Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur incontrôlable
A
30 octobre 2022 20:33
Salam les gens j’espère que vous allez bien, alors je viens ici pour vous faire peur de mon cas j’ai des problèmes d’anxiété et ça c’est bcp intensifier depuis 1mois je suis parfois normal et tout d’un coup je commence à pleurer et à crier toute seul Psq j’ai peur, déplus j’ai bcp trop de waswas du genre « tu vas jamais y arriver on va jamais te laisser tranquille » aussi dès que j’ai une pensée j’y crois direct Psq exemple je suis folle Jvais y croire, quand je suis heureuse et là d’un coup j’ai une pensée du genre tue toi alors que je suis pas dutout d’accord avec ça je veux vivre j’aime la vie j’ai bcp de projet et quand j’écoute du coran je me met à pleurer et à faire des crises d’angoisse voilà j’ai fais une rokya ces vacances on m’a dit que ces l’3ayn et la peur une très grosse peur mais je ne sais comment prendre le dessus sur elle
'
30 octobre 2022 20:36
Je pense que tu as vécu un choc ou un traumatisme qui a provoqué un gros manque de confiance en toi.

Essaie de travailler sur ce traumatisme.
A
30 octobre 2022 20:37
C'est surtout un manque de confiance en toi.

Alors je sais pas mais pète un coup et détend toi arrête de stresser pour rien

Et c'est quoi ces voix? C'est pas des voix c'est des pensées c'est tout ne Ty accroche pas laisse les passée accepte les mais n'y prête pas attention
T
30 octobre 2022 20:42
Aleykoum Salam je suis comme toi t’es pas seule c’est notre épreuve notre combat

Allah y chafik

Fais beaucoup de roqya, beaucoup d’invocations

Je sais pas toi mais perso j’ai vécu un choc émotionnel et les autres yabiladien ont raison , cela peut provoquer un manque de confiance en toi

Il faut que tu extériorise tout , sors , crie tout ce qui t’as fait mal sors le , vide toi

Plus facile à dire qu’à faire je sais mais ignore ces pensées sors avec tes copines fais du sport rapproche toi d’Allah écoute des rappels

Je sais ce que c’est ma soeur wAllah…
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam les gens j’espère que vous allez bien, alors je viens ici pour vous faire peur de mon cas j’ai des problèmes d’anxiété et ça c’est bcp intensifier depuis 1mois je suis parfois normal et tout d’un coup je commence à pleurer et à crier toute seul Psq j’ai peur, déplus j’ai bcp trop de waswas du genre « tu vas jamais y arriver on va jamais te laisser tranquille » aussi dès que j’ai une pensée j’y crois direct Psq exemple je suis folle Jvais y croire, quand je suis heureuse et là d’un coup j’ai une pensée du genre tue toi alors que je suis pas dutout d’accord avec ça je veux vivre j’aime la vie j’ai bcp de projet et quand j’écoute du coran je me met à pleurer et à faire des crises d’angoisse voilà j’ai fais une rokya ces vacances on m’a dit que ces l’3ayn et la peur une très grosse peur mais je ne sais comment prendre le dessus sur elle
16
30 octobre 2022 21:06
Salamou3alaïkoum,

Il faut arrêter avec les rokyas, les troubles psychiques c’est un psychologue ou un psychiatre qui les diagnostique et les soigne.

Je connais une petite fille qui entend des voix négatives et insultantes, c’est « simplement » un trouble psychique (schizophrénie) pas une possession et correctement traitée les symptômes s’estompent. Je ne pense pas qu’il s’agisse de cela mais ça peut être un trouble bipolaire, une dépression, etc.

Évidemment fait attention il y a de mauvais praticien et les médicaments peuvent être néfastes, mais au moins t’auras un nom sur tes troubles.
21 novembre 2022 04:37
Purée, enfin quelqu'un d'intelligent et qui voit clair dans ces commentaires !
Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Il faut arrêter avec les rokyas, les troubles psychiques c’est un psychologue ou un psychiatre qui les diagnostique et les soigne.

Je connais une petite fille qui entend des voix négatives et insultantes, c’est « simplement » un trouble psychique (schizophrénie) pas une possession et correctement traitée les symptômes s’estompent. Je ne pense pas qu’il s’agisse de cela mais ça peut être un trouble bipolaire, une dépression, etc.

Évidemment fait attention il y a de mauvais praticien et les médicaments peuvent être néfastes, mais au moins t’auras un nom sur tes troubles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook