Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de finir seul
A
12 décembre 2017 21:16
Sa c est sur
A
12 décembre 2017 21:18
Allah y chafik fait des roquia et continue de voir un psy en même temps sa t appaisera fréquenté des personne que tu apprécie pour prendre confiance en toi et surtout ne reste pas enfermer j ai vécu sa et par la suite c est dur , kheir inchaAllah
12 décembre 2017 21:20
Frère c'est toi qui décide de ce que tu veux faire de ta vie. Reste chez toi rumine, ça change quoi à ta vie dis moi ?? Ça te fais avancer ou encore plus plongée ??
Un chagrin d'amour ? Pff passe tout passe..
Ta voiture est HS ? T'a des pieds hamdoulilah des jambes hamdoulilah alors ??? Y a des bus ??
T'a plus de travail ?? Y en a pas d'autres ?? Je crois que si ?? C'est pas ta branche ?? C'est pas grave en attendant de te refaire financièrement, dans ta tête, dans ta vie etc...

Ça serre a rien de rester dans ton coin et ruminer tout se qui pose problème... Résout les frère.

Salam
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Parce que je réfléchis beaucoup je rumine, j ai de l'angoisse, je cogite.. Je sature sad smiley ma vie est devenue un cauchemar...
12 décembre 2017 21:23
je vais essayer, mais c'est pas facile quand ta santé te lâche. Ou ta famille te méprise, peur de finir ma vie seul.. sad smiley


Citation
bandikoo a écrit:
te dévalorise pas tous les êtres humains ont des faiblesses et des moments de plus grande faiblesse
c'est pas grave d'être anxieux y'a pas de soucis prends ton temps pour guérir
essaye de te reposer aussi smiling smiley
12 décembre 2017 21:25
Depuis quand les médecins généralistes donnent des AD ?
C'est le domaine de compétences du psychiatre normalement.

Ne les prends pas et vas voir un psychologue ou un psychiatre pour avoir une thérapie et /ou des médicaments adaptés à ton cas.


Citation
Chemsou 31 a écrit:
C un médecin généraliste mais il m'a donner des antidépresseurs. Du coup de me suis forcer à pas les prendre même si ça Va pas top. Je vais le revoir. Je sais pas quoi lui dire ?? Vue que les est pas prie.
12 décembre 2017 21:31
Quand tu as un flux important de pensées négatives tout au long de la journée et des angoisses qui te bloquent sur place c'est très difficile de se raisonner avec " j'ai deux mains et deux jambes" ou " du travail y'en a ".

C'est malheureusement beaucoup plus complexe que ça et souvent une personne ne peut pas s'en sortir seule et a besoin de l'aide d'un professionnel.

Il ne faut pas minimiser l'anxiété et la dépression comme ça...c'est une maladie à part entière tout comme le cancer, le diabète ou autre.

Il faut prendre ça très au sérieux.
Dans les cas les plus graves, le malade peut même mettre fin à ses jours.

Alors s'il vous plait, respectez un peu les malades et ne les faites pas encore plus culpabiliser.
Un dépressif n'a plus la force de décider ou de se motiver, c'est une vraie spirale infernale, tout est confus pour le malade.
Citation
TiLa Pia a écrit:
Frère c'est toi qui décide de ce que tu veux faire de ta vie. Reste chez toi rumine, ça change quoi à ta vie dis moi ?? Ça te fais avancer ou encore plus plongée ??
Un chagrin d'amour ? Pff passe tout passe..
Ta voiture est HS ? T'a des pieds hamdoulilah des jambes hamdoulilah alors ??? Y a des bus ??
T'a plus de travail ?? Y en a pas d'autres ?? Je crois que si ?? C'est pas ta branche ?? C'est pas grave en attendant de te refaire financièrement, dans ta tête, dans ta vie etc...

Ça serre a rien de rester dans ton coin et ruminer tout se qui pose problème... Résout les frère.

Salam
C
12 décembre 2017 21:33
L'effet papillon..
Je pense que tout ça est directement liée,peut être je me trompe ..la cause principal cest le chagrin d'amour (d'auilleurs c'est ce que tu as dis en premier )c'est un choc émotionnel qui s'il fait écho a des blessure anciennes peut être ravageur moralement et phisyquement
Il te faudra du temps pour accepter que ce n'était pas la bonne et qu'elle ne méritait pas ton amour
Arrête de l'idéalise occupe toi l'esprit force toi a faire du sport le matin de préférence comme ça tu as une dose dendorphines ,prends pas d'anti depresseur ,ces de la merde !!(ça agis au bout de de 15jours en plus )je pense pas que t'en ai besoin agis des demain n'attends pas
Relève toi pour ta mère au moins fait le pour elle "comme disais diams "
fait ce petit effort (sport)qui te poussera a en faire d'autre dans la journée et a être mieux dans ta tête !
Pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être aimé ?alors que tu as tant a donnée?! si elle n'en a pas voulu oui qu'elle a choisi un autre sa veut pas dire que tu vaut rien !les sentiments se contrôlent pas ,ça part ça vient comme le vent! il y'a des milliards d'autres femmes sûre terre donc tu trouvera quelqun inchallah sauf si tu décide de te condamner comme dans les films
La santé tu la retrouvera inchallah prends soin de toi
Ensuite tu pourra retravailler inchallah ,si Dieu tenleve une chose il te la remplacera par quelque chose de mieux c'est ce qu'on dis nan ?!
Ok t'avais un cdi mais c'est la vie et elle est faite d'inattendu peut être que tu trouvera un travail ou tu sera plus épanouie garde espoir !
Ta voiture on se fiche c'est qu'en voiture !
"Petit a petit l'oiseau fait son nids "et puis ta mère sera fier de toi !

Citation
Chemsou 31 a écrit:
J'ai plus confiance en moi. J'ai tous perdu

la femme que j'aimer m'a briser

Licencier de mon cdi

Ma voiture qui est hors sèche

Mon santé qui me lâche

Ma mère qui me méprise
12 décembre 2017 21:35
Salam

Ah oui, mauvaise passe. Ta santé qui te lâche il y a des chances que ce soit en réaction au reste, et l'attitude de ta mère tout ça c'est un cercle vicieux (tu as des soucis donc tu vas pas bien, ta mère te reproche de ne pas aller bien donc tu vas encore moins bien...)

Il faut arriver à sortir de ça. Les médocs si tu as les nerfs cramés ça peut aider (momentanément, à long terme c'est pas bon, mais pour un temps ça peut t'aider)

Essaye d'ignorer les remarques négatives qui t'enfoncent un peu plus. Ta mère doit croire te "secouer" (ça m'étonnerait qu'elle t'abandonne) mais c'est du soutien qu'il te faudrait donc ça fait l'effet contraire. Retourne voir un médecin, n'hésite pas aussi à en changer si tu as l'impression qu'il n'est pas à l'écoute et que ça ne te convient pas. Tu peux aussi te tourner vers les médecines douces, naturelles (naturopathes)

Essaye aussi de sortir de ton environnement, de faire des choses positives, qui te plaisent et te redonnent de l'énergie. Je ne sais pas ce que tu aimes ? sport, balades, lecture... Prier si tu es croyant.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
J'ai plus confiance en moi. J'ai tous perdu

la femme que j'aimer m'a briser

Licencier de mon cdi

Ma voiture qui est hors sèche

Mon santé qui me lâche

Ma mère qui me méprise
A
12 décembre 2017 21:40
Tu parle bien ,combien d année d études?
12 décembre 2017 21:43
moi ? 4 ans

et beaucoup, beaucoup de lecture grinning smiley (ma grande joie dans la vie)
Citation
Abs10 a écrit:
Tu parle bien ,combien d année d études?
l
12 décembre 2017 21:47
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il faut savoir que lorsque tu broies du noir, tu entame egalement le moral de ton entourage, t'as mere angoisse pour toi et vois qu au lieu de trouver une solution tu te ronge le coeur et du coup le sien par la meme occasion, je te critique pas je sui passé par la, et des amis proches egalement, donc j'ai été a ta place et a sa place, si tu ne fais pas les choses pour toi fais les pour elle.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6

Mets toi au sport c'est bon ça pour le corps et le moral, bricole, ballade toi dans la nature, comment pourrais tu retrouver quelqu'un dans cet état, comment ta mére puisse t'elle etre heureuse en te voyant sombrer..

Allez courage mon frére, pries, invoque, bouge toi, va aider les autres sort de ta torpeur.
12 décembre 2017 21:47
Je respecte Chemsou et son état. J'essaye de lui expliquer que son état letargique ne l'aide en rien à aller mieux. Chaque problème à une solution surtout les problème qu'il a énuméré.

Un coup de mou par ci par là on est tous passer par la; une fatigue spychique, physique entraine d'autre état surtout si cela fais un moment qu'il est ainsi.

Chemsou soit tu te laisse un délai janvier je me reprends en main, soit tu continues dans ta lancer, t'a culpabilité va se décuplé et ton anxiété également.

Si t'a maman te brusque c'est sûrement qu'elle sait de quoi tu es capable et de voir que tu te gâche doit lui faire mal.


Citation
Meenah a écrit:
Quand tu as un flux important de pensées négatives tout au long de la journée et des angoisses qui te bloquent sur place c'est très difficile de se raisonner avec " j'ai deux mains et deux jambes" ou " du travail y'en a ".

C'est malheureusement beaucoup plus complexe que ça et souvent une personne ne peut pas s'en sortir seule et a besoin de l'aide d'un professionnel.

Il ne faut pas minimiser l'anxiété et la dépression comme ça...c'est une maladie à part entière tout comme le cancer, le diabète ou autre.

Il faut prendre ça très au sérieux.
Dans les cas les plus graves, le malade peut même mettre fin à ses jours.

Alors s'il vous plait, respectez un peu les malades et ne les faites pas encore plus culpabiliser.
Un dépressif n'a plus la force de décider ou de se motiver, c'est une vraie spirale infernale, tout est confus pour le malade.
A
12 décembre 2017 21:48
Non c été pas pour toi hahahaha bsahtek quand mm
S
12 décembre 2017 21:50
Salam alaykome,

Il ne faut pas réfléchir comme ça je pense que ta maman t'aime et veut juste ton bien si elle t'a dit ca c'est juste pour créer un électrochoc et que tu te ressaisisses !
Tu traverses une grosse épreuve très difficile tout tombe en même temps mais après sache qu'après la pluie vient le beau temps ! Patiente et rebondis tout ça sera derrière toi !

Aller bon courage !
S
12 décembre 2017 21:51
Salam aleikoum.

Je ne pense pas que ta mère pensait vraiment ses dires.
Elle a du dire cela pour te faire réagir, c'est certain !

Presqu'aucune mère, musulmane de surcroît, ne souhaiterait du mal à son enfant...

Ses paroles ont, peut-être, été blessantes mais je suis sûre qu'au fond, elle n'en pensait pas un mot et souffre même de la situation.

On est parfois maladroit quand on veut témoigner de l'affection pour les autres...


"Si tu as une famille qui t'aime, quelques amis, de la nourriture sur la table et un toit sur la tête. Tu es plus riche que tu ne le crois."

Dans tous les cas, qu'Allah te facilite smiling smiley
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Salem

Ma mère me méprise, elle m'a dis si tu continue comme ça. A cause de mon état de santé. Qu' elle aller m'abandonner. Que j'aller finir fou et seul. crying(. C' est vraiment blessant quand ça viend de ta famille qui te rejette...
b
12 décembre 2017 22:00
oui ça aide pas
mais t'inquiète ça va aller
Citation
Chemsou 31 a écrit:
je vais essayer, mais c'est pas facile quand ta santé te lâche. Ou ta famille te méprise, peur de finir ma vie seul.. sad smiley
b
12 décembre 2017 22:58
Franchement on a tous des périodes où on pense qu'on a tout perdu et que ça s'améliorera jamais mais la vie est cyclique
Tu es certainement anxieux à cause de tes soucis et ton anxiété t'empêche de résoudre tes soucis
Règle les un par un et khayr inch'Allah
b
12 décembre 2017 23:01
Et puis tu seras jamais seul t'en fais pas
Quand le courage manque parle à Dieu, pour tout et n'importe quoi parle lui de tes soucis et demande son aide tkt tout va s'arranger
12 décembre 2017 23:37
Ton commentaire est inutile... Je suis peu être sensible mais toi un vrai gamin allah yehdik..tu viend faire de l'humour sur moi alors que tu connais pas ma situation. Viens pas me rabaisser stp. J'ai l'impression que t'en rigole tellement quel triste époque voilà les musulmans d'aujourd'hui....
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

trouve toi une femme, en plus y'en a pas mal sur yabi qui aime les hommes aussi sensibles que toi.

Allah y a3wnek.
t
12 décembre 2017 23:52
Mon message paraît cru je le reconnais.

Désolé si tu l'as mal pris mais je n'ai jamais voulu te rabaisser.

Bien au contraire je voulais souligner que ce petit côté sensible peut faire craquer un certain nombre de femmes d'après ce que j'ai pu comprendre.

Je vais le faire supprimer j'espère que tu percevras ma bonne foi InshaAllah.

Prend soin de toi akhi et si t'as besoin de parler je serai là en MP InshaAllah.

Citation
Chemsou 31 a écrit:
Ton commentaire est inutile... Je suis peu être sensible mais toi un vrai gamin allah yehdik..tu viend faire de l'humour sur moi alors que tu connais pas ma situation. Viens pas me rabaisser stp. J'ai l'impression que t'en rigole tellement quel triste époque voilà les musulmans d'aujourd'hui....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook