Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'être seule
22 mai 2019 23:07
Salem aleycom à toutes et à tous.
J'ai cette peur de l'abandon depuis toute petite
J'élève ma fille seule ,sans ma famille autour de moi(puis même si elle serait autour de moi sa ne changerai rien)
J'apporte tout mon amour à ma princesse .mais j'ai toujours peur qu'ils nous arrivent quelques chose.
Je pense même qu'après mon divorce avec mon ex mari je me suis attacher au premier venu sans savoir que j'allais vivre un calvaire.tout ça pour ne pas finir seule.puis quand j'ai vue qu'il lever ces mains sur moi bref qu'il n'étais pas fais pour moi...je n'ai pas voulu que ma fille vive dans les cries les pleurs de sa maman.je veux vraiment qu'elle soit heureuse et c'est pour elle que j'ai eu enfin le courage de quitter cet homme.mais voilà j ai peur de vieillir seule.puis la peur d'être face à une maladie sans personne à côté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 23:08 par Diamand06.
22 mai 2019 23:21
salam aalaikoum

Dans un premier temps tu n’es pas seule, tu as ta princesse et Allah avec toi al hamdû li LLAH

Ensuite tu devrais en parler avec un psy je pense que ça t’aiderai à y voir plus clair

Ferme déjà la page de ton passé, résout ce problème de l’an peur d’abandon et là tu verra tu n’auras plus peur de rencontrer quelqu’un car tu seras prête à une nouvelle relation.
A
22 mai 2019 23:22
T’as l’air d’être une bonne maman... smiling smiley ta fille sera toujours là pour toi sois-en sûre
Citation
Diamand06 a écrit:
Salem aleycom à toutes et à tous.
J'ai cette peur de l'abandon depuis toute petite
J'élève ma fille seule ,sans ma famille autour de moi(puis même si elle serait autour de moi sa ne changerai rien)
J'apporte tout mon amour à ma princesse .mais j'ai toujours peur qu'ils nous arrivent quelques chose.
Je pense même qu'après mon divorce avec mon ex mari je me suis attacher au premier venu sans savoir que j'allais vivre un calvaire.tout ça pour ne pas finir seule.puis quand j'ai vue qu'il lever ces mains sur moi bref qu'il n'étais pas fais pour moi...je n'ai pas voulu que ma fille vive dans les cries les pleurs de sa maman.je veux vraiment qu'elle soit heureuse et c'est pour elle que j'ai eu enfin le courage de quitter cet homme.mais voilà j ai peur de vieillir seule.puis la peur d'être face à une maladie sans personne à côté
S
22 mai 2019 23:28
La meilleure des thérapies contre la peur c'est d'y faire face...
Ta peur d'etre seul , fait en l'expérience pendant un p'tit temps et voi ske sa.donne ' est ce que t'arrive a vivre vec.toi mem ou est ce que t envi de mourir

Au lieu de fuir la solitude accepte la et tu verras c pas si terrible ke sa

Ya mem des vertu a la solitude '. Savoir te retrouver avec toi mem ' faire le point sur ta vie ' sur tes besoins tes envies tes projets 'tes passion ' tes activités ' ton parcours professionnel
22 mai 2019 23:34
J'ai aussi un peu cette peur de me sentir abandonné, il a suffit d'un trauma pour ressentir cette peur de la solitude. Mais j'y fais face, et je tiens bon.
22 mai 2019 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est l’histoire un sans-abri, émigré parce que recherché pour meurtre dans son pays. Il est sous un arbre. Il rend service à 2 bergères. Il demande assistance à Allah. Et la situation s’arrange. Détails ici.

Place ta confiance en Allah, Lui qui ne meurt jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2019 23:48
Salam
Je suis un peu hs de bon conseil mais je tenais quand même à t'écrire. Je sens en toi une énorme tristesse mais il ne faut pas car tu n'es pas seule
Tu as ta fille et Allah swt et nous les yabis on s'ennuie pas iciwinking smiley
Et pour se qui est des hommes il vaut mieux être seule que mal accompagné. Fais des douas pour avoir un bon mari qui est est pieux et qui craint Allah car cette homme la ne te fera jamais de mal...
Passe une bonne soirée
22 mai 2019 23:55
Tu n'es pas seule. Allah t'a comblée en te donnant une fille.
Donc oui, tu as ta fille mais avant tout Allah smiling smiley
23 mai 2019 00:50
bonsoir,ton enfant c'est ta joie,l'envie de vivre ta vie toujours à deux,sans le salopard,mais avec une princesse,qui te rendra bien plus que un homme violent qui te tabasse du matin au soir,tu as déjà le plus grand bonheur qui existe dans ce monde,ne l'oublie pas,pense très fortement à ta princesse à 100x100,le reste viendra avec le temps(ton prince)mais un bon,je te souhaite une belle vie,et bonne chance à vous deux,et bon courage à toi,bonne nuit
23 mai 2019 01:19
Salem

Tu n'es pas seule Allah m3ak et tu as ta princesse.

Tu dois apprendre à vivre qu'avec ta princesse et pour vous.

Le fait d'avoir un compagnon ne te fera pas te sentir moins seule, tu dois être bien dans tes basckets et ne rien attendre de personne.

Il y a des gens même en couple qui se sentent seul...
23 mai 2019 01:56
Fait attention a ne pas choisir le premier venu, tu es pas seule tu as ta fille, et ta responsabilité c'est de la proteger.
Les meres celibataires c'est des proies facile pour les predateurs.
Une fois qu'on a des enfants, c'est eux notre priorité pas trouver un autre homme, surtout avec les hommes de maintenant, la plupart d'entre eux ils en valent meme pas la peine.
Qu'Allah (swt) protege toi et ta fille.
N
23 mai 2019 02:21
salam alaykoum cette peur que tu ressens c'est tout a fait normal crois moi que ce soit apres un abandon tel quil soit ou autres on a toujours peur de finir seul allah est avec nous certes mais on a tous besoin de compagnie quon le veuille ou non hamdullah tu as ta fille si allah te la donne cest quelle va etre pour toi dune bonne utilite pour plutard et allah sait le mieux il ne fait pas les choses pour rienthumbs upyawning smiley
A
23 mai 2019 04:54
Tu ne sera jamais seul sache le et si tu a peur faut affronter ces peurs pour comprendre et tu verra que la solitude est meilleur
23 mai 2019 09:39
Salam, faîtes des Rakaans et des invocations pour qu'ALLAH vous Apaise, vous Guide vers une personne bien...In Shaa ALLAH
Citation
Diamand06 a écrit:
Salem aleycom à toutes et à tous.
J'ai cette peur de l'abandon depuis toute petite
J'élève ma fille seule ,sans ma famille autour de moi(puis même si elle serait autour de moi sa ne changerai rien)
J'apporte tout mon amour à ma princesse .mais j'ai toujours peur qu'ils nous arrivent quelques chose.
Je pense même qu'après mon divorce avec mon ex mari je me suis attacher au premier venu sans savoir que j'allais vivre un calvaire.tout ça pour ne pas finir seule.puis quand j'ai vue qu'il lever ces mains sur moi bref qu'il n'étais pas fais pour moi...je n'ai pas voulu que ma fille vive dans les cries les pleurs de sa maman.je veux vraiment qu'elle soit heureuse et c'est pour elle que j'ai eu enfin le courage de quitter cet homme.mais voilà j ai peur de vieillir seule.puis la peur d'être face à une maladie sans personne à côté
M
23 mai 2019 15:05
STP, laisse ton enfant à ton EX mari où un membre de ta famille et fais ce que t'a à faire.



Citation
Diamand06 a écrit:
Salem aleycom à toutes et à tous.
J'ai cette peur de l'abandon depuis toute petite
J'élève ma fille seule ,sans ma famille autour de moi(puis même si elle serait autour de moi sa ne changerai rien)
J'apporte tout mon amour à ma princesse .mais j'ai toujours peur qu'ils nous arrivent quelques chose.
Je pense même qu'après mon divorce avec mon ex mari je me suis attacher au premier venu sans savoir que j'allais vivre un calvaire.tout ça pour ne pas finir seule.puis quand j'ai vue qu'il lever ces mains sur moi bref qu'il n'étais pas fais pour moi...je n'ai pas voulu que ma fille vive dans les cries les pleurs de sa maman.je veux vraiment qu'elle soit heureuse et c'est pour elle que j'ai eu enfin le courage de quitter cet homme.mais voilà j ai peur de vieillir seule.puis la peur d'être face à une maladie sans personne à côté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook