Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de divorcer et le regretter
m
15 février 2012 13:30
salam a tous,

voila je suis mariée depuis 4 ans j'ai un garcon 2ans mon mari é partie chez c parent cela fait 5 jours .

notre probleme c qu'il est agressive verbalement du genre "sale put... va te faire en...la putainde ta mér..."bref des chose qui ne se dise pas dams un couple respectue.

comme je vousl'ai dit il é parti ya 5 jour en faite il insultte quamd on se prend la tete sinon il insulte pas la denier fois je lui é dit pourquoi ta pas fait le lit il ma dit" oh tfou tfou tfou va te faire ......... de la je nen pouvais plus c la fois de trop jé appelé mon pére il lui a dit "que se passe t'il avec ma fille " il lui a dit ta fille jen peuxplus"mon pere lui a dit "oui mais pourquoi arrivé au insulte il lui a dit "oui mais ta fille aussi ma dit la denier fois "pd"de la jai pris le tel é jai dit a mon pére papa c sortie le denier fois car je narrive plus a me retenir bref mon pére lui dit "si tu a trouvais ma fille dam un bordelle dit le, si tu la surprise avec un mec sur elle dit le au moin que lon sache é que lon te coprenne.apres mon mari luis a dit "oui mais avec ta fille je peux plus " mon pére lui a dit ok tu peux plus mais c pa la paine d'insulte c pas une vie et si vraiment pour toi c la fin tu premd un avocat un point c tout mais faut mettre un point a tt ca .le lendemain mon mari a pris c affaire j'ai essaye de le raisonner mais rien a faire, depuis pas de nouvelle.

A SAVOIR:

c pas la premiere fois quil ramasse c affaire é part.il revient tjr de lui mm
une fois dam une dispute il ma mis une claque sur la tete
a chaque fois il parle de separation mais il ne fait rien
moi je travaille
jai tout essayer jé repondu a c insulte... je suis patie avec mon fils une semaine chez mes parents...je nais pas repondue...jaifais intervenir mon pére...bref tt mais pas de changement.

jais l'impression de faire du sur place avec lui,c trés dur je c pas quoi faire dite moi se que vous en pensée qu'aurais vous fais a ma place je pemse a la separtion c trés dure je me dit c mieux de se separée avant d'avoir d'autre enfants é me retrouvais dams un situation plus delicat j'ais peur de divorcée et le regreter

pour ceux qui on vecu cette experience raconter moi svp j'ai un garcon et je lui veux que le meilleur alors aider moi

merci d'avance

desolé pour les fautes d'ortographes
l
15 février 2012 14:44
SALAM

Depuis quand il t'insulte sa fait 4 ans que vous etes marié, mais es ce que sa fait aussi 4 ans que sa dure??
Aussi tu dis que tu veu divorcé avant d'avoir un deuxieme enfant, mais un enfant suffit a reflechir autrement, en as tu parler avec lui? demande lui pourquoi il t'insulte?? Es ce que tu tiens a ton couple?? Si tu peux et veux, biensur, prend un sac met des vetements, les tiens et ceux de ton fils et rejoins le chez ses parents!! et discute avec lui prend le entre 4 murs et dis lui tous ce que tu a s a lui dire, pose lui toutes les questions que ta envie de posé? mais surtout reste calme ne t'enerve pas.

Bon courage......................Le divorce n'est pas la solutionyawning smiley
15 février 2012 14:48
c'est instable et ton mari n'est pas réfléchi.. il est impulsif et il a besoin defaire un effort! ton pere a raison, il ne ta pas ramasser d'un bordel alors qu'il terespect!
un simple "tfou" c'est dejà dépasser les bornes!"
laisse le faire.... sil revient essai de voir sil est pret a changer et puis kheir inchallah!
15 février 2012 14:51
Ton mari il a un accent du sud, NON?
15 février 2012 16:02
Citation
maroco tjr maroco a écrit:
salam a tous,

voila je suis mariée depuis 4 ans j'ai un garcon 2ans mon mari é partie chez c parent cela fait 5 jours .

notre probleme c qu'il est agressive verbalement du genre "sale put... va te faire en...la putainde ta mér..."bref des chose qui ne se dise pas dams un couple respectue.

comme je vousl'ai dit il é parti ya 5 jour en faite il insultte quamd on se prend la tete sinon il insulte pas la denier fois je lui é dit pourquoi ta pas fait le lit il ma dit" oh tfou tfou tfou va te faire ......... de la je nen pouvais plus c la fois de trop jé appelé mon pére il lui a dit "que se passe t'il avec ma fille " il lui a dit ta fille jen peuxplus"mon pere lui a dit "oui mais pourquoi arrivé au insulte il lui a dit "oui mais ta fille aussi ma dit la denier fois "pd"de la jai pris le tel é jai dit a mon pére papa c sortie le denier fois car je narrive plus a me retenir bref mon pére lui dit "si tu a trouvais ma fille dam un bordelle dit le, si tu la surprise avec un mec sur elle dit le au moin que lon sache é que lon te coprenne.apres mon mari luis a dit "oui mais avec ta fille je peux plus " mon pére lui a dit ok tu peux plus mais c pa la paine d'insulte c pas une vie et si vraiment pour toi c la fin tu premd un avocat un point c tout mais faut mettre un point a tt ca .le lendemain mon mari a pris c affaire j'ai essaye de le raisonner mais rien a faire, depuis pas de nouvelle.

A SAVOIR:

c pas la premiere fois quil ramasse c affaire é part.il revient tjr de lui mm
une fois dam une dispute il ma mis une claque sur la tete
a chaque fois il parle de separation mais il ne fait rien
moi je travaille
jai tout essayer jé repondu a c insulte... je suis patie avec mon fils une semaine chez mes parents...je nais pas repondue...jaifais intervenir mon pére...bref tt mais pas de changement.

jais l'impression de faire du sur place avec lui,c trés dur je c pas quoi faire dite moi se que vous en pensée qu'aurais vous fais a ma place je pemse a la separtion c trés dure je me dit c mieux de se separée avant d'avoir d'autre enfants é me retrouvais dams un situation plus delicat j'ais peur de divorcée et le regreter

pour ceux qui on vecu cette experience raconter moi svp j'ai un garcon et je lui veux que le meilleur alors aider moi

merci d'avance

desolé pour les fautes d'ortographes




separez vous ne serais un mois au plus pour voire si vous vous manquez car le dialogue n as plus de palce la meilleur des chose c est la separation et non le divorce bien sur et peut etre là tu sera ou tu en es ne jamais precipité les chose !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
15 février 2012 16:07
Salem,

Je vis un peu la même chose que toi, je suis mariée depuis 3ans et j'ai une fille d'un an....
Avec mon mari, il n'y a aucune discussion, il est fermé à toute discution, je subis un harcèlement moral ( insulte, rabaissement, etc...) c'est invivable et personne ne mérite ça...
Dans une telle situation, je pense qu'il n'y à pas d'autre solution que le divorce mais c'est une étape difficile surtout quand il y à un enfant en jeu.
Et ton père qu'est ce qu'il pense de tout ça, il sait que ton mari est parti???
m
15 février 2012 16:57
salut

je te comprends je suis également dans la même situation que toi, tu as l'impression qu'il ne veut plus faire d'efforts pour votre couple et qu'il te pousse à trouver une solution pour vous deux, c'est à dire le divorce.

c'est très dur de voir la personne que tu aimes, avec qui tu as fais un enfant se comporter de telle sorte et surtout de te pousser à le quitter comme si tu étais une serpillière...

penses-tu que c'est passager et que son comportement changera un jour?
l
15 février 2012 19:27
Citation
Sorya93 a écrit:

separez vous ne serais un mois au plus pour voire si vous vous manquez car le dialogue n as plus de palce la meilleur des chose c est la separation et non le divorce bien sur et peut etre là tu sera ou tu en es ne jamais precipité les chose !

Mais arete toi, tu es de partout et conseil a toutes les filles de se séparé........ starfallah
15 février 2012 20:54
Citation
laliki a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:

separez vous ne serais un mois au plus pour voire si vous vous manquez car le dialogue n as plus de palce la meilleur des chose c est la separation et non le divorce bien sur et peut etre là tu sera ou tu en es ne jamais precipité les chose !

Mais arete toi, tu es de partout et conseil a toutes les filles de se séparé........ starfallah


Du calme prend un doliprane si t as mal à la tète on se connait? Comment sa je suis partout? Excuse moi j ai donné un conseil point barre une séparation vaut mieux que d aller plus dans un éventuelle divorce non! Quand un couple ne dialogue plus la séparation pour un lapse de temps et nécessaire pour mieux se retrouver ! Tes starfollah garde les pour toi comme t as rien à dire tu te permets de juger d autre sa prouve ton niveaux zéro!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
15 février 2012 23:00
salam alaykoum

je prends le soin de venir répondre à ton message qui pour moi m'a vraiment touché crois moi ma soeur. Voilà je suis mariée depuis 20 ans aujourd'hui j'avais 22 ans quand j'ai dis oui pour le meilleur et le pire!! je me suis mariée au maroc avec un marocain sachant que je suis née en france d'origine marocaine. En labs de 15 jours ils ont demandé ma main ont pris rendez avec un adoul à domicile et cloturés la journée par des youyouyou!! Mon cher père qui m'a quitté allah hi rahmou il y à un an et demi n'a jamais accepté cette union il est venu par force et à la signature et reparti par la meme porte je n'ai pas eus le temps de lui dire merci!!! monsieur est arrivé en France deux ans plus tard et moi pour faire de temps en temps une cassure je me métais en maladie pour aller retrouver mon mari zerma zerma!!! mais en fait il n'avait que faire de ma présence il me laisser en plan avec sa famille et il partait voyager avec ses amis!!! Moi toujours guidé par mon coeur et l'amour qui envahissait mon esprit je me disais cela ira mieux demain!!! 2 ans passèrent monsieur débarque sur le sol Francais titre de séjour en poche il à changé du tout au tout. Et là changement de décor insultes coups et 'en passe. Mon fils agé aujourdui de 16 ans naquit suivi de ma fille encore une fille encore un garcon et enfin une autre fille hamdullah. Chaque fois je disais que les enfants allaient le faire changer mais walloud de pire en pire et j'encaisse moi la bonne vivante je suis devenu aigri j'avais vécu cela avec mes parents durant mon adoslescence mais mon père buvait et hamdullah il avait arrèter depuis des années!!!! Mais mon mari est hadj et fait ses prieres 5 fois par jour alors yaa rabih ou sont les vrais musulmans!!! Papa quand il ne buvait pas était le meilleur des pères et sous l'emprise de l'alcool allah hi smah lih il était un autre!!! qUE DIRE DU HADJ QUI FAIT SES PRIERES QUI VOUS BAT ET VOUS INSULTE!!! a PART ALLAH HI AROUDE EL HAAK rien de plus.... Hamdullah mes 5 enfants sont de bons élèves et mes enfants sont ma réussite!!! Je le souhaite à toutes soeurs musulmanes d"avoir hamdullah des enfants et une réussite émanant de ce ke nous avons de plus chers au monde après notre créateur et nos parents!!! pour finir car je pourrais écrire un livre en 20 ans de cariières il y à 15 jours monsieur m'à répudié 3 fois devant dieu et un ami à lui. Je jure devant dieu que cela à été le meilleur jour de ma vie après la naissance de mes enfants car l'idée de divorce ne cesse de troter dans ma tète et beaucoup de soeur ayant entendus et vu ma propre soeur aussi m'ont dis nous n'aurions pas pu supporter ce ke tu as supporter!!! allah kbir j'ia pris un avocat au maroc j'en nai pris un ici car j'ai des biens au maroc et en france et mes enfants aussi sont comme soulagé de ce coté là!! leur père restera leur père car malgré tout il est un bon père et je n'ai pas le droit de méler mes enfants à mes histoires de couples! 'ai signé pour en chier excusez moi mais allah est grand est misécordieux!!! jVOUS EMBRASSE toutes et je vous souhaite le meilleur qu'il puisse exister tout cela pour vous faire savoir que la patience porte ses fruits!!!!
T
15 février 2012 23:08
Salam,


Franchement je me sent d'un niveau très bas quand je vous lis, ça doit être à cause de mon caractère...

Jamais je n'accepterai de me faire insulter comme ça avec des mots aussi sales..No no

Il y a des maris qui poussent leurs femmes à bout afin qu'elles demandent le divorce à leur place, ne cède pas c'est une grande responsabilité devant Allah. je te conseille d'aller respirer un peu chez tes parents et demande lui des excuses publiques.

Moi je lui dirai tu me demandes pardon à genoux sinon je reste là jusquà ce que tu prennes une décision.
l
16 février 2012 11:38
salam je reviens vers vous toutes et tous il est vrai que notre créateur déteste le mot divorce..A l'heur d"aujourd'hui combien de couples je dirai plutot combien de femmes prennent leur mal en patience??? Très peu car se marier à cette époque et divorcer est devenu comme envoyer un courrier par la poste ALLAH HI STER... Quand une personne avertie en vaux 3 et que cette meme personne ne veut rien entendre et que par dessus le marché elle passe de role d"accusé à victime alors que reste t'il. 20 ans de vie communes malgré toutet toujours l"espoir que demain sera meilleur... Mais au fil du temps les sentiments s'en vont la flamme s"éteint et il ne reste que la routine et les habitudes du quotidien.. J'ai essayée j'ai pardonner car le tout puissant pardonne et moi je ne suis qu'une créature de dieu.. Cependant quand le vase tombe et qu'il se casse en morceau meme si tu recolle les morceaux il ne deviendra plus comme au premier jour. J'ai 42 ans et hamdullah ma vie c'est mes enfants à quoi bon se prendre la tete tout les jours devant ses enfants??? Les faire souffrir non je n'en n'ai pas le droit allah hi alem!!! Qui ne tente rien n'a rien oui j'ai tenté je me suis rabaissé meme quand je prenais des coups et rien.. Cependant il vaut mieux etre seule que mal accompagnée salam alaykoum ALLAH HI HDINA!!!!!!
d
18 février 2012 16:36
salam
j'ai vecu la meme chose ma soeur , il est parti et puis il est revenu et mantenant il me supli pour que je revienne avec lui, c grave mais je vie actuelmen chez moi et lui chez c parents j'ai refuser qu'il revienne avec moi.
fau kil grandisse un peu dans sa tete car ca ne va plus en plus il ne travail pas ni rien dncje le laisse chez c paren en attendan kil grandisse et devienne responsable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook