Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d’être seule
s
10 mars 2019 18:25
Mon frère envisage de quitter le cocon familiale et cela me blesse car je risque de me retrouver seule avec mes parents et ça va faire un vide en plus si mes parents décèdent j’ai peur d’être à la rue qu’en pensez vous ? Je suis là seule de la famille à rester avec mes parents j’ai l’impression d’être le vilain petit canard de là maisons
A
10 mars 2019 18:27
Non ne dit pas sa sa reste ton frère tu pourras le voir et peut être qu’il va se marier et tu feras connaissance avec sa femme et il auras une famille inshallah moi aussi je suis seule séparer de mes 3 frères mais ont s’y habitue
s
10 mars 2019 18:32
Ce que je veux c’est qu’il reste chez mes parents pour qu’il paie le loyer si mes parents décèdent
M
10 mars 2019 18:35
D'abord il faut toujours être independante parce que nimporte qu'elle situation ou imprévues peuvent changer le cours de votre vie du jour au lendemain. D'ou l'importance d'avoir un travail comme ca vous avez la sécurité financière.

Ensuite, malheusement ca fait partie de la vie. Vos parents mouront un jours mais ca arrivera surement d'ici plusieurs années ! Vos frère et soeur quitterons aussi et vous de même. Vous n'allez pas continuer a vivre avec vos parenrs toute votre vie. Les gens quittent et rentrent dans nos vie mais il y a seulement quelqu'un qui reste toujours, c'est vous. C'est donc à vous SEULE de surmonter toute les épreuves. Et on nait et on meurt seul aussi. Ca fait partie de la vie et il y a un coté très spirituel et saint avec ca aussi, parce qu'on est notre meilleur ami.

Oui vous avez peur parce que vous êtiez habitué à être entouré. Mais vous avez toujours vos parents et quand vous grandirez vous allez avoir une nouvelle famille. Et vos frère et soeurs aont toujours vivants et en santé donc gardez une relation avec eux.

Garder le sourir et profiter de vos parents !


Citation
soleil48 a écrit:
Mon frère envisage de quitter le cocon familiale et cela me blesse car je risque de me retrouver seule avec mes parents et ça va faire un vide en plus si mes parents décèdent j’ai peur d’être à la rue qu’en pensez vous ? Je suis là seule de la famille à rester avec mes parents j’ai l’impression d’être le vilain petit canard de là maisons
C
10 mars 2019 18:36
As salem aaleykoum ,


Personne ne pourra s'occuper de toi financièrement jusqu'à la fin de ta vie .

Tu devrais plutôt voir les choses autrement . Peut-être utiliser ce départ comme une prise de conscience et faire en sorte que tu n'aies jamais à te retrouver à la rue car tu auras de quoi payer ton propre loyer .






Citation
soleil48 a écrit:
Ce que je veux c’est qu’il reste chez mes parents pour qu’il paie le loyer si mes parents décèdent
10 mars 2019 18:46
De prime abord, je pensais que tu avais une relation particulière avec ton frère. Qu'il allait te manquer tout simplement.

Ta motivation est bassement vénale finalement.



Il est grand temps de soigner ton oisiveté.




...
Citation
soleil48 a écrit:
Ce que je veux c’est qu’il reste chez mes parents pour qu’il paie le loyer si mes parents décèdent
10 mars 2019 18:56
Ne vis pas avec la peur. Fais en sorte de dédramatiser et réfléchis calmement.

De plus, tu as Allah, fais des douas, qu'il te donne un époux, qu'Il ne te laisse pas livré à toi, qu'il te donne la force d'en durer, de vaincre tes peurs, d'affronter la vie.
Citation
soleil48 a écrit:
Mon frère envisage de quitter le cocon familiale et cela me blesse car je risque de me retrouver seule avec mes parents et ça va faire un vide en plus si mes parents décèdent j’ai peur d’être à la rue qu’en pensez vous ? Je suis là seule de la famille à rester avec mes parents j’ai l’impression d’être le vilain petit canard de là maisons
U
10 mars 2019 19:13
Bien vu l animale , unevrai mr burns
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
De prime abord, je pensais que tu avais une relation particulière avec ton frère. Qu'il allait te manquer tout simplement.

Ta motivation est bassement vénale finalement.



Il est grand temps de soigner ton oisiveté.




...
10 mars 2019 19:18
Chui un Minion en salopette Blue, pas un animal angry smiley




...
Citation
100 coeur a écrit:
Bien vu l animale , unevrai mr burns
U
10 mars 2019 19:29
Oui mais c pareille.. meme race ..
F
Fpc
10 mars 2019 19:42
C'est une femme ses craintes sont justifiée ,tout le monde ne peut avoir un job même les mecs d'ailleurs ,alors pour une femme c'est encore plus compliqué ,rien avoir avec le fric elle peut aimer son frère est avoir la peur de ne pas assumer certaine choses .
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
De prime abord, je pensais que tu avais une relation particulière avec ton frère. Qu'il allait te manquer tout simplement.

Ta motivation est bassement vénale finalement.



Il est grand temps de soigner ton oisiveté.




...
*
10 mars 2019 19:42
mais faut pas penser comme ça
tranquille lol
tes chez tes parents tout va bien
*
10 mars 2019 19:46
et puis c'est a sont frère de s'occuper de sa soeur si elle se retrouve seul
Citation
Fpc a écrit:
C'est une femme ses craintes sont justifiée ,tout le monde ne peut avoir un job même les mecs d'ailleurs ,alors pour une femme c'est encore plus compliqué ,rien avoir avec le fric elle peut aimer son frère est avoir la peur de ne pas assumer certaine choses .
F
Fpc
10 mars 2019 19:50
Exactement Mente , d'ailleurs chez nous impossible de laisser tomber sa soeur .
Citation
fraisementhe* a écrit:
et puis c'est a sont frère de s'occuper de sa soeur si elle se retrouve seul
s
10 mars 2019 20:04
Mes parents ne sont pas éternels je suis dégoûtée mon frère veut se barrer de chez nous ça me brise le cœur
L
10 mars 2019 20:06
Sans indiscrétion quel est ton âge ?
As-tu un handicap physique ?
Citation
soleil48 a écrit:
Mes parents ne sont pas éternels je suis dégoûtée mon frère veut se barrer de chez nous ça me brise le cœur
10 mars 2019 20:17
Quand il s'agit de porter l'étendard du féminisme, il y a du monde.

Le féminisme comprend des droits mais aussi des devoirs. On n'a pas l'un sans l'autre.

Son frère ne lui doit rien. S'il veut l'entretenir, c'est à son bon vouloir.

Dans un système patriarcal, religieux par exemple, ton point de vue s'entend et j'y souscris.

Pas en France et pas à notre époque. Je rentre chez moi et je te donnerai un exemple très concret inch'Allah.




...
Citation
Fpc a écrit:
C'est une femme ses craintes sont justifiée ,tout le monde ne peut avoir un job même les mecs d'ailleurs ,alors pour une femme c'est encore plus compliqué ,rien avoir avec le fric elle peut aimer son frère est avoir la peur de ne pas assumer certaine choses .
C
10 mars 2019 20:26
En général les enfants s'inquiétent plutôt du "Comment faire pour soulager financièrement les parents pour leur faciliter la vie ,maintenant que nous sommes adultes , et eux âgés" .


Ton frère a le droit de partir , vivre sa vie et créer sa famille à son tour.


Tout comme tu auras la tienne un jour In Shã Allãh .


En attendant , tu ferais mieux d'essayer d'apprendre à t'en sortir par toi-même . Le réveil risque d'être dur autrement .


Ton frère sera père de famille un jour Bi-Idnillah et n'a pas à assumer sa soeur juste parce qu'elle en a envie . Ça ne marche pas comme ça .




Citation
soleil48 a écrit:
Mes parents ne sont pas éternels je suis dégoûtée mon frère veut se barrer de chez nous ça me brise le cœur
L
10 mars 2019 20:29
pourquoi tu ne te trouves pas une formation qui te mènerait à un travail ?
Citation
soleil48 a écrit:
Mes parents ne sont pas éternels je suis dégoûtée mon frère veut se barrer de chez nous ça me brise le cœur
F
Fpc
10 mars 2019 20:40
Allah ihdioum c'est très difficile pour certaine personnes c'est pas facile de s'assumer dans ce pays de nos jours et même pour certain garçons , ils faut s'entraider se soutenir entre frères et soeurs ,c'est un devoir obligatoire en vers nos soeurs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook