Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Peur de l’enfer et pour les mécréants
R
1 août 2020 14:47
Salam, j’aimerai partager mon ressenti parce que depuis quelques jours je suis en état de stress.

J’ai vraiment peur de l’enfer et du châtiment. Et plus pour les non musulman parce que y’en a des tres gentils et je me sens mal quand je pense que cette personne ira sûrement en enfer.

En plus je suis amies avec des non musulman et des fois je me dit que vu quils sont pas musulman ils iront en enfer et j’ai limite envie de m’effondrer parce que sa me fait de la peine.

Des fois je me dit que Dieu n’est pas gentil parce qu’il nous met sur cette Terre en sachant que des gens ne vont pas suivre l’islam.

J’ai peur un pour moi parce que des fois j’ai du mal a faire la priere et la seule chose qui me pousse a la faire c’est cet état de stresss. J’arrive plus a vivre sereinement.... Sad Smiley
F
1 août 2020 15:00
Aleykoum Salam,

Allah donne le libre arbitre, toute le monde a choisi de prendre la charge.

« Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.»

(Al-Ahzâb 72)

Qu’Allah Sait qu’il y’a des gens qui par leurs actions vont aller en Enfer, cela ne veut pas dire qu’Il cautionne leurs actions. C’est pourquoi la promesse d’une récompense éternelle dans les deux cas.

Allah laisse les humains vaquer à leurs occupations, faire des enfants, faire des constructions, faire des barrages ect... Pourtant ils n’ont la maîtrise de rien quand Allah le décide.

Jusqu’au Jour où nous reviendrons tous à Lui. Il y’a assez de signes pour quiconque désire réfléchir au sens de la vie.

Sourate Yunus :

7 Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],
8 leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.
9 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices.
10 Là, leur invocation sera: « Gloire à Toi, Ô Allah », et leur salutation: « Salâm », [Paix ! ] et la fin de leur invocation: « Louange à Allah, Seigneur de l'Univers. »
11 Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 15:03 par Fondlaklas.
1 août 2020 15:32
Pense aussi à tous ces musulmans qui iront en enfer.Smiling Smiley

Tu évoques les chrétiens mais il y a bien d'autres croyances sur la terre. Tous ces gens iront-ils aussi en enfer ? on en doute.....
Citation
Rosie44 a écrit:
Salam, j’aimerai partager mon ressenti parce que depuis quelques jours je suis en état de stress.

J’ai vraiment peur de l’enfer et du châtiment. Et plus pour les non musulman parce que y’en a des tres gentils et je me sens mal quand je pense que cette personne ira sûrement en enfer.

En plus je suis amies avec des non musulman et des fois je me dit que vu quils sont pas musulman ils iront en enfer et j’ai limite envie de m’effondrer parce que sa me fait de la peine.

Des fois je me dit que Dieu n’est pas gentil parce qu’il nous met sur cette Terre en sachant que des gens ne vont pas suivre l’islam.

J’ai peur un pour moi parce que des fois j’ai du mal a faire la priere et la seule chose qui me pousse a la faire c’est cet état de stresss. J’arrive plus a vivre sereinement.... Sad Smiley
S
1 août 2020 16:27
On en sais rien Allah u arlem peut être que par un acte de bonté ces gens iront au paradis comme cette prostituée (hachakoum) qui a donné à boire à un chien.
Fais le bien autour de toi et ne te rend pas malade c'est pas le but au contraire. Il faut plutôt ressentir un sentiment de bien être quand on prie non de contrainte car tout est dans les attentions.
1 août 2020 17:08
Si toutes les personnes non-musulmanes vont de facto en enfer, il y aura une surpopulation la bas 6:
Et il n'y aura que très peu de personnes au paradis.

D’après ma logique les non-musulmans peuvent aussi aller au paradis, donc il ne suffit pas d’être musulman pour aller au paradis. Donc être musulman n'est pas une condition absolue pour aller au paradis (toujours selon moi).
R
1 août 2020 17:13
Bah ces non musulmans ont une chance par rapport a nous dans le sens ou ils ont pu profiter de la vie en faisant tout ce qu’ils veulent. Mais apres je n’aimerai pas qu’ils aille en enfer non plus.

Parce que des fois je trouve un non musulman beaucoup plus respectable et gentil qu’un musulman.
Bref, c’est assez complexe ....
Citation
Encre de Chine a écrit:
Si toutes les personnes non-musulmanes vont de facto en enfer, il y aura une surpopulation la bas 6:
Et il n'y aura que très peu de personnes au paradis.

D’après ma logique les non-musulmans peuvent aussi aller au paradis, donc il ne suffit pas d’être musulman pour aller au paradis. Donc être musulman n'est pas une condition absolue pour aller au paradis (toujours selon moi).
A
1 août 2020 17:54
" Des fois je me dit que Dieu n’est pas gentil parce qu’il nous met sur cette Terre en sachant que des gens ne vont pas suivre l’islam. "

N'a tu pas honte de ce que tu dis ? ils ont eu des preuves tout autour d'eux qui laissent à réfléchir ils n'ont pas voulu et toi tu ose dire ça?
1 août 2020 18:07
Le mec s inscri aujourd'hui et balance ce postcompe un os et tout le monde saute dessus.halte au fake

Si vous etes observateur vous verrez qu il y en a beaucoup

FAKE FAKE FAKE
1 août 2020 18:13
Ce n'est pas seulement un question de gentillesse , mais ils ont renier Allah et n'ont jamais cru en lui , c'est ce que Dieu leur reprochera au jour du jugement .

La clé du paradis c'est la croyance en Allah et tout ce qu'il a révélé et l'obéissance.
1 août 2020 19:13
Pour renier, il faut d'abord croire avant non? Les non-musulmans a notre époque n'ont pas eu l'occasion de croire, donc ils ne peuvent pas renier ce en quoi ils n'ont pas cru...
Citation
Namasté2 a écrit:
Ce n'est pas seulement un question de gentillesse , mais ils ont renier Allah et n'ont jamais cru en lui , c'est ce que Dieu leur reprochera au jour du jugement .

La clé du paradis c'est la croyance en Allah et tout ce qu'il a révélé et l'obéissance.
a
1 août 2020 20:29
Le musulmans doit vivre entre la crainte ( du châtiment) et l'espoir ( d'entrée au paradis). Si tu te focalise que sur l'un tu sera perdu, ton cœur doit balancer entre l'un et l'autre.

Pour les mécréants sache qu'Allah n'est pas injuste et malgré leur gentillesse ils ont la plus grande des méchancetés qui est de ne pas reconnaître leur Seigneur.

Imagine toi un instant une personne qui est ami avec toi mais qui déteste tes parents et encore pire il nient même que tu soit leur enfant... ou un ami à toi qui te traite tout les jours de fils de pu... mais te dis je t'aime bien.

Allah déteste les mécréants car ils nient son existence pour les uns et d'autres adorent autres que lui alors que c'est lui qui les a créé les nourri leur donne la santé, les richesses..,
1 août 2020 21:06
Les juifs et les autres religions croient en dieu aussi
R
2 août 2020 02:10
Mias exemple un chretien, lui, croit en Dieu. Il ne le renie pas. Pourtant est ce quil ira en enfer ? Parce que leurs adorations ne sont pas les mêmes que les musulmans.
2 août 2020 09:48
Certains musulmans le font pour inciter les autres à être musulmans. Ils ont pas de respect
Citation
Rosie44 a écrit:
Mias exemple un chretien, lui, croit en Dieu. Il ne le renie pas. Pourtant est ce quil ira en enfer ? Parce que leurs adorations ne sont pas les mêmes que les musulmans.
2 août 2020 15:14
" Les non musulmans de notre époque n'ont pas eu l'occasion de croire " , c'est une plaisanterie , j'espère parce que tout le monde connais l'islam , ils ont tous entendu parler de la religion et de son prophète , c'est eux seuls qui ne veulent pas croire et rejettent ce qu'Allah a révélé.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Pour renier, il faut d'abord croire avant non? Les non-musulmans a notre époque n'ont pas eu l'occasion de croire, donc ils ne peuvent pas renier ce en quoi ils n'ont pas cru...
R
2 août 2020 23:10
Non mais cest difficile de croire quand tu nest pas muslman. Dans le sens que cest eux qui doivent faire les demarches pour apprendre cette religion, c’est pas évident. Exemple imaginons la vrai religion est le christianisme. Bah sa va être difficile pour moi de anger de religion.
3 août 2020 00:36
J'ai pas eu besoin d'apprendre la religion pour m'y convertir , l'apprentissage vient après la conversion.
Citation
Rosie44 a écrit:
Non mais cest difficile de croire quand tu nest pas muslman. Dans le sens que cest eux qui doivent faire les demarches pour apprendre cette religion, c’est pas évident. Exemple imaginons la vrai religion est le christianisme. Bah sa va être difficile pour moi de anger de religion.
F
3 août 2020 14:36
Salam,

D'abord tu n'en sais rien si cette personne ira en Enfer ou non.
On sait si une personne ira au Paradis lorsque tu as un Verset ou un Hadith Sahih qui dit qu'en faisant A tu iras au Paradis. Alors si tu fais A, je peux affirmer que tu iras au Paradis. La même chose pour l'Enfer.

En dehors de ça, seul Allah sait qui ira là ou là. 1ière erreur.

Là, tu te places juge à la place du Juge. La gentillesse ne suffit pas. Les règles sont posées par ceux qui peuvent les poser. Et Celui qui peut c'est le Créateur, et dans ses règles il y'a la foi. Si pas de foi, ta gentillesse servira de déco. C'est comme partout il faut suivre les règles. 2ième erreur.

Et voilà comment, en partant d'un mauvais constat, et en se plaçant à la place du Juge, on devient soi-même injuste alors qu'on pense être clément. Allah nous donne le choix, et c'est bien toi qui choisit et non lui. Ex : Si je te tends deux assiettes une avec de la nourriture, et l'autre avec du poison et que je te dise laquelle est bonne et laquelle est mauvaise, je serais méchant ou gentil ? Allah nous a dit ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Bah ces non musulmans ont une chance par rapport a nous dans le sens ou ils ont pu profiter de la vie en faisant tout ce qu’ils veulent. Mais apres je n’aimerai pas qu’ils aille en enfer non plus.

L'ignorance est dévastatrice. Comment peux-tu dire qu'un non Musulman profite de 100 ans de vie en risquant de passer l'éternité en Enfer, est plus chanceux que quelqu'un qui se prive pendant 100 ans de vie en s'offrant une lueur de chance pour être au Paradis pour toujours ? Qui est le vrai chanceux entre les 2 ? Je te rappelle que le Musulman croit et oeuvre pour l'au-delà. Ta vision est trop terre à terre.

Si un Chrétien né, croit en un Dieu unique sans lui attribuer une descendance, fait le bien autour de lui et croit à la continuité du Message avec le Prophète Mohammad asws et le Coran c'est un Croyant fidèle à son Dieu qui le récompensera avec le Paradis. Pareil pour un Juif, et pareil pour un Musulman.

Mais croire en une partie ( chrétienne ) en ignorant une autre ( l'Islam ), ou croire en Jésus et ignorer Mohammad asws, ou croire aux Évangiles et ignorer le Coran... C'est de la mécréance. Leur sort sera entre " les mains " de leur Créateur, il est plus à même que toi d'être Juste et Généreux, car tu n'as tout simplement pas les bonnes informations pour pouvoir juger qui mérite quoi, et c'est tant mieux. ^^

Il n'y a qu'une seule Religion c'est l'Islam, celle-ci englobe plusieurs législations ( Judaïsme Chistiannisme de l'origine et non ceux d'aujourd'hui, l'Islam de Mohammad ... ), mais toutes ces législations s'appellent en réalité l'Islam qui est le fait de se soumettre à Allah et de l'adorer seul. C'est donc impensable d'abandonner le dernier Message envoyé par Allah à toute l'humanité pour embrasser les Messagers antérieurs destinés à une seule catégorie de personnes ( Enfants d'Israël ).

Salam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/20 16:04 par Frèrdogan.
R
3 août 2020 15:26
Merci pour ta réponse !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook