Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de pas etre une mère qui gère
25 août 2019 15:42
Saalam alaykoum,

Je pense de plus en plus à la bonne éducation à donner, au fait d'etre ferme sans etre trop strict, d'être ouvert gentil sans etre trop laxiste; et je trouve qu'en vrai c'est difficile cette histoire.

Pour les mamans, est-ce que ca vous est venu naturellement ?ou vous avez dû galérer ?

Niveau autorité, respect, comme vous avez réussi à instaurer ca ?

Pensez-vous que vous serez un bon papa ou maman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 15:44 par LeilaMalibu.
P
25 août 2019 15:50
Avec moi comme époux t'inquiète je gère et tu seras valorisée a ta juste valeur ??
25 août 2019 15:52
Rien qu'avec cette entrée.....je mise une pièce sur toi sans hésiter une seule seconde..winking smiley
Citation
Picatchou* a écrit:
Avec moi comme époux t'inquiète je gère et tu seras valorisée a ta juste valeur ??
25 août 2019 15:54
Salam

Tu anticipes sur un sujet en soi, pas compliqué du tout car lorsque un (ou des jumeaux) ou espacés dans le temps l’éducation s’apprend au fur et a mesure qu’on avance dans le Temps ça pourrait Une éducation différente dans l’application de celle que tu reçue ou des bébés ? super cool de naissance, tout serait dépendant de l’ambiance où évoluent les ? enfants par rapport aux parents !! Très important l’ambiance familiale du Couple...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Saalam alaykoum,

Je pense de plus en plus à la bonen éducation à donner, au fait d'etre ferme sans etre trop strict, d'être ouvert gentil sans etre trop laxiste; et je trouve qu'en vrai c'est difficile cette histoire.

Pour les mamans, est-ce que ca vous est venu naturellement ?ou vous avez dû galérer ?

Niveau autorité, respect, comme vous avez réussi à instaurer ca ?

Pensez-vous que vous serez un bon papa ou maman ?
25 août 2019 16:00
Je regardais super nanny hier Je me suis dit mais what c quoi ca mdr

Franchement des fois on dirait que ca ne tient à rien
C'est dur de donner une bonne education complète

Tu te sens à l'aise ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu anticipes sur un sujet en soi, pas compliqué du tout car lorsque un (ou des jumeaux) ou espacés dans le temps l’éducation s’apprend au fur et a mesure qu’on avance dans le Temps ça pourrait Une éducation différente dans l’application de celle que tu reçue ou des bébés ? super cool de naissance, tout serait dépendant de l’ambiance où évoluent les ? enfants par rapport aux parents !! Très important l’ambiance familiale du Couple...
25 août 2019 16:02
C rare de pas lire le mort de rigoulladde
Y'a du mieux lool

Mais je passe mon tour on te trouvera une pikachunette
Citation
Picatchou* a écrit:
Avec moi comme époux t'inquiète je gère et tu seras valorisée a ta juste valeur ??
P
25 août 2019 16:08
Mort de rigolade ????
Nan c'est toi que je veux ??
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C rare de pas lire le mort de rigoulladde
Y'a du mieux lool

Mais je passe mon tour on te trouvera une pikachunette
25 août 2019 16:25
Tu sais être mère (ou père) ça s'apprend comme tout, on n'est pas né avec le mode d'emploi pour être un parent parfait.

Faut juste s'inspirer de ce qui se fait de mieux en éducation, en mettant la priorité sur une bonne éducation religieuse.

Si tes enfants suivent la religion, ils seront bien éduqués normalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 16:30 par ArabicStyle.
N
25 août 2019 16:29
Alors les parents qui gèrent sans pb un ou des enfants sans grosse période de remise en question, de ras le bol , de fatigue, je veux bien être éblouie par leur halo de lumière.
25 août 2019 16:30
Hello,

Personnellement je préfère ne pas me prendre la tête avec ça. C'est inutile à mon sens étant donné que rien ne me garantit que ça arrivera. Je ne suis même pas mariée donc je préfère consacrer mon énergie à des choses concrètes. ^^
25 août 2019 16:31
Franchement moi aussi je ne suis pas marié, et j'y pense assez souvent : si j'ai des enfants, est ce que je serais un bon père ? Comment je leur inculquerais le respect ? etc...
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Personnellement je préfère ne pas me prendre la tête avec ça. C'est inutile à mon sens étant donné que rien ne me garantit que ça arrivera. Je ne suis même pas mariée donc je préfère consacrer mon énergie à des choses concrètes. ^^
25 août 2019 16:33
Exactement thumbs up


Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Personnellement je préfère ne pas me prendre la tête avec ça. C'est inutile à mon sens étant donné que rien ne me garantit que ça arrivera. Je ne suis même pas mariée donc je préfère consacrer mon énergie à des choses concrètes. ^^
25 août 2019 16:35
Libre à toi d'y penser, et je le respecte tout a fait. Seulement, pourquoi se prendre la tête pour une chose dont on est pas sûr qu'elle existera ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Franchement moi aussi je ne suis pas marié, et j'y pense assez souvent : si j'ai des enfants, est ce que je serais un bon père ? Comment je leur inculquerais le respect ? etc...
25 août 2019 16:39
Tout simplement parce que certaines personnes essayent d'imaginer leur réactions face à des situations qui ne sont pas encore arrivées, pour ne pas être pris au dépourvu.

Même si la probabilité que ces situations arrivent sont très minces.
Citation
Be Happy a écrit:
Libre à toi d'y penser, et je le respecte tout a fait. Seulement, pourquoi se prendre la tête pour une chose dont on est pas sûr qu'elle existera ?
25 août 2019 16:43
Oui mais quel est l'intérêt puisque ce n'est même pas sûr qu'on aura des enfants ? Voir qu'on se mariera tout court Heu
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tout simplement parce que certaines personnes essayent d'imaginer leur réactions face à des situations qui ne sont pas encore arrivées, pour ne pas être pris au dépourvu.

Même si la probabilité que ces situations arrivent sont très minces.
25 août 2019 16:47
Au cas où tout simplement.

C'est comme se préparer pour un job alors que t'as même pas le diplôme.

Citation
Be Happy a écrit:
Oui mais quel est l'intérêt puisque ce n'est même pas sûr qu'on aura des enfants ? Voir qu'on se mariera tout court Heu
25 août 2019 16:48
Lors de mes rendez vous avec la psychologue pour mon fils, où j'ai beaucoup culpabilisé, elle m'a dit aucune mère n'est parfaite, on fait comme on peux.
Sincèrement, je ne vais pas te mentir ce n'est pas facile des les premières heures de vies du bébé et j'imagine jusqu'à toute leur vie.
Il faut de la patience et de l'amour ( ce n'est pas une phrase bateau), les premières années sont primordiales pour la construction de l'enfant
Apres tout dépend de l'enfant, il y a des enfants très faciles d'autres avec un tempérament plus hard( je ne sais pas si c'est héréditaire) mais en tout cas tu peux rien anticiper
J'ai travaillé avec des enfants depuis l'âge de 16 ans et j'avais une facilité mais avec les miens c était une autre histoire

Et l adage qui dit avant j'avais des principes, maintenant je suis devenu maman et réellement vraie. Tu peux te faire tout les plans du monde,tu ne pourra jamais être et faire ce que tu pensais.
25 août 2019 16:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ça peut s'apprendre dans des livres, et à travers l'expérience des autres et sa propre expérience.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 août 2019 16:58
Je comprends pas l'intérêt non plus Heu
Citation
ArabicStyle a écrit:
Au cas où tout simplement.

C'est comme se préparer pour un job alors que t'as même pas le diplôme.
25 août 2019 17:00
Hiii hoo be happy

En fait hier jregardais super nanny et j'étais choquée de voir le comportement des enfants avec leur maman, bon elles etaient trop laxistes, mais yen a une qui essayait vraiment de faire de son mieux c'était la misere, quand la nanny est arrivée et a imposé ses règles ca a bien chamboulé les choses, on est passé de démon à ange.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Personnellement je préfère ne pas me prendre la tête avec ça. C'est inutile à mon sens étant donné que rien ne me garantit que ça arrivera. Je ne suis même pas mariée donc je préfère consacrer mon énergie à des choses concrètes. ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook