Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'être quittée
s
13 mai 2013 16:59
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer mon problème afin de trouver éventuellement des personnes ayant une expérience similaire.

J'ai vécu une longue histoire avec une personne qui m'a trahis (en me quittant pour une autre à quelque jour de la demande en mariage). Je vous passe les détails de la souffrance et de tous ce que j'ai enduré. Quand cette personne s'est lassé de sa copine il est revenu à plusieurs reprises mais je n'ai jamais voulu lui redonner de chance.

Aujourd'hui (soit 3 ans plus tard) je me suis fiancé avec une personne qui me rends heureuse, dont la famille est aimante je ne peux pas rêver mieux, notre mariage étant planifié au printemps prochain Inchallah.

Malheureusement je n'arrive pas à vivre sereine. Je vis dans la terreur permanente d'être quittée. Même si tous va bien je me dis que du jour au lendemain je peux tout perdre. Donc je dors mal la nuit. Je fais des cauchemars. j'en deviens pitoyable. Je me dis qu'à n'importe quel moment une fille peut me le voler comme le premier a été volé sous mes yeux.

Je n'arrive pas à oublier cette première trahison, j'ai beau tout faire ça me brise le coeur dès que j'y pense. Je pense avoir eu un traumatisme.
Mon fiancé ne sait pas à quel point mon passé m'a traumatisé.Je fais au mieux pour garder cette souffrance en moi et je me ronge de l'intérieur.
Comment arriver à pardonner son passé pour avoir confiance en l'avenir? voilà ma question.
n
13 mai 2013 17:04
dans la vie on est a l abris de rien meme pas de l abandon,tu as vecus une mauvaise experience mais cela devrait de blinder pour l avenir et te rendre plus forte alors que toi tu restes focaliser sur sa,attention a ne pas detruire ta relation de couple a cause de cette histoire,tu as tout pour etre heureuse pour te prendre la tete avec le passé,ton mari t aime alors il est peut etre temps de laisser sa derriere toi et de te laisser aller,on a tous etait trahis par une personne proche mais on avance et on passe a autre chose,cette personne na pas su rester droite,prie pour elle et yala
p
13 mai 2013 17:15
il n'est pas facile d'oublier le passé, on apprend à vivre avec, je sais que ca n'aide pas trop, mais il faut laisser le passé derrière soit, après tout on vit pour le futur.
B
13 mai 2013 21:04
LE passé appartient au passé c'est ce qu'il me dit mon homme

j'ai été trahie aussi et abandonné comme toi, j'ai cette peur mais j'essaye de ne pas pensait soit forte et pense au présent et futur

tout ira bien inchalah
e
13 mai 2013 21:11
Salam,

Tu as la chance d'avoir rencontré une deuxième personne qui lui veut vraiment fonder quelque chose de sérieux avec toi,alors pourquoi remuer le passé?

Il faut toujours voir le côté positif des choses,imagine que tu serais resté avec ton ex ,que tu te serais marié avec lui et qu'après quelques mois de mariage celui-ci t'aurais abandonné...

Je pense que c'est un signe d'Allah alors si tu veux un conseil,prend la vie comme elle vient et fonce.....
c
13 mai 2013 21:18
je pense que tu manques de confiance en toi.........

tu as peur d etre quitter parce que tu penses que les autres filles sont mieux que toi et que toi tu ne vaux rien ou presque rien. T as première expérience t'as considérablement affaiblie au point que tu vis dans la peur.

avant tout chose tu ne vas pas guerir comme ca du jour au lendemain tu as un gros travail à faire sur toi

il y a 2 bases afin d avancer c est connais toi toi meme et ait confiance en toi en te donnant de la valeur. Pour atteindre ce niveau tu te dois de te remettre en question de te connaitre.

ensuite il y a autre chose qui va t'aider à te renforcer c est ta croyance et ta confiance en Dieu. Si tu as une confiance aveugle envers Dieu rien ne t atteindra.
renforce ta foi et travaille sur toi Inch'Allah tu iras mieux

tout s apprend il faut juste se donner les moyen d avancer

Que Dieu t'aide et te protége Inch'Allah

Dieu est grand, Louange à Dieu
M
13 mai 2013 21:22
Bonsoir
Je te conseille de faire salate al istikhara, et d avoir confiance en toi meme et en dieu, al khayro fi ma ikhtaraho allah.
Courage ma belle
S
13 mai 2013 21:40
Wanatou tu donnes de bons conseils ...


concrétement comment on arrive à mieux se connaitre ?

j ai vécu une histoire à peu pres similaire et là je suis dans la phase (enfin j espere que c est une phase lol) je rejette tout le monde , tous les hommes sont pareil et je finirais seule et c est pas plus mal
c
13 mai 2013 21:52
tu arrives à mieux te connaitre ben tout simplement en te remettant en question

tout d abord tu prends tes défauts et tes qualités ensuite tu te questionnes toi meme qu est ce qui a fait que tu es mechante? plus sensible? que tu ne t'aimes pas? que tu as tel defaut?

puis une fois que tu as trouvé la cause de tes agissements et bien sois tu te dit je m'aime comme je suis et jassume le fait d etre comme cela
soit tu te dis qu il faut que tu changes des choses dans ton comportement.

mais attention c est pas du jour au lendemain que tu y arrives.

tu dis que tu detestes les hommes mais en fait c est toi meme que tu detestes car avant d aimer qui que ce soit il faut déjà s aimer soit meme

c est pour cela qu il faut avoir la volonté de se prendre en main et de se dire stop maintenant je vais apprendre à mieux me connaitre à prendre confiance en moi et avoir confiance en Dieu
la foi aide beaucoup dans ce travail que l on fait sur soit

et c est pas non plus attend l autre a dit que j etais pas belle ou que j etais trop bete oh mais c est vrai je suis une moins que rien ou alors tu te dis oui c est vrai et comment je vais m arranger
non quand tu fais un travail sur toi c est l'opinion que tu as de toi qui prime pas ce que les autres pensent car si tu travailles sur toi, que tu te cherches c est avant tout pour toi que tu le fais pas pour les autres.
s
13 mai 2013 22:01
Un grand merci pour vos réponse.

Effectivement je n'ai aucune confiance en moi. J'ai l'impression que toutes les filles sont capables de me voler la personne que j'aime.

Je me dévalorise complètement je crois que cette histoire m'a complètement perturbé. Pourtant cette séparation date de 3 ans mais je ne suis pas guéri.

Je pense que je reprendrai confiance en moi avec le temps (enfin je l'espère).

Pour les filles qui ont vécu la tromperie je leur souhaite de trouver qqun de bien.
S
13 mai 2013 22:17
d'accord..

Je me suis posée ces questions et j'avoue que j'admets davantage mes défauts comme mes qualités .

Je suis gentille mais j'ai un caractère bien trempé , je me laisse plus faire depuis mon divorce et ce avec tout le monde.

J'ai appris à être égoiste et à être moins empathique . En fait je suis sur le chemin qui me mènera a moi...ce qui diminue ma confiance en moi , c est mon physique mais hamdoulilah je fais tout pour y remédier! ça va changer ma vie je l ai tjs su

La foi en Allah je l'ai el hamdoulilah

Il faut encore du temps je pense et j'ai accepté de m'en donner .

Kheir inchaALLAH et merci pour tes conseils et ton point de vue winking smiley
s
13 mai 2013 22:34
Merci à toute pour vos réponse
c
13 mai 2013 22:43
Citation
Simsima31 a écrit:
d'accord..

Je me suis posée ces questions et j'avoue que j'admets davantage mes défauts comme mes qualités .

Je suis gentille mais j'ai un caractère bien trempé , je me laisse plus faire depuis mon divorce et ce avec tout le monde.

J'ai appris à être égoiste et à être moins empathique . En fait je suis sur le chemin qui me mènera a moi...ce qui diminue ma confiance en moi , c est mon physique mais hamdoulilah je fais tout pour y remédier! ça va changer ma vie je l ai tjs su

La foi en Allah je l'ai el hamdoulilah

Il faut encore du temps je pense et j'ai accepté de m'en donner .

Kheir inchaALLAH et merci pour tes conseils et ton point de vue winking smiley



au vu de ce que tu viens d ecrire je dirais que tu as plutôt appris à rendre ton cœur froid et noire.

Le travail que tu dois faire sur toi doit t apprendre à accepter comme tu es et à te protèger des gens qui profite de toi tout en préservant les qualités que tu as je ne pense pas que ce chemin te menera quelque part

je pense qu il faudrait que tu accepte le divorce que tu as vecu et que tu apprennes de tes erreurs et surtout que tu apprennes à t aimer
tu n es pas guerie de ton divorce
s
13 mai 2013 22:45
Dis toi que si le 1 er homme qui t'as trahis a agis ainsi ce n'etait qu'un mal pour un bien!!!!!
Il n'etait pas fais pour toi! Mectoub. Pour preuve aujourdhui tu as rencontré un homme digne de ce nom! Avec une belle falille sympathique.
Voila le pourquoi de cette trahison! Pour te mener au bonheur. InchaAllah
N'est pas peur d'une seconde trahison???? Mourquoi te faire tant de mal. Allah a mit cet homme sur ta route. A fais concretiser la demande en mariage. Alors que l'autre non. Elle n'as pas eu lieu.
Ais avant tout confiance en Allah.
Puis ais confiance en ton homme!
Il t'as demandé ta main! chez toi! El Hamdoulillah.
L'autre n'a pas eu ce cran et te trompé. Rien n'a eu lieu. Hamdoulillah.
Ces deux hommes sont differents! Et chacun te reserver un destin surment bien different... Allah warlem

Profites de ces belles journees. Sois heureuse d'avoir un homme pret à se marier. ais confiance en l'homme qu'il est. Lui n'est pas lache. Il te laissera pas tombé si Allah l'a décidé ainsi.
Arretes de te tracacer.

Bcp de jeunes et moins jeunes femmes reveraient d'etre à ta place..... gaches pas ca pour un traitre de pacoti....

Bon courage et Felicitation pr ta khotoba.
slm
S
13 mai 2013 22:54
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Simsima31 a écrit:
d'accord..

Je me suis posée ces questions et j'avoue que j'admets davantage mes défauts comme mes qualités .

Je suis gentille mais j'ai un caractère bien trempé , je me laisse plus faire depuis mon divorce et ce avec tout le monde.

J'ai appris à être égoiste et à être moins empathique . En fait je suis sur le chemin qui me mènera a moi...ce qui diminue ma confiance en moi , c est mon physique mais hamdoulilah je fais tout pour y remédier! ça va changer ma vie je l ai tjs su

La foi en Allah je l'ai el hamdoulilah

Il faut encore du temps je pense et j'ai accepté de m'en donner .

Kheir inchaALLAH et merci pour tes conseils et ton point de vue winking smiley



au vu de ce que tu viens d ecrire je dirais que tu as plutôt appris à rendre ton cœur froid et noire.

Le travail que tu dois faire sur toi doit t apprendre à accepter comme tu es et à te protèger des gens qui profite de toi tout en préservant les qualités que tu as je ne pense pas que ce chemin te menera quelque part

je pense qu il faudrait que tu accepte le divorce que tu as vecu et que tu apprennes de tes erreurs et surtout que tu apprennes à t aimer
tu n es pas guerie de ton divorce

Guérié ça c est certain , c est tres recent .

mais c pas vrai mon coeur n est ni froid ni noir ...j ai compris ce que tu voulais dire mais je pense que ne me connaissant pas , les conseils ont une limite
c
13 mai 2013 23:00
Citation
Simsima31 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Simsima31 a écrit:
d'accord..

Je me suis posée ces questions et j'avoue que j'admets davantage mes défauts comme mes qualités .

Je suis gentille mais j'ai un caractère bien trempé , je me laisse plus faire depuis mon divorce et ce avec tout le monde.

J'ai appris à être égoiste et à être moins empathique . En fait je suis sur le chemin qui me mènera a moi...ce qui diminue ma confiance en moi , c est mon physique mais hamdoulilah je fais tout pour y remédier! ça va changer ma vie je l ai tjs su

La foi en Allah je l'ai el hamdoulilah

Il faut encore du temps je pense et j'ai accepté de m'en donner .

Kheir inchaALLAH et merci pour tes conseils et ton point de vue winking smiley



au vu de ce que tu viens d ecrire je dirais que tu as plutôt appris à rendre ton cœur froid et noire.

Le travail que tu dois faire sur toi doit t apprendre à accepter comme tu es et à te protèger des gens qui profite de toi tout en préservant les qualités que tu as je ne pense pas que ce chemin te menera quelque part

je pense qu il faudrait que tu accepte le divorce que tu as vecu et que tu apprennes de tes erreurs et surtout que tu apprennes à t aimer
tu n es pas guerie de ton divorce

Guérié ça c est certain , c est tres recent .

mais c pas vrai mon coeur n est ni froid ni noir ...j ai compris ce que tu voulais dire mais je pense que ne me connaissant pas , les conseils ont une limite


ne prend pas mal ce que je t ai dis

je ne te juge pas je voulais simplement t aider

certes je ne te connais pas mais j ai dis au vu de ce que tu as ecris

desolee si tu l as mal pris

que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook