Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du divorce ...
S
15 avril 2021 14:20
Salam Aleykoum

Tous d'abord jai connu mon mari il y a 6 ans dans le haram , a ce moment la je suis consciente et lui aussi que nous sommes dans le haram, mon mari voulais demander ma main mais ma mère ne voulais pas car il n'avais pas c'est Papier et elle voulais que j'attende quil est un appartement.

De la nous avons fait 1 ans ensemble, je buvais je fumais, je suis tombée enceinte hors mariage ma mère très énervé ma fais des choses horrible car je suis la 1ère de la famille a avoir un enfant hors mariage la honte pour elle.

Je ne lui en veux pas car au fond de moi je la comprend, jai accoucher et le jour des 1 ans de ma fille nous avons fait le Hlel.

Nous avons galéré ensemble pour trouver un appartement, nous avons fait tout les démarches pour trouver un appartement, nous avons eux un 2ème enfant dans le mariage.

Il a eux c'est papier quelques mois après notre Hlel, il a trouvé un CDI, permis , on a eux notre appartement tout est parfait.

Mais en ce moment ça va faire 1 ans que ça ne vas plus, il me reproche des choses et moi aussi pareille. On se dispute chaque jours, il ne me laisse pas voir mes amies car pour lui cest la famille cest tout pas d'amies pas de connaissance ( Tres Jaloux ) , il ne m'aide pas pour les enfants, par contre financierement il me donne toujours, il est a l'écoute.

Pour lui je suis pas une femme maniaque et une femme doit être maniaque obligatoirement , je me maquille et il déteste il jette toujours mes maquillage, il aime pas sortir et moi jai besoin de sortir aller au restaurant etc.. il ne se coiffe plus , il ne s'apprête plus, quand on se dispute il me sort tous mes défauts et me dis toujours que sans lui je suis rien, que je vais galérer sans lui ...

Un jour il a tous casser dans notre appartement du a une dispute et jai craquée jai appeler sa mère mais sa mère REFUSE qu'on divorce car elle dis que son fils a une bonne situation grâce à moi donc jamais il me quittera.

Jai peur du divorce car jai 26 ans avec 2 enfants de bas âge, j'en parle pas a ma mère car elle était contre notre mariage et jusqu'au jour d'aujourd'hui elle et mon mari ne s'apprécient pas ...

Que dois je faire sil vous plaît...
15 avril 2021 14:44
Salam

Honnêtement! Dès La Première Phrase, Ce Mariage Était Voué à L’Échec. Il N’En Peut Être Autrement. Vous Êtes Des Opposés, Comment Pouvait-il En Être? Autrement. En Plus Avec La Totale: Boire , Fumer Bref Ça Se Passe De Commentaires ? Comment Voulez-vous, Vous Ressaisir Dans Une Telle Situation ? D’Autant Tu N’As Rien Fait Pour Penser Au Bébé, Victime D’Adultes Désolé: IrreSponsables. Avez-Vous Pensé A Cet Innocent Bébé? Comment Grandira-t-Il Que
Chemin Suivra-t-Il ? JusQu’Ou Tiendrez-Vous Dans Une Telle Situation ? Papiers-Papiers ? Combien De ..... Bref.
Citation
Saharapeuldu223 a écrit:
Salam Aleykoum

Tous d'abord jai connu mon mari il y a 6 ans dans le haram , a ce moment la je suis consciente et lui aussi que nous sommes dans le haram, mon mari voulais demander ma main mais ma mère ne voulais pas car il n'avais pas c'est Papier et elle voulais que j'attende quil est un appartement.

De la nous avons fait 1 ans ensemble, je buvais je fumais, je suis tombée enceinte hors mariage ma mère très énervé ma fais des choses horrible car je suis la 1ère de la famille a avoir un enfant hors mariage la honte pour elle.

Je ne lui en veux pas car au fond de moi je la comprend, jai accoucher et le jour des 1 ans de ma fille nous avons fait le Hlel.

Nous avons galéré ensemble pour trouver un appartement, nous avons fait tout les démarches pour trouver un appartement, nous avons eux un 2ème enfant dans le mariage.

Il a eux c'est papier quelques mois après notre Hlel, il a trouvé un CDI, permis , on a eux notre appartement tout est parfait.

Mais en ce moment ça va faire 1 ans que ça ne vas plus, il me reproche des choses et moi aussi pareille. On se dispute chaque jours, il ne me laisse pas voir mes amies car pour lui cest la famille cest tout pas d'amies pas de connaissance ( Tres Jaloux ) , il ne m'aide pas pour les enfants, par contre financierement il me donne toujours, il est a l'écoute.

Pour lui je suis pas une femme maniaque et une femme doit être maniaque obligatoirement , je me maquille et il déteste il jette toujours mes maquillage, il aime pas sortir et moi jai besoin de sortir aller au restaurant etc.. il ne se coiffe plus , il ne s'apprête plus, quand on se dispute il me sort tous mes défauts et me dis toujours que sans lui je suis rien, que je vais galérer sans lui ...

Un jour il a tous casser dans notre appartement du a une dispute et jai craquée jai appeler sa mère mais sa mère REFUSE qu'on divorce car elle dis que son fils a une bonne situation grâce à moi donc jamais il me quittera.

Jai peur du divorce car jai 26 ans avec 2 enfants de bas âge, j'en parle pas a ma mère car elle était contre notre mariage et jusqu'au jour d'aujourd'hui elle et mon mari ne s'apprécient pas ...

Que dois je faire sil vous plaît...
S
15 avril 2021 14:52
Bonjour, merci pour ta réponse très sincères et cache...
Tout d'abord avant j'étais perdu j'étais pas une bonne personne, je me suis repenti sincèrement ..
Puis nous voulions faire les choses proprement mais ma mère ne voulais pas
Pour mon enfant quand je l'ai eu des que j'ai su que j'étais enceinte j'ai jamais penser à avorté je suis contre !
Pour mon enfant tu dis qu'il n'aura pas une vie pieuse ou correcte c'est sa ? Comme tu la dis il a rien demandé
15 avril 2021 15:05
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Ma shaa Allah je retiens beaucoup de positif dans ton message, regarde bien juste après votre hallel vous avez eue beaucoup de baraka sobhanallah.

Malheureusement il a le comportement d'un homme jalou et possessif et il te manipule pour te garder que pour lui. Apprends a dicerner le vrai du faux, car il risque de t'éloigner de la réalité pour que tu sois sous son emprise.

Quoi qu'il dise contre toi, relis les paroles de sa mère, tu es la cause de toutes ses réussites ma shaa Allah, donc fie toi a ce que t'a dis ta belle-mère et ne tient pas compte de ses mots humiliant.

Oukhty tu dois faire intervenir un homme de ta famille pour qu'il te respecte. Ne lui dis pas oui a tout et reste sur le bon chemin.

Quand il s'énerve ou te dénigre ne lui répond pas, attend qu'il se calme et explique lui son mauvais comportement envers toi.

Je sais que ce n'est pas simple a vivre et que vous revenez de loin mais sache que les clés de tes soucis c'est Allah.

Quand a tes enfant se sont des créatures d'Allah, donc sois rassurée leur guidance est entre les mains d'Allah et ton mari ainsi que toi etes les causes de leurs spiritualités et attachement a Dieu.


Prends soin de toi ma chère soeur fillah.

Saha ftourek.

Fraternellement
S
15 avril 2021 15:10
Salam aleykoum ma sœur

MashAllah j'aime beaucoup ta réponse et je t'en remercie. Je vais suivre tes conseils qu'Allah te récompense je commençais à être mal par rapport à la réponse de Baylight75

Baaraka allahu fiki

Justement je suis sous son emprise il m'a fait perdre tout mes amies dieu merci j'ai mes enfants avec moi ...
P
15 avril 2021 15:24
Salma aleikoum,

Votre situation s'est stabilisé le hamdoulillah, vous vous êtes mariés, la situation de ton mari s'est bien améliorée, vous avez maintenant deux enfants et une situation matérielle correcte.

Le probleme c'est des tensions et disputes de couples, certes anormales, mais pas de quoi envisager le divorce à mon sens.
Vous êtes encore jeune, vous allez encore mûrir, votre comportement à tous les deux va s'améliorer et votre relation va s'équilibrer inch'Allah.

Vous n'avez pas la même culture il me semble, toi tu as grandi en France et lui au Maghreb, il faut donc faire avec les différences de mentalité, mais aussi de personnalité.

Ton mari semble jaloux et possessif, avec la mentalité du bled qui attend beaucoup de pudeur de la la part des femmes.
Peut être que tu peux faire un compromis, te maquiller seulement à la maison par exemple ?
Pour ta vie sociale ne le laisse pas t'interdire de voire tes copines, tu en as besoin pour ton épanouissement, et meme pour tes enfants c'est bien de voir d'autres personnes.

Pour ses exigences sur le ménage, fais ce que tu peux, tu as deux jeunes enfants, ce n'est pas facile de tenir une maison propre et en ordre dans ces conditions.
Ne le laisse pas te tracasser avec ça, s'il n'est pas satisfait qu'il t'aide, sinon qu'il garde ses réflexions pour lui.

Patiente sur ces manquements, essais de le motiver à prendre soin de lui et à faire des sorties avec toi, sans lui mettre la pression. Ça reviendra tôt ou tard.

Et quand il te fait des réflexions, laisse couler pour ne pas aller à la dispute, et comme t'a pertinemment dit Pertinance, reparle lui du sujet à froid.

Essayez de vous rapprocher au lieux de monter des disputent entre vous qui vous éloignent.
Et chasse l'idée du divorce de ton esprit.
S
15 avril 2021 15:53
Salam aleykoum,
Merci pour ta réponse que dieu te récompense.
Je vais suivre tes conseils et essayer d'arranger les choses.
m
15 avril 2021 16:09
Salam

Un mariage ou les parents ne sont pas d’accord il n’y a aucune baraka

De même d’avoir eu enfant hors mariage

Ce n’est pas question de faire honte ou pas à ta maman mais à Allah

Maintenant à toi de voir est ce que c’est un mariage gris ou non . Et là ça serait la cerise sur la gâteau façon de parler

Qu’Allah te facilite ma soeur
Tba3 lkedab 7ta bab dar
S
15 avril 2021 16:26
Amine
Merci pour ta franchise
m
15 avril 2021 16:39
Pardon si je peux être trop direct mais c’est en rien méchant je veux vraiment que tu t’en sortes mais pour ça ouvre les yeux et ne laisse pas l’amour t’aveugler

Il faut tu cherches ce qu’il manigance pour avoir changer
Citation
Saharapeuldu223 a écrit:
Amine
Merci pour ta franchise
Tba3 lkedab 7ta bab dar
15 avril 2021 17:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Un bon mariage est une baraka de la part d'Allah.
Allah a vu votre désobéissance, vous vous êtes mariés mais c'est toujours Allah qui gère tout ça.

En plus de la mère contre toi et ce mariage, le mariage ne se passe bien.

Rien ne disparaît avec le mariage, ni les péchés ni Allah.

Il faut se repentir et constamment, demander à Allah pardon constamment et regretter sincèrement.

Le repentir en Islam :
[www.doctrine-malikite.fr]

Prends cette situation comme une leçon et reviens vers Allah.

En ce mois de ramadan, plonge dans ta religion.

Entretient des bonnes relations avec ta mère. Vise la piété avec sincérité.

La satisfaction d'Allah dans la satisfaction des parents :
[www.islamweb.net]

Désobéissance aux parents :
[www.islamweb.net]

Conséquence de la fornication :
[www.hadithdujour.com]

Allah décide de tout et nos péchés ne sont pas sans conséquences.

Qu'Allah te guide et te facilite.
15 avril 2021 17:16
Salam

Certes Ce N’Est Guère Évident, Pour Quiconque D’Ailleurs. Tu As Faitam Ce Que Tu Pouvais. J’Évoque Ici Un Avis Personnel, Il Est Vrai Que Parfois,Sommes Convaincu D’Avoir Choisi La Bonne Solution, Naïf Que Nous Sommes, Nous Croyons Que Tout Le Monde Est De Bonne Foi.. Notre Naïveté Voire Éducation, Nous Joue Des Tours, Nous Pensons Que Tout Le Monde Est Comme Nous (Pour Éviter L’Honnêteté Intégrale.)
L’honnêteté Est L’Un Des Caractères Éminent de L’Islam, et L’Un De Ses Fondements , Les Plus Solides.Tout Dans Nos Livres Ne parlent Que Nos Relations Des Uns Avec Les Autres. À Fortiori Quand S’Est Le Mari. Nous Vivons Dans Un Monde D’Apparence, Malheureusement Tout En Revendiquant La Pitié ?
Citation
Saharapeuldu223 a écrit:
Bonjour, merci pour ta réponse très sincères et cache...
Tout d'abord avant j'étais perdu j'étais pas une bonne personne, je me suis repenti sincèrement ..
Puis nous voulions faire les choses proprement mais ma mère ne voulais pas
Pour mon enfant quand je l'ai eu des que j'ai su que j'étais enceinte j'ai jamais penser à avorté je suis contre !
Pour mon enfant tu dis qu'il n'aura pas une vie pieuse ou correcte c'est sa ? Comme tu la dis il a rien demandé
15 avril 2021 17:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je savais ce que tu allais ressentir en lisant sa réponse, c'est pour ça que je t'ai écris pour te rassurer.

Dieu guide qui Il veut, la preuve certains enfants née musulmans, grandissent en foyer ou famille d'accueil et une fois adulte, dans leur appartement ils finissent par ressentir le message de Dieu et se convertissent ou reviennent à la religion, donc ne te fait aucun soucis pour tes enfants, tu as su faire ton cheminement et te repentir el hamdouliLlah c'est le plus important oukhty.

Apaise ton coeur vraiment et rapproche toi d'Allah, j'espère que ton mari va se réveiller et arreter de faire vivre ses injustice.

Wafiki oukhty.

Tu as prit conscience de beaucoup de choses et c'est tout à ton avantage, mais plus il va se rendre compte de ta lucidité et plus il va perdre son emprise sur toi, plus il va devenir fou, protèges toi ainsi que vos enfants.

Mets du Coran à la maison, ça peut apaiser tout le monde in shaa Allah
Citation
Saharapeuldu223 a écrit:
Salam aleykoum ma sœur

MashAllah j'aime beaucoup ta réponse et je t'en remercie. Je vais suivre tes conseils qu'Allah te récompense je commençais à être mal par rapport à la réponse de Baylight75

Baaraka allahu fiki

Justement je suis sous son emprise il m'a fait perdre tout mes amies dieu merci j'ai mes enfants avec moi ...
15 avril 2021 17:34
Vous dispute ces surtout superficielles vous avez traversé le mois dur et arriver à l l'arriver vous allez couler .

Mm si etais dans le haram bcp aurait lacher l affaire bref .

Comme j ai dis d un coter vous avez fait preuve de maturité et la marche arriere redevenu des gamins essaye de trouver un terrain
Citation
Saharapeuldu223 a écrit:
Salam Aleykoum

Tous d'abord jai connu mon mari il y a 6 ans dans le haram , a ce moment la je suis consciente et lui aussi que nous sommes dans le haram, mon mari voulais demander ma main mais ma mère ne voulais pas car il n'avais pas c'est Papier et elle voulais que j'attende quil est un appartement.

De la nous avons fait 1 ans ensemble, je buvais je fumais, je suis tombée enceinte hors mariage ma mère très énervé ma fais des choses horrible car je suis la 1ère de la famille a avoir un enfant hors mariage la honte pour elle.

Je ne lui en veux pas car au fond de moi je la comprend, jai accoucher et le jour des 1 ans de ma fille nous avons fait le Hlel.

Nous avons galéré ensemble pour trouver un appartement, nous avons fait tout les démarches pour trouver un appartement, nous avons eux un 2ème enfant dans le mariage.

Il a eux c'est papier quelques mois après notre Hlel, il a trouvé un CDI, permis , on a eux notre appartement tout est parfait.

Mais en ce moment ça va faire 1 ans que ça ne vas plus, il me reproche des choses et moi aussi pareille. On se dispute chaque jours, il ne me laisse pas voir mes amies car pour lui cest la famille cest tout pas d'amies pas de connaissance ( Tres Jaloux ) , il ne m'aide pas pour les enfants, par contre financierement il me donne toujours, il est a l'écoute.

Pour lui je suis pas une femme maniaque et une femme doit être maniaque obligatoirement , je me maquille et il déteste il jette toujours mes maquillage, il aime pas sortir et moi jai besoin de sortir aller au restaurant etc.. il ne se coiffe plus , il ne s'apprête plus, quand on se dispute il me sort tous mes défauts et me dis toujours que sans lui je suis rien, que je vais galérer sans lui ...

Un jour il a tous casser dans notre appartement du a une dispute et jai craquée jai appeler sa mère mais sa mère REFUSE qu'on divorce car elle dis que son fils a une bonne situation grâce à moi donc jamais il me quittera.

Jai peur du divorce car jai 26 ans avec 2 enfants de bas âge, j'en parle pas a ma mère car elle était contre notre mariage et jusqu'au jour d'aujourd'hui elle et mon mari ne s'apprécient pas ...

Que dois je faire sil vous plaît...
S
15 avril 2021 17:40
RÉPONSE GÉNÉRAL

Je vous remercie TOUS de m'avoir répondu je suis très satisfaites de vos réponses je vous en remercie qu'Allah vous récompense tous, j'ai fait une erreur et je le regrette, je vais voir si je peux m'arranger avec mon mari et surtout prendre sur moi ne plus penser au divorce et faire tout pour que sa se passe mieux entre ma mère mon mari et moi
m
15 avril 2021 18:20
Amin

winking smiley
Citation
Saharapeuldu223 a écrit:
RÉPONSE GÉNÉRAL

Je vous remercie TOUS de m'avoir répondu je suis très satisfaites de vos réponses je vous en remercie qu'Allah vous récompense tous, j'ai fait une erreur et je le regrette, je vais voir si je peux m'arranger avec mon mari et surtout prendre sur moi ne plus penser au divorce et faire tout pour que sa se passe mieux entre ma mère mon mari et moi
Tba3 lkedab 7ta bab dar
15 avril 2021 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook