Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peur des femmes
p
23 juillet 2011 11:24
salam alaykoum

pourquoi les femmes daujourdhui ont peur d'avoir des enfants elle ns disent ah nan un enfant ca suffit ou je suis trop jeune pr enfanté souvent ds notre communaute on entend cela .

pourtant avoir bcp de progenitures cest signe de grandes descendances .

avoir bcp denfants cest une grande misericorde dAllah .

souvent si vs regardez bien ds les rues ce sont les femmes musulmanes chretiennes et juives ou lon peut voir le plus denfants oui les femmes qui pratiquent dc pk avoir peur davoir bcp denfants si la vie de la femme apres detre sorti du foyer parentale se resume en une partie a sepanouir dans labondance de naissance .

nesce pas a vos yeux plus joyeux de voir ces enfants braqués leur regards sur leurs meres constamment .

ceci est le manque de responsabilite de soi meme s'assumer en tant que femme de lhumanite ou en tant que femme libertines cest un choix de vie .
Z
23 juillet 2011 11:31
Je pense qu'il ne faut pas porter de jugement sur ces femmes là, tout dépend du contexte de leur vie, bien sûr certaines privilégieront leur épanouissement personnel en pensant qu'avoir des enfants est un frein mais je pense que c'est une minorité de cas.
La peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, la précarité de certains foyers, les difficultés à assumer ne serait-ce que son couple.....beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte.
Ce qui serait bien dans ce forum c'est d'arrêter de faire des généralités.
Moi je ne me sens pourtant pas concernée puisque j'en veux 5, mais bon commençons par le commencement n'est-ce pas, trouvons un mari/père digne de ce nom tongue sticking out smiley
L
23 juillet 2011 11:49
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

pourquoi les femmes daujourdhui ont peur d'avoir des enfants elle ns disent ah nan un enfant ca suffit ou je suis trop jeune pr enfanté souvent ds notre communaute on entend cela .

pourtant avoir bcp de progenitures cest signe de grandes descendances .

avoir bcp denfants cest une grande misericorde dAllah .

souvent si vs regardez bien ds les rues ce sont les femmes musulmanes chretiennes et juives ou lon peut voir le plus denfants oui les femmes qui pratiquent dc pk avoir peur davoir bcp denfants si la vie de la femme apres detre sorti du foyer parentale se resume en une partie a sepanouir dans labondance de naissance .

nesce pas a vos yeux plus joyeux de voir ces enfants braqués leur regards sur leurs meres constamment .

ceci est le manque de responsabilite de soi meme s'assumer en tant que femme de lhumanite ou en tant que femme libertines cest un choix de vie .

Salam,

Je ne vois pas en quoi avoir peu d'enfants, fait de la femme une femme libertine.

Avoir des enfants c'est une responsabilité. Il va falloir s'en occupper, le protéger, et l'armer pour qu'il puisse avoir un avenir. Ca n'est pas un jeu.

Si on regarde les pays ou les gens ou beaucoup d'enfants, est ce que c'est vraiment une réussite? Par exemple en éthiopie ou en somalie, les gens ont beaucoup d'enfants. Résultat: une famine tous les 5 ans. Dont les premieres victimes sont toujours les enfants en bas age. C'est ca, aimer ses enfants?

D'ou est ce que avoir beaucoup d'enfants, ca "épanouit" les parents? Moi je dirais plutot que ca les épuise.

Et puis les histoires à dormir debout comme quoi avoir beaucoup d'enfants, ca "élargit" la communauté, c'est ridicule. Dans la communauté, on a pas un probleme de quantité, mais un probleme de qualité. Les musulmans n'ont jamais été aussi nombreux, mais n'ont jamais été aussi faibles.
a
23 juillet 2011 12:12
Salem

Moi k'en veux mais plein je suis pas sûre LOLOups

C'est beaucoup de boulot un gosse alors plusieurs Ill

T'fason on a pas le choix, la contraception est très limité en islam a certaines conditions donc c'est pas nous qui choisissons winking smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
23 juillet 2011 12:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

pourquoi les femmes daujourdhui ont peur d'avoir des enfants elle ns disent ah nan un enfant ca suffit ou je suis trop jeune pr enfanté souvent ds notre communaute on entend cela .

pourtant avoir bcp de progenitures cest signe de grandes descendances .

avoir bcp denfants cest une grande misericorde dAllah .

souvent si vs regardez bien ds les rues ce sont les femmes musulmanes chretiennes et juives ou lon peut voir le plus denfants oui les femmes qui pratiquent dc pk avoir peur davoir bcp denfants si la vie de la femme apres detre sorti du foyer parentale se resume en une partie a sepanouir dans labondance de naissance .

nesce pas a vos yeux plus joyeux de voir ces enfants braqués leur regards sur leurs meres constamment .

ceci est le manque de responsabilite de soi meme s'assumer en tant que femme de lhumanite ou en tant que femme libertines cest un choix de vie .

Salam,

Je ne vois pas en quoi avoir peu d'enfants, fait de la femme une femme libertine.

Avoir des enfants c'est une responsabilité. Il va falloir s'en occupper, le protéger, et l'armer pour qu'il puisse avoir un avenir. Ca n'est pas un jeu.

Si on regarde les pays ou les gens ou beaucoup d'enfants, est ce que c'est vraiment une réussite? Par exemple en éthiopie ou en somalie, les gens ont beaucoup d'enfants. Résultat: une famine tous les 5 ans. Dont les premieres victimes sont toujours les enfants en bas age. C'est ca, aimer ses enfants?

D'ou est ce que avoir beaucoup d'enfants, ca "épanouit" les parents? Moi je dirais plutot que ca les épuise.

Et puis les histoires à dormir debout comme quoi avoir beaucoup d'enfants, ca "élargit" la communauté, c'est ridicule. Dans la communauté, on a pas un probleme de quantité, mais un probleme de qualité. Les musulmans n'ont jamais été aussi nombreux, mais n'ont jamais été aussi faibles.

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu tes interventions, toujours aussi intéressantes à ce que je vois.
Bref, rien à rajouter.
p
23 juillet 2011 12:16
Je n'ai rien a rajouter puisque Levrai personne ... a tout dis!

quoique j'aimerais te dire que lorsque tu fera ton premier enfant ..... tu changera d'avis hihihihi
c
23 juillet 2011 14:03
un enfant aujourd'hui, c'est pas mal d'investissements. beaucoup qu'avant ou l'on s'en occupait bien moins, ou l'on ne cherchait pas à les eveiller dés le berceau, ou l'on n'avait pas à les emmener au judo et tutti quanti.
perso, j'en ai trois. c'est deja parfois difficile d'accorder de l'attention à tous de maniere équitable.
faire des gosses à la chaine, c'est à la portée de tous. s'en occuper, c'est autre chose. et comme il a été dit, une forte natalité, c'est un facteur de misére. de plus, nous ne sommes pas au siecle dernier. la surpopulation guette.
23 juillet 2011 14:28
Je pense c'est parce que de nos jours il est pas facile d'éduquer un enfant, observe juste la nouvelle génération et tu comprendra de toi même pourquoi certaines femmes veulent peu d'enfants
p
23 juillet 2011 16:18
avoir plus d'enfant c'est couteux, suffit pas de les aimer !
plusieurs raissons :


les formes de familles ont évolué (monoparental, divorce..)et les parents ont parfois besoin de travailler tous les 2 pour subvenir aux dépenses !

alors si une femme travaille et que son mari travaille, avoir 5 ou 6 enfants leur donnera bcp d'amour , c'est vrai, mais bcp de travail, bcp de traqua, bcp de dépenses, ça demande bcp d'attention, suffit pas de "pondre" il faut aussi assurer un avenir équitable a ses enfants, les accompagner le plus possible en leur donnant un maximum de possibilité pour s'en sorti dans la vie et tout ça de nos jours ......ça coute !!! et oui on en revient à l'argent Heu

ensuite, beaucoup je pense veule un enfant pour ne pas reproduir les erreurs de leurs propre cercle familiale, étre issu d'une famille nombreuse, ou le papa qui travaille bcp est trop fatiguer pour s'occuper à 100% de ses enfants quant il rentre fatiguer le soir, la maman qui s'occupe seul finallement des enfants et ben contente quant l'un d'entre eux devient autonome ( mais a quel prix), ou l'argent ne leur a pas forcement permit de briller autrement que par l'école cad que si tu es mauvais a l'école, tu n'as pas la possibilité de briller dans autre chose comme la music = trop couteux, l'art =trop couteux, le sport = trop couteux...
c'est une idée trés personnel et je sais que certain vont la trouver trop extréme, mais pour travailler dans le social je peux vous dire que c'est a cas de beaucoup de situation que j'ai rencontré !

comme disait le proverbe africain trés connu " qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" et bien pour les enfants je dirait qu'autrefois on en fesait beaucoup en fesant confiance a ses enfants pour se débrouiller une fois seul, mais aujourd'hui c'est plus suffisant : un bac + 5 n'est pas certain de pouvoir travailler, alors que ferais je avec 5 enfants bac +5 qui ont entre 25 et 30 ans qui vivent enocre chez moi par manque de moyens ( génération tangui oblige) , qui me dis qu'a ce moment j'aurais l'age de subvenir a leurs besoins ?

pour étre issu d'une fratrie de 4 enfants, je sais combien c'est dure pour une maman de travailler pour ses enfants quant le conjoint est décédé trop tot ..

voilà : donc suffit pas de vouloir faut pouvoir les assumer et surtout étre certain que plus tard on puisse répondre à leur besoin : l'amour c'est pas tout , quelle mére ne veut pas étre entourer d'enfant, ya que dans les films ou l'amour suffit !
:D
S
23 juillet 2011 16:53
Pepitas Welcome Tout à fait d'accord avec toi...!

Avoir des enfants c'est avoir des responsabilités surtout dans le monde dans lequel on vit actuellement!
Avant en un regard un enfant comprenait qu'il ne fallait pas qu'il dépasse les limites, aujourd'hui trop sont trop gâtés par leurs parents et ce sont encore une fois les parents qui en pâtissent et en paient les frais.

Désobéissance, flemmardise, non-respect...
Heureusement il existe encore des contre-exemples mais de moins en moins nombreux et c'est triste!
On donne de la valeur aux enfants et c'est beau mais il ne faut pas trop en donner non plus car ce sont les parents qui en paient (très cher) le prix!

Trop de parents qui doivent travailler tous les deux pour subvenir aux besoins de la famille, pensent pouvoir combler les manques d'amour et d'attention par de l'argent, des achats, des jouets...
Or c'est faux rien ne remplace un câlin, un bisou, un repas pris en famille, un dessin animé autour duquel on se rassemble avec des popcorns, une après-midi au parc, un regard plein d'amour!

En résumé on préfère peut-être mettre moins d'enfants au monde et s'en occuper mieux. Je ne sais pas.

Après c'est aussi un choix personnel et chacun a sa propre vision...

Qu'Allah nous donne des enfants qui suivront le droit chemin, qui sauront reconnaître la valeur des efforts de leurs parents, qui aimeront et respecteront les aînés.

Amine!
s
23 juillet 2011 17:20
Ce n'est pas "la quantité qui compte mais la qualité", l'important est de pouvoir les ASSUMER jusqu'au bout.
L
23 juillet 2011 17:54
Citation
pepitas a écrit:
comme disait le proverbe africain trés connu " qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"

Bon appétit.
P
23 juillet 2011 20:20
slm,

c'est normal d'avoir cette réaction!

aujourd'hui, les enfants brûlent les étapes, quand tu vois un enfant de 10 ans draguer, ça fait peurAre you crazy

je comprends qu'il y ait un degré d'appréhension!
p
24 juillet 2011 14:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

pourquoi les femmes daujourdhui ont peur d'avoir des enfants elle ns disent ah nan un enfant ca suffit ou je suis trop jeune pr enfanté souvent ds notre communaute on entend cela .

pourtant avoir bcp de progenitures cest signe de grandes descendances .

avoir bcp denfants cest une grande misericorde dAllah .

souvent si vs regardez bien ds les rues ce sont les femmes musulmanes chretiennes et juives ou lon peut voir le plus denfants oui les femmes qui pratiquent dc pk avoir peur davoir bcp denfants si la vie de la femme apres detre sorti du foyer parentale se resume en une partie a sepanouir dans labondance de naissance .

nesce pas a vos yeux plus joyeux de voir ces enfants braqués leur regards sur leurs meres constamment .

ceci est le manque de responsabilite de soi meme s'assumer en tant que femme de lhumanite ou en tant que femme libertines cest un choix de vie .

Salam,

Je ne vois pas en quoi avoir peu d'enfants, fait de la femme une femme libertine.

Avoir des enfants c'est une responsabilité. Il va falloir s'en occupper, le protéger, et l'armer pour qu'il puisse avoir un avenir. Ca n'est pas un jeu.

Si on regarde les pays ou les gens ou beaucoup d'enfants, est ce que c'est vraiment une réussite? Par exemple en éthiopie ou en somalie, les gens ont beaucoup d'enfants. Résultat: une famine tous les 5 ans. Dont les premieres victimes sont toujours les enfants en bas age. C'est ca, aimer ses enfants?

D'ou est ce que avoir beaucoup d'enfants, ca "épanouit" les parents? Moi je dirais plutot que ca les épuise.

Et puis les histoires à dormir debout comme quoi avoir beaucoup d'enfants, ca "élargit" la communauté, c'est ridicule. Dans la communauté, on a pas un probleme de quantité, mais un probleme de qualité. Les musulmans n'ont jamais été aussi nombreux, mais n'ont jamais été aussi faibles.

salam alaykoum

analisons ta therapie de groupe

mr le vrai personne notre prophete a dit : faites bcp denfants comme sa ma communaute surpassera les autres communaute le jour dernier dc si pr la toi cela est encore des histoires a dormir debout alors bon vent a toi .

moi ce qui me pose probleme dans toutes vos analyses sans parler celle de pepitas cest on dirait quen enfantant bcp on va sappauvrir et ms arretez de delirer bizard kan meme si on prend le cas de somalie ethiopie et votre facon de voir les choses ceci nest pas un exemple cest toute lafrique qui enfantent bcp ah oui vs voulez etre comme les chinois un enfant par famille selon leur loi abject .

mr le vrai personne avoir bcp denfants cest une fierte pr la femme sauf que le pb cest la febrilite des femmes arabes doccident je dis certaines et pas toutes esce que les femmes du bled nenfantes pas bcp bien sur ke si et bizzard pa de cmu de salaire fixe etc et kan meme 8 bouches a nourir alors ils sont morts de fin ms nan avoir des enfants et signes de richesses la preuve allez constater sur place .

aujourdhui a ce jour les k de la somalie ethiopie cest des epreuves pr ces peuples cest tt tu crois ka lepoque du prophete ya pa de famine .

avoir bcp des enfants ca epuise nan ms attendez cette vie la nest pas faites depuisements dans tout .

les musulmans sont en situation de faiblesse dans ce monde pas par rapport a la quantite ou qualite ms juste par ce quil ont delaisse leur religion contre lamour ce bas monde et kan je peux lire certains commentaire ici jen conclut que bcp quand il sexprime on ressens vraiment lamour de bas monde chez eux ca parle que argent double travail etc a croire que la foi nexiste pas chez certains ou certaines et le meilleur exemple cest les pays arabes bcp denfants peu de moyens ms bcp de qualite de coeur qui poussent toutes ces famille a selargir et accroitre leurs descendances ms bon dans mes propos peu se reconnaitront cest une realite .
L
24 juillet 2011 14:52
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

analisons ta therapie de groupe

Salam,

Tes fantasmes sordides révélés par tes lapsus immondes ne m'intéressent pas.

Va aller analiser ailleurs, espece de dégoutant.
o
24 juillet 2011 15:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

analisons ta therapie de groupe

Salam,

Tes fantasmes sordides révélés par tes lapsus immondes ne m'intéressent pas.

Va aller analiser ailleurs, espece de dégoutant.

bah moi il m interesse, donc TA GUEULE!!!!!
L
24 juillet 2011 15:04
Citation
oniz a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

analisons ta therapie de groupe

Salam,

Tes fantasmes sordides révélés par tes lapsus immondes ne m'intéressent pas.

Va aller analiser ailleurs, espece de dégoutant.

bah moi il m interesse, donc TA GUEULE!!!!!

Hé ben allez donc analiser ensemble.

Et surtout, nous racontez surtout PAS.
n
24 juillet 2011 16:48
Salam,

des enfants c le plus bo cado du monde, j'ai 29ans et a force de se respecter j'ai jamais eu de petits copains...
Mais aujourd'hui je me rends compte du chose, mes parents ont divorcéquand j'avais l'age de 13ans mon pere n'a jamais fait son role, il est parti avec l'argent du foyer, il n'a pas contruit de maison au bled ni ici, Aucune valeur sur la religion ne nous as été transmise. Mais j'ai toujours cru en Dieu et fait mes prieres (et aller à la mosquée).
Mes grands parents ont été formidables laihrmo (les parents de mon pere) a ce niveau la g une belle image meme chose pour mon oncle laihmo.
Une mere formidable hamdoulilah et un frere et 2soeurs aussi.

Donc ca bloque pour faire confiance à un homme, faire ma vie, et malheureusement dur de me dire que je serai mere un jour je me le souhaite de tout coeur inchallah mais si j'en ai 1 ca serait deja bien mais je n'en prends pas le chemin!!!
p
24 juillet 2011 17:43
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

analisons ta therapie de groupe

mr le vrai personne notre prophete a dit : faites bcp denfants comme sa ma communaute surpassera les autres communaute le jour dernier dc si pr la toi cela est encore des histoires a dormir debout alors bon vent a toi .

moi ce qui me pose probleme dans toutes vos analyses sans parler celle de pepitas cest on dirait quen enfantant bcp on va sappauvrir (alors je n'ai vu personne le dire, juste que pour avoir des enfants il faut avoir les moyens de les élever dans de bonne condition, suffit pas d'en faire et d'attendre que tonton la caf s'en occupe, la vie coute plus chére et c'est un fait en cette période de crise sociale) et ms arretez de delirer pkoi on délire ??? alors répondre a ta question c'est délirer ?? on a forcement tous tor et toi tu connais la seule vrai réponse ??? pourquoi nous interroger alors !bizard kan meme si on prend le cas de somalie ethiopie et votre facon de voir les choses ceci nest pas un exemple cest toute lafrique qui enfantent bcp oui et justement faut voir ou en sont les africain, combien d'enfant abandonné, combien d'enfant on pu finir leur études dans de bonne condition, combien sont illétré, kel exemple, faite de enfant comme les africain !!!! si j'en fait c pour moi et pas pour imitter les africains et si j'en fait qu'un c pas pour imiter les chinois ! ah oui vs voulez etre comme les chinois un enfant par famille selon leur loi abject . tu me fais rire : prend le 1er livre d'histoire et d'économie et va chercher a comprendre leur loi "abjecte" tu comprendras que c justement pour que leurs unique enfant survive !!

mr le vrai personne avoir bcp denfants cest une fierte pr la femme tu parle bcp de femme mais j'ai l'impretion que tu oublie que pour faire des enfants il faut étre 2 !! c aussi une fierté pour le pére que d'avoir des enfants et ça se décide a 2 !!sauf que le pb cest la febrilite des femmes arabes doccident je dis certaines et pas toutes esce que les femmes du bled nenfantes pas bcp bien sur ke si et bizzard pa de cmu de salaire fixe etc et kan meme 8 bouches a nourir alors ils sont morts de fin ms nan avoir des enfants et signes de richesses la preuve allez constater sur place . le nombre n'est pas le seul facteur a prendre , le but c pas de battre un reccord de nombre de naissance, faut les assumer aprés tous c enfants leur assurer un avenir économique regarde en france dans kel galére on est avec le papy boom !

aujourdhui a ce jour les k de la somalie ethiopie cest des epreuves pr ces peuples oui explique le a tous ses enfants qui meurent de faim dés leur naissance que c'est juste une épreuve mais qu'il doivent partager leur assiette vide et ne me dit pas que c'est la religion qui veut ça, allah n'a jamais demander de faire des enfants et de les laisser mourir de maniére égoiste alors qu'il suffit juste d'en faire selon ses moyens !!! cest tt tu crois ka lepoque du prophete ya pa de famine .

avoir bcp des enfants ca epuise nan ms attendez cette vie la nest pas faites depuisements dans tout .

les musulmans sont en situation de faiblesse dans ce monde pas par rapport a la quantite ou qualite ms juste par ce quil ont delaisse leur religion contre lamour ce bas monde et kan je peux lire certains commentaire ici jen conclut que bcp quand il sexprime on ressens vraiment lamour de bas monde chez eux ca parle que argent double travail etc a croire que la foi nexiste pas chez certains ou certaines et le meilleur exemple cest les pays arabes bcp denfants peu de moyens ms bcp de qualite de coeur qui poussent toutes ces famille a selargir et accroitre leurs descendances ms bon dans mes propos peu se reconnaitront cest une realite .

pour la fin je suis tenter de ne pas le commenter telement c'est un peu du n'importe quoi, on te parle pas d'amour, on te parle de responsabilité !! tu aimes autant 1 enfants que si tu en avait 15!! par contre, avoir 8 enfants, ne pas avoir suffisement de temps pour t'en occuper de maniére équitable, débourser de l'argent pour que seule une partie étudie ( et en général c les garçon dans certain pays) ça c hram et mal !!
les pays arabes aiment autant eur enfant que les pays occidentaux voir peut étre plus !!!! car il suffit pas qu'un enfant respécte ses parents, les craignent et les écoutent pour que l'on considére que c'est de l'amour !!

alors si tu a les moyens d'en avoir plusieurs, libre a toi de remplacer les enfants que nous auront pas, ensuite concernant la religion, le nombre minimum est 2 selon tes capacités pour assurer une descendance !

je ne c pas si ton poste est vrai ou si c juste un faux poste pour provoquer, mais je trouve que tu manques de maturité et surtout de connaissance dans tes discours, tu parles comme un enfant qui ne voit qu'un nombre sans analyser le probléme avec ses caractéristques ,tu analyse le probléme par un seul prisme, alors que pour se permettre de conseiller, il faut avoir bcp plus de connaissance en prenant tous les facteurs en compte !

et pour finir, tu posais une question, tu cherchais a comprendre le pourquoi de certaine femme,alors sache accepter et écouter surtout certaine différence d'opinion et ne pas les juger !!

sélém !
:D
p
24 juillet 2011 17:47
ha et j'oubliais : le désire d'avoir un enfant unique n'est pas uniquement feminin !! beaucoup d'homme ne désire qu'un seul enfant, m'enfin j''ai failli croire que dans ton esprit la femme devait étre seule face aux enfants grinning smiley...je me trompe je pense !
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook