Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas être heureux
18 décembre 2018 21:37
Salam j'arrive plus à manger ces derniers temps. J'ai toujours eu la vie facile. Et la je me pose trop de question sur mon avenir,mes études, le taff, le mariage... J'ai trop de pression et j ai peur de tout foirer. J'ai jamais eu ça. J'ai peur d'être triste malheureux dans ma vie. Pouvez vous maidez car je suis au bout svp.
18 décembre 2018 21:37
c surtout cette fille hein
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
18 décembre 2018 21:40
Salam

Regarde ton avatar. Tu es mohamed Ali un battant pas une balletringue.

La vie est faite d épreuves, de déception...
Mais comme on peut lire sur mon avatar...
Ce qui ne tue pas rend plus fort...


Tu vis déception amoureuse et oui même pour un homme ce n est pas évident.
Mais tu es encore si jeune, tu vas encore te prendre des claques ...mais ce n est pas si grave parce qu avec l aide de Dieu, tu auras la force de te relever...



Citation
Yasiliin a écrit:
Salam j'arrive plus à manger ces derniers temps. J'ai toujours eu la vie facile. Et la je me pose trop de question sur mon avenir,mes études, le taff, le mariage... J'ai trop de pression et j ai peur de tout foirer. J'ai jamais eu ça. J'ai peur d'être triste malheureux dans ma vie. Pouvez vous maidez car je suis au bout svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 21:42 par Missjingles.
*
18 décembre 2018 21:42
Sur l'avatar cest mohammed ali
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Regarde ton avatar. Tu es malcom x, un battant pas une balletringue.

La vie est faite d épreuves, de déception...
Mais comme on peut lire sur mon avatar...
Ce qui ne tue pas rend plus fort...


Tu vis déception amoureuse et oui même pour un homme ce n est pas évident.
Mais tu es encore si jeune, tu vas encore te prendre des claques ...mais ce n est pas si grave parce qu avec l aide de Dieu, tu auras la force de te relever...
18 décembre 2018 21:43
Il n'y a rien à craindre si tu fais ta vie avec une personne motivée et tu te satisfais de ce qu'il y a, du moment présent.
P
18 décembre 2018 21:43
Aleikoum salam,

Sincèrement, je te conseille de t'en remettre à Allah.
Le tawakoul en ton Seigneur est la seule chose qui pourra te permettre d'être tout à fait confiant et serein.
Et pour atteindre cette sérénité, mets Dieu au centre de ta vie, cherche à le satisfaire.

À côté, fais des projets, et travaille à les mettre en œuvre, progressivement, avec patience, persévérance et réflexion.
L
18 décembre 2018 21:43
ptdr ptdr

Merci, je ne sais pas pourquoi j ai écrit Malcom x...
Parce que je le préfère.. In love
Citation
Fraisementhe a écrit:
Sur l'avatar cest mohammed ali
B
18 décembre 2018 21:45
Garde en tête que tu fais uniquement les causes et dit Al Hamdu Lillah. Faut aller chercher ce qu'on veut et les échecs font partie de la réussite.
18 décembre 2018 21:46
Le bonheur est en soi, jamais ailleurs.

Qui nous accompagne faut que ne soit pas une ombre à ce bonheur personnel qu'on a déjà. C'est tout.
18 décembre 2018 21:48
Salem aleykum,

Ça se construit le bonheur mon frère. Tu dois tout faire pour le cultiver de la meilleurs des manière. Le bonheur dépends de nous même, Selon la volonté D'Allah bien sûr.

C'est pas en mettant des frontière dans ton esprit que tu avanceras. Soit fort. Il y a un immense bien dans le fait d être célibataire tu sais, Tu peux mieux te rapprocher d'Allah, Tu peux mieux te réformé spirituellement, Tu as toutes à gagné.

Il faut jamais nourrir ses ambitions par la peur, car tu fleurira pas. Tu dois nourrir tes ambitions d'espoir. Courage smiling smiley
18 décembre 2018 21:49
Tout va bien avec elle maintenant mais la j ai vu sa mère sa soeur + ma mère est au courrant aussi. Ducoup sa sa me met la pression davoir un bon taff une bonne situation. J'ai peur de foiré. Si javais un travail et une situation stable, je serai rassuré.
Citation
une batata pudique a écrit:
c surtout cette fille hein
R
18 décembre 2018 21:51
Peut-on être heureux à tout prix ? C'était mon sujet de philo au bac blanc il y a maintenant assez longtemps ...
P
18 décembre 2018 21:52
Quels sont tes projets ?
Citation
Yasiliin a écrit:
Tout va bien avec elle maintenant mais la j ai vu sa mère sa soeur + ma mère est au courrant aussi. Ducoup sa sa me met la pression davoir un bon taff une bonne situation. J'ai peur de foiré. Si javais un travail et une situation stable, je serai rassuré.
18 décembre 2018 21:52
Non je suis pas en déception amoureuse. Au contraire meme mais je sais pas si je me sens pres a assumer une vie de marié. Ça demande beaucoup de responsabilité et de maturité. Choses que je doute davoir vraiment. + j ai pas de situation sad smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Regarde ton avatar. Tu es mohamed Ali un battant pas une balletringue.

La vie est faite d épreuves, de déception...
Mais comme on peut lire sur mon avatar...
Ce qui ne tue pas rend plus fort...


Tu vis déception amoureuse et oui même pour un homme ce n est pas évident.
Mais tu es encore si jeune, tu vas encore te prendre des claques ...mais ce n est pas si grave parce qu avec l aide de Dieu, tu auras la force de te relever...
L
18 décembre 2018 21:53
Ç est la fait que tu n es pas de perspective d avenir professionnel ç est ça ?
Citation
Yasiliin a écrit:
Non je suis pas en déception amoureuse. Au contraire meme mais je sais pas si je me sens pres a assumer une vie de marié. Ça demande beaucoup de responsabilité et de maturité. Choses que je doute davoir vraiment. + j ai pas de situation sad smiley
*
18 décembre 2018 21:54
Cherche un taff dabord
Met des sous de côté
Et ensuite tu te mari
18 décembre 2018 21:54
Rien compris
Citation
DB & PP a écrit:
Le bonheur est en soi, jamais ailleurs.

Qui nous accompagne faut que ne soit pas une ombre à ce bonheur personnel qu'on a déjà. C'est tout.
18 décembre 2018 21:56
Nan j ai une femme dans ma vie et on compte se marier mais j ai pas les epaules pour. J'ai pas de situation et je sais pas si je suis prêt psychologiquement et spirituellement.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Ça se construit le bonheur mon frère. Tu dois tout faire pour le cultiver de la meilleurs des manière. Le bonheur dépends de nous même, Selon la volonté D'Allah bien sûr.

C'est pas en mettant des frontière dans ton esprit que tu avanceras. Soit fort. Il y a un immense bien dans le fait d être célibataire tu sais, Tu peux mieux te rapprocher d'Allah, Tu peux mieux te réformé spirituellement, Tu as toutes à gagné.

Il faut jamais nourrir ses ambitions par la peur, car tu fleurira pas. Tu dois nourrir tes ambitions d'espoir. Courage smiling smiley
18 décembre 2018 21:57
Faut que tu arrives à être bien avec toi, en paix avec ta situation, que tu aies le goût de la vie. Après ça tu peux être avec quelqu'un...Tu ne dois pas attendre le changement dans ta vie, que cela vienne de l'extérieur. Si maintenant tu n'est pas bien, tu portera ce poids même dans ton mariage.
Citation
Yasiliin a écrit:
Rien compris
Y
18 décembre 2018 22:01
Tu n'es pas pret mentalement donc ne te précipite pas prends le temps de te projeter fais les choses dans l'ordre, d'abord travail stable, logement et bien après mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook