 2019 12:53
Aleykoum salam,

J'ai quelques années de moins que toi et ne suis pas loin de la quarantaine avec la même situation que toi.

Vu les temps qui courent, hamdullah on a encore la foi et hamdullah nous sommes là pour le dire.

Après effectivement, c'est difficile ne nous voilons pas la face.

On pourrait ouvrir des tonnes de posts, demander de l'aide aux gens, qui nous comprennent ou quoi. Ca ne changera rien.

L'apaisement se trouve dans notre belle religion. Plus on la comprendra, plus on arrivera à surmonter les épreuves.

Fut un temps et par moment ca me met le blues mais nos vies peuvent s'arrêter du jour au lendemain. Qu'est ce qu'on emportera avec nous? Mari, enfants, argent? Le linceul n'a pas de poche.

Invoque Allah swt de t'accorder une issue favorable.

Courage smiling smiley


Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai peur un jour de me lever d'ouvrir mes yeux d'être vieille et de ne pas avoir fait ma vie ça me fait flipper, j'ai déjà 42 ans et toujours célibataire sans enfants.

Merci de m'aider mes frères et soeurs.


Quest ce qui dirige le monde ? C'est l'argent d'abord.

Sans argent sans travail on est foutu.
S
20 octobre 2019 12:54
C'est Dieu qui dirige le monde. Le simple mortel à l'illusion du contrôle.


J'ai 38 ans et je suis dans la même situation que toi. A savoir célibataire et sans enfant. Je n'ai jamais fréquente ni même eux l'occasion de le faire ptdr ça fait pitié selon certain mais ça me rend pas malheureuse.

Il est probable que toi et moi faisons partie de ces âmes qui ne connaîtrons jamais le mariage, ni la maternité. Il est possible que Dieu nous accorde une longue vie dans cette condition. Il se peut qu'on finissent seules et isolées.

Comme il se peut que demain ou dans les jours semaines mois à venir, Dieu place sur notre route par sa miséricorde l'homme de notre vie. Il se peut qu'on donne naissance à un ou plusieurs enfants. Il se peut qu'on vive heureuses auprès d'un bon mari, comme il se peut qu'on finisse avec quelqu'un de mauvais.

Il se peut qu'on meurt demain sans rien avoir vécu.

Il se peut tellement de chose au fond.

La question est de savoir comment voulons nous vivre notre vie maintenant en attendant que Dieu nous accorde ses bienfaits ou qu'il nous ramène à lui.

Avons nous envie de vivre dans la peur et l'ingratitude ou bien dans la satisfaction et dans la construction d'une meilleure version de nous même?

Ne te soucis pas demain, car demain est incertain.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai peur un jour de me lever d'ouvrir mes yeux d'être vieille et de ne pas avoir fait ma vie ça me fait flipper, j'ai déjà 42 ans et toujours célibataire sans enfants.

Merci de m'aider mes frères et soeurs.


Quest ce qui dirige le monde ? C'est l'argent d'abord.

Sans argent sans travail on est foutu.
20 octobre 2019 12:58
Suis dans le même cas que toi.

Je garde espoir, sait-on jamais un jour ça peut se faire, même sur un malentendu.

Si tu as un enfant tout change, tu passes dans une autre catégorie pour toujours.

Je confirme t'a pas de job, tu n'existes pas en tant que femme de nos jours. Même si tu as ton appart, tu vis une vie normale.

Celles qui sont dans notre cas ont compris que la vie est extrêmement concrète et qu'attendre d'après un homme si ce n'est pas dans l'immédiat c'est juste un leurre.

Courage à toi et j'espère que cela se fera.

En tout cas faut être prête à tout ce que le destin te sort dans ton chemin, même si pas exceptionnel c'est Le moyen de faire ta vie de femme.

L'important c'est de pouvoir avoir une relation suffisamment longue pour avoir un enfant et que le mec en question ne s'y oppose pas. S'il s'oppose faut changer de route tout suite.

Existent des hommes que l'idée d'avoir un enfant les est indifférente donc n'utilisent pas des moyens qui pourrai empêcher. J'ai une connaissance qui a eu ainsi un enfant avec un homme qu'elle a connu deux semaines. A plus de 45 ans.
20 octobre 2019 13:07
J'en suis l'exemple clair que même cherchant le mariage depuis 20 ans, c'est difficile d'y arriver.

J'ai eu une seule demande mais hélas je n'ai pas su penser avec ma tête et penser à l'essentiel. Donc j'ai bloqué et pas pu avancer avec la personne qui m'offrait tout ce que peut offrir un homme à une femme, voir plus car était médecin.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Sans indiscrétion
Qu’est ce que tu a favorisé durant des 20 dernières années ?

Ne chercher tu pas a fonder une famille?
20 octobre 2019 13:09
Un homme qui te propose de te faire un ou plusieurs enfant sans mariage, t'accepte ?
Citation
DB & PP a écrit:
Suis dans le même cas que toi.

Je garde espoir, sait-on jamais un jour ça peut se faire, même sur un malentendu.

Si tu as un enfant tout change, tu passes dans une autre catégorie pour toujours.

Je confirme t'a pas de job, tu n'existes pas en tant que femme de nos jours. Même si tu as ton appart, tu vis une vie normale.

Celles qui sont dans notre cas ont compris que la vie est extrêmement concrète et qu'attendre d'après un homme si ce n'est pas dans l'immédiat c'est juste un leurre.

Courage à toi et j'espère que cela se fera.

En tout cas faut être prête à tout ce que le destin te sort dans ton chemin, même si pas exceptionnel c'est Le moyen de faire ta vie de femme.

L'important c'est de pouvoir avoir une relation suffisamment longue pour avoir un enfant et que le mec en question ne s'y oppose pas. S'il s'oppose faut changer de route tout suite.

Existent des hommes que l'idée d'avoir un enfant les est indifférente donc n'utilisent pas des moyens qui pourrai empêcher. J'ai une connaissance qui a eu ainsi un enfant avec un homme qu'elle a connu deux semaines. A plus de 45 ans.
20 octobre 2019 13:14
Il y a un qui m'a proposé il y a quelques mois. Il est d'une très grande famille (historique) et sa mère et soeur ne le laisse pas reconnaître l'enfant cause héritage. Il a déjà un enfant avec une portugaise qu'il voit une fois par an.

C'est très risqué car déjà tu ne sais pas si le mec ne veut pas que d'un one shoot et puis qui garanti qu'il va rester pour faire tous les enfants.

Puis ne pas avoir de père serai un problème, un stygmat.

Sans parler de Dieu.

Je me suis dit je ne suis pas si désespérée à ce pont, j'ai encore quelques mois voir une année pour pouvoir faire un truc normal.
Citation
Mowwglii a écrit:
Un homme qui te propose de te faire un ou plusieurs enfant sans mariage, t'accepte ?
20 octobre 2019 13:33
Donc tes contre ?
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a un qui m'a proposé il y a quelques mois. Il est d'une très grande famille (historique) et sa mère et soeur ne le laisse pas reconnaître l'enfant cause héritage. Il a déjà un enfant avec une portugaise qu'il voit une fois par an.

C'est très risqué car déjà tu ne sais pas si le mec ne veut pas que d'un one shoot et puis qui garanti qu'il va rester pour faire tous les enfants.

Puis ne pas avoir de père serai un problème, un stygmat.

Sans parler de Dieu.

Je me suis dit je ne suis pas si désespérée à ce pont, j'ai encore quelques mois voir une année pour pouvoir faire un truc normal.
20 octobre 2019 13:40
Oui contre car aucune garantie de réalité des relations en vue d'enfanter.

Si un mec s'engage à faire 3 enfants par exemple c'est différent. Mais cette possibilité n'est donnée que par le fait d'habiter ensemble et ne pas utiliser de moyen contraceptif de son côté.

Donc on revient qu'il faut avoir une relation stable, se mettre en ménage pour que cela puisse fonctionner.
Citation
Mowwglii a écrit:
Donc tes contre ?
C
20 octobre 2019 14:18
Salam

Mais que racontes-tu ?

Ta vie, tu es entrain de la vivre.

Tu es là, parmi nous, le ventre plein, un toit sur la tête, des vêtements chauds et du chauffage pendant l'hiver, tu ES. Tu EXISTES. Tu VIS.

Dieu a mis la vie en toi. Tu n'es pas entrain de gâcher ta vie. Tu la vis PLEINEMENT.

Seulement, au lieu de t'occuper du présent, tu t'occupes d'un avenir que tu ne connais pas et c'est là que naît la souffrance.

Souffrance inutile qui plus est.

De quoi as-tu te plaindre là maintenant ? Tout va bien.

Trouve la paix dans le moment présent. C'est tout ce qui compte.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai peur un jour de me lever d'ouvrir mes yeux d'être vieille et de ne pas avoir fait ma vie ça me fait flipper, j'ai déjà 42 ans et toujours célibataire sans enfants.

Merci de m'aider mes frères et soeurs.


Quest ce qui dirige le monde ? C'est l'argent d'abord.

Sans argent sans travail on est foutu.
20 octobre 2019 14:20
S'il s'engage à faire 3 enfants ensembles mais qu'il refuse de se mettre en ménage avec toi, t'accepte ?
Citation
DB & PP a écrit:
Oui contre car aucune garantie de réalité des relations en vue d'enfanter.

Si un mec s'engage à faire 3 enfants par exemple c'est différent. Mais cette possibilité n'est donnée que par le fait d'habiter ensemble et ne pas utiliser de moyen contraceptif de son côté.

Donc on revient qu'il faut avoir une relation stable, se mettre en ménage pour que cela puisse fonctionner.
A
20 octobre 2019 14:21
Oui d'accord je vis bien el hamdoulillah mais ma vie na pas change en mieux voilà c'est tout.
Y
20 octobre 2019 14:23
Dsl ukhty
Rebi m3ak
Citation
Chaima321 a écrit:
Oui d'accord je vis bien el hamdoulillah mais ma vie na pas change en mieux voilà c'est tout.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
20 octobre 2019 14:34
Merci beaucoup mon frère tes mots me réconfortent.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Dsl ukhty
Rebi m3ak
20 octobre 2019 14:34
Calme toi Mowgli Tu vas te retrouver à payer des pensions
Citation
Mowwglii a écrit:
S'il s'engage à faire 3 enfants ensembles mais qu'il refuse de se mettre en ménage avec toi, t'accepte ?
Y
20 octobre 2019 14:36
C moi qui vous remercie ;
Citation
Chaima321 a écrit:
Merci beaucoup mon frère tes mots me réconfortent.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook