Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur enceinte
A
4 septembre 2019 06:48
Y’a t’il des filles à qui ça fait très peur d’être enceinte ?
J’ai l’impression que je ne supporterais pas la sensation d’avoir un truc dans mon ventre et que ça me gênera et m’oppressera. Ça me terrifie
Des témoignages de vos grossesses ?
I
4 septembre 2019 07:57
Un truc ?
Quand on veut pas d’enfant on prend ses précautions.
A
4 septembre 2019 08:04
J’en veux pas pour l’instant et je vais pas en avoir . J’exprime juste cette peur pour plus tard et savoir si certaines la partage
Citation
nanoushhh a écrit:
Un truc ?
Quand on veut pas d’enfant on prend ses précautions.
P
4 septembre 2019 08:47
Salam aleikoum,

L'enfant qui se développe dans le corps de sa mère fait comme partie d'elle même.

Une mère ne le considère pas comme un "truc" ou un parasite, au contraire c'est l'être pour lequel elle donne d'elle même, par amour pour son enfant en développement.

La grossesse est est un don de soi, un prêt de son corps accordé à l'enfant.

Il faut que ce soit désiré et accepté, car la grossesse est éprouvante.
Au début de la grossesse le bébé nous prend beaucoup d'énergie. En fin de grossesse il est lourd à porter et encombrant.
I
4 septembre 2019 08:53
Deux choses:

On peut prendre toutes les précautions que l’on veut si dieu décide qu’on soit enceinte on le sera!

Par contre, si on veut être enceinte et que dieu ne nous l’a pas prescrit bah on ne le sera pas!

On a tendance à oublier que seul notre créateur décide peu importe nos envies!

Pour ta peur d'être enceinte, je ne l’ai pas ressenti la 1ère fois mais après oui.

J’ai vécu des grossesses difficiles du coup c’était assez compliqué d’aimer être enceinte.

J’ai choqué plusieurs personnes quand je leur ai dit que je détestais être enceinte.

Je n’aimais pas regarder mon ventre quand le bébé bougeait, ça me faisait vraiment peur.

Cela ne m’empêche pas d’aimer mes enfants à la folie!!
Z
4 septembre 2019 09:38
Mais non ne tinquite pas au contraire que du bonheur debporter la vie en toi....tu a peur de changer physiquement?cest peut etre ca?
L
4 septembre 2019 09:55
Je pense qu'il y a une question plus complexe qui se cache derrière cette peur de bébé dans ton ventre.


Citation
Alalone2 a écrit:
Y’a t’il des filles à qui ça fait très peur d’être enceinte ?
J’ai l’impression que je ne supporterais pas la sensation d’avoir un truc dans mon ventre et que ça me gênera et m’oppressera. Ça me terrifie
Des témoignages de vos grossesses ?
P
4 septembre 2019 10:02
Non c'est bien ma chérie moi c'est ma deuxième grossesse je viens de coucher le deuxième hamdollah bien passe même avec la grossesse j'ai voyagé j'ai fais de sport au 9 mois de ma grossesse j'étais tres motivé c'est comme j'ai pas de bébé dans le ventre je fais de la natation et surtout machallah mon bébé fais 4kg
Citation
Alalone2 a écrit:
Y’a t’il des filles à qui ça fait très peur d’être enceinte ?
J’ai l’impression que je ne supporterais pas la sensation d’avoir un truc dans mon ventre et que ça me gênera et m’oppressera. Ça me terrifie
Des témoignages de vos grossesses ?
A
4 septembre 2019 10:47
Pk tu dis ça ??
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je pense qu'il y a une question plus complexe qui se cache derrière cette peur de bébé dans ton ventre.
A
4 septembre 2019 10:49
Nan franchement c’est pas du tout changer physiquement qui me fais peur c’est vraiment la sensation qui me fais peur d’avoir un ventre plein pendant 9 mois de se sentir oppressée je sais pas comment expliquer peut être que je suis bizarre ou tout simplement pas prête je ne sais pas en tout cas personne n’a l’air de me comprendre
Citation
Samourette a écrit:
Mais non ne tinquite pas au contraire que du bonheur debporter la vie en toi....tu a peur de changer physiquement?cest peut etre ca?
L
4 septembre 2019 10:52
Salam t vivante toi ^^
Citation
Alalone2 a écrit:
Y’a t’il des filles à qui ça fait très peur d’être enceinte ?
J’ai l’impression que je ne supporterais pas la sensation d’avoir un truc dans mon ventre et que ça me gênera et m’oppressera. Ça me terrifie
Des témoignages de vos grossesses ?
A
4 septembre 2019 10:56
Mdr oui je suis contente de savoir que toi aussi
Citation
Lha76 a écrit:
Salam t vivante toi ^^
A
4 septembre 2019 10:58
Mdrrrr je vois pas pourquoi tu me parle pas en mp au lieu d’étaler ici
Citation
Lha76 a écrit:
Oui hamdoulillah , plus de nouvelle de ta part et il me semble que tu m'as bloqué comme sa
4 septembre 2019 11:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as regardé les 6 films Alien ? grinning smiley

Des milliards de femmes sont passées par là. C'est cool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
4 septembre 2019 11:35
J'avais une peur phobique de l'accouchement pour ma part . mais tkt pas
( si inchAllah tu veux en avoir et si tu tombes enceinte ) tu auras 9 mois ( peut-être un peu moins ) pour te faire aux changements. Du coup tu verras les choses se passaient doucement.
L'impression d'avoir un être vivant grandir en nous c'est vrai c'est bizarre spécial , mais t'as le temps de t'adapter à cette sensation qui s'amplifiera jusque la fin de grossesse
L
4 septembre 2019 14:29
Que veux-tu que je te dise d'autre. Je considère qu'il doit y avoir une raison plus complexe, je ne la connais pas.
Citation
Alalone2 a écrit:
Pk tu dis ça ??
A
4 septembre 2019 19:19
Je suis quelqun d’angoissée peut être c lié à ça
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que veux-tu que je te dise d'autre. Je considère qu'il doit y avoir une raison plus complexe, je ne la connais pas.
A
4 septembre 2019 19:19
InshaAllah merci ! Et la sensation c’est comment est ce que c’est gênant ça empêche de respirer et le ventre est super tiré ?
Citation
Cookiz a écrit:
J'avais une peur phobique de l'accouchement pour ma part . mais tkt pas
( si inchAllah tu veux en avoir et si tu tombes enceinte ) tu auras 9 mois ( peut-être un peu moins ) pour te faire aux changements. Du coup tu verras les choses se passaient doucement.
L'impression d'avoir un être vivant grandir en nous c'est vrai c'est bizarre spécial , mais t'as le temps de t'adapter à cette sensation qui s'amplifiera jusque la fin de grossesse
L
4 septembre 2019 19:49
La peau du ventre craque parfois il faut la faire tenir avec des agrafes, on étouffe aussi
car le bébé appuie sur le bas des poumons, on a envie de vomir 22 h sur 24
on a l'impression de porter un poids incommensurable.
C'est très très très pénible. Et avec ça le sale mioche qui gigote la nuit et t'empêche
de dormir, ça donne des coups de pieds à droite et à gauche dans le ventre.

C'est l'enfer, il faut le dire. L'ENFER whistling smiley
Citation
Alalone2 a écrit:
InshaAllah merci ! Et la sensation c’est comment est ce que c’est gênant ça empêche de respirer et le ventre est super tiré ?
A
4 septembre 2019 19:54
Sérieusement est ce que tu te penses drôle ? Parce que c’est vraiment pas le cas chérie .
Tu te moques des angoisse d’autrui , parfois vaut mieux se taire plutôt que d’avoir des propos mauvais et mesquins.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La peau du ventre craque parfois il faut la faire tenir avec des agrafes, on étouffe aussi
car le bébé appuie sur le bas des poumons, on a envie de vomir 22 h sur 24
on a l'impression de porter un poids incommensurable.
C'est très très très pénible. Et avec ça le sale mioche qui gigote la nuit et t'empêche
de dormir, ça donne des coups de pieds à droite et à gauche dans le ventre.

C'est l'enfer, il faut le dire. L'ENFER whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook