Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de grossir
o
26 février 2015 22:55
Assalam alaykoum j'aimerai savoir s'il y a des sœurs dans mon cas
J'ai 24ans je porte le Jilbab et je ne suis pas encore mariee
En revanche j'ai une peur obsessionnelle de prendre du poids
Je cherche sans cesse des articles sur le net concernant les rééquilibrage alimentaires
Je précise que je fais 1m65 pour 60kg je parais fine car ayant fait du sport mes muscles pèsent pas mal
J'ai une peur obsessionnelle de prendre du poids en étant enceinte alors que je ne suis meme pa mariée!!!!!

Y a t il des femmes dans mon cas
C vraiment une phobie et c'est au quotidien aucun jour ne passe sans que je ne pense à Ca

Je fais un rééquilibrage alimentaire j'ai arrêter les sodas le pain le sucre blanc j'ai envie de maigrir jusqu'à en devenir maigre pour pouvoir avoir de la marge plus tard lorsque je prendrais du poids
C'est devenu maladif...

Kheir inshaallah dites moi ce que vous en pensez
a
27 février 2015 00:29
wa alaykom salam ma soeur
c bien continues !! c sure que une fois mariee , enceinte et bébé , la femme a tendance a grossir et c est difficile de perdre ces vilains kilos .
t as bien raison d anticiper , manger sainement et équilibré c est bon pour ta santé physiquement et mentalement !! donc ne dramatise pas et vois le bon côté des choses.
1 mars 2015 18:05
salam
c'est un vrai probleme, ton cas est inquietant. tu es en train de developper un debut d'anorexie, c'est une vraie maladie.
vis ta vie et arretez de vous preoccuper de 3 kilos, tout le monde s'en fiche. la vie est assez courte pour se rajouter des problemes de santé a cause d'une obsession de poids
o
1 mars 2015 18:50
Alekoum Salam c'est pas aussi facile
Je me dis que si j'arrive a perdre 10kg j'arrêterais de me faire du souci car j'aurais de la marge avant de devenir grosse

Mais le problème c'est que perdre 10kg c pas facile car 60kg est mon poids normal il faudrait que je me surpasse pour atteindre 50kg
F
1 mars 2015 18:57
Citation
abba21 a écrit:
Alekoum Salam c'est pas aussi facile
Je me dis que si j'arrive a perdre 10kg j'arrêterais de me faire du souci car j'aurais de la marge avant de devenir grosse

Mais le problème c'est que perdre 10kg c pas facile car 60kg est mon poids normal il faudrait que je me surpasse pour atteindre 50kg

Salam aleikoum

Je doute que tu arrêteras de te faire du soucis si tu perd 10 kg, au contraire tu risque de tomber dans l'anorexie.
Tu semble atteinte de trouble alimentaire, c'est psychologique.

Essaie de te raisonner.
Tu es loin d'être en surpoids. Si tu adopte de bonnes habitudes alimentaires sans excès, que tu conserve une activité sportive, tu ne deviendras pas obèse après le mariage.

En plus en prenant de l'age ou avec les grossesse selon les personne on peut prendre du poids ou en perdre.

Imagine justement que tu perde ces 10 kg, tu tombe enceinte et ne grossis pas assez, tu perds du poids avec l'allaitement, tu te retrouveras en sous poids, ce qui est aussi dangereux pour la santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook