Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de l engagement
s
17 juin 2009 10:21
Aminnnnne j espere vraiment je vous tiendrai au courant en tt cas inchallah et encore merci bcp pour vos precieux conseilsWelcome
p
17 juin 2009 10:39
Citation
sou Maya a écrit:
Salam,
voila je voudrais vous demander s il est fréquent que les hommes quelques jours avant la rencontre avec vos parents reviennent sur leur décision et disent que finalement ils ne savent plus sils sont surs de vouloir se marier, qu ils ont besoin de temps pour penser... moi je ne sais plus quoi croire , il dit qu il m aime qu il veut faire sa vie avec moi mais qu il a besoin de temps pour être sur a 100% moody smiley . Mes copines m ont dit que c était très fréquent chez les hommes je voulais donc savoir s il vous est arrive la même chose ... merci de m aider eye rolling smiley


oui j ai entendu de ca , ca s appelle les pieds froids ca arrive normallement aux personnes qui ont de la paranoia et une personnalite faible Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 10:41 par printemps1.
s
17 juin 2009 10:42
oullaaaaaaaaaaaa ca fait un peu peur ce que tu me dis la ....eye popping smiley
p
17 juin 2009 12:05
Citation
sou Maya a écrit:
oullaaaaaaaaaaaa ca fait un peu peur ce que tu me dis la ....eye popping smiley

desolee sou maya c etait pas mon attention , mais la meme histoire s est passee a ma meileuure amie , d l annee derniere meme scenario , ce mensieur a disparu deux semaines juste avant le fiancaille apres ca un petit email disant : je suis desole , des son enfance il panique , il hesite devant les grandes decisions etc , il n est pas sure , il l aime mais il a peur etc sa soeur a dit a mon amie: que son frere avait toujours ce probleme paranoia et une personnalite faible

je crois ce phenomemene est frequent chez les hommes la peur de la responsabilite et la vie conjugale


bonne chance yawning smiley
n
17 juin 2009 13:30
T'inquiete pas sou maya,

ça arrive à tous le monde de douter à un moment de sa vie, pas forcément parce qu'il ne t'aime pas, au contraire je pense que ceux qui paniquent un peu sont ceux qui considèrent le mariage comme un acte sérieux et très important!
En général le hommes d'aujourd'hui ont peur de l'engagement, vu le taux de divorce et l'importance de l'engagement en général, donc parlez c'est ce que je te conseillerai de mieux. Car l'amour ne suffit pas pour bâtir un couple unis.


Dans ton cas, je pense que ton ami a eu un moment de doute, et il vaut mieux qu'il l'est eu maintenant que plus tard. Mais voila heureusement son amour pour toi a pris le dessus et il s'est ressaisit à temps.

Ce qu'il te reste à faire maintenant c'est de bien discuter avec lui de ses peurs, je suis surs qu'il en a et qu'il ne te dis pas tous, essaie alors de le rassurer et d'être à son écoute.

Et ne l'oublie pas : la communication est PRIMORDIALE dans un couple, aussi importante que l'amour qui vous unit, et c'est de la communication que la confiance grandit.

Avec tous mes vœux de bonheur!
e
17 juin 2009 14:47
Citation
sou Maya a écrit:
Salam,
bon ben ce soir j ai enfin eu des nouvelles il m a contacte pour me dire qu il est desole , qu il a bien reflechi et qu il m aime , qu il ne veut pas me perdre ... il a donc parle avec ma mere il lui a donne les adresses de ses proches ( mes parents les veulent pour prendre des renseignements sur lui ) et voilaaaaaaaa donc moi je lui ai dit qu apres cette disparition il devait faire ses preuves , il a promis que tout ira bien smiling smiley je vous tiendrai au courant et encore merciiiiiiiiiiiiiiiii pour votre soutien
un gros bisou a tous

bah tu m'etonnes qu'il y aille à reculons ton cheri!!!
epouse moi, mais avant on va te faire passer une batterie de tests..
Mon amour...
s
17 juin 2009 20:59
salam, ben eux ne le connaissent pas c est normal qu ils veuillent en savoir plus sur lui , pour eux ca pourrait etre un psychopathe ou quelqu un de violent ... je trouve ca tres normal de se renseigner tu ne crois pas?
t
17 juin 2009 22:05
Citation
sou Maya a écrit:
Salam,
bon ben ce soir j ai enfin eu des nouvelles il m a contacte pour me dire qu il est desole , qu il a bien reflechi et qu il m aime , qu il ne veut pas me perdre ... il a donc parle avec ma mere il lui a donne les adresses de ses proches ( mes parents les veulent pour prendre des renseignements sur lui ) et voilaaaaaaaa donc moi je lui ai dit qu apres cette disparition il devait faire ses preuves , il a promis que tout ira bien smiling smiley je vous tiendrai au courant et encore merciiiiiiiiiiiiiiiii pour votre soutien
un gros bisou a tous

Et Vous trouvez cela normal ??? Ils vont enqueter sur lui !!!!! n'importe quoi je dclare forfait moi..... Football
s
17 juin 2009 22:15
Moi je trouve que oui c normal smiling smiley d ailleurs tous les gens que je connais font de meme , pas vous? Ils savent comment quel genre de personne c est alors? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook