Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de divorcée
N
N4
4 septembre 2016 13:29
Salam alikom
Je suis mariée depuis 12ans avec un homme qui n'a aucune responsabilité
Il m'a tout fait voir j'en souffre depuis des années
Il est alcoolique ne travail pas la plus part du temps il m'a trempés au début de notre mariage je l'ai quitter et pardonner une ans après et la sa fait 10ans et je regrette à m'en mordre les doit il a lever la main sur moi 2fois j'ai laisser passer il me veux que pour lui j'ai le droit de rien faire parler à personne aller sur le net comme je veux même quand je discute avec ma famille faut qu'il sache tout jen pouvait plus de cette vie jai un cancer de sein(b3id 3likome) et c'est pas pour autant qu'il a compris et changer j'ai eu un traitement lourd et il ose me parler de son mal de dos en me disant moi aussi je suis malade
Il m'a fait télément de coup bas tout le long de notre vie
jetait très très malheureuse jai fini par prendre ma décision et demander le divorce sa fait 1mois il n'accepte pas la chose il dit qu'il m'a rien fait de mal et je dois pensé au bon moment sauf que quand je réfléchi jen trouve pas je vois que le mal qui m'a fait pendant toute ses année
On a trois filles et il n'a jamais était la pour elle la preuve elle s'en foutent qu'il soit pas la depuis un mois il n'a jamais assumer son rôle de père ou il le fait quand je lui demande
On ne vie plus ensemble depuis un mois il me supplie de revenir mais je ne veux plus de lui dans ma vie je ne le regrette pas lui mais jai peur de la solitude je suis à l'étranger j'ai personne de ma famille à mes côter pour me soutenir dans cette épreuve et je ne veux pas le reprendre juste pour ça je préfère souffrir toute seul
Auriez vous des conseille svp
.
4 septembre 2016 13:37
Aleykoum salam,

Ça c'est le genre de post qui me donne envie de mal parler lol, mais je vais rester calme.

Écoute moi j'ai rien à te dire, c'est à toi de prendre les bonnes décisions, retourner avec un homme qui te fais la misère, qui t'a trompé, frappé, qui n'assume pas son rôle de père, ou divorcer et vivre bien avec tes filles, sans quelqu'un qui te fou la pression, et peut être pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre à l'avenir.

Ça me paraît tellement évident que je vais même pas te répondre, mais tu fais comme tu veux.
4 septembre 2016 13:38
Salam ahlikum ma sœur,

C'est l'heure du dohr je ferais une doua pour toi.

Il y a des règles pour se marier, il y en a aussi pour la séparation.

Que Dieu te protège et t'apaise.
h
4 septembre 2016 13:40
Mon dieu que la vie est dur Allah y Chafik inchalah, je sais pas quoi te dire si tu vois que t es incapable de revenir avec lui divorce et vie tranquille avec tes filles, t as une maladie grave malheureusement t as besoin de soutien et de repos et pas des reproches,soit courageuse ma chérie et n ai pas peur et prend la décision que tu vois la meilleure
.
4 septembre 2016 13:46
Ah et j'allais oublier le plus important, Allah y chafik pour ton cancer
4 septembre 2016 13:50
Bon, pour trouver les bons moments... Tu es une femme... Donc, on t'excuse. C'est normal si tu oublies ces choses là... Elles le font toutes. Ca peut te revenir aprés la séparation et surtout si tu le vois avec une jolie femme... Là, les bons moments vont revenir... Mêmes s'ils n'ont jamais existé... Ils vont revenir quand même... Ca fait aussi partie d'être une femme, tu peux le faire librement, tu es excusée d'avance.

Mais voilà, à part cela... Ce mec a l'air vraiment minable dans ta description. Donc, dossier clos. Gros naze détecté et confirmé.

Maintenant, le coeur du dossier... Pourquoi tu restes avec ce type?

Pour moi... Si le mec te trompe... Tu prends tes affaires et tu disparais dans la nature.

Si tu vis en Afghanistan, tu prends le risques que les autorités locales te raménent chez toi une chaine au cou... C'est toujours mieux que de vivre avec une telle ordure de sa propre volonté.

Mais c'est quoi votre probléme les filles? Vous vous aimez pas à ce point? Vous vous respectez pas à ce point? Et elles font quoi vos familles? Vous n'avez pas de fréres, d'oncles, de péres? De cousins? D'amis... Ou même des femmes pour vous conseiller et vous protéger?

écoutez mesdames, voici la régle sur les hommes... si l'homme est bon pour vous, le khir, le bien, la bonne influence... elle doit se voir TOUT DE SUITE... Pas dans 10ans, pas dans 10mois... TOUT DE SUITE;

S'il est bon pour toi. Tu dois le voir DE SUITE. Avec lui, tu es heureuse, sans lui, tu es malheureuse...

Dans ce cas là, tu l'épouses... Dés que ca change, tu te barres. Sauve toi. Tu cours, et tu t'arrêtes pas.

Et tu dois être une voix à le dire parmi d'autres... Si toi tu penses être heureuse avec lui... Mais que tes proches, qui t'aiment, et qui t'ont toujours conseillé en pensant à ton intérêt te disent que tu es misérable... C'est que tu es misérable.

Il faut pas plaisanter avec ces choses là...
4 septembre 2016 13:57
Salam ma soeur tout d'abord Allah y chafik inchalah amine..il est temps oukhti de prendre soin de toi et de tes filles tu a beaucoup souffert avec ton mari je trouve que tu as patienter si il ne veut pas changer ne te rend pas plus malade pour lui ..je ne vais pas te conseiller de divorcé c'est à toi seul que revient cette décision ...kallah te guérisse ma soeur inshallah et prend soin de toi et de tes enfants
N
N4
4 septembre 2016 14:05
Merci pour vous message de soutien c'est très encouragent
Je ne doute pas de me décision je sais que je ne veux plus souffrir ainsi
Et je sais aussi qu'il ne changeras jamais même s'il le répète sans cesse
Le rdv avec l'avocate est déjà pris
Et merci pour vous douaa
Rabi yjib lkhir
N
N4
4 septembre 2016 15:00
Merci pour votre soutien et douaa c'est très encouragent
Je ne doute pas de ma décision c'est juste que lghorba +la maladie +le divorce c'est dure tout ça en même temps mais rabi yfarej nchallah
I
4 septembre 2016 15:25
Bonjour Ines,


Je comprends ton raisonnement mais je vais le nuancer quelque peu.


Cette femme est restée sous l'emprise d'un énergumène pendant 12 ans.

Elle s'occupe seule de ses filles et elle est de plus confrontée à un cancer du sein.

Elle a certes pris sa décision tard, mais elle n'est plus dans le déni.


Prenez contact avec elle en MP pour la soutenir au lieu de l'accabler. Tu imagines le coup au moral en lisant ta contribution ?


Posteuse, je te souhaite un prompt rétablissement par la volonté d'Allah. Tes filles ont besoin de toi.



Bonne journée.


...


Citation
.ines a écrit:
Aleykoum salam,

Ça c'est le genre de post qui me donne envie de mal parler lol, mais je vais rester calme.

Écoute moi j'ai rien à te dire, c'est à toi de prendre les bonnes décisions, retourner avec un homme qui te fais la misère, qui t'a trompé, frappé, qui n'assume pas son rôle de père, ou divorcer et vivre bien avec tes filles, sans quelqu'un qui te fou la pression, et peut être pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre à l'avenir.

Ça me paraît tellement évident que je vais même pas te répondre, mais tu fais comme tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 15:27 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
b
4 septembre 2016 15:30
ton récit est vraiment triste
il est alcoolique, te trompe, ne te soutient pas alors que tu as un cancer,
en fait je vois pas à quoi il sert si ce n'est te rendre malheureuse
des fois faut admettre qu'on s'est trompé et ne pas continuer à foncer droit
dans le mur
allez tkt tu vas te relever avec l'aide de tes enfants, inchallah
s
4 septembre 2016 15:31
+ 1 je rejoins le Mask
Prends soin de toi ,de ta santé ,de tes filles
Qu Allah te donne la force et le courage de surmonter tout cela amin
.
4 septembre 2016 15:33
Bonjour,

Le but de mon message n'était pas du tout de la blesser, plutôt de lui ouvrir les yeux, mais c'est vrai qu'en me relisant je me suis trouver un peu dure, c'est juste ma manière de m'exprimer et c'est vrai que parfois je ne réfléchis pas à ce que peux ressentir la personne en me lisant.

Je m'excuse auprès de la posteuse si mon message lui a fait ressentir une quelconque tristesse, ce n’était pas du tout mon but.

Bonne journée à toi
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Bonjour Ines,


Je comprends ton raisonnement mais je vais le nuancer quelque peu.


Cette femme est restée sous l'emprise d'un énergumène pendant 12 ans.

Elle s'occupe seule de ses filles et elle est de plus confrontée à un cancer du sein.

Elle a certes pris sa décision tard, mais elle n'est plus dans le déni.


Prenez contact avec elle en MP pour la soutenir au lieu de l'accabler. Tu imagines le coup au moral en lisant ta contribution ?


Posteuse, je te souhaite un prompt rétablissement par la volonté d'Allah. Tes filles ont besoin de toi.



Bonne journée.


...
N
N4
4 septembre 2016 15:33
Je vous en remercie infiniment vous êtes très sympa
Je navait pas le courge de lui répondre même si sa ma blesser
Merci et merci encore pour lenorme soutien sà me touche
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Bonjour Ines,


Je comprends ton raisonnement mais je vais le nuancer quelque peu.


Cette femme est restée sous l'emprise d'un énergumène pendant 12 ans.

Elle s'occupe seule de ses filles et elle est de plus confrontée à un cancer du sein.

Elle a certes pris sa décision tard, mais elle n'est plus dans le déni.


Prenez contact avec elle en MP pour la soutenir au lieu de l'accabler. Tu imagines le coup au moral en lisant ta contribution ?


Posteuse, je te souhaite un prompt rétablissement par la volonté d'Allah. Tes filles ont besoin de toi.



Bonne journée.


...
N
N4
4 septembre 2016 15:39
Ce n'est pas grave t'inquiète pas je t'excuse
Citation
.ines a écrit:
Bonjour,

Le but de mon message n'était pas du tout de la blesser, plutôt de lui ouvrir les yeux, mais c'est vrai qu'en me relisant je me suis trouver un peu dure, c'est juste ma manière de m'exprimer et c'est vrai que parfois je ne réfléchis pas à ce que peux ressentir la personne en me lisant.

Je m'excuse auprès de la posteuse si mon message lui a fait ressentir une quelconque tristesse, ce n’était pas du tout mon but.

Bonne journée à toi
s
4 septembre 2016 15:45
Salam

C'est une décision que seule toi peut prendre malheureusement. Personne n'a la réponse.

Mais la question que je me pose en te lisant: de quoi as-tu peur ?

Peux-tu nous faire une liste de tes craintes ?
N
N4
4 septembre 2016 15:56
J'ai peur de la solitude je suis en France toute seul en plus de la maladie et le divorce
Citation
sosp a écrit:
Salam

C'est une décision que seule toi peut prendre malheureusement. Personne n'a la réponse.

Mais la question que je me pose en te lisant: de quoi as-tu peur ?

Peux-tu nous faire une liste de tes craintes ?
P
4 septembre 2016 22:52
Salam khti choufi la youkalifou lah nafsan illa was3aha tu dois continuer à être courageuse Allahouma barik tu as beaucoup patienté et tu continues el ghorba massahlach mais tu as tes filles alors accroches toi à réussir leur éducation tu as pris cette décision Allah i sahel 3lik personne n a le droit de te juger. Ta vie sera différente à présent et l avenir plus clair malgré tout. Tu es délivrée de cette personne certes mais il reste le père de tes enfants donc tu ne pourras jamais l effacer de ta vie alors reprend confiance en toi et assume ta nouvelle vie ! Je te souhaite d autres belles années qui te feront oublier ces 12 dernières à ses côté inchallah
N
N4
4 septembre 2016 23:23
Merci beaucoup je suis ému en vous lisant tout ces encouragement me font que du bien rabi yhafdek wyhanik
C
4 septembre 2016 23:28
Salam ma soeur,

Avant tout, Allah i chafik et que Allah te préserve pour tes filles et tes filles pour toi.

Pour répondre à ton post, je trouve qu'un homme qui te délaisse lorsque tu as un grand problème de santé n'a rien de bien pour toi. Je ne suis pas en train de te pousser au divorce, non car je ne sais pas comment vous vivez. Mais ce que je voudrai te dire, c'est de te méfier des larmes de crocodile qu'il pourrait verser devant toi.

La santé c'est ce qui est le plus sensible chez un être humain. Et ça te montre aussi qui est là pour toi réellement et qui l'est pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook