Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur d'uriner sur soi
j
8 août 2007 22:25
Salem Allekhoum,
Je voudrai savoir si une ou des personnes ont vécu cette situation. C'est à dire de faire
l'instinja (déjà avec beaucoup de mal, car le waswaas est présent), je ne parle meme pas
des ablutions (une fois, deux fois, etc... A la fin on a limpression d'avoir pris une
douche avce ses habits!!)). Mais lorsqu'on ressort de la salle de bains(après 45min), on veut tellement
ne pas se souiller par l'urine que le mental prend le dessus (malgré que l'on résiste) et la c'est
la goutte qui tombe!! c'est a dire que le mental pousse de nouveau a uriner sans le vouloir, de peur
de ne pas se salir, on resiste mais finalement tellement on y pense, ca arrive.
Aidez moi, car je suis entrain de devenir dingue, au point que je cumule les salats, mais aussi
je deviens tres tres stresse et enerve!!! Aprs une journée de travail, la fatique, si on ne
s'est pas pris la tete avec ses proches, et on se retrouve a faire toutes ses efforts pour
faire la priere il ya des moments ou jabandonne et je maudis TOUT!!!
Au point ou je mets de gros rouleaux de papiers dans mes sous vetements!!!
f
8 août 2007 22:37
Salamou aleykoum,

oulah faut pas te torturer l'esprit, Allah (swt) voit tout. En sachant que tu fait tes prières le soir en rentrant, essai de ne pas trop boire dans l'après midi. Mais dans tout les cas faut pas te faire mal comme ça. C'est ton intention qui compte.

Allah y 3Aounek khouya.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
A
8 août 2007 22:53
salam,


essayes de voir ton gyneco, tu as peut etre une infection urinaire assez importante, ne perds pas ton temps à te poser 1000 questions et files prendre rdv.

BON COURAGE
Y
8 août 2007 22:55
Citation
AIDANEH a écrit:
salam,


essayes de voir ton gyneco, tu as peut etre une infection urinaire assez importante, ne perds pas ton temps à te poser 1000 questions et files prendre rdv.

BON COURAGE
Un gyneco c'est pour les femmes non ? perplexe
je crois que tu veux parler d'un urologue,...
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
S
8 août 2007 23:43
salam alikom frere jai fais une ptite recherche pour toi jespere que sa taidera. tkt tou va sarranger!




Que doit-il faire de ses écoulements involontaires de gouttes d’urine ?

question:
Question Je souffre d’un léger gonflement de la glande de la prostate. Parfois, il m’arrive, longtemps après avoir uriné, de voir s’écouler des gouttes d’urine, quand je me mets debout sur mes pieds. Je suis gêné d’avoir à prier en cet état. En plus, il me faut du temps pour prendre un bain ou changer mes vêtements. C’est ainsi que je rate plusieurs prières en un seul jour. Puis-je prier à l’heure (malgré tout) pour ne pas avoir à le faire par rattrapage ?

Answer:

Réponse

Louange à Allah

L’écoulement de l’urine ou des gouttes de l’urine ne nécessite pas la prise d’un bain, mais il impose le renouvellement des ablutions et le lavage des parties touchées du corps et des vêtements.

Si votre état marqué par l’écoulement de gouttes d’urine échappe à votre contrôle, vous avez à procéder comme suit :

Premièrement, laver le sexe ;

Deuxièmement, laver l’endroit touché de votre vêtement (il n’est pas nécessaire de le changer) ;

Troisièmement, mettre un mouchoir ou du coton sur le sexe pour éviter la propagation de l’urine ;

Quatrièmement, vous procédez aux ablutions pour chaque prière et vous effectuez autant de prières obligatoires et surérogatoires que vous voulez.

L’urine qui s’échapperait malgré vos précautions ne vous nuirait pas. Allah le Puissant et Majestueux dit : « Craignez Allah dans la mesure du possible ». Ne laissez pas passer les prières et ne les reportez pas. Vos prières sont valides.

Voilà ce qu’il faut faire en cas d’énurésie. Si les gouttes s’écoulent peu après la fin de l’émission normale d’urine, puis s’arrêtent, vous pouvez aller aux toilettes avant la prière , un quart d’heure après l’appel à la prière, pour mettre quelque chose qui vous protège de la souillure, après avoir procédé au nettoiement du sexe. Puis vous procédez aux ablutions puis vous priez. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


[www.islam-qa.com]
j
9 août 2007 14:18
Salem Allekhoum.
Merci pour ces réponses, mais justement cela me pose des problèmes.
Car tout cela je l'avais lu sur un autre site, mais mettre du papier deviens
une obsession énorme.
Au point ou il y a des jours lorsque je ne suis pas en état de prier, donc
les vêtements que je porte sont souillé, rien ne se passe, c'est a dire que je ne pense a rien.
Même pas à la souillure des vêtements, donc aucune volonté de vouloir uriner, ou de ces maudites
gouttes d'urine.
Mais par contre quand je suis en état de prier, ca devient l'enfer (starfour'Allah). Je suis tout le temps en état d'alerte de peur de me souiller.
Les remèdes(mettre du papier ou autre) deviennent un tres gros probleme.
Mettre du papier, attendre 15min avant de prier, laver les parties des vêtements, ne pas stresser,
trouver toujours du papier dans des endroits parfois inconnu(et le papier bouge lorsque je marche). Vous vous imaginez a chaque fois que je suis en famille, le manege que jendure, je ne parle meme pas lorsque je suis entre freres, je ne
fais rien comme les autres. SobhanAllah, les autres passent 5minutes a faire les ablutions, Moi je
deviens stresser interieurement et cela devient UNE GROSSE EPREUVE et de GROS EFFORTS!!!
j
23 août 2007 14:58
Pas de réponse?????
p
23 août 2007 22:57
salam

tu souffre plutôt du waswas plus qu'autre chose !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
23 août 2007 23:06
c le shaytan ca qui te met des waswas resiste frere
r
24 août 2007 01:23
on veut tellement ne pas se souiller par l'urine que le mental prend le dessus (malgré que l'on résiste) et la c'est la goutte qui tombe!!

non, ca c'est mecanique. il y a toujours une goute qui ressort. mon conseil c'est d'eviter d'uriner juste avant les ablutions ou alors s'essuyer une deuxieme fois cinq minutes apres avoir urine et seulement ensuite faire les ablutions.

j'espere ne pas etre a cote de la plaque
m
24 août 2007 20:51
salam mon frère!
Saches que c'est un problème très fréquent pour les musulmans prieurs car ce phénomène se manifeste plus quand on va faire la prière.
Personnellement je l'ai vécu et ma réponse peut vraiment t'aider sans me montrer vaniteux.
saches que tu n'es pas le seul et cela arrive même aux imams.
Quand tu vas vas prier, tu fais l'intention (la niyat), ne te soucie plus de rien:
La niyat est composée de 3 éléments:
- la connaissance
- la préparation
- le mobile (id est Dieu)
Normalement si tu remplis toutes ces conditions, ton intention est compléte donc ta prière est valide, après essaies de prier convenablement et normalement.
Ne te soucies plus de ces gouttes d'urines si tu accomplis ta prière et que si tu as remplis ses conditions ci-dessus.

Voici un lien qui rejoint mon argumentation et qui t'aidera dans la pratique de notre foie:
[www.islam-reunion.com]


Baraka'Allah fikhoum, wassalam anlaykoum
m
24 août 2007 20:55
Salam mon frère!
Que Dieu nous aide, va faire un tour sur ce lien!

[www.islam-reunion.com]
r
1 octobre 2007 10:33
un des compagnons du prophete mouille son soit-disons pantalon avec un peu d'eau apres avoir fait ses ablutions, comme ca, s'il sentait un truc apres, il se disait "ce n'est que l'eau que j'ai mise avant". en plus, c'est justement avec un peu d'eau qu'on enleve la NAJASSA. c’est donc pour prevenir l’urine post-ablutions qui peut sortir toute seule, ou tout simplement pour surmonter le WASWAS. c'est du 100% efficace. il avait exactement ton probleme
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
I
22 janvier 2022 21:45
A Salam wa aleykoum j'ai un problème tout le temps j'ai l'impression d'uriner mais je me dit que c'est que de l'imagination je sais pas si j'ai uriner dans mon pantalon ou pas et j'ai peur de pas être propre pour faire la prière
S'il vous plaît aidez moi
qu'Allah vous récompense Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook