Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Peur]Doute en islam
16 avril 2016 20:25
Salam,

Depuis quelques temps je n'arrête pas d'avoir des doutes en islam sur le prophète (sws) à chaque fois j'essaye de combattre ces doutes mais ils peuvent quand même durer plusieurs minutes avant de disparaître.

Du coup ça me déprime car j'ai lu que si on doutait en islam alors on devenait mécréant.

A cause de cela j'ai l'impression de faire mes prière pour rien car il faudrait qu'à chaque fois je fasse la grande ablution pour me reconvertir et cela me déprime encore plus sad smiley

A la suite de ces doutes qui peuvent durer plusieurs minutes est ce que je sors de l'islam ou est ce que j'y reste ?

Merci d'avance pour vos réponse sad smiley
16 avril 2016 20:31
Wa aleikoum salam

Je pense que ces doutes sont un appel.

Un appel à la connaissance, tu as besoin d'apprendre ta religion pour dissiper tes doutes et atteindre la certitude.

Connais-tu la vie du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) ?

Je te conseille de lire sa biographie, ainsi que des recueils de hadith pour prendre ses enseignements à la source, tu verra quel grand homme il fut, avec quelle douceur et quelle sagesse il s'exprimait.
p
16 avril 2016 20:40
Salam

"Du coup ça me déprime car j'ai lu que si on doutait en islam alors on devenait mécréant."

C'est faux. Douter ne rend pas mécréant. Les doutes sont des sortes de waswas insufflés par chitane pour égarer les croyants qui sont sur le chemin de la Vérité. Ça arrivait même à certains Compagnons de notre prophète bien-aimé d'avoir des doutes.

Soit plus fort, continue à t'instruire, fais tes prières à l'heure et ces doutes disparaîtront Inchaallah

Allah ihdina
16 avril 2016 21:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le remède contre le doute, c'est la science.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 avril 2016 21:22
Salam,
Oui je crois que tu as raison fleur de tiaré , en plus avec toutes les choses négatives que l'on entend aujourd'hui sur le prophète (sws) à la télé ou sur internet, quand on ne connaît pas sa vie, c'est dur de ne pas douter.

Sinon El toro merci pour ta réponse, ça me remonte un peu le moral, en faite j'ai peur parceque je suis tombé sur ce lien y'a pas longtemps:
[www.maison-islam.com]

Il explique qu'il y a deux types de doutes: celui qui ne fait que traverser la tête qui ne fait pas sortir de la religion et celui qui reste qui lui en fait sortir et ce qui m'inquiète c'est que comme mes doutes peuvent durer plusieurs minutes j'ai peur de me trouver dans la deuxième catégorie sad smiley

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Je pense que ces doutes sont un appel.

Un appel à la connaissance, tu as besoin d'apprendre ta religion pour dissiper tes doutes et atteindre la certitude.

Connais-tu la vie du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) ?

Je te conseille de lire sa biographie, ainsi que des recueils de hadith pour prendre ses enseignements à la source, tu verra quel grand homme il fut, avec quelle douceur et quelle sagesse il s'exprimait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 21:25 par étoile-triangle.
17 avril 2016 11:23
salam ´aleikoum

Ces doutes que tu as sont sans doute des was was, répète plusieurs fois " a3dou bîllah mina cheytann ar-rajim "

Je te conseille d'apprendre la religion afin de dissiper ces doutes.
17 avril 2016 11:54
qu'est ce qui te fais douter ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 avril 2016 12:51
Honnêtement je ne sais pas trop, j'ai pas du tout le moral en ce moment je pense que ça doit être à cause de ça.

Sinon merci pour tes conseils la-perle je pense que c'est ce que je vais faire.

Mais sinon par rapport à mes doutes, quelqu'un pourrait me dire si ils me font sortir de l'islam ?

Merci

Citation
virtualhealing a écrit:
qu'est ce qui te fais douter ?
17 avril 2016 12:56
je t'en prie smiling smiley

Alors je ne suis pas savante, mais je ne pense pas que tes doutes te font sortir de l'Islam .; du moment que tu n'associe personne d'autre à Dieu ( le chirk ) Allahu a3lam tu devrais contacter des savants.
Citation
étoile-triangle a écrit:
Honnêtement je ne sais pas trop, j'ai pas du tout le moral en ce moment je pense que ça doit être à cause de ça.

Sinon merci pour tes conseils la-perle je pense que c'est ce que je vais faire.

Mais sinon par rapport à mes doutes, quelqu'un pourrait me dire si ils me font sortir de l'islam ?

Merci
17 avril 2016 13:02
oui les doutes peuvent te faire sortir de lislam si tu les nourrit bien
Citation
étoile-triangle a écrit:
Honnêtement je ne sais pas trop, j'ai pas du tout le moral en ce moment je pense que ça doit être à cause de ça.

Sinon merci pour tes conseils la-perle je pense que c'est ce que je vais faire.

Mais sinon par rapport à mes doutes, quelqu'un pourrait me dire si ils me font sortir de l'islam ?

Merci
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 avril 2016 13:10
Salam aleikoum

D'après ce que tu dis, tes doutes te traversent la tête, y restes quelques instants, puis tu n'y pense plus.
Ce sont des waswas, il ne faut pas leur accorder d'importance (pas les nourrir comme disait virtualhealing), et les combattre en apprenant de la religion ce qui te permettras de les dissiper.

Les doutes qui font sortir de la religion sont les doutes qui ne se dissipent pas.
Citation
étoile-triangle a écrit:
Salam,
Oui je crois que tu as raison fleur de tiaré , en plus avec toutes les choses négatives que l'on entend aujourd'hui sur le prophète (sws) à la télé ou sur internet, quand on ne connaît pas sa vie, c'est dur de ne pas douter.

Sinon El toro merci pour ta réponse, ça me remonte un peu le moral, en faite j'ai peur parceque je suis tombé sur ce lien y'a pas longtemps:
[www.maison-islam.com]

Il explique qu'il y a deux types de doutes: celui qui ne fait que traverser la tête qui ne fait pas sortir de la religion et celui qui reste qui lui en fait sortir et ce qui m'inquiète c'est que comme mes doutes peuvent durer plusieurs minutes j'ai peur de me trouver dans la deuxième catégorie sad smiley
17 avril 2016 13:28
Merci pour vos réponses smiling smiley

Je pensais que comme ils pouvait durer quelques minutes alors je tombais dans le chirk mais apparemment vous me dites que non donc ça va

J’ajoute que souvent ces doutes me viennent quand je suis fatigué donc voila je pense que ça peut être un facteur important aussi.

Pour essayer de ne plus y penser je pense que je lirai le coran et surtout essayer de mieux dormir la nuit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 13:28 par étoile-triangle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook