Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de devenir "bayra"
M
22 décembre 2010 17:17
y a t il des jf qui regrettent avoir raté des années de leurs vie à faire des études, et qui voient les années passer sans que le bon type ne se présente............."c pas moi en faitsmiling smiley....mais les avis m'interesse "
s
22 décembre 2010 17:30
moi c tout le contraire je continu mes etudes jai trouvé le bon mais mes parents veulent pas encor!!

Chacun et ses Problèmes!! tas vus!!

mais bon les etudes ça sert dans tous les cas donc ça reste un bien au final!! mais c vrai quil ne faut pas penser ka ça non plus!!!!!
u
22 décembre 2010 17:40
POUR MOI A CAUSE DE LA PEUR DE DEVENIR BAYRA JE SS MARIEE A LAGE DE 26ANS ET APRES 2ANS DE MARIAGE JE SUIS DIVORCEE AVEC 1 BEBE
JAI CONCLUS QUE RESTER CELIBAT JUSQUA LA MORT MEME VAUT MIEUX DE SE MARIER AVEC 1 SALAUD
LE SALAUD:TU NE SAURA QUE C EST UN SALAUDE QAAAAAAAAAAAPRES A CE QIL SRA TROOOOOO TARD
REFLICHIS BIEN!smoking smiley
M
22 décembre 2010 17:42
..............non mais divorcée c quand mme mieux que "bayra" qu'en pensez vs?
l
22 décembre 2010 17:53
Please, les filles, arrêtez avec ce genre de discours.Grrrr
Il y a des petites écervelées qui prennent ça au mot, et n'accordent aucune importance aux études, n'ont parfois pas le bac, .... Elles attendent bêtement de se marier sans rien faire d'autre.
Il faut pouvoir se consacrer aux études et garder l'oeil ouvert sur un prince charmant éventuel!winking smiley
u
22 décembre 2010 18:15
ah bon?????
ca c'est autre chose!!!!!!!!!!!!!perplexe
22 décembre 2010 19:11
Citation
libellule89 a écrit:
Please, les filles, arrêtez avec ce genre de discours.Grrrr
Il y a des petites écervelées qui prennent ça au mot, et n'accordent aucune importance aux études, n'ont parfois pas le bac, .... Elles attendent bêtement de se marier sans rien faire d'autre.
Il faut pouvoir se consacrer aux études et garder l'oeil ouvert sur un prince charmant éventuel!winking smiley

libellule sors de mon corpssssssssssssss
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 décembre 2010 19:42
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Please, les filles, arrêtez avec ce genre de discours.Grrrr
Il y a des petites écervelées qui prennent ça au mot, et n'accordent aucune importance aux études, n'ont parfois pas le bac, .... Elles attendent bêtement de se marier sans rien faire d'autre.
Il faut pouvoir se consacrer aux études et garder l'oeil ouvert sur un prince charmant éventuel!winking smiley

libellule sors de mon corpssssssssssssss
ptdr
b
22 décembre 2010 19:50
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Please, les filles, arrêtez avec ce genre de discours.Grrrr
Il y a des petites écervelées qui prennent ça au mot, et n'accordent aucune importance aux études, n'ont parfois pas le bac, .... Elles attendent bêtement de se marier sans rien faire d'autre.
Il faut pouvoir se consacrer aux études et garder l'oeil ouvert sur un prince charmant éventuel!winking smiley

libellule sors de mon corpssssssssssssss
ptdr

J'avoue que miss libellule n'a pas tort, moi perso je n'accorde pas une très grande importance a la carriere mais par contre il est important d'avoir un niveau détude moyen ne pas miser tout sur un mec c'e'st trop décevant
22 décembre 2010 21:06
eh, les études c'est pas seulement des compétences à vendre sur le marché de l'emploi, c'est aussi une capacité à raisonner, à réfléchir, c'est du savoir académique, une nouvelle sensibilité au monde...

C'est notre devoir religieux, imposé aux femmes et aux hommes, car c'est les savants qui sont les plus proches de dieu...

Ca libére les femmes, ca améliore le niveau de vie, de santé, d'hygiéne, de discipline, d'intégrité...

l'éducation, c'est presque magique...
l
22 décembre 2010 21:23
Citation
LeMask a écrit:
eh, les études c'est pas seulement des compétences à vendre sur le marché de l'emploi, c'est aussi une capacité à raisonner, à réfléchir, c'est du savoir académique, une nouvelle sensibilité au monde...

C'est notre devoir religieux, imposé aux femmes et aux hommes, car c'est les savants qui sont les plus proches de dieu...

Ca libére les femmes, ca améliore le niveau de vie, de santé, d'hygiéne, de discipline, d'intégrité...

l'éducation, c'est presque magique...[/quo
thumbs up
22 décembre 2010 21:25
Citation
Mafalia a écrit:
..............non mais divorcée c quand mme mieux que "bayra" qu'en pensez vs?
eye popping smiley qu'est ce tu dis ??? mais c'est de la folie ça!!!!!
ça m'écoeure de lire ça!
22 décembre 2010 21:43
Ca m'effraie de lire ce genre de chose, on est encore à se demander si on doit faire des études ou se marier?
Personnellement j'ai fais des études supérieures (bac +5) je ne suis ni mariée ni fiancée ni wallou et puis?!!! je ne me sens pas du tout bayra bien au contraire
p
22 décembre 2010 21:52
mdr soltana 47 la libelulle cest posé sur ton nez atchoummmmmmmmmmm

unevedette de la marque vedette je pense ta perdu une bataille(ton ex) pa la guerre(des veuves) inchallah allah te mettra un homme bien sur ta route
P
23 décembre 2010 02:29
lmaktoub lmaktoub ... li katbha rbi mazal nchofoha winking smiley
M
23 décembre 2010 10:23
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Mafalia a écrit:
..............non mais divorcée c quand mme mieux que "bayra" qu'en pensez vs?
eye popping smiley qu'est ce tu dis ??? mais c'est de la folie ça!!!!!
ça m'écoeure de lire ça![/quo

c t une question....et à mon avis, y 'en a pleins qui le pensent
23 décembre 2010 11:01
Tout est mektoube, depuis qu'on a tous quatre mois dans le ventre de notre chère et tendre maman, un ange est venu, nous insulfé notre destiné.

Alors étude ou pas, chacune d'entre nous se mariera quand allah l'aura décidé, tu peux te taper la tête contre les murs, si allah ne veut pas, faut accepter notre destin.
Le tout c'est d'oeuvrer pour accéder au paradis inchallah.

Alors pour moi, ya ni de bayra,ni peur de le devenir, ni le faite de l'être, tout ca ce sont des raisons de nous égarer, et rien ne vaut la confiance en allah et notre destinée tout simplement.

Ce qui vient d'allah faut l'accepter et toujours dire hamdullah, et se concentrer sur les choses essentielles de notre vie, au lieu de se poser des questions qui n'ont aucun sens
1
23 décembre 2010 15:41
Alors mon avie je pence que nn les études pour une fille c'est quand meme important certe quand on écoute nos maman parler c 'est "l'homme doit tout avoir une bonne situation qui signifie un bon travaille ingénieur docteur ect une maison de préference et biensur la belle voiture. " mais sa c'est rare biensur les homme d'aujourdh'ui c 'est sans travaille sans permis vive chez leur parents arret l'école très top . donc pour conclure les filles continuer vos étude et si vous devez finir bayra c'est votre mektoub tout simplement . . .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook