Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur des gens
l
29 novembre 2017 21:02
Salam aleykoum,

J'ai un gros problème qui commence vraiment à m'énerver (et à me faire flipper).
Quand je sors dans la rue, je suis obligé de tout le monde. Et des que quelqu'un me regarde pendant une seconde, ça y est, je me suis faite un film, je m'imagine plein de truck etc.

Des fois je m'invente même des choses qui n'existe pas. Par exemple, tout à l'heure, j'attendais le métro, et y avait un mec juste à coté qui tournait en rond et en même temps il se rapprochait de plus en plus de l'endroit où j'étais. j'ai commencé à paniquer psk j'avais vu qu'il m'avait vu. Du coup je me suis dit "oh lala, il va me kidnapper, ou sinon il va me violer" j'étais en train de m'imaginer plein de scénario comme ça. Alors quand le métro est arrivée j'ai fais genre de rentrer par la même porte que lui et à la dérrière seconde je suis rentré par une autre porte mais dans le même wagon. Je croyais qu'il allait quand même venir, mais non, moi je le regardais lui était scotché sur son téléphone Ill

Je prend les transports en commun tous les jours, et chaque fois c'est la même chose. Des fois c'est pire.... Quand je raconte ça à mes amies, elles me prennent pour une folle.

J'ai déjà honte d'en parler ici (psk je sais que c'est complètement ridicule) mais sivoupli, aidez moi !! crying(
29 novembre 2017 21:10
Avec tous les psychopathes qui traînent dehors je dirais que ta peur est normale.
Et puis tous ces faits divers glauques...

Quoi je te rassure pas grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
29 novembre 2017 21:10
Salam ,

Est-ce que tu es une adepte d'esprit criminel ou de new york unité spéciale ?

Si oui , c'est ça qui te fait flipper. Arrête de lire ou de regarder les reportages , films ou séries qui parlent d'insécurité !
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai un gros problème qui commence vraiment à m'énerver (et à me faire flipper).
Quand je sors dans la rue, je suis obligé de tout le monde. Et des que quelqu'un me regarde pendant une seconde, ça y est, je me suis faite un film, je m'imagine plein de truck etc.

Des fois je m'invente même des choses qui n'existe pas. Par exemple, tout à l'heure, j'attendais le métro, et y avait un mec juste à coté qui tournait en rond et en même temps il se rapprochait de plus en plus de l'endroit où j'étais. j'ai commencé à paniquer psk j'avais vu qu'il m'avait vu. Du coup je me suis dit "oh lala, il va me kidnapper, ou sinon il va me violer" j'étais en train de m'imaginer plein de scénario comme ça. Alors quand le métro est arrivée j'ai fais genre de rentrer par la même porte que lui et à la dérrière seconde je suis rentré par une autre porte mais dans le même wagon. Je croyais qu'il allait quand même venir, mais non, moi je le regardais lui était scotché sur son téléphone Ill

Je prend les transports en commun tous les jours, et chaque fois c'est la même chose. Des fois c'est pire.... Quand je raconte ça à mes amies, elles me prennent pour une folle.

J'ai déjà honte d'en parler ici (psk je sais que c'est complètement ridicule) mais sivoupli, aidez moi !! crying(
29 novembre 2017 21:13
Avec tout ce qu'on entends aujourd'hui, ce surplus d'informations négatives et bien à force ça nous rend parano.

Essayes de faire autre chose quand tu es dans les transports en commun comme lire un livre ou écouter quelque chose sur ton téléphone, ça détournera ton attention des gens qui sont autour.
l
29 novembre 2017 21:15
Merci Noujoum grinning smiley

Certes être méfiante, ok, mais là franchement je trouves que c'est abusé quand même.
Une fois j'ai changé de métro psk un monsieur me regardait de temps en temps.... Et je sais que c'était ds ma tête....
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Avec tous les psychopathes qui traînent dehors je dirais que ta peur est normale.
Et puis tous ces faits divers glauques...

Quoi je te rassure pas grinning smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
29 novembre 2017 21:16
Salam alaykoum

qu'Allah te vient en aide, je connaissais une personne qui avait ce problème.

quand un de sa famille faisait un long trajet, elle panique et commence à se faire des scenarios qu'ils vont faire un accident,

Ou par exemple quand elle veut manger ou boire l'eau, elle se disait qu'elle va pas réussir a avaler.

pleins de chose, mais hamdoulillah elle a réussi par mettre fin à ses problèmes.

qu'Allah te facilite et te vient en aide.

Salam alaykoum

Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai un gros problème qui commence vraiment à m'énerver (et à me faire flipper).
Quand je sors dans la rue, je suis obligé de tout le monde. Et des que quelqu'un me regarde pendant une seconde, ça y est, je me suis faite un film, je m'imagine plein de truck etc.

Des fois je m'invente même des choses qui n'existe pas. Par exemple, tout à l'heure, j'attendais le métro, et y avait un mec juste à coté qui tournait en rond et en même temps il se rapprochait de plus en plus de l'endroit où j'étais. j'ai commencé à paniquer psk j'avais vu qu'il m'avait vu. Du coup je me suis dit "oh lala, il va me kidnapper, ou sinon il va me violer" j'étais en train de m'imaginer plein de scénario comme ça. Alors quand le métro est arrivée j'ai fais genre de rentrer par la même porte que lui et à la dérrière seconde je suis rentré par une autre porte mais dans le même wagon. Je croyais qu'il allait quand même venir, mais non, moi je le regardais lui était scotché sur son téléphone Ill

Je prend les transports en commun tous les jours, et chaque fois c'est la même chose. Des fois c'est pire.... Quand je raconte ça à mes amies, elles me prennent pour une folle.

J'ai déjà honte d'en parler ici (psk je sais que c'est complètement ridicule) mais sivoupli, aidez moi !! crying(
l
29 novembre 2017 21:17
Non pas du tout smiling smiley
Quand je tombe sur ce genre de série je panique et je cherche la télécommande pour changer direct grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Est-ce que tu es une adepte d'esprit criminel ou de new york unité spéciale ?

Si oui , c'est ça qui te fait flipper. Arrête de lire ou de regarder les reportages , films ou séries qui parlent d'insécurité !
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
29 novembre 2017 21:19
wa aleykoum es salam

ça n'est pas mauvais d'être un peu méfiante, vu qu'il y a effectivement parfois des tarés et truands qui traînent. Mais faut pas que ça te bouffe la vie non plus. Être attentive à ton environnement sans virer parano.

Personnellement je ne regarde pas le journal tv et les faits divers j'évite de trop lire dans les journaux, sinon je crois que je ne sortirais plus de chez moi !!
l
29 novembre 2017 21:23
Amin.

Nan moi c'est pas peur d'un accident ou autre, j'ai peur des gens au point de changer de métro ou de paniquer et faire battre mon coeur a 100 a l'heure dès que quelqu'un me regarde....
Ca me gave
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

qu'Allah te vient en aide, je connaissais une personne qui avait ce problème.

quand un de sa famille faisait un long trajet, elle panique et commence à se faire des scenarios qu'ils vont faire un accident,

Ou par exemple quand elle veut manger ou boire l'eau, elle se disait qu'elle va pas réussir a avaler.

pleins de chose, mais hamdoulillah elle a réussi par mettre fin à ses problèmes.

qu'Allah te facilite et te vient en aide.

Salam alaykoum
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
29 novembre 2017 21:25
Il faut que tu arrêtes de regarder les émissions genre Crimes, enquête criminelle, faites entrer l'accusé ptdr
l
29 novembre 2017 21:28
C'est plus de la méfiance là, moi je dis que c'est une peur... Et ça ne s'arrange pas quand des tarés viennent te parler pour faire "mouah mouah" comme il a dit, et qu'il a essayé de m'attraper la main avant que je ne m'enfuis....

Dans ma tête, tout le monde est susceptible de m'enlever ou de me violer.
Citation
Niloufar a écrit:
wa aleykoum es salam

ça n'est pas mauvais d'être un peu méfiante, vu qu'il y a effectivement parfois des tarés et truands qui traînent. Mais faut pas que ça te bouffe la vie non plus. Être attentive à ton environnement sans virer parano.

Personnellement je ne regarde pas le journal tv et les faits divers j'évite de trop lire dans les journaux, sinon je crois que je ne sortirais plus de chez moi !!
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
b
29 novembre 2017 21:29
faut être méfiant dehors mais si tu sais que t'es dans un endroit en sécurité détend toi tranquille
on va pas te kidnapper dans un resto par exemple ptdr
mais oui faut éviter le plus possible les endroits isolés le soir surtout y'a des psychopathes qui rodent partout
l
29 novembre 2017 21:30
Je n'ai jamais regardé ça de ma vie, je t'assure sad smiley
Citation
Princesse1415 a écrit:
Il faut que tu arrêtes de regarder les émissions genre Crimes, enquête criminelle, faites entrer l'accusé ptdr
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
29 novembre 2017 21:34
Quand tu flippes lis les,sourates,protectrices+ ayat koursi

Quand tu es dehors, mets au maximum tes écouteurs et écoute attentivement le coran

Ca apaise, ét ta peur diminue , tu ne focaliseras plus sur ton angoisse

T'es fil arrive quelque chose ? Un traumatisme ?un mauvais souvenir

Doit bien y avoir une raison..'
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 novembre 2017 21:36
Je te taquines winking smiley

Plus sérieusement c'est peut être à cause de tous ces faits divers dont on parle aux infos? Ces dernières années il n'y a que ça!

Je suis pas arrivé à ton point mais je ne suis plus aussi rassuré qu'avant sur les gens...et il m'arrive de bad triper sur quelqu'un Heu
l
29 novembre 2017 21:38
Oui c'est ce que j'ai fais quand le mec tournait en rond dans le métro.

Un traumatisme, oui. Que je ne suis pas prête d'oublier.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Quand tu flippes lis les,sourates,protectrices+ ayat koursi

Quand tu es dehors, mets au maximum tes écouteurs et écoute attentivement le coran

Ca apaise, ét ta peur diminue , tu ne focaliseras plus sur ton angoisse

T'es fil arrive quelque chose ? Un traumatisme ?un mauvais souvenir

Doit bien y avoir une raison..'
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
29 novembre 2017 21:41
Nan, les infos je regarde pas trop. Pas le temps.

T'es pas rassuré, juste tu te méfie ?
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je te taquines winking smiley

Plus sérieusement c'est peut être à cause de tous ces faits divers dont on parle aux infos? Ces dernières années il n'y a que ça!

Je suis pas arrivé à ton point mais je ne suis plus aussi rassuré qu'avant sur les gens...et il m'arrive de bad triper sur quelqu'un Heu
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
*
29 novembre 2017 21:43
 « Le courage, ce n’est pas l’abscence de peur mais le fait de la vaincre » Napoléon
Obliges-toi à rester malgré ta peur..., juste pour te prouver à tou mêle que tu n’est pas lâche smiling smiley
s
29 novembre 2017 21:47
Salam Aleykoum
Je te comprend tout à fais avec toute les histoires que l'on peut entendre sa laisse de quoi être parano
En même temps qu'on te fixe c'est une chose
Mais qu'on te fixe est on s'avance vers toi en est une autre par sécurité j'aurais fais pareil si je l'aurais trouvé assez bizarre dans ces attitudes j'aurais pris l'initiative de m'en éloigné donc tu as bien fait vaut mieux être trop parano que pas assez!
l
29 novembre 2017 21:49
Plus facile à dire qu'à faire sad smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
 « Le courage, ce n’est pas l’abscence de peur mais le fait de la vaincre » Napoléon
Obliges-toi à rester malgré ta peur..., juste pour te prouver à tou mêle que tu n’est pas lâche smiling smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook