Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur des enfants envers leurs péres !
S
24 juin 2005 19:08

Je voudrais vous parlé d'une chose que j'ai vu chez certains de mes voisins !!
En fait dés que le pére rentre tous les enfants courent vers leurs chambres ! Le salon devient interdit aux enfants à partir du moment où le pére est arrivé ! Donc inutile de vous dire que les enfants ne dinent pas avc leur pére !
En fait le pére n'existe que lorsqu'ils ont besoin de qlque chose (argent, cahier , vetement) et inutile de précisé que c'est le conseillé présidentielle qui doit allé le demandé à sa majesté !Je pense qu'il faut surement prendre rendez vous !Et c'est surtt que si le gamin va lui meme demandé à son pére il prend des risque s !! smiling smiley winking smiley
c
24 juin 2005 19:18
quand il y a la peur qui s installe entre enfant s et parent il y a risque de non respect
24 juin 2005 19:20
chez moi il a et jou les 2 roles, donc tout ce que tu dis m'est inconnu...nous le soir on l'attendai avec impatience pour se balancergrinning smiley...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
24 juin 2005 19:23
ca veut rien dire ya pas de non respect mais c est vrai ke cet methode est courante chez nous les arabes et dans certains pays africaine et ya beaucoup de mank de dialogues mais c est pas forcement le non respect ki s installe chez l enfants mais plutot la crainte de communiquer avec autrui
B
24 juin 2005 19:24
Il doit surment pas aimer ses enfants
24 juin 2005 19:25
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand il y a la peur qui s installe entre enfant s
> et parent il y a risque de non respect


Pas forçement ! Cela peut les conduire à l'imiter... La psyhologie enfantile montre que l'affectif qu'il montre envers ses parents l'empêche de faire le dicernement enre le bien et le mal... Le mal étant un bien pour lui, étant donné que ses parents ne veulent que son bien...

J'ai connu ça personnellement dans ma jeunesse avec un oncle tyranique et je continue de le voir chez d'autres... Refaire le monde à mon avis prendrait plus de 7 jours...
Mais on peut néanmoins changer quelques choses, puisque dans certains pays on peut nous aider et dénoncer ce genre de choses apparamment banales aux yeux de ceux qui la font exister comme ceux qui la subisse...

Alors, il faudrait en parler aux services sociaux concernés au lieu de regarder ça d'un air amusé...

pffffffff
S
24 juin 2005 19:26
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> chez moi il a et jou les 2 roles, donc tout ce que
> tu dis m'est inconnu...nous le soir on l'attendai
> avec impatience pour se balancer...
>
> **Jile 9èmiche may h'chème may rimiche**


Bassma je ne parle pas de moi ! mais de mes voisins moi aussi j'ai était surprise quand j'ai vu j'en revenais pas ! moi hamdoulah mon pére je l'attend aussi avc impatience qd il est pas là je m'ennuie trop ! Il à tjrs une blague ou une histoire à raconté pour animé le déjeuné ou diné ou ... Voilà . C'est dommage que ces enfants là n'en profite pas autant
f
24 juin 2005 19:27
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il doit surment pas aimer ses enfants


Ou y doit pas savoir leur dire ou encore il pense que si ils montrent son affection...il sera faible...

Si vraiment, ils aiment pas ces enfants...Misère!
24 juin 2005 19:27
en effet c'est dommage...mon papa parle trop par contre, on le fuit à forcegrinning smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
24 juin 2005 19:34
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> chidra a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > quand il y a la peur qui s installe entre
> enfant s
> > et parent il y a risque de non respect
>
>
> Pas forçement ! Cela peut les conduire à
> l'imiter... La psyhologie enfantile montre que
> l'affectif qu'il montre envers ses parents
> l'empêche de faire le dicernement enre le bien et
> le mal... Le mal étant un bien pour lui, étant
> donné que ses parents ne veulent que son bien...
>
> J'ai connu ça personnellement dans ma jeunesse
> avec un oncle tyranique et je continue de le voir
> chez d'autres... Refaire le monde à mon avis
> prendrait plus de 7 jours...
> Mais on peut néanmoins changer quelques choses,
> puisque dans certains pays on peut nous aider et
> dénoncer ce genre de choses apparamment banales
> aux yeux de ceux qui la font exister comme ceux
> qui la subisse...
>
> Alors, il faudrait en parler aux services sociaux
> concernés au lieu de regarder ça d'un air amusé...
>
>
> pffffffff


Tu m'excusera mais on est pas du tt amusé ! je dis juste que c'est dommage pour eux ! On a la chance de pouvoir profité de nos parents , la vie est trop courte alors pourquoi pas en profité ! Moi j'ai tjrs des tas de choses à dire à mon pére et lui aussi alors je dis juste que j'aimerais partagé ces moments de bonheur ! Voilà
B
24 juin 2005 21:22
Salam aalikoum


en general

quand un enfant a peur de son pere

c'est qu'il a fait une GROSSSSSSE BITIZ smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
24 juin 2005 21:43
Le pauvre père doit peut être faire un boulot très dur et rentré a la maison doit être pour lui un havre de paix, alors je comprends que les enfants le laisse tranquille.
Je ne crois pas que les enfants craignent leur père mais plutôt qu’il respecte sa tranquillité, et je ne crois pas que c'est un manque d'amour d’un père envers ses enfants, mais plutôt d’une bonne éducation.
Il y a une certaine heure ou les enfants doivent être coucher, mes enfants ne dînent jamais avec leur père, ce n’est pas pour autant qu’il n’ait pas d’amour pour eux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
24 juin 2005 21:49
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pauvre père doit peut être faire un boulot très
> dur et rentré a la maison doit être pour lui un
> havre de paix, alors je comprends que les enfants
> le laisse tranquille.
> Je ne crois pas que les enfants craignent leur
> père mais plutôt qu’il respecte sa tranquillité,
> et je ne crois pas que c'est un manque d'amour
> d’un père envers ses enfants, mais plutôt d’une
> bonne éducation.
> Il y a une certaine heure ou les enfants doivent
> être coucher, mes enfants ne dînent jamais avec
> leur père, ce n’est pas pour autant qu’il n’ait
> pas d’amour pour eux.
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


MA soeur Aicha !
Je voudrais juste te précisé que le pére est chomeur et qu'il passe ses journées au café ! voilà tt !
24 juin 2005 22:32
lol Salmafésia756 tu aurais du précisersad smiley j’espère qu’il ne boit pas ou du moins qu’il ne rentre pas a la maison saoulsad smiley car la c’est une autre histoire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
25 juin 2005 19:49
salmafesia756 de nos jours ce se qui faut a des gosses kom ce vraiment rare ce que tu di la mai tu sai si plus tard j ai des enfants ils seront eleves kom sa dans la peur parceque les jeune d aujourd hui sont pourri et ce les parents qui paye kroi moima vaut mieu que les pleure que voir pleurer des parent desole bisou
a
20 octobre 2012 00:47
Bonjour,
J'ai un problème concernant la peur de ma fille envers nous(moi et son père) que je la trouve exagérée.Pourtant on a jamais pris l'habitude de lui taper ni l'engueuler seulement dans des cas obligatoires.Et dans le cas d'engueuler elle commence de pleurer et te demande pardon et que jamais va répéter une faute quelconque.ma fille est le seul enfant que j'ai et elle notre chouchou elle peut avoir tout ce qu'elle veut mais malgré elle peur même si nous sommes pas des durs parents.elle est trop fragile.Pour info l'age de ma fille est 5ans .
J'aimerais bien avoir une solution le plutôt possible surtout l'avis d'un psychologue.
Merci cordialement.
20 octobre 2012 10:50
C'est normal d'avoir peur de ses parents. Maintenant, si elle vous considère comme un père et une mère, c'est peut-être aussi parce que vous ne vous comportez pas assez comme un papa et une maman. Ou alors elle a été traumatisée par une des précédentes engueulade.
G
20 octobre 2012 21:19
Salam,

Aicha, je respecte ton point de vue mais ne suis pas vraiment d'accord.. Pour moi quand on fait des enfants on les aime.. Ils grandissent tellement vite qu'il faut toujours en profiter.. Dans ma famille il y a eu des moments difficiles mais mon père était toujours ravi malgré son boulot difficile quand on venait se poser sur ses genoux pour regarder la TV avec lui quand il rentrait du travail..

Avoir un havre de paix mais à quel prix.. A la peur de ses enfants.. C'est bien dommage..
21 octobre 2012 10:38
Moi mon papa je l'attendais tous les soirs parce qu'il me manquait tout le temps et venait avec des cadeaux, donc ton post sur ce genre de papa je connais pas.
Moi tous les soirs, c'est bisou sur le front avant de dodo.
21 octobre 2012 15:42
J'aime bien moi...

Ce que je n'aime pas, c'est les adolescent à l'Occidentale... Ils se croient tout permit ces ptits cons...

Moi mes gosses, s'ils me jettent un regard de travers je les rosse... Oh mon dieu, ils ont intérêt à avoir une mére super super attendrissante car j'ai aucune pitié pour les gens qui ne respectent pas leurs parents.

Les mauvaises intentions ne sont pas tolérées. Et la stupidité non plus...

Par contre, je suis ouvert au débat dés qu'il est franc et argumenté intelligemment et dignement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook