Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de faire roqya !!!!!!!!
k
30 décembre 2015 14:20
Je suis un jeune homme de 20ans, avant cela he priais a lheure jeunait le lundi et jeudi jetais vraiment a fond dans la religion ensuite jai tout abandonner a3udubillah je fumais du chit plusieur joint par jour pendant plusieurs années, des fois je fesais la salat des fois non... un soir jetais chez un pote et un de mes amis a mis une roqya sur son telephone, avant quil la mette jai ressenti comme une peur et a ma grande surprise lorsque la roqya a commencer jai senti dans mon ventre comme une flamme ou plutot un vent tres chaud, jai mit un coup de poing dans la cuisse de mon pote et arracher le telephone pr eteindre la roqya (je venais de fumer un joint) voila depuis ce jour la c le cauchemard jai directement penser que javais un djinn en moi, depuis jai peur de rester chez moi seule peur de dormir dans le noir car je pense a sa, je precise que avant je pouvait dormir seule dans une grande maison vide je navai vraiment peur de rien, c vraiment depuis ce soir ou mon pote a mit la roqya.juste apres ces evenements jai directement arreter le shit et recommenca la priere, javai du mal lors de mes ablutions je recommencai a chaque fois, pareil pour la salat joubliai a chaque fois le nombre de rak3at, un soir lors de la salat icha jai ressenti la meme douleur au ventre que lautre fois et jai interrompu la salat car je narrivai pas, jai recommencer et la douleur revenait, voil depuis ce jour jai peur de prier peur decouter le coran et peut de faire roqya car je ne veux plus ressentir cette douleur, je suis dans une impasse car jaime lislam jaimerai pratiquer mais jai peur de la douleur svp aidez moi c la pire periode de ma vie
D
30 décembre 2015 18:58
Salam. Si tu es convaincu d'être atteint d'un mal occulte...tu devrais pas avoir peur de faire roqya...tu devrais plutôt avoir peur de rester dans ton état actuel.
Sache que la roqya est permise par notre prophete et que beaucoup la pratiquaient. Le prophète ordonnait même à son épouse Aicha de faire roqya car il craignait pour elle. On peut être touché par un djinn ou tout simplement par un mauvais oeil et cela peut avoir des répercussions très graves sur notre vie et notre destiné. Le tout est de bien choisir la personne qui nous fait roqya car il y a beaucoup de charlatans malheureusement. Renseigne toi bien auprès de gens de confiance pour le choix du raqui et je t'encourage vivement à entreprendre ta demarche par la suite. Bon courage
30 décembre 2015 23:36
wa a3laykoum as salam, déjà el hamdoulilahi que tu es retourné à la prière même si tu as des difficultés, c'est que déjà, tu es conscient el hamdoulilahi, n'aies pas peur de la douleur, craint seulement ALlah 3Azawajal, le fait que tu as mal, c'est que "ton mal" ressent la douleur, biensur il est difficile de savoir le mal exact que tu as, même si on peut se rapprocher de la vérité avec certains signes, mais c'est le milieu du ghayb (l'invisible). Tu as déjà quelque chose, vu par rapport à ta gêne au niveau des ablutions et de la prière, maintenant essaie de faire ton mieux pour résister, fais petit à petit, fais du dikr aussi comme répéter souvent : ALlahu akbar - la ilaha illa ALlah - subhan ALlah wa bihamdihi ... fais des invocations surtout aux meilleurs moment où elles sont exaucées comme durant la nuit, la pluie, en prosternation, durant la prière avant de dire as salam a3laykoum,... et précède et fini tes invocations par des louanges à Rabbi et des prières sur notre prophète Muhammed paix et bénédictions sur lui (aussi à répéter durant toute la journée) et ne pas oublier la demande de pardon, cette formule est l'une des meilleures :

Il a été rapporté de Shaddad Ibn Aws que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«La meilleure formule d’imploration de pardon consiste à ce que le serviteur dise :

«Ô Allah !
Tu es mon Seigneur, nul divinité ne mérite d'être adoré si ce n’est Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rend devant Toi avec mon péché.
Pardonnes-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.»
(bukhari vol7-p.588)

[www.3ilmchar3i.net]
8 janvier 2016 12:34
Salem alaikoum


Fait la rokya jte la conseille mais une rokya seule est pas en groupe. G tellement des waswas pendant ma prière si t u savais surtout pendant salat el fajr a chaque fois g l'impression que je suis entraîn dagonisé !!!!! Et oui par contre je n'est jamais arrêter la prière je continuer malgré ke je n'arriver mm pas a respiré el hamdou lI Allah. G fait rokya et pendant rokya g eu une chaleur sur mon visage et mes oreilles et pendant ke g eu cette chaleur g pensé TT suite ke c'était la chaleur de l'enfer, c bizarre qu'Allah nous guérisse amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook