Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du divorce
F
16 avril 2020 11:53
Salem,

Voilà je vais vous expliquer ma situation. Je me suis mariée en mai 2014 suite à ce mariage je suis tombée enceinte le mois suivant..

Peu de temps après j'ai découvert que mon mari m'a trompe plusieurs au début de notre mariage étant enceinte et naïve je lui ai pardonné..

Je ne pense qu'à ce jour il ait recommence

Depuis mon accouchement donc 2015 notre relation de couple est assez compliqué il m'a carrément mise de côté et ne voit plus que notre enfant c'est à peine s'il me regarde en rentrant du travail mais lorsqu'il veut avoir un rapport il devient tt doux..

Cet été nous sommes partis en vacances et buvait de l'alcool tous les jours ce qui me mettait hors de moi. J'en ai fais des crises d'angoisses il m'a souhaité la mort. Ce jour il a été brutal que ce soit dans ces gestes et ces propos et depuis j'ai du mal avec.. Il est irrespectueux vulgaire dans sa façon de parler devant notre enfant..

Je pense au divorce mais étant musulmane je ne sais pas je suis totalement perdue j'ai peur également pour mon enfant
S
16 avril 2020 11:54
Est-ce que ton mari sait lire ton pseudoCool
Citation
Fatihaa591 a écrit:
Salem,

Voilà je vais vous expliquer ma situation. Je me suis mariée en mai 2014 suite à ce mariage je suis tombée enceinte le mois suivant..

Peu de temps après j'ai découvert que mon mari m'a trompe plusieurs au début de notre mariage étant enceinte et naïve je lui ai pardonné..

Je ne pense qu'à ce jour il ait recommence

Depuis mon accouchement donc 2015 notre relation de couple est assez compliqué il m'a carrément mise de côté et ne voit plus que notre enfant c'est à peine s'il me regarde en rentrant du travail mais lorsqu'il veut avoir un rapport il devient tt doux..

Cet été nous sommes partis en vacances et buvait de l'alcool tous les jours ce qui me mettait hors de moi. J'en ai fais des crises d'angoisses il m'a souhaité la mort. Ce jour il a été brutal que ce soit dans ces gestes et ces propos et depuis j'ai du mal avec.. Il est irrespectueux vulgaire dans sa façon de parler devant notre enfant..

Je pense au divorce mais étant musulmane je ne sais pas je suis totalement perdue j'ai peur également pour mon enfant
Y
16 avril 2020 11:57
Ta phrase ne veux rien dire « sait lire » tu insinue qu’il est illettrée face au pseudo! Phrase qui n’a aucun sens comme le commentaire qui n’ai la que pour la stresser! Alala yabi c’est plus ce que c’etait wallah
K
16 avril 2020 11:59
Il fait ça sur tous les posts
Citation
Asslem a écrit:
Ta phrase ne veux rien dire « sait lire » tu insinue qu’il est illettrée face au pseudo! Phrase qui n’a aucun sens comme le commentaire qui n’ai la que pour la stresser! Alala yabi c’est plus ce que c’etait wallah
M
16 avril 2020 12:00
Pourquoi vous vous êtes mariés ? Vous vous connaissiez avant?
Citation
Fatihaa591 a écrit:
Salem,

Voilà je vais vous expliquer ma situation. Je me suis mariée en mai 2014 suite à ce mariage je suis tombée enceinte le mois suivant..

Peu de temps après j'ai découvert que mon mari m'a trompe plusieurs au début de notre mariage étant enceinte et naïve je lui ai pardonné..

Je ne pense qu'à ce jour il ait recommence

Depuis mon accouchement donc 2015 notre relation de couple est assez compliqué il m'a carrément mise de côté et ne voit plus que notre enfant c'est à peine s'il me regarde en rentrant du travail mais lorsqu'il veut avoir un rapport il devient tt doux..

Cet été nous sommes partis en vacances et buvait de l'alcool tous les jours ce qui me mettait hors de moi. J'en ai fais des crises d'angoisses il m'a souhaité la mort. Ce jour il a été brutal que ce soit dans ces gestes et ces propos et depuis j'ai du mal avec.. Il est irrespectueux vulgaire dans sa façon de parler devant notre enfant..

Je pense au divorce mais étant musulmane je ne sais pas je suis totalement perdue j'ai peur également pour mon enfant
K
16 avril 2020 12:04
Salam oukhti,
Le divorce est déconseillé mais pas interdit.
Il n'a pas a te battre,boire de l alcool c'est interdit, s occupé de toi c'est une obligations pour lui,maintenant si toute ces chose et plein d autre ne sont pas réuni tu sait s qui te reste a faire.
Et bien sur c réciproque pour lui aussi y'a des devoir en vers lui ..
K
16 avril 2020 12:06
Est ce que vous communiquez ou est ce juste pour avoir des rapports?

Il va falloir vous faire violence pour faire un point sur votre couple.
Avant de divorcer, il est important de jouer carte sur table et savoir exactement où vous en êtes tous les deux.

Un mari qui ne te regarde pas et ne te parle pas ce n'est pas vivable.
Mais quel est ton comportement quand il rentre du travail ? Et quand il vient vers toi juste pour des rapports sexuels, lui en fais tu la remarque?

Il n'a pas besoin de faire d'efforts au quotidien pour maintenir son couple à flot puisque tu donnes tout sans rien dire...

Si en plus il est violent, pour moi ça serait tout vu...

Une discussion sérieuse s'impose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 12:07 par Karanbar.
K
16 avril 2020 12:06
Salam alaikoum

Pense au mode de garde que tu voudrais envisager avant de lancer la procédure... renseignes toi chez un avocat et mets des preuves de côté pour protéger ton enfant et te protéger.

Qu Allah te facilite oukhti.
W
16 avril 2020 12:07
C'est ça être musulmane, faut absulument se marier et faire des enfants, sinon on ne se sent
pas accomplie, pas entière , même si on se marie avec le mauvais ou celui qu'on a choisis pour
nous...
Posteuse, certain te dirons d'être patiente ou de communiquer, je pense que tu as déjà du
passer par ces étapes. .. Pour divorcer il faut que tu assures
tes arrières tu n'es plus seule
à présent. . Vois si t'es parents peuvent t'acceullir. . Il faut aussi que tu ais un minimum de
revenus. .
Si c'est vraiment ce que tu veux faire, non seulement tu y a droit et ensuite, en attendant la fin du confinement prépare ton projet, ou vois avec ton mari si il n'existe pas d'autre alternative
pour régler vos problèmes tout en pesant à l'avenir de votre enfant...
Je te souhaite la réussite dans ton choix
Bonne journé
Citation
Fatihaa591 a écrit:
Salem,

Voilà je vais vous expliquer ma situation. Je me suis mariée en mai 2014 suite à ce mariage je suis tombée enceinte le mois suivant..

Peu de temps après j'ai découvert que mon mari m'a trompe plusieurs au début de notre mariage étant enceinte et naïve je lui ai pardonné..

Je ne pense qu'à ce jour il ait recommence

Depuis mon accouchement donc 2015 notre relation de couple est assez compliqué il m'a carrément mise de côté et ne voit plus que notre enfant c'est à peine s'il me regarde en rentrant du travail mais lorsqu'il veut avoir un rapport il devient tt doux..

Cet été nous sommes partis en vacances et buvait de l'alcool tous les jours ce qui me mettait hors de moi. J'en ai fais des crises d'angoisses il m'a souhaité la mort. Ce jour il a été brutal que ce soit dans ces gestes et ces propos et depuis j'ai du mal avec.. Il est irrespectueux vulgaire dans sa façon de parler devant notre enfant..

Je pense au divorce mais étant musulmane je ne sais pas je suis totalement perdue j'ai peur également pour mon enfant
E
16 avril 2020 12:12
C'est une situation difficile, tout ce que je peux te conseiller c'est la prière de consultation, et tu verras ce qu'il en sort. Il n'était pas comme ça avant de te marier avec lui, ou tu savais qu'il buvait ?
Qu'Allah t'apaise et t'assiste.
F
16 avril 2020 12:22
Salam.ce n'est pas l'islam qui t'empêchera de divorcer.c'est en dernier recours (la patience paie )si ton mari te demande pour uniquement les rapports et bien à toi de jouer si tu l'aime (souvent les femmes ressassent les conflits.reste toi même et surtout tolérante (pas pour toujours mais tant tu que tu peux)ne cherche pas à le réparer ou le façonner et demande toi si tu peux accepter ses défauts à vie sinon tôt ou tard tu divorcera. Occupe toi de ton enfant de ta maison et surtout de toi. Ne laisse pas ses égarements te casser et dis toi que certains hommes trahissent uniquement pour tester leur cotes. Bon courage
16 avril 2020 12:47
Salam aleykoum

Cet homme est irresponsable et il a commis l'irréparable, l'adultère, Qui est un très grand péché en islam. A partir du moment où il y a infidélité il n y a plus de confiance et surtout plus de respect. De plus il boit. Mais quelle horreur SoubhanAllah.

Tu as essayé de le raisonné tu lui as pardonné pour ses grands péchés et malgré tes efforts il recommence...

En définitive il ne tient pas son rôle d'époux.

Le divorce est détesté par Allah certes mais il est accepté par Allah et par rapport à cette description de cet homme si on peut appeler ça comme ça, la décision est indéniable et irréfutable.

Occupes toi de ta fille et débarrasses toi de cet individu néfaste qui pollue ton existence...
16 avril 2020 13:00
prepare la procédure informe toi sur tes droit , renseigne toi sur les formules de garde du petit pour ne pas qu'ils souffre de cette séparation , trouve toi un travail si tu ne l'as pas , et crois moi avec ce genre de type faut pas réfléchir 2 fois , ton fils a besoins d'une enfance épanouie , pour son équilibre toi meme tu n'as pas à subir cette souffrance qui ne fera qu'augmenter avec le temps , on n'est pas sur terre pour vivre malheureux et subir mais plutot pour vivre heureux

les femmes arrêtez d'accepter la mal-traitance
16 avril 2020 13:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le divorce n'est pas déconseillé intrinsèquement. Tout dépend de la situation.
Parfois, il est obligatoire. Comme en cas de maltraitance (coups, insultes, vols, humiliation, sida, gonorrhée, alcoolisme, etc).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam oukhti,
Le divorce est déconseillé mais pas interdit.
Il n'a pas a te battre,boire de l alcool c'est interdit, s occupé de toi c'est une obligations pour lui,maintenant si toute ces chose et plein d autre ne sont pas réuni tu sait s qui te reste a faire.
Et bien sur c réciproque pour lui aussi y'a des devoir en vers lui ..
16 avril 2020 14:13
Infidélité, violence sous toutes formes , alcool, ce sont des motifs valables de divorce après c'est toi qui vois bon courage inchallah
16 avril 2020 14:21
Évite de tomber enceinte.. une seconde fois.
Citation
Fatihaa591 a écrit:
Salem,

Voilà je vais vous expliquer ma situation. Je me suis mariée en mai 2014 suite à ce mariage je suis tombée enceinte le mois suivant..

Peu de temps après j'ai découvert que mon mari m'a trompe plusieurs au début de notre mariage étant enceinte et naïve je lui ai pardonné..

Je ne pense qu'à ce jour il ait recommence

Depuis mon accouchement donc 2015 notre relation de couple est assez compliqué il m'a carrément mise de côté et ne voit plus que notre enfant c'est à peine s'il me regarde en rentrant du travail mais lorsqu'il veut avoir un rapport il devient tt doux..

Cet été nous sommes partis en vacances et buvait de l'alcool tous les jours ce qui me mettait hors de moi. J'en ai fais des crises d'angoisses il m'a souhaité la mort. Ce jour il a été brutal que ce soit dans ces gestes et ces propos et depuis j'ai du mal avec.. Il est irrespectueux vulgaire dans sa façon de parler devant notre enfant..

Je pense au divorce mais étant musulmane je ne sais pas je suis totalement perdue j'ai peur également pour mon enfant
n
16 avril 2020 14:51
salam ahleykoum je suis exactement dand la meme situation que toi , moi jai 2 enfants et je pense vraiment a divorcée
16 avril 2020 15:11
Tu as porte plainte contre lui?
Citation
nonah128 a écrit:
salam ahleykoum je suis exactement dand la meme situation que toi , moi jai 2 enfants et je pense vraiment a divorcée
n
16 avril 2020 15:19
jamais jai peur jai deux enfants ou irais je
K
16 avril 2020 15:25
Walikoum Salem
C'est ce que je lui est dit.....
Ta pas lu mon message entièrement....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook