Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de faire zina anvant le mariage
g
30 mars 2006 18:32
salam aleykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouhou

Jsui pratiquant alhamdoulillah jusque la tt va bien mais j'ai un problème.
Par crainte d'Allah j'ai jamais couché avec une fille, j'ai toujours eu de la patience en me disant que jtrouverai une hallal pour ensuite me marier Inchallah

Il faut être réaliste! normalement si tout spasse bien bi'idnillah je fini mes études vers 24 ans.

Comment faire pour patienter 5 ans sans aucune relation sexuelle?
En plus quand on vis dans un pays de kouffr, trop de fitna trop de tentations! et meme au Maroc c'est pire!
Starfirallah j'ai trop l'envie c'est normal jsui un homme mais ma patience est a bout

D'un coté jme dis que jle ferai jamais avant le mariage de peur qu'Allah me pardonne pas et d'un autre coté shaytane me dis de passer a l'acte starfirallah

Des gens ds mon cas qui pourront me conseiller??? pasque la plus grande peur que j'ai vis a vis de la religion c'est de faire zina qui est l'un des plus grands péchés

wa salam
h
30 mars 2006 19:07
salam alikoum,
je vois ke personne ne te réponds, alors si je peux t'aider!!!
Franchement c'est super ce ke tu raconte là!!! je crois ke tu as 19 ans, tu as su attendre jusque la, tu'as passé le + dur"les années collèges avec les gars ki ne parlent ke de ça" donc sincèrement si tu peux attendre jusqu'au jour "J" avec ta future femme c'est impeccable pour toi et pour elle vous vivré cette expérience a deux et envers Allah ce sera wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
t
30 mars 2006 19:15
salam

Je connais des frères qui ont 30 ans et qui n'ont jamais eu de rapports sexuels.

Patiente sinon mari toi.

tawmat
h
30 mars 2006 19:21
je crois kil a raison mari toi
g
30 mars 2006 20:51
salam aleykoum

hmichaniya Barakallahou fik ma soeur! j'aimerai bien me marier mais faut les moyens pour un jeune de 19 ans c pas facile quand on est toujours à l'école mais bon kheyr inchallah

quand aux frères de 30 ans que tu connais tinky MASHALLAH mais jtrouve pas ca bien de rester dans cet état la jusqua 30 ans car le mariage est Fard.

wa salam
a
30 mars 2006 21:36
salam aleikoum
moi g 21 ans et juskici g pu m'abstenir de faire "zina" comm tu di!lol
c normal d'avoir envi, c'est la nature humaine. maintenan c de savoir se controler. c possible. si le mental est fort tu ne fera pa de betise avant. soit fort et tu en sera recompenC!
tu sais c bien de penser com toi. d'habitude j'enten d gars ki me dise c normal kune fille le reste mais ke pour un mec c normal de le faire.c vremen du nimporte koi. il faudra repondre de ses actes devant DIEU
g
30 mars 2006 22:07
salam aleykoum

Exactement aaliyah93000 jsui d'accord avec toi wallah mais la plupart des jeunes ne savent pas que Allah a interdit la zina a la femme mais aussi a l'homme ce qui fait que la femme et l'homme sont égaux et si j'ai pu m'abstenir c'est seulment par la craint du Trés Haut.
C vrai que le mental et la personnalité aussi joue mais crois moi que pour un gars s'abstenir c pluuuus dur que pour une femme. w'allahou a3lam

wa salam
a
30 mars 2006 22:39
Citation
guercifi de france a écrit:
salam aleykoum

Exactement aaliyah93000 jsui d'accord avec toi wallah mais la plupart des jeunes ne savent pas que Allah a interdit la zina a la femme mais aussi a l'homme ce qui fait que la femme et l'homme sont égaux et si j'ai pu m'abstenir c'est seulment par la craint du Trés Haut.
C vrai que le mental et la personnalité aussi joue mais crois moi que pour un gars s'abstenir c pluuuus dur que pour une femme. w'allahou a3lam

wa salam

non c oci dur pour une fille de resister a la tentation.on a les mm envi, sauf ke nous on arrive a les cacher
t
31 mars 2006 01:05
Citation
guercifi de france a écrit:
salam aleykoum

hmichaniya Barakallahou fik ma soeur! j'aimerai bien me marier mais faut les moyens pour un jeune de 19 ans c pas facile quand on est toujours à l'école mais bon kheyr inchallah

quand aux frères de 30 ans que tu connais tinky MASHALLAH mais jtrouve pas ca bien de rester dans cet état la jusqua 30 ans car le mariage est Fard.

wa salam

salam

Mariage fard ??? pourtant tu as pleins de savants qui ne se sont pas mariés et des prophètes aussi.

tawmat
a
31 mars 2006 02:03
assabr a khouya ... inna allaha ma3a assabirin

ajr assabirin est enorme!!

de plus, parmis les 7 categories de personnes qui seront protégés du soleil sous le trone du seigneur, il y a l'homme ayant été pieux dès son jeune age. rappelle toi de ca!!! et dis toi que tu en fais partie!!!!!! soubhana allah

et dis toi que Dieu soubhanah te regarde, il sait ce que tu endures, et il te recompensera bien mieux que ce que tu esperes.

et rappelle toi youssef, qui a repoussé les avances de la femme du gouverneur d egypte, et qui a répondu: j'ai peur du chatiment d'un jour 3adim.

patience khouya!!

et tu n'es pas une exception, loin de là, n'ecoute pas ceux qui te disent que c normal pour un homme de faire azzina, on est déja 3 rien que sur cette conversation à échapper à cette "regle" et je suis sur qu'il y a en a d'autres

assabr!! et le jour ou ton tour viendra ... ca sera l'extase, une recompense en soi
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
31 mars 2006 06:56
Citation
amine69 a écrit:
assabr a khouya ... inna allaha ma3a assabirin

ajr assabirin est enorme!!

de plus, parmis les 7 categories de personnes qui seront protégés du soleil sous le trone du seigneur, il y a l'homme ayant été pieux dès son jeune age. rappelle toi de ca!!! et dis toi que tu en fais partie!!!!!! soubhana allah

et dis toi que Dieu soubhanah te regarde, il sait ce que tu endures, et il te recompensera bien mieux que ce que tu esperes.

et rappelle toi youssef, qui a repoussé les avances de la femme du gouverneur d egypte, et qui a répondu: j'ai peur du chatiment d'un jour 3adim.

patience khouya!!

et tu n'es pas une exception, loin de là, n'ecoute pas ceux qui te disent que c normal pour un homme de faire azzina, on est déja 3 rien que sur cette conversation à échapper à cette "regle" et je suis sur qu'il y a en a d'autres

assabr!! et le jour ou ton tour viendra ... ca sera l'extase, une recompense en soi


Je suis tout a fait d'accord avec notre frère, kheyr inchallah qu'Allah te donne la patience Amin inchallah
C sur que ce n'es pas facil et qu'il y'a des tentations, mais Allah soubhana wa ta'ala mettrais toujours des epreuves dans notres vies, mais il nous faut les affronter inchallah.
Dit toi que c une epreuve, et Allah soubahanou wa ta'ala éprouve ceux qu'il aime...

Qu'Allah te donne la Patience...
Mashallah mon frère car que tu es pu patienter , patiente encore é koun el kheyr inchallah.

Wa salam allaykoum wr wb
f
31 mars 2006 09:07
si tu as des doutes quant a ta patience..MARIES TOI ! au mois va avec ta chérie voir un imam lol

cheytane rode atention !
1
31 mars 2006 09:58
Salam a tous!

c'est très bien de s'abstenir et d'etre respectueux, encore un peu de patience et toute façon le maktoub arrivera c'est Allah swt qui décide du destin de chacun.
mais vous pouvez me dire un peu qu'est-ce que "zina" svp?
a
31 mars 2006 10:10
Citation
1sousou1 a écrit:
Salam a tous!

c'est très bien de s'abstenir et d'etre respectueux, encore un peu de patience et toute façon le maktoub arrivera c'est Allah swt qui décide du destin de chacun.
mais vous pouvez me dire un peu qu'est-ce que "zina" svp?
al-zina, c'est la relation sexuelle (pas juste un flirt, mais bien la relation sexuelle) entre un homme et une femme hors mariage. dans le jargon chrétien, qu'on réutilise quand on parle francais, c'est la fornication.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 10:10 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
1
31 mars 2006 10:35
ok! merci Amine pour cette precision.
evidement, en tant que musulmane, c'est un acte impensable
31 mars 2006 12:17
Salam,

"guercifi de france", tu n'es pas un cas unique, il y a beaucoup de jeunes gens qui restent vierge jusque leurs mariages.

moi même, je n'ai connu de femme qu'à la trentaine, entre temps j'ai pu me construire et me liberer de la contrainte sexuelle, soyons honnête, le sexe nous domine, le dominer est plus difficile, avec le cheminement on apprend.

ce que je pense, c'est qu'il faut se marier jeune, se liberer cet esprit de réussir pour se marier, on est devenu trop corrompu, on a peur de donner nos enfants en pensant que nous sommes maître de leurs destins, le mariage jeune a son problème, il est surtout financier, mais si nous sommes musulmans, nous devons aider nos enfants, n'est ce pas?

le mariage jeune, permet de liberer les esprits de ce joug qui est l'envie sexuel, il permet aussi d'affronter l'éducation de ses enfants en meilleur forme, guercifi, qui te permet de dire que tu seras encore en vie dans 1 an? On a tous cette idée fausse que les femmes aiment que les hommes qui ont les moyens, une femme peut aider à partager les souffrances, elle motive l'homme, l'homme aussi est moteur pour la femme.

je pense que nos problèmes sont dû aux mauvaises idées éducatives de nos cultures, on veut toujours la crème de la crème, vous ne voyez pas qu'il y a une course aux mariages excessifs, alors que le plus romantique est la lecture de la fatiha par un adoul en comité restreint, la dot pourrait être une fleur, la walimah offerte aux indigents, aujourd'hui on assiste à des abérations, mariages dans des palais, les smicards qui se ruinent pour les yeux des autres, la vulgarité dans les comportements et les tenues.

guercifi, la jeunesse passe, ne regardes pas les contraintes matérielles, se marier en islam a une grande valeur, nos parents se braquent trop sur leurs echecs, la femme ou l'homme idéale n'existe pas, si tu connais une fille, demandes à tes parents d'aller faire leur devoir, tu verras que dans le mariage, excepté le devoir conjugale, tu deviendras un homme, tu connaitras les sens des responsabilités, tu pourras connaître le sens de saluer le front de ses parents, et à 40 ans, tu pourras jouer au foot avec tes fils ou tes filles winking smiley

Dieu nous juge sur nos intentions et nos actes, si une bonne action peut effacer une mauvaise intention...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
31 mars 2006 12:52
POUR MOI MEME LE FLIRT C EST ZINA BAISER CARESSES ...

WALLAH O A3LAM
g
31 mars 2006 17:53
Salam aleykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouhou

"Amine69" et "missww" jazakoum'Allah kheyr pour vos réponses ca m'a trop fais réfléchir et qu'Allah vous présérve

Pour "jisuikiyes" tu dis n'avoir connu des femmes qu'a l'age de 30 ans! RESPECT!!!Clap

Et pour "tinky" le mariage est bien FARD:

[www.sajidine.com] Lis ca inchallah winking smiley

wa salam
m
31 mars 2006 19:37
Citation
guercifi de france a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouhou

"Amine69" et "missww" jazakoum'Allah kheyr pour vos réponses ca m'a trop fais réfléchir et qu'Allah vous présérve

[www.sajidine.com] Lis ca inchallah winking smiley

wa salam

Allaykoum salam wr wb akhi fi din il n'y a pas de pb et barakallahou fik pour le lien mashallah c un beau site !
R
1 avril 2006 19:32
jisuikies merci pour ton intervention

c vrai la vie est courte et ce n'est pas parce que l'on attend d'être vieux pour se marier qu'on en aura les moyens financier
les parents sont là et leur devoir c d'aider leurs enfants à se marier a accomplir leur foi

malheureusement certains parents ne le font pas, soit en ne les aidant pas , soit en les contraignant lorsqu'ils veulent se marier et ainsi poussent leurs enfants à la zina

mon cher gercifi de france patience (c le plus beau rameau de la foi) ou marie toi le plus vite possible

que Dieu t'éclaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook