Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de faire zina anvant le mariage
g
1 avril 2006 21:36
Salam aleykoum wa rahmatoullah

Amiiiiiine ma soeur rayhana Barakallahou fik
Ta raison la patience est le meilleur remède

wa salam...
l
2 avril 2006 00:23
Salam a tous et toutes,

Je trouve sa tellement beau qu'un garçon attendent jusqu'au Mariage, Oullah ! Et une fille encore +

De nos jours, les jeunes, qui ne le font pas sont mal vu dans notre société ( Ecoles, Copain, Copine ...)

Dite vous que le jour de votre mariage, se sera la Bonne Personne inch Allah!!!!
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
a
2 avril 2006 13:37
Bonjour Monsieur Guercifi


Sympa ton témoignage smoking smiley

En faites au passage tu es encore tres jeune.

Pense a ces pauvres femmes musulmanes qui n'ont pas trouvé mari pour se marié. Les pauvres, elles sont condamnés a resté vieille fille toute leur vie et a ne pas avoir de relations sexuelles.
Donc il faut avoir une pensée pour ces femmes.

Il faut aussi pensé a ces pauvres femmes qui des que leur mari decede, ne reprenne plus de mari et reste a la maison jusqu'a la mort

Alors que les hommes, si sa femme meurt, on lui parle deja de le faire remarié alors que le corps de son épouse défunte vient d'etre entérré

Patience, mon cher Mustapha, le sexe c'est pas tout dans la. smoking smiley

Mais bon, Courage... Y'en a qui vivent sans sexe toute leur vie et n'ont font pas une affaire d'état.

Cordialement,
Rachid
a
2 avril 2006 13:45
Mon post précedent n'a rien de méchant et n'était pas destiné a toi. Je parlais d'une maniere générale.

Sois en rassuré Guercifi de France.

Je suis un homme comme toi et je comprend ta question. Je trouve que tu es quelqu'un de vraiment tres bon et je te souhaite du fond du coeur le meilleur.

Que Dieu t'apportes la facilité sur terre et le Bonheur dans les autres mondes.

Rachid
g
2 avril 2006 22:07
salam aleykoum wa rahmatoullah

Et une pensée aux femmes musulmanes qui ont perdus leur mari au jihad que ce soit en tchétchénie, afghanistan, palestine, irak et cachemire.

Allahouma nssorhoum fi dounia wa fil akhira amiiiiiine
Barakallahou fik belaid pour tes belles paroles ca fais plaisir

wa salam
f
3 avril 2006 12:03
allahoumma amine
p
3 avril 2006 12:10
salam

aie confiance en toi ( tes principes , ta foi... )

aie confiance en ALLAH et craint le .

ALLAH i3awnèk

patience .
c
3 avril 2006 13:25
guercifi de de france,soit patient je te jure que t'es pas le seule à mener ce combat,tous les jeunes pratiquants que je connais (y compris moi) endurent la méme chose que toi,je comprends ce que tu ressens,parfois t'es bloqué tu peux plus rien faire,tu ne peux plus travailler,tu ne peux plus te concentrer sur tes études en pensant qu'à ça.c'est normal,c'est satan qui nous fait ça,car il ne faut pas oublier que la terre est un champs de bataille entre la descendance de adam et de celle de satan (nahalahou allah),dans notre epoque il a plus de moyens (plus d'armes )qu'avant car alfitna ne fait qu'augmenter,donc c'est normal que çà soit trés dure de s'abstenire de faire azzina de nos jours,comme dit allah (azza wa jal)sad smileyinna allha la youday3 ajra man ahsana 3amalah),je te jure que la recompense de dieu sera ennorme dans la vie(il t'amenera ton àme soeur avec tu t'entendras trés bien et avec qui tu méneras une vie trés heureuse,car il ne faut pas oublier qu'il n'est pas facile de trouver une personne avec qui on s'entend bien,et avec qui on méne une vie harmonieuse),en plus la grande recompense finale(aljannah).comme a dit rihana,la mentalité actuelle des parents méne les jeunes à faire azzina,la coutume veut qu'un homme ne se marier jusqu'à ce qu'il finisse ses études(age: 30 ans environ)ce qui complique la situation pour un jeune.résultat les jeunes commencent à avoir des relations (hors mariage) en cachette.pourquoi un jeune ne peut pas se marier méme s'il est encore étudiant,les parents de la fille la prenne en charge jusqu'a ce le jeune homme finisse ses études.je crois que c'est un bon moyen pour combattre azzina .malheureusement les parents n'accéptent pas.
s
3 avril 2006 13:28
Citation
cha21284 a écrit:
guercifi de de france,soit patient je te jure que t'es pas le seule à mener ce combat,tous les jeunes pratiquants que je connais (y compris moi) endurent la méme chose que toi,je comprends ce que tu ressens,parfois t'es bloqué tu peux plus rien faire,tu ne peux plus travailler,tu ne peux plus te concentrer sur tes études en pensant qu'à ça.c'est normal,c'est satan qui nous fait ça,car il ne faut pas oublier que la terre est un champs de bataille entre la descendance de adam et de celle de satan (nahalahou allah),dans notre epoque il a plus de moyens (plus d'armes )qu'avant car alfitna ne fait qu'augmenter,donc c'est normal que çà soit trés dure de s'abstenire de faire azzina de nos jours,comme dit allah (azza wa jal)sad smileyinna allha la youday3 ajra man ahsana 3amalah),je te jure que la recompense de dieu sera ennorme dans la vie(il t'amenera ton àme soeur avec tu t'entendras trés bien et avec qui tu méneras une vie trés heureuse,car il ne faut pas oublier qu'il n'est pas facile de trouver une personne avec qui on s'entend bien,et avec qui on méne une vie harmonieuse),en plus la grande recompense finale(aljannah).comme a dit rihana,la mentalité actuelle des parents méne les jeunes à faire azzina,la coutume veut qu'un homme ne se marier jusqu'à ce qu'il finisse ses études(age: 30 ans environ)ce qui complique la situation pour un jeune.résultat les jeunes commencent à avoir des relations (hors mariage) en cachette.pourquoi un jeune ne peut pas se marier méme s'il est encore étudiant,les parents de la fille la prenne en charge jusqu'a ce le jeune homme finisse ses études.je crois que c'est un bon moyen pour combattre azzina .malheureusement les parents n'accéptent pas.

surtout kil faut savoir ke si on s'abstient c par amour et crainte de Allah!!!
Allahou akbar !!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
A
4 avril 2006 13:20
courage mon frere je suis dans le meme cas que toi c dur mais il faut lutter on est des musulmans mon frere on peut y arriver












ALLAH akbar
l
4 avril 2006 17:20
salam 3alaykom wa rahmato allah wa barakatoh
ecoute mon frere je connais pas mal de frere qui ont atteins l'age de 24ans sans faire "ZINA" j'espere que sa te motive.
en plus comme quelqu'un a dit "marie toi", t'as raison le mariage est FARD.
donc ce que je peux te dire c'est qu'il y a un "hadith" que je l'ai pas de suite. mais le contexte c'est qu'un sahabi est venu voir le prophete "sala allah 3alayhi wa salam" il est prophete lui dit de jeuner. wa allah a3lam.
et je m'excuse si j'ai pas le hadith. et si quelqu'un connait le hadith qu'il ecrit "jazaho allah khayr".
wa salat wa salam 3ala rasouli allh wa alihi wa sahbihi
wa salamo 3alaykom
l
4 avril 2006 17:51
salam 3alaykom.
voila mon frere j'ai trouvé le hadith dont j'ai parlé.
il est dans "SAHIH ALBOUKHARI", KITAB "ASSAWM"
ÈÇÈ: ÇáÕæã áãä ÎÇÝ Úáì äÝÓå ÇáÚÒæÈÉ.10
1806 - ÍÏËäÇ ÚÈÏÇä¡ Úä ÃÈí ÍãÒÉ¡ Úä ÇáÃÚãÔ¡ Úä ÅÈÑÇåíã¡ Úä ÚáÞãÉ ÞÇá: ÈíäÇ ÃäÇ ÃãÔí ãÚ ÚÈÏ Çááå ÑÖí Çááå Úäå ÝÞÇá :
ßäÇ ãÚ ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÝÞÇá: (ãä ÇÓÊØÇÚ ÇáÈÇÁÉ ÝáíÊÒæÌ¡ ÝÅäå ÃÛÖ ááÈÕÑ æÃÍÕä ááÝÑÌ¡ æãä áã íÓÊØÚ ÝÚáíå ÈÇáÕæã¡ ÝÅäå áå æÌÇÁ).
est ca c'est l'explication dans "FATH AL BARI" IBN HAJAR
1806 ] Þæáå Ýíå æãä áã íÓÊØÚ Ãí áã íÌÏ ÇåÈÉ ÇáäßÇÍ Þæáå ÝÚáíå ÈÇáÕæã ÝÅäå áå æÌÇÁ ÈßÓÑ ÇáæÇæ æÈÌíã æãÏ æåæ ÑÖ ÇáÎÕíÊíä æÞíá ÑÖ ÚÑæÞåãÇ æãä íÝÚá Èå Ðáß ÊäÞØÚ ÔåæÊå æãÞÊÖÇå Ãä ÇáÕæã ÞÇãÚ áÔåæÉ ÇáäßÇÍ æÇÓÊÔßá ÈÇä ÇáÕæã íÒíÏ Ýí ÊåííÌ ÇáÍÑÇÑÉ æÐáß ããÇ íËíÑ ÇáÔåæÉ áßä Ðáß ÅäãÇ íÞÚ Ýí ãÈÏÇ ÇáÃãÑ ÝÅÐÇ ÊãÇÏì Úáíå æÇÚÊÇÏå Óßä Ðáß æÇááå ÃÚáã
l
4 avril 2006 18:00
salam 3alaykom
je vois qu'on peut pas afficher les caracteres arbes donc je peux que te donner la source.
source: SAHIH ALBOUKHARI, KITAB "ASSAWM", BAB 10- "assawm pour celui qui craint le cliba".
et je m'excuse si je donne pas de traduction pour le "HADITH".
en resume: si quelqu'un n'a pas les moyens pour le mariage, n'a que jeuner s'il ne peut pas patienter walah a3lam
wa salam 3alaykom.
g
4 avril 2006 20:09
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Barakallahou fikoum, si le musulman ne peut pas patienter il doit jeuner et placer sa confiance en Allah.

L'été aproche courage mes frères et qu'Allah guide la jeunesse musulmane de france et du monde inchallah
wa salam
h
5 avril 2006 12:57
salam
je pense comme pratiquement tou le monde ici abstient toi et inchallah dieu te donnera la force de resister a toute les tentations
allah y chouf man halak
h
5 avril 2006 12:57
salam
je pense comme pratiquement tou le monde ici abstient toi et inchallah dieu te donnera la force de resister a toute les tentations
allah y chouf man halak
s
6 avril 2006 13:04
bismi allah el adaim et les meilleures prieres et le grand salu de la part de notre dieu sur lui et apret 'allah sobhanah aza waje dit dand le saint coran a peu pret lexplication de el aya "il faut pas aprocher el zina car ell'est un grand peche et elle va vous conduire a la mauvaise route
a
6 avril 2006 16:29
salamoalaikom
mon frère
il faut la patience il faut le jeûne de jeudi et lundi
il faut la prière "ina assalat tnha ane alfahchaa wa almonkar
il faut reflichir au problème de les musumlmans au monde

mon frère
attention
il y a allah qui penie les gent qui faisaent azzina
il y a le SIDA...
s
6 avril 2006 17:32
Citation
abidou06 a écrit:
salamoalaikom
mon frère
il faut la patience il faut le jeûne de jeudi et lundi
il faut la prière "ina assalat tnha ane alfahchaa wa almonkar
il faut reflichir au problème de les musumlmans au monde

mon frère
attention
il y a allah qui penie les gent qui faisaent azzina
il y a le SIDA...

salamalikoum
pire encore!! il ya 6 mauvaises chose dans le zina trois ki aparaissent sur terre et trois aprés la mort
les trois sur terre sont: la perte de l'éclat du visage (a_ nour), une pauvreté permanente, et une vie trés courte!!
les trois aprés la mort sont : (dsl jme rapel ke de deux) alors c le couroux d'Allah et les mauvais comptes a rendre soubhannallah g eu un trou jvai revoir mon livre de hadiths inchallahspinning smiley sticking its tongue out
bref il est fortement recommendé dejeuner si on a des pulsions sexuelles!!
ou le mieux c de se marier peu importe l'age l'important c de ne pas désobéir a Allah
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
11 avril 2006 15:45
salam,

j'interviens sur ce sujet comme beaucoup de personnes ici pour te faire part de mon témoignage.
J'ai 31 ans je suis née en france donc grandit et étudiée ici, j'ai comme principe de m'abstenir jusqu'au mariage. J'ai connu des jeunes hommes qui ont pris la fuite quand ils ont su qu'ils n'y aurait aucunes relations sexuelles avant le mariage. C'est pas plus mal, je n'ai pas de regrets a avoir.
J'ai rencontré un autre il y a plus d'1an et demi maintenant, il a d'abord été surpris mais il a compris, on s'est fréquenté sans relations sexuelles mais je suis certaine qu'il assouvissait ses désirs avec d'autres filles. J'ai patienté avec lui tout ce temps car je me disais que finalement on finirait par se marier, et bien tu parles, il à décidé de m'avouer que ce n'était pas qqun qui s'attache et qu'il n'est pas pret pour le mariage !!nous avons le même age....
La seule différence avec les autres c'est que je l'aime tellement ce garçon, et je me dis que je n'aurai jamais connu ce qu'est le sentiment que de faire l'amaour avec qqun que l'on aime sincèrement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook