Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas être à la hauteur en tant qu'épouse
c
24 février 2017 14:45
Salam aleikoum à toutes,

Je vous écris aujourd'hui le coeur un peu "lourd". Insha Allah il sera allégé en lisant vos retours (sans jugement please) par la grâce d'Allah sobhanou wa taala.

Alors voilà j'ai bientôt 29 ans, je n'ai jamais connu d'hommes hamdullah jamais flirté de ma vie...jusque là je me plains pas. Je suis disons pudique voire trop pudique ! jamais de maillot de bain même devant des femmes (depuis mon enfance).

Aujourd'hui, je n'ai fait qu'une moukKabala dans ma vie qui n'a pas marché maktoub.
Mais depuis mes 24 ans, quand on me proposait de me marier je fuyais : trop peur, trop honte, trop pudique.

Aujourd'hui, on me propose un autre homme pour une moukabala: un côté de moi me dit fonce et un autre côté me dit que je ne serai pas à la hauteur en tant que femme, en tant qu'épouse !
Le côté intime me fait peur, je me mets tellement de pression que je bloque.

Je m'imagine refuser à mon mari de s'approcher de moi tellement aucun homme ne m'a approché et je m'inquiète..
D'ailleurs, je n'ai pas plus d'"envies" que ça (comparée à certaines lol) sauf 1 fois je crois avant mes règles ou à la fin je sais plus ! suis je normale ??

Je veux me marier pour m'approcher d'Allah mais je veux être une bonne épouse alors ce coté intime et ma pudeur ma trop grande pudeur me met la pression ! Je ne sais pas si je suis normale de me voir comme une moins que rien comme femme !!

Avez vous été comme ça avant de vous marier je veux dire coincée, trop pudique, ne vous imaginant pas avec un homme voire difficilement ? comment avez vous surpassé ce cap ?
Est ce que le mariage vous a "décoincé" un peu car je m'imagine comme la fille coincée même avec son mari (et les hommes ne doivent pas aimer ça !)...

une copine me dit que quand je trouverais le bon ça ira mais en même temps je me trouve anormale par rapport à d'autres filles qui sont confiantes et moi rien, je me sens nulle.

Qu'Allah me facilite et vous facilite
Désolée pour le long texte, j'ai vidé mon coeur
c
24 février 2017 14:56
Merci pour vos conseils et soutien smiling smiley
u
24 février 2017 15:17
Fut un temps ou c'etait un peu la norme , maintenant qu'on teste la "marchandise" , "satisfait ou renvoyer" , c'est normal que tu te sente un peu en "decalage" . persevere et tu verras qu'il est plus valorisant de se preserver que de s'offrir a gauche et a droite pour une image qui ne vaut pas un clou rouiller .
c
24 février 2017 15:22
Baraka Allah ofik

Oui je me préserve pour Allah là dessus, je te rejoins totalement !
Mon inquiétude c'est surtout l'étape mariage vie de couple etc trop de pression je me mets !
Tu connais des filles comme moi qui se sont libérées une fois mariée ? smiling smiley

Citation
un.dz a écrit:
Fut un temps ou c'etait un peu la norme , maintenant qu'on teste la "marchandise" , "satisfait ou renvoyer" , c'est normal que tu te sente un peu en "decalage" . persevere et tu verras qu'il est plus valorisant de se preserver que de s'offrir a gauche et a droite pour une image qui ne vaut pas un clou rouiller .
24 février 2017 15:33
Ma soeur c'est normal d'avoir peur ,et ta pudeur est tout à ton honneur.
Ton homme se doute bien que si tu a zero experience sexuel il va devoir y aller doucement.
Et la sexualité ça s'apprend dans le couple. Au debut tu va etre timide , avoir peur de te denuder mais apres vous finirez par aller au wc la porte ouverte ahahaha
Donc ne t'inquiete pas... etre vierge c'est le plus beau cadeaux que tu peu faire a un homme.
Alors n'ai pas peur et laisse toi guider par ton homme ... smiling smiley
c
24 février 2017 15:46
Baraka Allah ofik Loveislam winking smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ma soeur c'est normal d'avoir peur ,et ta pudeur est tout à ton honneur.
Ton homme se doute bien que si tu a zero experience sexuel il va devoir y aller doucement.
Et la sexualité ça s'apprend dans le couple. Au debut tu va etre timide , avoir peur de te denuder mais apres vous finirez par aller au wc la porte ouverte ahahaha
Donc ne t'inquiete pas... etre vierge c'est le plus beau cadeaux que tu peu faire a un homme.
Alors n'ai pas peur et laisse toi guider par ton homme ... smiling smiley
A
24 février 2017 16:34
Bye

En te lisant je me rends compte que tu es "éteinte" au niveau sexuel, c'est normal, tu n'as jamais connu, jamais pratiqué, ton corps s'est mis en veille.

Tu n'as même jamais connu de sentiment amoureux qui aurait pu faire naître en toi le désir.

Du coup, tu ne te connais pas, tu ne connais pas ton corps, puisque tu ne ressens pas d'envies... C'est normal.

T'inquiètes pas pour ça, les barrières de la pudeur vont s'envoler une à une

Il faut que juste que tu apprennes à connaître ton corps.

Observe toi nue devant ton miroir, apprends à connaître tes formes, c'est important pour prendre conscience de soi.

Quand tu recevra une caresse, un doux baiser, ça te fera de l'effet tu verra, et les douces sensations que ça te procurera te pousseront à te laisser aller avec ton futur, t'inquiètes pas :-)
C
24 février 2017 16:37
Ces normal, tu n'a pas d'expérience et donc tu a un stress. Se stress t'amene à penser comme tu le fait. Se qui est enfaite tout à fait normal....
Tu est toujours vierge, et sache que sa ces le plus beau des cadeaux pour un homme (comme dit plus haut )
De plus, être pudique ces une grande qualité, tellement rare de nos jour.
On dirait que tu prend le fait d'être pudique comme un défaut et là dessus tu a totalement tort ma belle.
Ne stress pas pour sa, et si tu a l'envie de te marier et que cette homme suis tes critère n'hésite pas, tu sera une femme puis une mère inchallah. Et tu verra que ce ressenti fera parti de ton passer.

Au début tu aura peut être une certaine honte, de te dénuder devant ton mari, se qui est normal. Mais au bout de quelques temp tu verra sa sera qu'un souvenir lointain.

Je te conseillerais de foncer si tu en a l'envie ou d'oublier le reste
F
24 février 2017 17:08
Aleyk salam smiling smiley

Si ta de la chance, ton mari connaîtra le sens du mot "empathie", il se mettra à ta place et comprendra toutes tes craintes afin d'agir en conséquence.

La vérité, c'est que tu es tout ce qu'il y a de plus normal.
Personnellement, si demain tu me dis : "On vas faire du saut en parachute !" ... Bah, je vais pas forcément être serein vus que j'en ai jamais fais MAIS, peut-être qu'une fois en bas, je vais saouler tous le monde pour refaire un tour (Mon coté enfant ^.^) ....

Et pour tout te dire, y a des hommes qui préfère une femme comme toi, un peu "peureuse", mal à l'aise lors de la première fois, plutôt qu'une femme super avenante, et exciter à l'idée de le faire ... (j'ai connu un couple comme ça)

Tout ça pour dire, qu'au final faut pas te prendre la tête et te poser 50 000 questions ... T'es une femme, un être humain, et oublis pas que ce sera aussi la première fois (logiquement) de ton mari, donc vous serez sur le même pied d'égalité même si lui fera genre d'être super a l'aise grinning smiley

(Ps : Par contre le truc super super SUPER IMPORTANT, c'est la communication ... Vraiment, la première fois c'est assez marquant, et si il te fais trop trop mal, si tu vois que le type fonce comme un bourrin et qu'il te fais mal, faut pas que t'es peur ou honte de lui dire ... Vraiment.)
Citation
cataleya8 a écrit:
Salam aleikoum à toutes,

Je vous écris aujourd'hui le coeur un peu "lourd". Insha Allah il sera allégé en lisant vos retours (sans jugement please) par la grâce d'Allah sobhanou wa taala.

Alors voilà j'ai bientôt 29 ans, je n'ai jamais connu d'hommes hamdullah jamais flirté de ma vie...jusque là je me plains pas. Je suis disons pudique voire trop pudique ! jamais de maillot de bain même devant des femmes (depuis mon enfance).

Aujourd'hui, je n'ai fait qu'une moukKabala dans ma vie qui n'a pas marché maktoub.
Mais depuis mes 24 ans, quand on me proposait de me marier je fuyais : trop peur, trop honte, trop pudique.

Aujourd'hui, on me propose un autre homme pour une moukabala: un côté de moi me dit fonce et un autre côté me dit que je ne serai pas à la hauteur en tant que femme, en tant qu'épouse !
Le côté intime me fait peur, je me mets tellement de pression que je bloque.

Je m'imagine refuser à mon mari de s'approcher de moi tellement aucun homme ne m'a approché et je m'inquiète..
D'ailleurs, je n'ai pas plus d'"envies" que ça (comparée à certaines lol) sauf 1 fois je crois avant mes règles ou à la fin je sais plus ! suis je normale ??

Je veux me marier pour m'approcher d'Allah mais je veux être une bonne épouse alors ce coté intime et ma pudeur ma trop grande pudeur me met la pression ! Je ne sais pas si je suis normale de me voir comme une moins que rien comme femme !!

Avez vous été comme ça avant de vous marier je veux dire coincée, trop pudique, ne vous imaginant pas avec un homme voire difficilement ? comment avez vous surpassé ce cap ?
Est ce que le mariage vous a "décoincé" un peu car je m'imagine comme la fille coincée même avec son mari (et les hommes ne doivent pas aimer ça !)...

une copine me dit que quand je trouverais le bon ça ira mais en même temps je me trouve anormale par rapport à d'autres filles qui sont confiantes et moi rien, je me sens nulle.

Qu'Allah me facilite et vous facilite
Désolée pour le long texte, j'ai vidé mon coeur
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
24 février 2017 17:19
Si c'est juste le côté intimité qui te bloque rassures toi, ça passera en principe si ton mari arrive à te mettre à l'aise.

La question est de savoir si toi tu es à l'aise avec ton corps. La plupart des blocages dans l'intimité sont lorsque la femme n'aime pas son corps et à du mal à se laisser aller.

Dis toi que des milliers de générations de femmes sont passées à la casseroles et qu'elles en sont sorties indemnes.

Toutefois si tu veux vivre une intimité épanouie et je ne parle pas que de sexualité tu as tout intérêt à faire un travail sur toi.

Mais les femmes extra-pudiques ont leurs charmes aussi et certains sont hommes en raffolent.
L
24 février 2017 18:50
Moi je dirai que il faut que tu fasse un effort quand c halale quand tu te mariera inchalah faut te décoincer aimer tn corp aimer ton mari s epanuire faut que tu change un peu paceque dans ce côté nous les hommes on aime pas les femmes coincé au lit on aime celles qui sont sauvages
M
24 février 2017 18:53
Bah normalement même si t'as pas connu d'hommes tu devrais avoir un certain désir pour la chose, enfin je sais pas trop mais moi en tant qu'homme même si je n'ai approché aucune femme bah c'est pas l'envie qui m'en manque.

Peut être que ça fonctionne différemment chez une femme.

En tout cas te fait pas de mouron pour ça, y a quelques décennies la majorité des femmes étaient dans ta situation, c'est pas pour autant que ça n'a pas marché pour elles.
H
24 février 2017 19:03
Bonsoir,
Je tiens à te dire que cela fait du bien de lire une telle description. Tu es, sans aucun doute, une femme pieuse, respectueuse et respectable. Tu te mets la pression car tu veux que tout se passe bien, être perçue comme ce que tu es réellement : quelqu'un de bien.
Je suis persuadée que tu seras une merveilleuse épouse, une très bonne mère pour tes futurs enfants inchaAllah et que tu combleras ta petite famille comme il se doit !

Détends toi et dis toi que si tu as le coeur bon, de belles valeurs, de beaux principes et une grande piété, ton futur mari ( s'il a les neurones bien en place ) ne pourra que se rendre compte de ta valeur !

Prends soin de toi :-)
24 février 2017 19:20
Salam,
Je suis exactement dans le même cas que toi, extrêmement pudique et réservée et tes angoisses sont les meme pour moi, donc je te rassure (et me rassure aussi d'ailleurs) tu n'es pas la seule. Ça faisait longtemps que je me pose les mêmes questions que toi et je voulais meme en faire un post mais tu la fais c'est génial ! On pourrait peut être parler en pv si tu veux smiling smiley . Moi aussi je me trouve Bete car je vois que dans mon entourage il y a pleins de filles qui vont se marier et j'ai l'impression qu'elles n'ont pas peur du tout du coup je me trouve ridicule. Deja juste d'assister à un mariage cest beaucoup donc pour mon propre mariage cest impensable.
Mais grâce à toutes les réponses qu'il y a je pense qu'on devrait peut être se sentir mieux. Merci à toutes celles qui prennent toujours le temps de répondre et de donner des conseils aux autres franchement j'adore ce forum dans lequel chacun aide son confrère dans les mauvais moments. Un grand merci à tous yawning smiley qu'Allah vous accorde le paradis inchallah
c
24 février 2017 19:45
Amin
C'est très gentil de ta part merci :-)
Citation
Hajarorient a écrit:
Bonsoir,
Je tiens à te dire que cela fait du bien de lire une telle description. Tu es, sans aucun doute, une femme pieuse, respectueuse et respectable. Tu te mets la pression car tu veux que tout se passe bien, être perçue comme ce que tu es réellement : quelqu'un de bien.
Je suis persuadée que tu seras une merveilleuse épouse, une très bonne mère pour tes futurs enfants inchaAllah et que tu combleras ta petite famille comme il se doit !

Détends toi et dis toi que si tu as le coeur bon, de belles valeurs, de beaux principes et une grande piété, ton futur mari ( s'il a les neurones bien en place ) ne pourra que se rendre compte de ta valeur !

Prends soin de toi :-)
s
24 février 2017 21:38
Ne panique pas et fonce!

Une fois que tu connaîtra un peu plus ton prétendant tu pourra lui faire part de tes peurs, lui dire que tu tes préserver qu'aucun homme ne ta toucher et que tu n'y connais rien et que tu est très pudique donc que tu souhaite que vous preniez votre temps petit à petit pour que tu te sente de plus en plus à l'aise

Normalement il sera flatté et content et te rassurera mais si tu vois qu'il trouve sa bizarre ou qu'il te croit pas ===> cours c'est un goujat
O
24 février 2017 22:09
Tout vient avec l'envie, j'ai pas d'autre réponse...
24 février 2017 22:27
Si je peux te dire une chose, c'est que pour que tout ça se passe bien et naturellement, il faut que tu te sentes à l'aise avec ton mari, que tu aies confiance en lui. Je ne sais pas si tu le connais très bien, mais ce que je peux te conseiller c'est de passer du temps avec lui pour vous "apprivoiser". Une fois mariés, explique-lui que tu es vierge, il t'admirera sans doute et s'il est gentil (ce que je te souhaite, dans le cas contraire ne l'épouse pas winking smiley ), il sera doux avec toi et fera les choses progressivement. Ne te force pas à faire des choses qui ne te font pas du tout envie par crainte de ne pas avoir assez d'expérience ! Laisse faire les choses simplement, et surtout parles-en avec ton mari. Quand vous serez habitués l'un à l'autre, et si tu l'aimes, tu verras, ça sera facile winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook