Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'un deuxième échec
13 avril 2017 16:14
assalâm anlaykum cher frères et sœurs en ALLAH

Je me pose beaucoup de question et je souhaiterai avoir de bons conseils. Voilà je suis divorcée depuis un an et 3 mois et j'ai actuellement deux demandes en mariage alhamdulilah mais je suis réticente vis à vis de ce que j'ai vécu auparavant du coup j'ai peur de me remarier et de subir un second échec. Yat-il des frères ou soeurs à qui s'est arrivé et qui au bout du compte ont réussi à surmonter cette épreuve en se remariant et qui sont heureux avec leur nouveaux maris ou nouvelle femmes? barakaALLAH fikoum pour les réponses apportés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 16:15 par Oum NOu.
13 avril 2017 16:18
Si tu as peur tu n'avancera pas dans ta vie. Les hommes ne sont pas tous les mêmes, ils sont chacun différents. Fait confiance a ton instinct et surtout à Allah Azawadjal
F
13 avril 2017 16:25
Aleyk Salam ^.^


Tu sais, c'est pas parce que t'es tomber sur un *** de **** qui ****** en plus de **** avec sa ******* que tous le monde est comme ça winking smiley

Alors oui tu as subis un enfer, mais comme on dit, après la tempête vient le beau temps.

Maintenant la meilleur chose à faire c'est tirer un trait sur ton passé, sur ton vécu, ne pas l'oublier bien sûr, car on n'oublie malheureusement pas. Mais être en paix avec, accepter que ça t'es arrivés pour pouvoir passer à autre chose, et repartir de zero avec ton futur mari in sha allah smiling smiley


Citation
Oum NOu a écrit:
assalâm anlaykum cher frères et sœurs en ALLAH

Je me pose beaucoup de question et je souhaiterai avoir de bons conseils. Voilà je suis divorcée depuis un an et 3 mois et j'ai actuellement deux demandes en mariage alhamdulilah mais je suis réticente vis à vis de ce que j'ai vécu auparavant du coup j'ai peur de me remarier et de subir un second échec. Yat-il des frères ou soeurs à qui s'est arrivé et qui au bout du compte ont réussi à surmonter cette épreuve en se remariant et qui sont heureux avec leur nouveaux maris ou nouvelle femmes? barakaALLAH fikoum pour les réponses apportés
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
13 avril 2017 16:25
Bonjour
Les échecs ils font partie de la vie
L essentiel ç est de se relever plus forte et ne pas refaire les mêmes erreurs
Échoue une fois deux trois ou plis et sois encore et encore plus forte ne sois pas déçue juste à cause d un échec fais de cet échec ta force
13 avril 2017 16:25
Vois déjà ce qui n'a pas marché pour le précédent mariage, parle leur de tes peurs ( ca peut être l'adultère, les limites de la mixité, le sorties tard le soir, leur vision familiale, leur boulot, comment gèrent ils une disputent, la belle famille etc) y a tant de sujets.

Sont ils divorcés ? Pour quelles raisons? Tout ca tu dois le savoir ...

Apres c'est quitte ou double...y en a c'est un mariage qui te rend heureuse d'avoir quitté le premier , y en a c'est pire au second mariage...

Très difficile de passer le cap, je te comprends...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 avril 2017 16:31
quand on a peur du noir, on éteint quand même la lumière pour dormir
sinon on dort mal, pire on passe une nuit blanche
et on passe à côté d'une bonne nuit de repos

ça ne garantit pas de passer une bonne nuit, mais une nuit plus reposante en tout cas...
on est d'accord?

bah là c'est pareil il faut surmonter sa peur afin de ne pas passer à côté de sa vie
la peur paralyse mais ne protège en aucun cas
cet échec ne doit pas t'empêcher d'aller de l'avant
rien ne te garantit que ça va marcher
mais tu ne le sauras jamais si tu n'essaies pas
tu dois juste t'en remettre à Dieu

Allah y sahel
13 avril 2017 16:44
Si tu veux qu'on puisse t'aider à voir plus clair, tu peux nous décrire les 2 hommes, en grandes lignes de la manière objective (âge, ce qui font dans la vie, situation familiale, projets qu'ils ont etc) et subjective (ce que tu sens toi en la présence d'un ou l'autre).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
13 avril 2017 17:38
la maligne ... tu veux lui piquer la bonne affaire ... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu veux qu'on puisse t'aider à voir plus clair, tu peux nous décrire les 2 hommes, en grandes lignes de la manière objective (âge, ce qui font dans la vie, situation familiale, projets qu'ils ont etc) et subjective (ce que tu sens toi en la présence d'un ou l'autre).
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
13 avril 2017 18:08
Ma foi elle a 2 prétendants thumbs up

Déjà à la base le profil est excellent: un homme qui est prêt à épouser une femme divorcée, est prêt à tout smiling smiley


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
la maligne ... tu veux lui piquer la bonne affaire ... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
13 avril 2017 19:01
Salam

En tant que divorcée ayant eu des possibilités de me marier peu de temps après, je te donnerai comme unique conseil de ne sauter aucun pas si tu n'as pas littéralement éradiqué ton ex mari, ton mariage, de ton esprit. Moi ce n'était pas mon cas, Dieu merci, mais je viens te dire qu'il faut vraiment être déterminée pour sauter. Faut que la personne te plaise vraiment, fais pas semblant.
e
13 avril 2017 19:24
Tu as cru quoi toi? Que les femmes divorcées ct de la merde. Yen a qui manque vraiment de maturité
Citation
Double bonheur a écrit:
Ma foi elle a 2 prétendants thumbs up

Déjà à la base le profil est excellent: un homme qui est prêt à épouser une femme divorcée, est prêt à tout smiling smiley
13 avril 2017 19:32
Pour moi ça montre que les hommes en question regardent vraiment la personne devant eux sans à priori.


Citation
etoilebleue a écrit:
Tu as cru quoi toi? Que les femmes divorcées ct de la merde. Yen a qui manque vraiment de maturité
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 avril 2017 21:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Deux demandes en mariage, ce n'est pas possible. Parce que pour demander en mariage, il faut connaître la personne demandée. A part si tu étales ta vie sur FB, snap et Twitter, ce n'est pas possible que ce soit des demandes sérieuses. On voit tout de suite la maturité des gars... Mariage à l'arrache, divorce à l'arrache.

Deux demandes de mouqabala, ce n'est pas possible non plus. Un homme avec un minimum de classe, quand il sait qu'un autre homme fait connaissance, il se met en retrait. Pas de concurrence, pas de surenchère. Sauf à ne pas en être informé.

Mais ce ne sont que des avis personnels.

Quoiqu'il en soit, il faut tirer toutes les leçons de son divorce et même de tous les divorces du monde. Les échecs sont beaucoup plus instructifs que les réussites.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela.
O
14 avril 2017 11:10
Ça c'est vrai thumbs up j'admire ces hommes.



Si ils font preuve sur le long terme.
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour moi ça montre que les hommes en question regardent vraiment la personne devant eux sans à priori.
14 avril 2017 11:16
Oui. Et il en a plein cas quand il peuvent y avoir des "blocages": enfant, différence d'âge etc

Si l'homme en question n'a pas des besoins immédiats genre papiers ou autre du genre...il n'y a pas de raison de ne pas chercher à se connaître mieux...
Citation
Attaqwa a écrit:
Ça c'est vrai thumbs up j'admire ces hommes.



Si ils font preuve sur le long terme.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
14 avril 2017 11:26
La mouqabala n'est pas une demande en mariage. C'est quand il y a demande en mariage et acceptation (promesse de donner la fille) qu'aucun autre homme n'a le droit de venir la demander aussi.
Salam smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Deux demandes en mariage, ce n'est pas possible. Parce que pour demander en mariage, il faut connaître la personne demandée. A part si tu étales ta vie sur FB, snap et Twitter, ce n'est pas possible que ce soit des demandes sérieuses. On voit tout de suite la maturité des gars... Mariage à l'arrache, divorce à l'arrache.

Deux demandes de mouqabala, ce n'est pas possible non plus. Un homme avec un minimum de classe, quand il sait qu'un autre homme fait connaissance, il se met en retrait. Pas de concurrence, pas de surenchère. Sauf à ne pas en être informé.

Mais ce ne sont que des avis personnels.

Quoiqu'il en soit, il faut tirer toutes les leçons de son divorce et même de tous les divorces du monde. Les échecs sont beaucoup plus instructifs que les réussites.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela.
14 avril 2017 11:32
Wa'anlaykum Salâm

Pourquoi sa ne serait pas possible?Je n'étale pas ma vie sur aucun réseaux sociaux. Les hommes en question ne me connaissent pas je pense qu'ils ont vu une femme qui de l'aspect extérieur leur a plu et ils ont voulu faire les choses bien en allant directement parler avec le père c'est des propositions pas un engagement et c'est tout à fait possible la preuve c'est mon cas.
"Deux demandes de mouqabala, ce n'est pas possible non plus. Un homme avec un minimum de classe, quand il sait qu'un autre homme fait connaissance, il se met en retrait. Pas de concurrence, pas de surenchère. Sauf à ne pas en être informé."

Après effectivement personne ne connaît l'autre donc ils ne sont pas au courant qu'ils ont tous les deux fait une proposition de mariage à la même femme.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Deux demandes en mariage, ce n'est pas possible. Parce que pour demander en mariage, il faut connaître la personne demandée. A part si tu étales ta vie sur FB, snap et Twitter, ce n'est pas possible que ce soit des demandes sérieuses. On voit tout de suite la maturité des gars... Mariage à l'arrache, divorce à l'arrache.

Deux demandes de mouqabala, ce n'est pas possible non plus. Un homme avec un minimum de classe, quand il sait qu'un autre homme fait connaissance, il se met en retrait. Pas de concurrence, pas de surenchère. Sauf à ne pas en être informé.

Mais ce ne sont que des avis personnels.

Quoiqu'il en soit, il faut tirer toutes les leçons de son divorce et même de tous les divorces du monde. Les échecs sont beaucoup plus instructifs que les réussites.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela.
P
14 avril 2017 16:40
Slm

Ça va deux demandes en mariage psahtek

Moi ça fait 4 ans que je galère grinning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook