Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mon futur avec lui malgré tout l'amour que je lui porte !!!!!!!!!
s
12 février 2009 11:19
Bonjour à tous,

En fait je viens vous faire part des peurs et craintes que j'ai par rapport à ma relation...c
Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain, on projette InchAllah de se marier pour 2010, meme si rien n'est encore organisé, ni officiel mais ca c'est encore une autre histoire...

Voila j'en ai gros gros sur la patate depuis quelque temps avec mon copain...malgré tout l'amour que je lui porte, j'ai du mal à me projetter avec lui...je vous explique

Il est plutot casanier, trainer le samedi jusqu'à 15h00 avant de se mettre en moov, et ensuite il va voir sa mère, fais quelques courses, manges chez sa mère et rentres à la maison, commme un vieux...
Et le dimanche c'est kif kif...tous ses week end se ressemblent...
Nous, on se voit la semaine, à midi on mange ensemble et le soir on rentre du taf ensemble mais c'est tout, ma relation se limite à ca...
Pourtant j'aime bien aller me promener, aller au ciné, faires des activités, je sais pas n'importe quoi mais lui, il a tjrs des excuses bidon, genre moi j'ai travaillé tte la journée, jsuis fatiguée ou alors le week end je vais voir ma mère, bref autant vous dire que ca ma soule...
Du coup moi je rentre chez mes parents pour éviter de rester seule...

Je lui ai demandé il y a de cela 3 semaines d'organiser la st valentin, juste un restau, histoire de marquer le coup, et de se faire une sortie...pfffffffffffff, rien du tout...
J'ai appelé quelques restaus hier, tout est déja complet et quand je lui ai dis la seule chose qui m'a dit"ohhhhhhhh c'est bien dommage ma chérie, mais l'important c'est d'etre ensemble", n'importe quoi...

Je vous avoue que depuis quelques temps, c'est pas joli joli...je réfléchis bcp et me demande si je vais supporter tout ca longtemps...
Bien évidement je lui en ai parlé, à fais mine de m'écouter et de me comprendre mais c'est pas pour autant qu'il a bougé...
Nouvel an, rien prévu, mon anniversaire en janvier rien prévu, st valentin rien prévu, ca commence à faire bcp...
Je me dis si c'est pas pendant des ocaz qu'il prévoit quelque chose c'est certainement pas en courant d'année qu'il va le faire...
J'ai besoin d'ailleurs comme toutes les filles je pense, que mon copain me fasse réver, me surprenne, esssaie de me faire plaisir...

Selon lui je suis trop exigeante, et j'en veux tjrs trop alors que ca n'est pas du tout le cas, la dernière fois qu'on est sorti remonte à exactement 1 an...pour se réconcilier, vous vuos rendez compte ???
Ca me fait flippé pour mon futur, je me dis pas de sortie, pas de week end, peut etre pas de vacances...

J'attends vos commentaires, merci
h
12 février 2009 11:29
c'est le fils a mama ça ...

j'aime bien ce genre de mec ... thumbs up
assalam o alykoum
m
12 février 2009 11:31
moi c'est pareil!!!!!!!! je suis mariée çà fait presk 3mois et j diré ke je méne une vie de vieux ki s sont déjà tout di et vécu.

moi c ke j fé pour l motivé o minimum, et bien j fait semblan que j vé sortir san lui et com il a peur pour notr voiture (parce ke j lui é toujour fé croir k j condui tré mal)et bien là il s boug.....

mé sinon, sil ve pa sortir , organise un diné en chandelle à la maison, faites vou bell com si vou alliez sortir....pe étr k le fait de sortir juste pour bouffer alors k probablemen il doi s dire ke lon pourré mangé ché soi et en + çà revien moins chére.......donc bani l resto et prépare ché toi et y mettan une touche d'amour...

sinon inscrivez vous à dotr activité genre des cours de cuisine (c'est c ke g fé et franchmen il adore et c marran aussi :çà nous rapproche) ou alor des cours de salsa.

vois ce kil aime et petit à petit , il prendra plaisir de sortir
s
12 février 2009 11:32
Non du tout, loin d'etre le fils à maman...non, la dessus je suis catégorique mais bon il a perdu son père Allah I Rahmou donc il se doit d'aller régulièrement chez sa mère...
Mais ca n'est pas du tout ce que je remets en question, c'est normal, j'en aurais fais autant mais bon le soir au lieu de rentrer chez lui il pourrait me proposer une sortie, genre restau ou cinéma...je sais pas moi...
s
12 février 2009 11:36
B1 ca va...pour toi
Quand le soir on décide de manger ensemble, il faut que ce soit rapide, genre poisson dans le four avec des frittes ou pizza, bref juste histoire de se remplir l'estomac...c'est tout...
Pffffffffff, tu parles lui demander de m'accompagner à des cours de cuisine ???????? il m'aurait dit va chez ta mère, elle t'apprendra à cuisiner, jsuis sérieuse en plus...
Danser ????????? jamais de la vie, il me dirait : mais pourquoi faire ?????
Il est bcp trop compliqué puor moi...j'ai l'imression
m
12 février 2009 11:53
bon j te di pa k çà va marché mais tente........tu pe pa dire çà alors k ta pa essayé....
j te di pa d suivre mes conseil à la lettre mé tu pe imginé des truc pour pimenté ta vie de coupl

et pui tu pe toujour l motivé (grace à internet) de préparer une recette tt lé 2 à l maison si tu pense qu'il voudra pa allé en cours de cuisine

et pui sil ve pa s séparer de sa mére , propose kel vou accompagn à un voyage (je c k tu voudra suremen pa)

et pui pour la danse , va sur le site "deezer" tu pe écouté de la musik gratuitement et ta tt les types de musik (Zouk love, slow , hard rock, pop.....) vous pouvez dansez tt les 2 et ché soi sil veut pa allé en cours de danse.......
T
12 février 2009 12:09
salam
je pense que tout simplement ton futur mari est un casanier, mais c'est pas pour ça que tu dois tout remettre en question, si tu as envie de fantaisie organise là c'est tout. franchement tu te compliques les choses , le bonheur est dans les choses simples
s
12 février 2009 12:43
jrapelle nous on fete pas la st valentin ni le nouvel an sof le nouvel an musulman xd.
l
12 février 2009 13:19
prend toi meme des initiatives organise des sorties et met le devant le fait accompli c est a dire tu lui dit bin voila ce soir j ai decide de sortir au resto et puis promenade si tu viens c est tres bien dans le cas contraire j y vais en solo
S
12 février 2009 14:03
Salam à tous,

D'abord je voudrais tous vous féliciter pour les réponses que vous donnez à Soso : que du positif, vous avez tous proposé des solutions qui vont de l'avant dans le but de faire évoluer, d'arranger les choses, de manière constructives.

Soso, si tu l'aimes, c'est qu'il a ses qualités et que cet homme te convient, donc tu vous dois de trouver le moyen de lui faire comprendre qu'il doit prendre soin de toi en étant un peu plus attentif à tes souhaits, tout comme tu dois l'être pour lui.
Vous devez trouver votre équilibre!
C'est une belle petite mission qui vous attend, construisez-vous! Tu dois trouver le moyen de lui faire comprendre et de lui donner l'envie.
Quoi que tu fasses, fait le avec amour et respect, on ne peut être insensible à ça, même si parfois il faut faire preuve d'une touche de mécontentement.

Si après en avoir discuté ouvertement et clairement il n'y a pas d'évolution, il faut qu'il sente qu'il à tout intérêt à faire quelques efforts s'il ne veut pas que tu t'éloignes de lui en faisant des activités sans lui.
J'ai bien aimé l'idée de ladydi, prends des initiatives, par petites touches,
o
12 février 2009 14:24
Bon courage!!
s
12 février 2009 15:48
Merci, merci, merci à tous...

En fait, j'ai envie que les choses viennent de lui, que je me dise, ouahhhhhhhh mon chéri il a pensé à moi, il veut me faire plaisir...
Alors que si c'est tjrs moi qui propose, organise, il le fait mais il se sent obligé et donc est désagréable, raleur et moi alors je regrette l'initiative que j'ai pris...vous comprenez ??
O
12 février 2009 16:29
Citation
soso57 a écrit:
Bonjour à tous,

..


Il est plutot casanier, trainer le samedi jusqu'à 15h00 avant de se mettre en moov, et ensuite il va voir sa mère, fais quelques courses, manges chez sa mère et rentres à la maison, commme un vieux...
Et le dimanche c'est kif kif...tous ses week end se ressemblent...

Nous, on se voit la semaine, à midi on mange ensemble et le soir on rentre du taf ensemble mais c'est tout, ma relation se limite à ca...

Pourtant j'aime bien aller me promener, aller au ciné, faires des activités, je sais pas n'importe quoi mais lui, il a tjrs des excuses bidon, genre moi j'ai travaillé tte la journée, jsuis fatiguée ou alors le week end je vais voir ma mère, bref autant vous dire que ca ma soule...
Du coup moi je rentre chez mes parents pour éviter de rester seule...

Je lui ai demandé il y a de cela 3 semaines d'organiser la st valentin, juste un restau, histoire de marquer le coup, et de se faire une sortie...pfffffffffffff, rien du tout...

J'ai appelé quelques restaus hier, tout est déja complet et quand je lui ai dis la seule chose qui m'a dit"ohhhhhhhh c'est bien dommage ma chérie, mais l'important c'est d'etre ensemble", n'importe quoi...

Je vous avoue que depuis quelques temps, c'est pas joli joli...je réfléchis bcp et me demande si je vais supporter tout ca longtemps...
Bien évidement je lui en ai parlé, à fais mine de m'écouter et de me comprendre mais c'est pas pour autant qu'il a bougé...
Nouvel an, rien prévu, mon anniversaire en janvier rien prévu, st valentin rien prévu, ca commence à faire bcp...
Je me dis si c'est pas pendant des ocaz qu'il prévoit quelque chose c'est certainement pas en courant d'année qu'il va le faire...
J'ai besoin d'ailleurs comme toutes les filles je pense, que mon copain me fasse réver, me surprenne, esssaie de me faire plaisir...

Selon lui je suis trop exigeante, et j'en veux tjrs trop alors que ca n'est pas du tout le cas, la dernière fois qu'on est sorti remonte à exactement 1 an...pour se réconcilier, vous vuos rendez compte ???
Ca me fait flippé pour mon futur, je me dis pas de sortie, pas de week end, peut etre pas de vacances...

J'attends vos commentaires, merci

il est du genre radin?

ou flemmard

ou les deux...

bon bein l'avantage c'est qu'avec lui sais à quoi t'attendre....


ps: pourquoi attendre 2010 ??
L
12 février 2009 17:43
salam,

Je suis d'accord avec lui tu es trop exigeante !

Il n'y a que ça qui remet en question votre relation ???

C'est pas le plus important dans une relation, Yak il est sérieux,il'taime,il est droit ??

S'il aimait sortir,voir ses copains en soirées et compagnie,tu n'aurais pas été contente non plus...

A un moment donné il faut savoir faire des concessions et voir le plus important,c'est trés trés futil comme pbm, en tout cas je ne vois pas les choses comme toi.

Mais si ça te tiens vraiment à coeur,parle lui, dis lui que c'est important pour toi et que s'il comptait rester comme ça aprés le mariage ??

Bon courage en tout cas et ne commet pas l'irréparable, tu risquerais de le regretter car s'il a beaucoup de qualités et que c'est le seul pseudo défaut,il faut passer à côté et l'accepter comme il est car personne n'est parfait si c'était pas ça ça aurait été autre chose de peut être bien PIRE !
12 février 2009 19:05
Citation
habib75 a écrit:
c'est le fils a mama ça ...

j'aime bien ce genre de mec ... thumbs up
salam
moi aussi, un homme attaché à sa maman me conviendrait trop bien, puisque je suis unique enfant donc : tu vas voir ta mamn moi aussi, tu appelles ta maman moi aussi, je respecte ta maman lors j'exige la même chose, grinning smiley

et je prefere un casanier que je fasse les mains et les pieds pour le faire sortir sinon on feter notre amour et notre couple chez nous question de casser la routine.

mis lmossiba de tomber sur un qui rentre jamais à la maison et tu feras comment? car tot ou tard tu aimeras te poser et rester chez toi.

ca reste un point de vue.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
12 février 2009 19:10
Ben perso, je ne serai pas aussi positive que vous....C'est sur, ce garçon n'a pas l'air bien méchant, mais il n'a pas l'air bien gentil non plus....
Une relation ça se construit, ça se travaille...il suffit pas de dire "ben jsuis un gentil garçon, je sors pas avec mes potes, je te trompe pas, tu veux quoi?!"moody smiley
Ils n'ont meme pas commencé leur vie de couple que deja c'est l'ennui mortel, aujourdui biensur ca supportable, parce que chacun vit chez soi, et qu'elle trouve a s'occuper autrement, mais plus tard....? elle va faire quoi? subir? Personnellement ça fout le cafard, c pas le genre de vie a laquelle j'aspire, je demande pas une vie strass et paillette, mais avoir un mec motivé, qui fait des choses, qui t'entraine avec lui, et qui est aussi ouvert a tes initiatives....bref, ce n'est que mon avis....
Je ne suis pas en train de te conseiller de le quitter, mais plutot d'etre honnete avec tes vraies envies, si elles sont de rester dans cette situation, alors accepte et tant mieux, si c pas ca, soit franche ave lui, motive la, et vois sil est d'accord pr changer un peu (parce que peut etre qu'il ne se rend pas compte de ton reel malaise) ,mais ne lui cache rien, sois franche, sinon plus tard c pas la peine de te plaindre.
E
12 février 2009 22:03
réfléchis bien
si dès aujourd'hui tu as des doutes ou ses manies te déplaisent, saches que ça ne s'arrangera pas avec le temps.
t
12 février 2009 22:41
Mimicari je crois que c'est toi qui est bete dans l'histoire !!non mais serieusement regarde les autres posts lis les et tu verras que soso a bien de la chance! tu peux toujours faire en sorte qu'un mec se bouge le derriere, tu peux toi même le faire sortir lui faire plaisir et il prendra gout et fera de meme mais essaye de separer un mec de ses potes, ou de l'alcool, ou de la nuit...Non vraiment soso57, un dialogie serieux s'impose mais pourquoi vouloir d'un coup jeter 3 ans à la poubelle...les gens deviennent fous ma parole....tu verrai les cas soc qui trainent dehors tu dirais lhamdoulilah tous les jours d'avoir un cheri pareil....

Moi jai le problème inverse..je suis du genre fille à maman et casanière et lui est hyperactif...tu vois le tableau?
13 février 2009 01:29
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est le fils a mama ça ...

j'aime bien ce genre de mec ... thumbs up
salam
moi aussi, un homme attaché à sa maman me conviendrait trop bien, puisque je suis unique enfant donc : tu vas voir ta mamn moi aussi, tu appelles ta maman moi aussi, je respecte ta maman lors j'exige la même chose, grinning smiley

et je prefere un casanier que je fasse les mains et les pieds pour le faire sortir sinon on feter notre amour et notre couple chez nous question de casser la routine.

mis lmossiba de tomber sur un qui rentre jamais à la maison et tu feras comment? car tot ou tard tu aimeras te poser et rester chez toi.

ca reste un point de vue
.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
13 février 2009 03:27
Citation
tamazighia a écrit:
Mimicari je crois que c'est toi qui est bete dans l'histoire !!non mais serieusement regarde les autres posts lis les et tu verras que soso a bien de la chancemoody smiley! tu peux toujours faire en sorte qu'un mec se bouge le derriere, tu peux toi même le faire sortir lui faire plaisir et il prendra gout et fera de meme mais essaye de separer un mec de ses potes, ou de l'alcool, ou de la nuit...Non vraiment soso57, un dialogie serieux s'impose mais pourquoi vouloir d'un coup jeter 3 ans à la poubelle...les gens deviennent fous ma parole....tu verrai les cas soc qui trainent dehors tu dirais lhamdoulilah tous les jours d'avoir un cheri pareil....

Moi jai le problème inverse..je suis du genre fille à maman et casanière et lui est hyperactif...tu vois le tableau?


Je vois pas en quoi elle a de la chance? Elle force le mec a s'engager, ca passe par le grand frere, la mere du mec, des "lache moi", etc, c catastrophique comme histoire, franchement une ôde au célibat!!!!!Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook