Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du désespoir, de faire une erreur irréversible
m
14 février 2010 19:32
Bonsoir,

Je n'ai personne à qui me confier alors je viens ici exposer mon mal être et vider le trop plein de sentiments qui m'envahissent.
Je suis une jeune femme de 22 ans, active dans la vie, mais sans aucuns amis, et sans un amour...
Cela fait plusieurs fois que j'essai de rencontrer un homme via le net, mais toutes mes tentatives ont échoués... Je suis pourtant charmante, jolie, rigolote, simple, gentille, mais rien n'y fais je reste désesperement seule, que ce soit en amour ou en amitié.
Je n'arrive pas non plus à créer de liens fort au bureaux, de peur de trop me dévoiler, car souvent face aux autres je m'éface et eux pense que je suis donc faible, et profitent de ma gentillèsse.
Aujourd'hui à 22 ans je peux dire que je suis déprimée, je travail, et je dors, ma vie se limite à cela.
Je me demande si je n'ai pas droit à l'amour comme d'autres personnes...
Je vois des femmes dure qui sont avec des amours de mari, et moi qui suis gentille, personne ne me vois...
Par moment je pense à une fin, ce bas monde ne m'interesse plus du tout, pourtant je suis pieuse, et fait la prière... Mais je sais que cette vie n'est qu'éphémère...

Voila cela fait un peu de bien de se confier, et de savoir que plusieurs personnes lieront ces quelques lignes... même si vous ne me connaissez pas.

A tout ceux qui réagirons à mes mots, merci par avance.
P
14 février 2010 19:39
Meskina.....Tu me fais presque pleurer.....Meskina.....A 22 ans ta vie est "foutue"?.....Are you crazy

Une déprimée à 22 ans, eh bien il ne manquait plus que ça......Oups

Au lieu de te lamenter sur ton "triste sort" que celui d'être encore sans mari, donc pas de vie, estimes toi heureuse d'avoir une vie tout court....

Meskina....Tu penses aux enfants qui meurent de faims?....Tu pensent aux personnes qui meurent de maladie?....

Je ne te connais pas, et franchement une déprimée comme toi, je ne veux pas connaitre....Tout tourne autour de ta petite personne....Tu as la santé, un boulot, tu as une vie....

Certains n'arrivent même pas à l'age adulte, et eux ils savent dire El Hamdoulillah.....Pas toi...

Tu vis en fonction de la vie des autres....Oups
14 février 2010 19:42
slt mmchicha,

je suis passée par la, surtout a une epoque ou je ne travaillais pas, maintenant je travaille mais j nai tjr pas d'amies ni amoureux, mais ca viendra kan ca viendra, c'est l mektab, t encore jeune, et tu as toute la vie et belle chose devant toi, soit patiente et courageuse ma belle

gros bisouyawning smiley
l
14 février 2010 19:46
salut,
je suis d'accord avec pika. peut-être elle a des mots durs, mais tu sais, y'a des filles qui sont plus âgées et qui sont pas mariées. tu sais, mariée, c est pas que la fête et tout le tralala, c est des responsabilités aussi et quand je vois ici le témoignage de femmes mariées ou hommes mariés qui ont pas l air si heureux..
la vie est courte, aies d autres centres d'intérêt qu un mari
a
14 février 2010 19:46
Pika je te trouve un peu dure avec elle.

Certes elle ne devrait pas se prendre la tete pour le mariage

Mais il n'y a pas d'age pour souffrir de solitude, surtout qu'une deprime se termine vite en dépression.
z
14 février 2010 19:47
a 22 ans tu déprimes ?? tout ca car tu n'as pas de mari

et ben si tu as des idées suscidaires tu n'as qu'à etre moins pieuse et te trouver un chéri puisque ca a l'air d'etre essentiel à tes yeux

dis hmdoullah
l
14 février 2010 19:49
oui, et si à 32/35... ans on n est pas marié(e) on fait quoi? on se suicide?
sleeping
l
14 février 2010 19:50
Citation
mchicha_zouina a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai personne à qui me confier alors je viens ici exposer mon mal être et vider le trop plein de sentiments qui m'envahissent.
Je suis une jeune femme de 22 ans, active dans la vie, mais sans aucuns amis, et sans un amour...
Cela fait plusieurs fois que j'essai de rencontrer un homme via le net, mais toutes mes tentatives ont échoués... Je suis pourtant charmante, jolie, rigolote, simple, gentille, mais rien n'y fais je reste désesperement seule, que ce soit en amour ou en amitié.
Je n'arrive pas non plus à créer de liens fort au bureaux, de peur de trop me dévoiler, car souvent face aux autres je m'éface et eux pense que je suis donc faible, et profitent de ma gentillèsse.
Aujourd'hui à 22 ans je peux dire que je suis déprimée, je travail, et je dors, ma vie se limite à cela.
Je me demande si je n'ai pas droit à l'amour comme d'autres personnes...
Je vois des femmes dure qui sont avec des amours de mari, et moi qui suis gentille, personne ne me vois...
Par moment je pense à une fin, ce bas monde ne m'interesse plus du tout, pourtant je suis pieuse, et fait la prière... Mais je sais que cette vie n'est qu'éphémère...

Voila cela fait un peu de bien de se confier, et de savoir que plusieurs personnes lieront ces quelques lignes... même si vous ne me connaissez pas.

A tout ceux qui réagirons à mes mots, merci par avance.






À bon entendeur, salut !!!!
a
14 février 2010 19:51
Non mais elle ne parles pas que de mari! No no

Elle expliques qu'elle se sent seule, sans amies aussi !!

Vous tout ce que vous retenez c'est qu'une jeune femme de 22 ans déprime parce qu'elle n'es pas mariéeOups ptdr
l
14 février 2010 19:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 19:54 par lilouu75.
l
14 février 2010 19:54
Citation
mchicha_zouina a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai personne à qui me confier alors je viens ici exposer mon mal être et vider le trop plein de sentiments qui m'envahissent.
Je suis une jeune femme de 22 ans, active dans la vie, mais sans aucuns amis, et sans un amour...
Cela fait plusieurs fois que j'essai de rencontrer un homme via le net, mais toutes mes tentatives ont échoués... Je suis pourtant charmante, jolie, rigolote, simple, gentille, mais rien n'y fais je reste désesperement seule, que ce soit en amour ou en amitié.
Je n'arrive pas non plus à créer de liens fort au bureaux, de peur de trop me dévoiler, car souvent face aux autres je m'éface et eux pense que je suis donc faible, et profitent de ma gentillèsse.
Aujourd'hui à 22 ans je peux dire que je suis déprimée, je travail, et je dors, ma vie se limite à cela.
Je me demande si je n'ai pas droit à l'amour comme d'autres personnes...
Je vois des femmes dure qui sont avec des amours de mari, et moi qui suis gentille, personne ne me vois...
Par moment je pense à une fin, ce bas monde ne m'interesse plus du tout, pourtant je suis pieuse, et fait la prière... Mais je sais que cette vie n'est qu'éphémère...

Voila cela fait un peu de bien de se confier, et de savoir que plusieurs personnes lieront ces quelques lignes... même si vous ne me connaissez pas.

A tout ceux qui réagirons à mes mots, merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 19:55 par lilouchou.
P
14 février 2010 19:54
Citation
amainie a écrit:
Pika je te trouve un peu dure avec elle.
Certes elle ne devrait pas se prendre la tete pour le mariage
Mais il n'y a pas d'age pour souffrir de solitude, surtout qu'une deprime se termine vite en dépression.

Eh bien je ne vais certainement pas m'excuser car tu me trouves dure....J'ai dit ce que je pensais de la situation....Tu en as fait de même.....

Et d'ailleurs, elle devrait en prendre de la graine en allant voir le post de Nor59, et voir la situation de l'enfant.....

Tiens, non mieux....Va dans un hopital pour enfant leucémique, et ensuite là effectivement, tu auras une raison de déprimer pour une telle "injustice", au moins pour eux ils vivent la vie au jour le jour et l'apprécies jour après jour....Alors qu'ils ont une raison plus valable que toi de "déprimer"...

C'est quoi ce monde de fous????????


Merci Lilouchou....Au moins toi tu sais "lire"....Et tu as cerné le "problème".....Comme quoi hein....grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 19:56 par Pika11.
s
14 février 2010 19:58
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
mchicha_zouina a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai personne à qui me confier alors je viens ici exposer mon mal être et vider le trop plein de sentiments qui m'envahissent.
Je suis une jeune femme de 22 ans, active dans la vie, mais sans aucuns amis, et sans un amour...
Cela fait plusieurs fois que j'essai de rencontrer un homme via le net, mais toutes mes tentatives ont échoués... Je suis pourtant charmante, jolie, rigolote, simple, gentille, mais rien n'y fais je reste désesperement seule, que ce soit en amour ou en amitié.
Je n'arrive pas non plus à créer de liens fort au bureaux, de peur de trop me dévoiler, car souvent face aux autres je m'éface et eux pense que je suis donc faible, et profitent de ma gentillèsse.
Aujourd'hui à 22 ans je peux dire que je suis déprimée, je travail, et je dors, ma vie se limite à cela.
Je me demande si je n'ai pas droit à l'amour comme d'autres personnes...
Je vois des femmes dure qui sont avec des amours de mari, et moi qui suis gentille, personne ne me vois...
Par moment je pense à une fin, ce bas monde ne m'interesse plus du tout, pourtant je suis pieuse, et fait la prière... Mais je sais que cette vie n'est qu'éphémère...

Voila cela fait un peu de bien de se confier, et de savoir que plusieurs personnes lieront ces quelques lignes... même si vous ne me connaissez pas.

A tout ceux qui réagirons à mes mots, merci par avance.






À bon entendeur, salut !!!!

si elle est jolie,elle peut difficilement dire qu'elle est moche,a 22ans elle doit surement etre jolie,gentille sans nul doute,son post mets en évidence un cruel manque affectif,et toi ne retiens qu'un tout petit détail mais qui apparemment te fait sursauté

a la jolie et charmante jeune posteuse de 22 ans,ne sois pas impatiente,tout se fera en douceur..
s
14 février 2010 20:00
comparer le drame de la leucémie a un manque affectif,faut vraiment etre tordu,ach jab chi n chisleeping
m
14 février 2010 20:02
Pika11, je ne souhaite pas en entendre d'avantage de ta part, merci pour ton intervention totalement inutile.
Saches que juger les gens n'est pas permis en islam, les raisonner oui, mais les juger non. Or toi tu te permet de dire que je suis égoiste, que si je parle de mon mal etre c'est parce que j'aime parler de ma petite personne est ce bien cela?
Donc pour toi se soucier de son mal etre signifi ne pas se préoccuper de la cause humaine... Très belle réfléxion, il t'as fallu 2 secondes pour la trouver c'est bien cela?
Eh bien non, se soucier de ses sentiments ne veux pas dire etre insensible bien au contraire...
Je ne suis pas la pour polémiquer, je vois que les gens ont le sang chaud ici...
Au lieu de réagir à mon poste en etant choqués et en me sortant des phrases, du style vas voir les malades à l'hospital, absetenez vous, ou comportez vous comme de vrai muslim, digne de ce nom, certes je suis pieuse, certes j'ai des idées noir, cela veux il dire que je suis une gamine car à 22 ans je déprime, face à cette société, et aux personnes qui l'a font?
Honnetement je n'aimerais pas croiser des gens comme toi, heureusement que tu n'existe que sur le net pour moi.
l
14 février 2010 20:03
moi c est le titre qui me fait sursauter, faire une erreur irréversible
quelle faiblesse.
si on doit pas penser au suicide à la moindre chose négative..
moi je me serai suicidée 10 fois déjà

comme dit subliminale, PATIENCE PATIENCE, c est une grande vertu
voilà. cela dit, bon courage
et ps: se faire trop de relations au travail, c est pas la meilleure chose à faire.
P
14 février 2010 20:11
Citation
subliminal a écrit:
comparer le drame de la leucémie a un manque affectif,faut vraiment etre tordu,ach jab chi n chisleeping

Penses ce que tu veux....Pour ma part elle devrait s'estimer heureuse et dire El hamdoulillah......

Ben quoi c'est quoi qui te dérange?.....Elle parle de "suicide", regardes rien que son titre....

Moi je parle de ceux qui n'ont pas le choix et qui vont réellement mourir....Chose qu'elle pense...La mort...Qu'elle veut se donner....

Vous n'avez décidément rien compris....Et si je suis une tordue, vous êtes à la limite pire que moi...

Toi tu penses que je parle du drame de la maladie comparé à un manque affectif...Oui décidément c'est moi la tordue qui ne sait pas lire....Et son titre et son sujet....

Sur ce, les déprimés ce n'est pas trop ma tasse de thé, surtout à cet âge, 22 ans, qui parle d'islam en jugeant les autres mais en oubliant son titre révélateur et son récit....Eh bien si c'est ta définition de l'islam je dois être une mécréante...De vouloir condamner le "suicide"....

Pathétique....
i
14 février 2010 20:14
Courage ce n'est qu'une mauvaise passe, tu en rigolara dans quelques temps.
Ne te préocupe pas de rencontrer quelqu'un c'est lorsque l'on sy attend le moins que l'on fé les plus belles rencontres.

Moi je te conseil de tinscire à des activités sportives, culturelles, associatives car cela va te permettre de faire pleins de rencontres, et de t'ouvrir aux autres.

En plus, ca te permettra de sortir de ta routine quotidienne et de voir d'autres horizons car le monde est vaste.
l
14 février 2010 20:15
Citation
subliminal a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
mchicha_zouina a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai personne à qui me confier alors je viens ici exposer mon mal être et vider le trop plein de sentiments qui m'envahissent.
Je suis une jeune femme de 22 ans, active dans la vie, mais sans aucuns amis, et sans un amour...
Cela fait plusieurs fois que j'essai de rencontrer un homme via le net, mais toutes mes tentatives ont échoués... Je suis pourtant charmante, jolie, rigolote, simple, gentille, mais rien n'y fais je reste désesperement seule, que ce soit en amour ou en amitié.
Je n'arrive pas non plus à créer de liens fort au bureaux, de peur de trop me dévoiler, car souvent face aux autres je m'éface et eux pense que je suis donc faible, et profitent de ma gentillèsse.
Aujourd'hui à 22 ans je peux dire que je suis déprimée, je travail, et je dors, ma vie se limite à cela.
Je me demande si je n'ai pas droit à l'amour comme d'autres personnes...
Je vois des femmes dure qui sont avec des amours de mari, et moi qui suis gentille, personne ne me vois...
Par moment je pense à une fin, ce bas monde ne m'interesse plus du tout, pourtant je suis pieuse, et fait la prière... Mais je sais que cette vie n'est qu'éphémère...

Voila cela fait un peu de bien de se confier, et de savoir que plusieurs personnes lieront ces quelques lignes... même si vous ne me connaissez pas.

A tout ceux qui réagirons à mes mots, merci par avance.






À bon entendeur, salut !!!!

si elle est jolie,elle peut difficilement dire qu'elle est moche,a 22ans elle doit surement etre jolie,gentille sans nul doute,son post mets en évidence un cruel manque affectif,et toi ne retiens qu'un tout petit détail mais qui apparemment te fait sursauté

a la jolie et charmante jeune posteuse de 22 ans,ne sois pas impatiente,tout se fera en douceur..



Me fais sursauté????

C'est ton intervention qui me fait sursauté, qui est d'ailleurs sans aucune utilité !!smiling smiley

Moi au moins je lui mets ses avantages en avant !

Il faut voir le côté positif de la vie !!

Mais oui mchicha_zouina, tu n'as pas besoin d'être dans cet état, Tout vient à point à qui sait attendre! C'est la solitude qui te pèses !
s
14 février 2010 20:19
moi ce que j'ai compris c'est que c'est une fille qui a ce moment précisest vulnérable,inutile de l'enfoncer avec des évidences tel que les drames



ps: ma douce demoiselle de 22ans,t'as encore tout devant toi et peu de choses derrière,tu l'auras ton heure de gloire,si pas a 22ans,se sera a 25,ou28,32,mais tu l'auras,je t'envoie toutes mes douceurs qui se sont amoncelés dans mon coeur...

pika toi tu pique,pas de douceursangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook