Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de décevoir physiquement
P
27 décembre 2019 15:07
Salam à tous,

Je fais connaissance avec un jeune homme à distance depuis maintenant deux mois. Il habite une autre région que la mienne, nous avions donc décidé d'attendre les vacances de décembre pour nous rencontrer.
Etant de nature très timide, je n'ai pas voulu me montrer par cam (il ne m'a vu qu'une seule fois en photo).

Nous allons donc nous rencontrer dimanche. J'ai terriblement peur que tout s'arrête, qu'il ne me trouve pas à son gout. Je ne suis pas laide mais je suis loin d'être une miss prête à défiler sur les podiums. Je me suis énormément attachée à lui alors s'il me repousse, il me sera très dur de remonter la pente. Je sais qu'il aime ma personnalité, il me complimente très souvent. Il a aussi aimé mon physique sur la photo mais j'ai peur qu'il soit déçu lors de la rencontre (je me trouve vraiment mieux sur la photo).

Tout cela fait que je doute énormément. Je me sens vraiment mal, si ça continue, je ne serai pas du tout à l'aise lors de notre rencontre et je vais certainement tout gâcher.

Aux hommes, est-ce que la première rencontre est cruciale pour vous ?
J'ai besoin de vos conseils, je perds confiance en moi en ce moment et je me trouve de moins en moins belle. J'ai par moment envie de tout arrêter de peur d'être rejetée.
r
27 décembre 2019 15:11
donc en gros, niveau physique tu es normale quoi, comme 99% des gens

il est comment ? beau gosse de ouf ?

oui, la première est cruciale, mais perso, si je fais le pas pour une première rencontre, c'est que déjà y a quelque chose qui m'intéresse chez la fille.

conseil ? reste toi même, pas trop de make up, pas overkill en vêtements
si t'en fais trop, il le remarquera.
ça sera une anomalie dans sa vision des choses, et une anomalie fait fuir (et je parle en connaissance de cause grinning smiley)
o
27 décembre 2019 15:12
Il faut donc jouer sur une autre carte ; la gentillesse, la galanterie, le savoir faire , l'éducation, la religion.
Le physique n'est pas tout ma sœur ( pour un homme qui veut lahlel) s'il est intelligent bien sûr!
L
27 décembre 2019 15:14
Aleykoum salam, a moins que tu sois une escroquerie (contouring, retouche photo) tu n’as rien à craindre.

Le vrai problème c’est plutôt qui de vous 2 est prêt à changer de région pour l’autre.
P
27 décembre 2019 15:15
Honnêtement je n'accepte jamais de rencontrer une personne que je n'ai pas vu, via cam ou suffisamment de photos pour savoir à quoi elle ressemble. Et vice versa, je ne veux pas qu'une personne me rencontre alors qu'elle ne sait pas à quoi je ressemble. Je préfère qu'elle le sache le plus vite possible, et que je sache aussi je plus vite possible. Il y a moins de problèmes (et de sentiments désagréables) ainsi.

Je pense le plus simple et raisonnable et de discuter via cam plusieurs fois avant de vous rencontrer, au moins il n' y a pas de déplacement si pas de match (dans un sens ou dans l'autre).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 16:47 par Padchance.
S
27 décembre 2019 15:16
Voilà ta première erreur. T'attacher a quelqu'un que tu ne connais pas vraiment.

Accorder ta valeur à l'opinion d'une tierce personne.

C'est juste un homme, avec ces propres failles. Pourquoi le placer sur un podium et voir en lui l'ultime chance.


Sois naturel. Sois toi. Et si il ne sait pas apprécier ce que tu es, tu ne perds rien.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Je fais connaissance avec un jeune homme à distance depuis maintenant deux mois. Il habite une autre région que la mienne, nous avions donc décidé d'attendre les vacances de décembre pour nous rencontrer.
Etant de nature très timide, je n'ai pas voulu me montrer par cam (il ne m'a vu qu'une seule fois en photo).

Nous allons donc nous rencontrer dimanche. J'ai terriblement peur que tout s'arrête, qu'il ne me trouve pas à son gout. Je ne suis pas laide mais je suis loin d'être une miss prête à défiler sur les podiums. Je me suis énormément attachée à lui alors s'il me repousse, il me sera très dur de remonter la pente. Je sais qu'il aime ma personnalité, il me complimente très souvent. Il a aussi aimé mon physique sur la photo mais j'ai peur qu'il soit déçu lors de la rencontre (je me trouve vraiment mieux sur la photo).

Tout cela fait que je doute énormément. Je me sens vraiment mal, si ça continue, je ne serai pas du tout à l'aise lors de notre rencontre et je vais certainement tout gâcher.

Aux hommes, est-ce que la première rencontre est cruciale pour vous ?
J'ai besoin de vos conseils, je perds confiance en moi en ce moment et je me trouve de moins en moins belle. J'ai par moment envie de tout arrêter de peur d'être rejetée.
27 décembre 2019 15:30
je vais te parler vrai car tu demandes comment les hommes fonctionnent sur le premier rdv. L'idée n'est pas de te rassurer mais te dire comment moi je vois les choses

j'ai fait plusieurs rencontres via photo et discussion teléphone (sans cam). Les femmes ont je trouve une certaine facilité à enjoliver, à paraitre plus belle sur leur photo (photo ancienne, photo sous un certain angle) et je trouve cela pas du tout correcte et honnete. Du coup, maintenant je suis plus vigilant.

J'ai souvent eu eu pas mal d'écart entre la photo et la réalité. Et pour moi c'est decevant. Decevant car bien sur j'avais certaines attentes et encore bien plus décévant si je vois qu'en fait il y a un gros écart et que c'était fait exprès (photo ancienne, etc). Et ce manque d'honneteté (qd c'est fait exprès) qui me gène bcp. De plus, j'accorde une certaine importance (mais pas trop) au physique. Je suis pas pour autant attiré par des canons de beautés ou des photos artificielles, bien au contraire.

Du coup, si tu devais le voir dans qq semaines, je t'aurais dit de lui envoyer une photo plus ressemblante car tu dis etre plus belle sur la photo qu'en vrai. Mais là c'est dans 2j du coup bah si tu veux tu peux envoyer en prétextant "une photo pour me reconnaitre facilement quand on se croisera" mais bon tu peux aussi y aller sans envoyer d'autres photos (c'est moins bien je trouve).

Donc là maintenant pour ce rdv, bah destresse car visiblement tu en fait un trop gros enjeu, à tel point que si ça ne reussit pas ça t'aneantirait. Quelle que soit la situation il faut pas rencontrer dans cet etat d'esprit car ça nuira clairement à la qualité de ton rdv et si ça passe pas tu seras anéantie.

Encore une fois c'est ma vision et mon point de vue sur l'écart entre photo et réalité.


Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Je fais connaissance avec un jeune homme à distance depuis maintenant deux mois. Il habite une autre région que la mienne, nous avions donc décidé d'attendre les vacances de décembre pour nous rencontrer.
Etant de nature très timide, je n'ai pas voulu me montrer par cam (il ne m'a vu qu'une seule fois en photo).

Nous allons donc nous rencontrer dimanche. J'ai terriblement peur que tout s'arrête, qu'il ne me trouve pas à son gout. Je ne suis pas laide mais je suis loin d'être une miss prête à défiler sur les podiums. Je me suis énormément attachée à lui alors s'il me repousse, il me sera très dur de remonter la pente. Je sais qu'il aime ma personnalité, il me complimente très souvent. Il a aussi aimé mon physique sur la photo mais j'ai peur qu'il soit déçu lors de la rencontre (je me trouve vraiment mieux sur la photo).

Tout cela fait que je doute énormément. Je me sens vraiment mal, si ça continue, je ne serai pas du tout à l'aise lors de notre rencontre et je vais certainement tout gâcher.

Aux hommes, est-ce que la première rencontre est cruciale pour vous ?
J'ai besoin de vos conseils, je perds confiance en moi en ce moment et je me trouve de moins en moins belle. J'ai par moment envie de tout arrêter de peur d'être rejetée.
27 décembre 2019 15:34
Ça vous arrive d'arrêter de déconner avec ça s'il vous plaît pour une fois les femmes, bordel j'en ai plein le cul de ces histoires de comparaison avec des poulettes qui ont que la peau sur les os et qui seraient l'exemple à prendre en terme de beauté, mais merde à la fin.

Ces miss qui défilent sur les podiums n'ont rien de spécial, elles souffrent de dénutrition et dès qu'elles prennent de l'âge elles vont à la décharge et tombent dans la dépression.

Demande toi si il va te plaire toi déjà, si il te trouve pas à son goût who gives a shit réellement ? La vie continue et la tienne aussi.
Puis déjà c'est quoi cette façon de s'attacher aussi rapidement comme ça, qq part t'es déjà acquise et ça c'est une grosse erreur, c'est la pleurniche qui va suivre.

De la dignité, c'est gratuit et accessible à tous, donc arrêtez de déconner y'en a ras le cul, après on va dire que c'est les hommes les enculés.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
27 décembre 2019 15:36
Je suis d accord avec toi. Avec snap et compagnie c est des photos retouchees que la plupart montre.
Pour vous les hommes par contre vs utilisez moins ces appli pr retoucher vos photos. En meme tps ça serait un peu bizarre, ptdr
Mais ça peut arriver..
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
je vais te parler vrai car tu demandes comment les hommes fonctionnent sur le premier rdv. L'idée n'est pas de te rassurer mais te dire comment moi je vois les choses

j'ai fait plusieurs rencontres via photo et discussion teléphone (sans cam). Les femmes ont je trouve une certaine facilité à enjoliver, à paraitre plus belle sur leur photo (photo ancienne, photo sous un certain angle) et je trouve cela pas du tout correcte et honnete. Du coup, maintenant je suis plus vigilant.

J'ai souvent eu eu pas mal d'écart entre la photo et la réalité. Et pour moi c'est decevant. Decevant car bien sur j'avais certaines attentes et encore bien plus décévant si je vois qu'en fait il y a un gros écart et que c'était fait exprès (photo ancienne, etc). Et ce manque d'honneteté (qd c'est fait exprès) qui me gène bcp. De plus, j'accorde une certaine importance (mais pas trop) au physique. Je suis pas pour autant attiré par des canons de beautés ou des photos artificielles, bien au contraire.

Du coup, si tu devais le voir dans qq semaines, je t'aurais dit de lui envoyer une photo plus ressemblante car tu dis etre plus belle sur la photo qu'en vrai. Mais là c'est dans 2j du coup bah si tu veux tu peux envoyer en prétextant "une photo pour me reconnaitre facilement quand on se croisera" mais bon tu peux aussi y aller sans envoyer d'autres photos (c'est moins bien je trouve).

Donc là maintenant pour ce rdv, bah destresse car visiblement tu en fait un trop gros enjeu, à tel point que si ça ne reussit pas ça t'aneantirait. Quelle que soit la situation il faut pas rencontrer dans cet etat d'esprit car ça nuira clairement à la qualité de ton rdv et si ça passe pas tu seras anéantie.

Encore une fois c'est ma vision et mon point de vue sur l'écart entre photo et réalité.
m
27 décembre 2019 15:37
Aleycoum salem
Je pense qu il faut que tu sois plus confiante.si il a voulu te donner un rdv c est que tu lui plaît un minimum ça c est certain
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Je fais connaissance avec un jeune homme à distance depuis maintenant deux mois. Il habite une autre région que la mienne, nous avions donc décidé d'attendre les vacances de décembre pour nous rencontrer.
Etant de nature très timide, je n'ai pas voulu me montrer par cam (il ne m'a vu qu'une seule fois en photo).

Nous allons donc nous rencontrer dimanche. J'ai terriblement peur que tout s'arrête, qu'il ne me trouve pas à son gout. Je ne suis pas laide mais je suis loin d'être une miss prête à défiler sur les podiums. Je me suis énormément attachée à lui alors s'il me repousse, il me sera très dur de remonter la pente. Je sais qu'il aime ma personnalité, il me complimente très souvent. Il a aussi aimé mon physique sur la photo mais j'ai peur qu'il soit déçu lors de la rencontre (je me trouve vraiment mieux sur la photo).

Tout cela fait que je doute énormément. Je me sens vraiment mal, si ça continue, je ne serai pas du tout à l'aise lors de notre rencontre et je vais certainement tout gâcher.

Aux hommes, est-ce que la première rencontre est cruciale pour vous ?
J'ai besoin de vos conseils, je perds confiance en moi en ce moment et je me trouve de moins en moins belle. J'ai par moment envie de tout arrêter de peur d'être rejetée.
27 décembre 2019 15:43
des fois tu dis des choses plus ou moins logique, tu n'es pas si illogique que ça.

Posteuse, je suis d'accord avec ce qui est écrit ci-dessous
Citation
SDreams off a écrit:
Voilà ta première erreur. T'attacher a quelqu'un que tu ne connais pas vraiment.

Accorder ta valeur à l'opinion d'une tierce personne.

C'est juste un homme, avec ces propres failles. Pourquoi le placer sur un podium et voir en lui l'ultime chance.


Sois naturel. Sois toi. Et si il ne sait pas apprécier ce que tu es, tu ne perds rien.
S
27 décembre 2019 15:48
Je dis tjs des choses logiques Angel se sont les gens qui ne comprennent pas tongue sticking out smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
des fois tu dis des choses plus ou moins logique, tu n'es pas si illogique que ça.

Posteuse, je suis d'accord avec ce qui est écrit ci-dessous
27 décembre 2019 15:48
ah mais c'est juste impossible de rencontrer sur la base d'une photo avec filtre snap ptdr
J'ai cru comprendre qu'il y a de plus en plus de mec qui applique des filtres snap sur leur photo postée sur le sites de rencontre.

Moi j'ai eu de très gros écarts entre photo non retouchées et réalité. Je suis tombé sur des cas assez incroyables à tel point que sans faire de scandales, parfois la personne s'excusait carrément d'elle meme. Car il faut dire ce qui est, elles ont tenté de mener en bateau. Je comprends que c'est la peur que personne ne s'interesse à elle, mais c'est clairement malhonnete.

Si ça peut rassurer la posteuse, Je précise que malgré les écarts, j'ai parfois continuer la relation car malgré l'écart (et malgré le manque d'honneteté dans la démarche), je trouvais la personne intéressante sur sa personnalité et mignonne physiquement malgré tout.
Citation
marocainesoso a écrit:
Je suis d accord avec toi. Avec snap et compagnie c est des photos retouchees que la plupart montre.
Pour vous les hommes par contre vs utilisez moins ces appli pr retoucher vos photos. En meme tps ça serait un peu bizarre, ptdr
Mais ça peut arriver..
P
27 décembre 2019 15:56
Salam,

Je tiens à préciser que ma photo n'est pas du tout retouchée.
Je ne pense pas qu'il sera outrée ou qu'il pensera que je l'ai mené en bateau. Mais je me trouve simplement plus jolie sur la photo et j'ai peur qu'il pense la même chose et qu'l soit donc déçu.

Je ne suis pas très photogénique et j'ai donc choisi la seule photo qui ne me montre pas plus moche que je ne le suis en réalité.

Ce que tu dis par la suite me rassure beaucoup, merci.

Pourquoi j'accorde autant d'importance à cette rencontre? Parce que cela faisait des années que je n'avais pas rencontré quelqu'un d'aussi mature, responsable et sûr de lui. Je suis tombée amoureuse de sa personnalité, il est vrai très rapidement. Je ne suis pas pour autant à ses pieds, je garde ma dignité.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
ah mais c'est juste impossible de rencontrer sur la base d'une photo avec filtre snap ptdr
J'ai cru comprendre qu'il y a de plus en plus de mec qui applique des filtres snap sur leur photo postée sur le sites de rencontre.

Moi j'ai eu de très gros écarts entre photo non retouchées et réalité. Je suis tombé sur des cas assez incroyables à tel point que sans faire de scandales, parfois la personne s'excusait carrément d'elle meme. Car il faut dire ce qui est, elles ont tenté de mener en bateau. Je comprends que c'est la peur que personne ne s'interesse à elle, mais c'est clairement malhonnete.

Si ça peut rassurer la posteuse, Je précise que malgré les écarts, j'ai parfois continuer la relation car malgré l'écart (et malgré le manque d'honneteté dans la démarche), je trouvais la personne intéressante sur sa personnalité et mignonne physiquement malgré tout.
C
27 décembre 2019 16:01
Salam

Ecoute, si ton physique ne lui plaît pas, alors qu'il aille au Diable, non ?

Pourquoi forcer si jamais ça ne passe pas ?

L'erreur est dans ton camp : avoir développer des sentiments alors que RIEN n'est encore fait.

Faut jamais mettre la charrue avant les boeufs.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Je fais connaissance avec un jeune homme à distance depuis maintenant deux mois. Il habite une autre région que la mienne, nous avions donc décidé d'attendre les vacances de décembre pour nous rencontrer.
Etant de nature très timide, je n'ai pas voulu me montrer par cam (il ne m'a vu qu'une seule fois en photo).

Nous allons donc nous rencontrer dimanche. J'ai terriblement peur que tout s'arrête, qu'il ne me trouve pas à son gout. Je ne suis pas laide mais je suis loin d'être une miss prête à défiler sur les podiums. Je me suis énormément attachée à lui alors s'il me repousse, il me sera très dur de remonter la pente. Je sais qu'il aime ma personnalité, il me complimente très souvent. Il a aussi aimé mon physique sur la photo mais j'ai peur qu'il soit déçu lors de la rencontre (je me trouve vraiment mieux sur la photo).

Tout cela fait que je doute énormément. Je me sens vraiment mal, si ça continue, je ne serai pas du tout à l'aise lors de notre rencontre et je vais certainement tout gâcher.

Aux hommes, est-ce que la première rencontre est cruciale pour vous ?
J'ai besoin de vos conseils, je perds confiance en moi en ce moment et je me trouve de moins en moins belle. J'ai par moment envie de tout arrêter de peur d'être rejetée.
H
27 décembre 2019 16:01
Salam

Arrête de te dévaloriser, tu es belle comme tu es. Vas y tranquille, naturellement.
Si cette première rencontre n'a pas abouti, c'est pas grave.
Discutez de tout et de rien, tu verras ensuite.

Surtout ne t'emballe pas, ce n'est qu'une rencontre, vous allez faire connaissance. Ce n'est pas une demande en mariage.

Si ce n'est pas avec lui, ça sera quelqu'un d'autre.

Sinon courage la rencontre va bien se passer.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Je fais connaissance avec un jeune homme à distance depuis maintenant deux mois. Il habite une autre région que la mienne, nous avions donc décidé d'attendre les vacances de décembre pour nous rencontrer.
Etant de nature très timide, je n'ai pas voulu me montrer par cam (il ne m'a vu qu'une seule fois en photo).

Nous allons donc nous rencontrer dimanche. J'ai terriblement peur que tout s'arrête, qu'il ne me trouve pas à son gout. Je ne suis pas laide mais je suis loin d'être une miss prête à défiler sur les podiums. Je me suis énormément attachée à lui alors s'il me repousse, il me sera très dur de remonter la pente. Je sais qu'il aime ma personnalité, il me complimente très souvent. Il a aussi aimé mon physique sur la photo mais j'ai peur qu'il soit déçu lors de la rencontre (je me trouve vraiment mieux sur la photo).

Tout cela fait que je doute énormément. Je me sens vraiment mal, si ça continue, je ne serai pas du tout à l'aise lors de notre rencontre et je vais certainement tout gâcher.

Aux hommes, est-ce que la première rencontre est cruciale pour vous ?
J'ai besoin de vos conseils, je perds confiance en moi en ce moment et je me trouve de moins en moins belle. J'ai par moment envie de tout arrêter de peur d'être rejetée.
M
MFL
27 décembre 2019 16:03
Comment peut on être timide pour pas se montrer en cam

Mais accepter un rencard????
C
27 décembre 2019 16:09
Peut-être qu'il vient chez elle, chez ses parents, qu'elle sera accompagnée d'un frère ou d'une amie ... Bref ... ne jugeons pas trop vite la posteuse.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Comment peut on être timide pour pas se montrer en cam

Mais accepter un rencard????
H
27 décembre 2019 16:10
Peut-être pour ne pas montrer son intimité, c'est a dire sa chambre si la personne est dans sa chambre ou dans le salon.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Comment peut on être timide pour pas se montrer en cam

Mais accepter un rencard????
A
27 décembre 2019 16:20
C'est un risque à prendre

Vas a ton rdv

Mm si tu lui plais pas au final la vie continue
On peut pas plaire a tt le monde
Ça fait pas plaisir à l'ego mais c comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook