Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de me franciser ...
B
18 juillet 2016 23:47
Salam a tous

Alors voilà Je suis pas voile mais j compte me voile un jour ,je fait le ramadan , la prières ..

J'ai toujours eu que des amies françaises parceque dans mes classes y'avait des arabes qu'en primaire puis y'a que 3gars arabes qui étaient dans ma classes au collèges et lycée et avec qui j'ai encore contact a la fac (c des fils d'imam)

Puis y'a 2filles arabes (qui ne se connaissent pas )avec qui j'était très proches mais a un moment (en terminale ) elles ont commencer a me faire des histoire a me surveiller parce que je boss bien en cour (jalousie ??) et aussi parceque moi mes parents me font confiance du coup des fois je peux aller a des anniv et dormir chez mes copines mais je suis vraiment honnête je sais ce que je fait de toute façon Dieu voit tout alors pas besoin de vos jugement négatif

Brefff j'avoue que quand je suis avec des française je me sent moins juger je fait pas comme elles c a dire j'oublie pas que je suis musulmane elle me font pas trop d'histoire
Alors qu'avec les arabe ça t'invente des vie te traite de p*** du coup j'avoue que j'essaierai pas d'aller vers les arabes même si je revoir des fois les filles du "quartier "

Je vais a des soirée anniversaire squatt mais j'essaie de pas m'habiller vulgaire pas de coller au corps pas de décolérer j'avoue mettre des robes mais au niveau du genoux

J'ai jamais bu jamais fumer et j'ai jamais eu de copin

En ce moment je sors bcp avec mes copines françaises et mes parents et ma sœurs me le reprochent ils disent que je vais finir par me taper un Paul alors que j'ai jamais y de copain contrairement a ma sœur

Je culpabilise a mort limite je me dit que j doit plus sortir ave mes copines mais je vais pas rester chez moi a vie je doit bien profiter de ma jeunesse c pas quand je serai marier que je vais dire a mon Marie vas y je dors chez ma copine aujd !!!

J'ai peur de perdre de mes origines ma religion d'oublier mes principes a force de rester avec des françaises ... Ai je raison ??
n
18 juillet 2016 23:51

La réponse est dans ton post....tu es toi même et tu fréquentes les gens avec qui tu te sens bien.

Va pas compliquer les choses.


Ps: les arabes sont une aberration sur terre...un incident génétique!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 23:52 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
18 juillet 2016 23:51
En effet tu as en parti raison, mais tout ça c'est pas une histoire d'origine ou de se faire franciser on s'en fou de ca. Reste avec des personnes qui te tirerons vers le haut et non pas vers le bas. Les françaises qui ne sont pas musulmane n'auront jamais les mêmes principes que toi, vous n'avez pas la même religion vous êtes différentes. Reste avec des filles musulmanes qui pratique leur religion sinon tu risque de te faire influencer en mal et sa peu aller très vite sans que tu ne t'en rende compte.
K
18 juillet 2016 23:52
Déjà arrete de dire que toutes les maghrébines sont mauvaises, jalouses etc... il y a du bon et mauvais partout. Ensuite c'est quoi se francisé serieusement ? Je trouve cette expression ridicule, on est en France c'est normal qu'on le soit, on peut dire ce que l'on veut on ne vit pas comme une personne au bled.

Ensuite tu ne veut pas perdre t'es origines ? Elles sont dans ton sang, tu ne sera jamais une française de souche. Pour le reste tout est une question de mental, de volonté et de bonnes ou mauvaises fréquentations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 23:53 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
S
18 juillet 2016 23:54
Dormir chez ta copine? À quoi bon!!?? n'a tu pas de lit chez toi???

profiter ??? Revois tes priorités, ces moments ephemeres ne te seront nullement utile ma soeur
L
18 juillet 2016 23:56
Va là ou tu te sent bien mais n'oublie pas tes principes et tes valeurs , il y a pas de problème à avoir des amis françaises , fait juste attention à ce qu'elle t'influence pas de la mauvaise manière ..pour l'instant j'aime bien ta vie .. c'est cool ^^
19 juillet 2016 00:00
Non, tu as tord. Je ne vois pas de quoi tu as peur. Si tu fais le Ramadan et tes prières, tu n'a rien à craindre, suis le bon chemin et tout ira bien. Tes amies françaises, si l'affection que tu ressent à leur égard est réciproque, alors ne les lâche ne t'éloigne surtout pas d'elles, tu le regrettera vraiment sinon. Je pense que les occidentaux ont quand même certaines valeurs, ont une certaine bonté qui les rend affectueux. Je ne met pas tout le monde n'est pas dans le même paquet, mais c'est l'impression que j'ai. En France, les arabes peuvent être de très bons amis, mais ça peut arriver qu'ils aient des attitudes hostiles et inexplicables. Beaucoup d'arabes s'entendent très bien avec les français, et évitent les arabes, ce qui ne les empêche pas de suivre leur religion etc... Si tes amies sont de vraies amies, elles n'essayeront pas de te faire sortir de la religion ou autre, elles seront respectueuses de tes choix personnels.
M
19 juillet 2016 00:02
je vous trouve un peu trop flex

elle peut vite se faire influencer
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
19 juillet 2016 00:08
tu savais pas que les arabes adoraient les histoires et les prises de tetes c'est leur passe temps favoris .
traine avec les gens bien et garde tes principes smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
19 juillet 2016 00:21
Tu ne souhaites pas t'entourer de maghrébine car elles connaissent nos principes et valeurs et que forcément si tu dévies elles te le feront remarquer ou même sans te le dire tu seras gêné. Par contre, les françaises te jugeront pas car leur valeurs ne sont pas les nôtres: porter une minijupe, avoir un copain ,boire de l'alcool en soirée c'est normal pr elles.
Donc oui c'est un vrai problème de te sentir bien qu'avec des "françaises".
I
IEF
19 juillet 2016 00:23
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Tout d'abord, je vais commencer par la fin car tu dis vouloir profiter de ta jeunesse

Je te propose donc de lire ce topic inchallah (la jeunesse en Islam)

[www.yabiladi.com]

Et donc, le prophete aleyhi salat wa salam nous demande de faire attention à nos frequentations. Prend pour amie celle qui te tirera vers le haut.

apres je trouve que tu es trop beaucoup trop dans le cliché

--> peur de me franciser : ça veut dire quoi au juste ? Tu as peur de te retrouver avec des decolletés, en mini-jupes etc .... Permet-moi de te dire que tout le monde n'est pas pareil.

--> les maghrebines des jalouses : donc elles sont toutes jalouses et aigries.

Moralite : comme je suis maghrebine de nationalite francaise, je suis donc impudique, aigrie et jalouse ^^.

Non mais plus serieusement, faut pas generaliser. Des femmes musulmanes comme toi tu peux en trouver. Choisit bien tes amies et elles n'auront aucune influence sur ta foi.

P.S : ce n'est pas interdit d'avoir des amies "francaises".

Qu'Allah te preserve.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
p
19 juillet 2016 00:40
Je n'ai qu une seule amie.
Elle est française. Elle m'a bcp bcp aidé surtout ces derniers mois. Chose que personne n'aurait fait pour moi (pas mêmes mes propres soeurs ).
D'une gentillesse extrême comme j'ai jms vu de toute ma vie.
C'est une amie de 10 ans. Et c'est aujourd'hui avec ts mes pb que je me rends compte qu'elle ne m'a jamais lâché mm dans le malheur. J'aurais moi mm jamais cru cela.


J'espère de tt mon coeur qu Allah la guidera sur le droit chemin.
A min

Qu Allah nous guide tous et nous éloigne des personnes de mal et nous rapproche des personnes de bien
.
19 juillet 2016 00:49
Ca à rien a voir avec tes fréquentations.

Tout est dans ton caractères.... J'ai un peu la flemme d'écrire donc je vais faire court :

En gros :

Ou ta un caractère fort, et immuable... Et dans ce cas là tu peux te mélanger même avec des satanistes, ils n'affecteront en rien qui tu es.

Soit ta aucune personnalité ... Une brebis qui rejoins un troupeau, troupeau qui suit un berger ... Berger qui fini d'ailleurs souvent dans un trou et enmène tout son troupeau avec...
Bref une personne qui suit le sens du vent quoi.

Voili voilou, bonne soirée grinning smiley
Citation
Blablam59 a écrit:
Salam a tous

Alors voilà Je suis pas voile mais j compte me voile un jour ,je fait le ramadan , la prières ..

J'ai toujours eu que des amies françaises parceque dans mes classes y'avait des arabes qu'en primaire puis y'a que 3gars arabes qui étaient dans ma classes au collèges et lycée et avec qui j'ai encore contact a la fac (c des fils d'imam)

Puis y'a 2filles arabes (qui ne se connaissent pas )avec qui j'était très proches mais a un moment (en terminale ) elles ont commencer a me faire des histoire a me surveiller parce que je boss bien en cour (jalousie ??) et aussi parceque moi mes parents me font confiance du coup des fois je peux aller a des anniv et dormir chez mes copines mais je suis vraiment honnête je sais ce que je fait de toute façon Dieu voit tout alors pas besoin de vos jugement négatif

Brefff j'avoue que quand je suis avec des française je me sent moins juger je fait pas comme elles c a dire j'oublie pas que je suis musulmane elle me font pas trop d'histoire
Alors qu'avec les arabe ça t'invente des vie te traite de p*** du coup j'avoue que j'essaierai pas d'aller vers les arabes même si je revoir des fois les filles du "quartier "

Je vais a des soirée anniversaire squatt mais j'essaie de pas m'habiller vulgaire pas de coller au corps pas de décolérer j'avoue mettre des robes mais au niveau du genoux

J'ai jamais bu jamais fumer et j'ai jamais eu de copin

En ce moment je sors bcp avec mes copines françaises et mes parents et ma sœurs me le reprochent ils disent que je vais finir par me taper un Paul alors que j'ai jamais y de copain contrairement a ma sœur

Je culpabilise a mort limite je me dit que j doit plus sortir ave mes copines mais je vais pas rester chez moi a vie je doit bien profiter de ma jeunesse c pas quand je serai marier que je vais dire a mon Marie vas y je dors chez ma copine aujd !!!

J'ai peur de perdre de mes origines ma religion d'oublier mes principes a force de rester avec des françaises ... Ai je raison ??
B
19 juillet 2016 01:21
Alors je dit pas que toute les maghrébinesont des jalouse et tous ça tout ça je suis aussi arabe je me permettrai pas de m'insulter moi mem lol mais faut croire que pour l'instant je suis pas tombé sur les bonne personne

Puis pour ce qui est de se franciser j'ai peurs finir comme eux a force de tellement banaliser ce qu'ils font genre boire fumer mal m'habiller j'ai peur de commencer a faire du Hram quoi déjà que je culpabilise de pas être voiler
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Tout d'abord, je vais commencer par la fin car tu dis vouloir profiter de ta jeunesse

Je te propose donc de lire ce topic inchallah (la jeunesse en Islam)

[www.yabiladi.com]

Et donc, le prophete aleyhi salat wa salam nous demande de faire attention à nos frequentations. Prend pour amie celle qui te tirera vers le haut.

apres je trouve que tu es trop beaucoup trop dans le cliché

--> peur de me franciser : ça veut dire quoi au juste ? Tu as peur de te retrouver avec des decolletés, en mini-jupes etc .... Permet-moi de te dire que tout le monde n'est pas pareil.

--> les maghrebines des jalouses : donc elles sont toutes jalouses et aigries.

Moralite : comme je suis maghrebine de nationalite francaise, je suis donc impudique, aigrie et jalouse ^^.

Non mais plus serieusement, faut pas generaliser. Des femmes musulmanes comme toi tu peux en trouver. Choisit bien tes amies et elles n'auront aucune influence sur ta foi.

P.S : ce n'est pas interdit d'avoir des amies "francaises".

Qu'Allah te preserve.
B
19 juillet 2016 01:25
Je suis d'accord avec toi ils ont aussi des principe j'ai une copine qui est catholique pratiquante et du coup elle est encore vierge c pas le cas de tous de nos jours...

J'espère vraiment continuer comme je suis !!je te remerci pour ton com ca me redonnée un peu confîance en moi
Citation
Cunego a écrit:
Non, tu as tord. Je ne vois pas de quoi tu as peur. Si tu fais le Ramadan et tes prières, tu n'a rien à craindre, suis le bon chemin et tout ira bien. Tes amies françaises, si l'affection que tu ressent à leur égard est réciproque, alors ne les lâche ne t'éloigne surtout pas d'elles, tu le regrettera vraiment sinon. Je pense que les occidentaux ont quand même certaines valeurs, ont une certaine bonté qui les rend affectueux. Je ne met pas tout le monde n'est pas dans le même paquet, mais c'est l'impression que j'ai. En France, les arabes peuvent être de très bons amis, mais ça peut arriver qu'ils aient des attitudes hostiles et inexplicables. Beaucoup d'arabes s'entendent très bien avec les français, et évitent les arabes, ce qui ne les empêche pas de suivre leur religion etc... Si tes amies sont de vraies amies, elles n'essayeront pas de te faire sortir de la religion ou autre, elles seront respectueuses de tes choix personnels.
B
19 juillet 2016 01:32
Tu as peut être raison ..


mais je pense plus que j'ai rien a me reprocher je fait mon maximum pour ne pas me dévier je connaît pas une seul fille qui n'a jamais eu de copin arabe ou française !!!moi n'essaie de me préserver un Max quand je sors avec les copies en soirée mon but c de m'amuser je me suis jamais frotte a quelqu un jamsi bu jamais fumer
Je fait que danser et parler avc mes copine
Mais les gens sont la a tout déformer et la ça arrive aux oreilles de mes parents alors que je trouve que ce que je fait n'est pas mal
Voilà pourquoi je n'aime pa les" amis arabes car ils exagères tout le temps en rajoute et aiment parler sur les gens

En fait je préfère traîner avec des gens plus ouvert que moi que moinss ouvert ..
Citation
D'la vieille école a écrit:
Tu ne souhaites pas t'entourer de maghrébine car elles connaissent nos principes et valeurs et que forcément si tu dévies elles te le feront remarquer ou même sans te le dire tu seras gêné. Par contre, les françaises te jugeront pas car leur valeurs ne sont pas les nôtres: porter une minijupe, avoir un copain ,boire de l'alcool en soirée c'est normal pr elles.
Donc oui c'est un vrai problème de te sentir bien qu'avec des "françaises".
A
19 juillet 2016 01:37
Le prophète a qui que celui qui reste avec un peuple 40 jours devient comme eux.

Et permet moi de te dire qu'avec les descriptions que tu nous à donner tu est vraiment en train de te francisé.

Ensuite Allah il dit que le meilleur endroit pour les femmes c'est leurs demeures, pas de mal en cela.

Alors pourquoi tu veut absolument dormir chez tes copines française? Faire les anniversaires? Il y a pas assez d'histoires ou des filles se font mettre un extasi dans leurs boisson et paf sa perd sa virginité dans le savoir et comme madam est musulmane elle va sortir à des gens "je ne suis plus vierge pourtant je n'ai jamais coucher avec un homme" alors que sans le savoir il y en aura 10 qui lui auront passer dessus.

Évite toutes ces choses je te le conjure.

Autant je te conseillerai d'arrêter de marcher avec ces filles.
Autant je te conseillerai de ne pas fréquenté les maghrébines qui ne font que de sortir et tenter de plaire aux hommes.

Il y a énormément de sœurs que ce soit arabe ou française concertés avec qui tu t'entendrai vraiment bien.

Qu'Allah te facilite à trouver ta voie, amine.
A
19 juillet 2016 16:04
Salam,

Le problème n'est pas que tu te devienne "francisée" ou "espanisée" ou "guadeloupisée", car l'islam n'a pas de frontières géographiques, culturelles ou nationales.
Tu confonds dans ton poste, religion, cultures, coutumes et origines.

Si tu veux savoir si tu vas t'éloigner de la bonne pratique de ta religion à force de trop fréquenter des non musulmans, la réponse est non (enfin pas forcément). Cela dépendra de toi, de la force de ta foi et de si tu es influençable. Il faut que tu sois plus forte car les risques de déraper seront plus nombreux voilà tout.

Si tu veux savoir si tu vas perdre ton héritage culturelle et tes coutumes, je dirais encore une fois que cela dépend de toi mais il est certain qu'en sortant tous les soirs, en allant à des fêtes mixtes ou tout le monde danse, ... tu t'éloignes des traditions de tes ancêtres.

Et enfin si tu veux savoir si tu va oublier tes origines, eh bien tu peux toujours essayer mais cela reste inscrit dans tes gênes, même si pour certains ça ne se voit pas autant que pour d'autres.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, après il faut se détendre, l'amitié est une chose précieuse qui, lorsqu'elle est vraie, doit être préservée.

Allah y Sahel.
19 juillet 2016 16:19
faut pas généralisé! il en existe qui n'aime pas faire des histoires, ni parler sur les gens etc...
Citation
virtualhealing a écrit:
tu savais pas que les arabes adoraient les histoires et les prises de tetes c'est leur passe temps favoris .
traine avec les gens bien et garde tes principes smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 juillet 2016 16:27
quand je parle je vise une majorité bien sur que c'est pas le cas de tout le monde mais faut dire les choses telles qu'elles sont rare sont les familles arabes qui connaissent pas d'histoires
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
faut pas généralisé! il en existe qui n'aime pas faire des histoires, ni parler sur les gens etc...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook