Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de la folie
y
31 octobre 2015 00:14
Salam aleykoum

Ce sujet juste pour que des soeurs dans mon cas me soutiennent . En instance de divorce suite à 5 années de vie maritale ou j ai fermé les yeux ou je l ai laissé me délaisser , me voler . Il me laissé dans ma dépression ça m arrangeait peut etre mais j esperais quand meme qu il me soutienne , qu il m aide , qu il patiente .

J en ai eu marre , j ai réussie à obtenir un " je te divorce" de sa part , je suis devenue une autre , devenue aigrie , méchante , meme envers mes parents , mes soeurs , je ne connais plus la douceur . Je me suis mise une carapace qui m éloigne de tout le monde mais surtout de moi meme .

Je me retrouve seule avec mes trois trésors ma sha Allah ,ils méritent tellement mieux .Je n'arrive pas à leur offrir la tranquilité , la sérénité .Je suis toujours angoissée , sur les nerfs , en dépression , toujours fatiguée . J ai honte de la mère que je suis , je voudrais etre une autre , etre vaillante , guérir de ce mal parce que je sais que ce sont des éponges mes petits bouts et que mes états d ames risquent de les poursuivent toute leur vie et les bloquer dans leur construction.

Je me dis toujours , "arrete de te plaindre , bouge toi , fais rouquia , approche toi de ton seigneur " mais non je n y arrive pas je suis épuisée .

Mon ex ne m a pas facilité la tache , vu que c est lui qui était censé s occuper de la paperasse des comptes ... , j ai du tout rattraper ,il nous laisse avec des dettes , sans chauffage , sans cmu , sans voiture , sans déménagement , nous sommes isolés , c est dur , très dur . il a changé de ville , mes enfants le réclament et lui fait l égoiste il ne va pas bien et les abandonne .

J ai peur de ne pas m en sortir , de perdre la raison , de ne pas bien éduquer ma amana
j ai le cerveau mort , le coeur mort . svp faites des douas pour moi , pour ma famille ,

Baraka Allah oufikoum sa fait du bien de vider son coeur meme si je sais que c' est à Allah soubhana wa ta'ala qu il faut se confier. Asalam alikoum
l
31 octobre 2015 00:47
Wa aleikoume salem.

Aleyki bi qiyam lail. Arrete de te morfondre c'est ton destin tu dois l'accepter qu'il soit bon ou mauvais. Ressasser le passé ne sert a rien hormis te faire perdre espoir. Retrousse tes manches et occupe toi de tes enfants tu rendras certes des comptes a leur sujet.
H
31 octobre 2015 00:49
Salam
Qu'Allah te facilite toi et tes enfants.

Essaie de te rapprocher de ta famille ( parents et soeurs ) seul eux seront en mesure de t'aider. Accepte leurs aident, c'est à ca que sert la famille. Ne te renferme pas. Avoir besoin d'aide n'est pas une honte. Surtout pour une maman seul de 3 enfants. J'en ai moi même 2 EL hamdoulilah et je sais que ce n'est pas facile.
J'espère que ton mari sera bien punis pour le mal qu'il vous faits subir.
Allah i 3aounk ma soeur.
Salam
31 octobre 2015 00:55
Salam,
Qu Allâh swt te donne la sakina durant cette epreuve.

Ma soeur rapproche toi d Allâh swt, seul lui peut t aider dans ce bas monde!

Va voir une assistante social, voit avec tes voisins pour qu ils puissent t aider.

Tu dois bouger car rien ne vient seul! Ne compte pas sur ton mari car ce n est plus ton mahram.

Qu Allâh swt t accompagne et vous mette toi et tes enfants sous sa protection inchallah
c
31 octobre 2015 08:22
dur de se relever avoir etre tomber

je pense que le fait que tu sois tomber justement peut etre une aide à ta reconstruction MAIS ATTENTION il ne faut pas rester dans cet etat eternellement
il faut savoir se relever au bon moment

je te suggères de faire un peu le vide et d'arreter de te morfondre sur ton avenir car celui ci seul Allah le connait
s
31 octobre 2015 10:28
salam,

j'ai envie de te secouer, rien qu'à te lire... Desolée d'etre crue, mais le monde ne va pas s’écrouler autour de toi, ton mari est parti, tant mieux il aurait resté tu aurais continué à souffrir, n'est ce pas?

Je te pose la question parce qu'un mari qui delaisse, vole et qui sait d'autres, faut pas se rendre malade au point d'etre méchante, d'etre en depression...

tu vois ton mariage comme un echec, soit, tu n'es pas la seule à vivre cela, même des couples mariés vivent leurs mariages comme cela pas besoin forcement d'un divorce.

Ecoute, apres l'echec le succès, il NE TIENT QU'A TOI DE LE VOULOIR pur toi et tes enfants, c'est pas INSURMONTABLE, on retrousse ses manches, on fait ses papiers, on s'occupe de ses enfants et de ne pas les laisser etre traumatisés par un divorce suivi d'une depression et de ce fait des 2 parents absents

Allez on s'active là, arrete de chialer, si tu veux que les choses avancent dans le bon sens tu dois tout faire pour, et là si ça ne marche pas tu peux te plaindre.

Comme je le dis souvent force et courage et j'ajouterai dans ton cas VOLONTE

Je souhaite pour toi et tes enfants que vous vous en sortez même si je suis dure avec toi.
y
31 octobre 2015 10:59
Asalam aleykoum

Merci pour vos douas mes soeurs .

Je ne me morfond pas pour mon divorce . J 'accepte et ce depuis plus d un an que l'on était toxique l'un pour l 'autre . Je sais que ce n'est plus mon mahram , mais il reste le père de mes enfants et un frère fe dine , donc dites moi qui ne serait pas blasé d'etre victime d'injustice .

Mais après j'accepte et je dis alhamdoulila , je ne désespère pas pour le futur .
C'est cette maladie qui me fait peur (dépression ) , je n'ai pas besoin d'etre secouée mais de me soigner.

J ai fais les papiers et tout le reste ,ne vous inquiétez pas ,je ne suis pas une mère démissionnaire.

C était juste pour dire que j avais peur de sombrer encore plus dans la dépression et devenir folle et ne plus pouvoir m'occuper des enfants .D éja que là avec la fatigue c'est compliqué . Donc non volonté j 'ai ; mais c'est cette maladie qui m 'handicape depuis l'adolescence .Ma famille ne comprends pas et je soule le peu d'entourage que j 'ai , de toute façon j' ai toujours peur de déranger . C'est mon épreuve , je veux simplement du soutien ,des douas , mais des claques non merci ou d'etre secouée non merci , j'ai un cerveau jsuis pas une bouteille d'orangina .

Asalam aleykoum
et merci pour vos messages
s
31 octobre 2015 18:33
salam,

en lisant ton post tout est dit, tu es lucide donc tomber dans la folie pas moyen, certes c'est une epreuve ce que tu vis, mais le temps fera son action si toi aussi veux t'en sortir.

Que tu déprimes ou tombes dans la depression, c'est un passage obligé apres un divorce.

nous ne sommes pas là à te critiquer on essaye de te conseiller au mieux il ne faut te vexer, on cherche juste à te conseiller et tu es dans un forum il faut etre patient et parler, on peut pas deviner de suite par quoi tu passes et ce que tu attends ici

Aller force et courage pour regouter à la vie car la vie est precieuse et passe trop vite et sortir de la depression.
Citation
yab81 a écrit:
Asalam aleykoum

Merci pour vos douas mes soeurs .

Je ne me morfond pas pour mon divorce . J 'accepte et ce depuis plus d un an que l'on était toxique l'un pour l 'autre . Je sais que ce n'est plus mon mahram , mais il reste le père de mes enfants et un frère fe dine , donc dites moi qui ne serait pas blasé d'etre victime d'injustice .

Mais après j'accepte et je dis alhamdoulila , je ne désespère pas pour le futur .
C'est cette maladie qui me fait peur (dépression ) , je n'ai pas besoin d'etre secouée mais de me soigner.

J ai fais les papiers et tout le reste ,ne vous inquiétez pas ,je ne suis pas une mère démissionnaire.

C était juste pour dire que j avais peur de sombrer encore plus dans la dépression et devenir folle et ne plus pouvoir m'occuper des enfants .D éja que là avec la fatigue c'est compliqué . Donc non volonté j 'ai ; mais c'est cette maladie qui m 'handicape depuis l'adolescence .Ma famille ne comprends pas et je soule le peu d'entourage que j 'ai , de toute façon j' ai toujours peur de déranger . C'est mon épreuve , je veux simplement du soutien ,des douas , mais des claques non merci ou d'etre secouée non merci , j'ai un cerveau jsuis pas une bouteille d'orangina .

Asalam aleykoum
et merci pour vos messages
y
31 octobre 2015 21:11
asalam aleyki oukhty

je n ais pas été vexée , ne t inquiéte pas ma soeur, et je sais que les messages sont bienveillants . C est vrai qu il est dur par écrit de bien présenter les choses sans trop en dire . ( pour orangina c'était de l'humour smiling smiley )
Tu sais moi le divorce je me sens soulagée , le calvaire est terminé ,les sentiments de mon coté n'étaient plus là . Il n a pas pris soin de moi ben à moi maintenant de le faire pour mon bien et surtout pour le bien de mas enfants . Mais incha Allah kheir ça ira . Il y a juste des soirs ou c est plus dur .

Baraka Allah oufikoum

qu Allah soubhana wa Ta'ala apaise nos coeurs et nous donne la patience dans nos épreuves car nous sommes tous éprouvés.

Asalam aleykoum
31 octobre 2015 21:47
Salam alaykoum

Ton post m'a beaucoup touchée. Je ne t'oublierais pas dans mes duaas bi idnillah. Courage.
s
31 octobre 2015 21:55
je suis sure que tu vas t'en sortir!!! tu es forte cela se sent, même si tu doutes et même s'il y a des moments difficiles tu vas t'en sortir, je n'en doutes pas

je ferai des douas pour toi.
Citation
yab81 a écrit:
asalam aleyki oukhty

je n ais pas été vexée , ne t inquiéte pas ma soeur, et je sais que les messages sont bienveillants . C est vrai qu il est dur par écrit de bien présenter les choses sans trop en dire . ( pour orangina c'était de l'humour smiling smiley )
Tu sais moi le divorce je me sens soulagée , le calvaire est terminé ,les sentiments de mon coté n'étaient plus là . Il n a pas pris soin de moi ben à moi maintenant de le faire pour mon bien et surtout pour le bien de mas enfants . Mais incha Allah kheir ça ira . Il y a juste des soirs ou c est plus dur .

Baraka Allah oufikoum

qu Allah soubhana wa Ta'ala apaise nos coeurs et nous donne la patience dans nos épreuves car nous sommes tous éprouvés.

Asalam aleykoum
p
1 novembre 2015 11:05
Salem

Qu Allah t'aide.
Et vas voir un psychiatre si besoin au moins pour te relever inchallah
Citation
yab81 a écrit:
asalam aleyki oukhty

je n ais pas été vexée , ne t inquiéte pas ma soeur, et je sais que les messages sont bienveillants . C est vrai qu il est dur par écrit de bien présenter les choses sans trop en dire . ( pour orangina c'était de l'humour smiling smiley )
Tu sais moi le divorce je me sens soulagée , le calvaire est terminé ,les sentiments de mon coté n'étaient plus là . Il n a pas pris soin de moi ben à moi maintenant de le faire pour mon bien et surtout pour le bien de mas enfants . Mais incha Allah kheir ça ira . Il y a juste des soirs ou c est plus dur .

Baraka Allah oufikoum

qu Allah soubhana wa Ta'ala apaise nos coeurs et nous donne la patience dans nos épreuves car nous sommes tous éprouvés.

Asalam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook