Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de frapper quelqu'un
R
13 février 2020 17:51
Salam a tous,
Alors voila, je sais que certains vont venir dire que se battre c'est haram etc..., mais des fois nous n'avons pas trop le choi, alors merci de vos conseils.
Mon problème c'est que je n'ai pas forcément peur de me battre, mais plus peur de ne pas pouvoir frapper en situation de combat car je me sens dans une situation désagréable, et la deuxième raison c'est que le stress peut me paralyser et donc ne pas pouvoir donner des coups,

Aussi, je suis malheureusement très sensibles au paroles/ menaces du genre:" moi j'vais t'défoncer/viens on s'bat/ moi j'ai fait 6 ans de boxe / toi wallah tu vas rien faire/ Etc...
13 février 2020 17:52
Ignorer ca fait plus mal que frapper Angel
r
13 février 2020 17:54
fais un sport de combat asiatique
genre karaté

ça permet en premier lien de savoir se retenir, avant de frapper en fait
13 février 2020 17:55
Tu traîne avec qui? Plutôt quoi? C'est quoi ce genre de paroles ? Non mais on doraot qu'ils n'ont pas d'éducation

Pour éviter de les frapper comme tu dis, il suffirait simplement de ne pas les fréquenter.

J'espère que quand tu dis battre tu ne parle pas de femme ?
R
13 février 2020 17:56
Je ne me suis pas fait comprendre, je parle dans le cas ou ON A PAS LE CHOIX, IL FAUT SE BATTRE, comment ne pas rester paralsé par le stress pu par de simples paroles
Citation
Lady A a écrit:
Tu traîne avec qui? Plutôt quoi? C'est quoi ce genre de paroles ? Non mais on doraot qu'ils n'ont pas d'éducation

Pour éviter de les frapper comme tu dis, il suffirait simplement de ne pas les fréquenter.

J'espère que quand tu dis battre tu ne parle pas de femme ?
13 février 2020 17:57
Salam Alikoum

ptdr ton travail doit se faire sur la maitrise de soi et non sur la peur de frapper

regarde bassem ou sa la mener la langue pendu

et regarde l'autre ou sa va le mener de frapper

il faut pas donner d'importance au paroles des autres, si tu leur en donne c'est que tu est faible
et c'est la dessus qu'il faut bosser

cherche un but dans la vie et éloigne toi de ceux qui t’empêche d'atteindre se but
R
13 février 2020 17:57
Noooon des camarades de classes a la fac, des fois me cherchent de la merde, et ils me cherchent de plus en plus
Citation
Lady A a écrit:
Tu traîne avec qui? Plutôt quoi? C'est quoi ce genre de paroles ? Non mais on doraot qu'ils n'ont pas d'éducation

Pour éviter de les frapper comme tu dis, il suffirait simplement de ne pas les fréquenter.

J'espère que quand tu dis battre tu ne parle pas de femme ?
13 février 2020 17:58
Prends des cours de self défense, inscris-toi à un sport de combat.
E
13 février 2020 18:06
Qu'est ce qui est plus facile? Cédé aux nerf ou les retenir? Réfléchi bien ,Allah ne laisse pas ses serviteur se faire humilier gratuitement commence pas garder t nerf pour toi et sache que si la personne bien a te frapper ton corp agira seul t'en sera même étonné et avant d'en arriver là contient toi pour plaire a Allah c sa un homme après c des histoire de fac etc c rien de bien méchant c gamin je dirais le chien qui aboie ne mort pas
N
13 février 2020 18:07
Salam
J’ai pas envie de dénigrer le karaté, c’est une discipline à respecter. mais pour les combats en situation réel c’est assez limité, mon ami d’enfance est ceinture noir de karaté et il m’a dit à part quelques trucs ( comment donner un coup de poing ou pied en étant immobile) on t’apprend rien de très utiles pour des combats réels qui se finissent en réalité très souvent au sol, et même lors d’un combat debout le karaté n’est pas le meilleur.
Pour le posteur, change de fréquentation, en fréquentant les bonnes personnes tu auras jamais à te battre. Mais si tu voulais vraiment un sport, celui qui se rapprocherait le plus d’un vrai combat serait le mma. Mais bon je crois que c’est haram de pratiquer des combats même pour s’entraîner donc renseigne toi.
Citation
re.Vooriden a écrit:
fais un sport de combat asiatique
genre karaté

ça permet en premier lien de savoir se retenir, avant de frapper en fait
U
13 février 2020 18:08
Salam,

La fac a changé de visage alors Oups
La honte Oups
Aucun intérêt de répondre au cas soc. Continue tes études Football

Bon courage Bye
Citation
RRXR a écrit:
Noooon des camarades de classes a la fac, des fois me cherchent de la merde, et ils me cherchent de plus en plus
13 février 2020 18:17
Je suis aussi à la fac et perso je suis choquée que certains se comportent encore.comme des gamins...

Après, je ne sais pas si tu es musulman mais frapper ne sert à rien et ne résoudra pas ton problème ... Même que c'est interdit d'avoir recours à la violence

Je comprends que ce soit difficile de ne pas les fréquenter puisque je suis sûr que tu dois les voir tous les temps

Mais c'est dans quel cadre qu'ils sont énervant ? En cours? En pause ?

Est-ce que c'est des taquineries? Des insultes? Des menaces?

Il faut avoir l'art et la manière de s'exprimer. Exprimé toi et dis leur que ça te pèse


J'espère que personne qui donneras des techniques pour te battre, pcq c'est l'idée la plus stupide
Citation
RRXR a écrit:
Noooon des camarades de classes a la fac, des fois me cherchent de la merde, et ils me cherchent de plus en plus
L
13 février 2020 18:18
Dans ta fac des gens parle comme ça ? En lycée pro j‘aurai compris mais a la fac ?

A part en cas de légitime défense faut mieux éviter la baston mais le plus important c’est de pas se faire déstabiliser par des insultes.

Citation
RRXR a écrit:
Noooon des camarades de classes a la fac, des fois me cherchent de la merde, et ils me cherchent de plus en plus
L
13 février 2020 18:20
Moi je suis quelqu'un sage
Mame si quelqu'un me dit un chose je passe malgré à mon enfance je était tallment énervé et tjr bat les autre lol
La je suis calm sage et lors mais si quelqu'un passe le limits j'ai un Conseil
Il faut que tu sera la 1er q frappe et frappe tre fort et avec tt ta force et apré n'arrete pas et ne laisse pas l'autre côté mampa respiré lol
Sinon je te Conseil de Cardio parce-que si tu fait pas le sport dans la 1er minute tu tombe par terre à cause la fatiguant
Sinon je te Conseil de ne pas combat les autre avec mes expériences si tu veut vraiment détruit quelqu'un tu peut le détruit Montalment et moralement
Y'a des paroles et de silence qui détruit les autre plus que frappe ✊✊
Une fois j'ai demandé une soeur : ma soeur Quelle heure est-il ?!
Elle m'a répond sans respect : khara " Hachakom ça veut dire caca ? "
Si quelqu'un autre il vas l'insulte et faire n'importe quoi
Moi je la répond : ma soeur je te demande Quelle heure est-il et je te demande pas ton prénom mdddr
Apré tt le monde tombe par terre en rigolent sur elle
Ta vu frère je la détruit avec bon comportement lol
Évite les problèmes fréquente toi avec des bin gens wled familia et sur le religion
Comme ça tu besoin jamais de combattre
Mais le sport c'est bien essayé de faire le sport et comme je t'ai dir la fréquentation frère choisir bien avec qui tu fréquente
P
13 février 2020 18:24
Salam. Se bagarrer, se battre fait partie de notre vie. Un homme doit apprendre à se battre, c'est se défendre pour son intégrité physique, ses droits, pour son pain et pour sa civilisation. Il n'y a pas de haram à se défendre et se battre contre un adversaire. Se battre c'est une forme d'éducation et un apprentissage. Parfois la communication verbale ne suffit plus, parfois on peut subir un assaut alors à ce moment c'est notre partie reptilienne (cerveau reptilien) qui agit et il faut affronter, combattre. De tout temps et toute civilisation l'homme est amené à s'affronter physiquement. Il y a bien sûr des règles, les règles des arts martiaux, le droit civil, la noblesse du 1 contre 1 etc. Si tu te sens paralyser en cas de danger, c'est notre cas à tous c'est normal, mais avec le sport, l'entraînement tu développe ta confiance en toi et ton stoïcisme, ton flegme, ton émotion et tu tapperas mieux.
A
13 février 2020 18:38
A la fac, vraiment ??? c'est la racaille qui parle comme ça !

Ils te cherchent de + en + parce qu'ils voient que ça te fais réagir. Ne leur montre plus, ils finiront par se lasser.

Rappelle-toi qu'au cours d'une bagarre, un mauvais coup peut suffire à tuer quelqu'un. thumbs down
Citation
RRXR a écrit:
Noooon des camarades de classes a la fac, des fois me cherchent de la merde, et ils me cherchent de plus en plus
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
13 février 2020 18:41
"Si tu veux la paix, prepare la guerre. "Le Leviathan Thomas Hobbes. " L'homme est un loup pour l'homme ". Il n'y a pas de choix. Nous avons été créés pour nous battre.
P
13 février 2020 18:45
Tu es sur Paris cousin ? Moi je peux t'aider si tu veux ? Je me tape plutôt bien, j'ai l'habitude, je boxe bien, j'ai pris beaucoup des coups et j'en donne beaucoup. Tu as besoin que je leur mette un coup de pression dis moi ?
Citation
RRXR a écrit:
Noooon des camarades de classes a la fac, des fois me cherchent de la merde, et ils me cherchent de plus en plus
J
13 février 2020 18:48
Tu as toujours le choix.
13 février 2020 18:51
Salam alaykoum

La violence n'engendre que la violence.

Soyez sage, la sagesse est une vertu.

Mais si on n'a pas le choix, hé ba, on n'a pas le choix.

Mais sois intelligent, ignores la personne de manière ferme, ne la regarde même pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook