Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de faire des erreur
M
5 juin 2012 21:42
Salam

Je viens de rentré dans la religion musulmane et juste avant j'été catholique , j'aimerai etre la meilleur possible mais j'ai toujours peur de faire que des péchés detre mauvaise etc... j'ai peur vraiment je me demande si ces normal je suis jeune et je me pose vreiment beaucoup de questions , y'a plein de choses encore que je n'arrive pas a comprendre , comme l'association , quest-ce que l'association ? apparament c'est le seul péché qu'allah ne pardonne pas
s
5 juin 2012 22:53
Meloody

bien venue au communauté musulmane thumbs up avec le temps tu va apprendre tous petit a petit ...nous somme des humains

et en peut tomber dans peche mais il ya des grande péché que doit eviter ( la relation entre femme et homme hors de mariage ....l'alcool ..la désobéissance aux parents...ect)) et le 1ere qui plus grave que dieu ne pardonne pas c'est

l'association c'est a dire associer quelqu'un avec dieu comme les chrétien qui crois que jessus est fils de dieu ...ils sont

associer jessus avec dieu ....dieu seul unique capable et le plus fort donc c'est lui qui donne tous a nous

je te conseil d'aller a la mosquer que tu veux pour apprendre plus sur l'islam avec les nouveau converti sans ecouter

au gens car tu va perdu si tu a suivie l'avis des gens


adresse 10, Rue de la Gazelle blac 10 B - 30000 NIMES
Gard, FRANCE
Tél. : 04.66.27.49.58


d'autre ici [www.trouvetamosquee.fr] il donnent des cours de la religion et de langue et bonne chance eye rolling smiley
S
5 juin 2012 23:00
Personne n'est parfait et nous commettons tous des erreurs ou des péchés.
Il faut juste les reconnaitre et demander pardon à Dieu en faisant de son mieux pour ne pas les reproduire.

Pour ce qui est de l'association; en un mot, c'est le polythéisme.
C'est suggérer qu'on peut faire appel à "d'autres" que Dieu pour nous aider par exemple.
On peut ajouter au polythéisme basique, ce que nous appelons la Trinité ou plus simplement aller prier des 'des saints" sur leur tombe pour qu'ils nous aident.
De même que les grigri et objet "porte-bonheur" sont à proscrire.

En bref, tout ce qui peut impliquer de prier un autre que Dieu (créature ou objet n'ont aucun pouvoir)

P.S. : on termine généralement par "Allahou AAlem" qui veut dire "Dieu seul sait" et ainsi nous rappelle notre position par rapport à Lui.

Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 23:01 par Soliwane.
s
6 juin 2012 07:46
salam

Se poser beaucoup de questions est normal surtout lors d'une conversion ou juste apres celle ci meme si on ressent un bien etre il y a aussi ce que l on appelle le waswas , la suggestion du demon . Les compagnons aussi etaient en proie a des questionnements , il ne faut pas t 'en soucier et placer ta confiance en Allah.
L islam est la soumission complete en Allah , et unifier notre adoration pour Allah seulement c'est le tawhid :" Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut"


. Alors, Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. » (Sourate 16.36)

Le taghout represente les fausses divinités.

Le tawhid represente l adoration pour Allah Seul , Allah doit avoir l exclusivité . Et le chirk est donner un associé a Allah alors que c est Lui qui t a crée .

Il y a plusieurs sortes de chirk , le chrik akbar (grand chirk ) qui fait sortir de l islam , le chirk asghar (petite association) le chirk caché . Je te conseille pour debuter le livre "le comble des souhaits"

qu'Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook