Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'être celibataire
M
3 mai 2015 09:19
Salam ,

J'ai 23 ans et je ne suis jamais sorti avec un homme . Je suis une femme timide mais je reussi à maîtriser au travail. Par contre,je fais un vrai blocage pour les relations amoureuses .
J'ai aimé des hommes mais ils n'etaient pas interessé , je n'etais pas leur genre de fille . A force de se prendre des rateaux ou encore entendre que le mec qui te plait est déja en couple , ca fait mal . Je ne fais pas le premier pas pour ne pas être rejeté .

Je me remet tt le temps en question . Je sais que je ne suis pas une fille moche .
Je vois tous mes proches être en couple , faire des projets . Je les envie . Je commence à avoir peur d'être seule .

Quels sont vos conseils ? n'hesitez pas à me donner votre avis .
Merci
3 mai 2015 09:42
Salam Aleykoum,

Tu es encore jeune , ça peux arriver de se poser ce genre de questions .

Si tu a envie de te marier fais les causes et renseigne toi , et demande a Allah de te faciliter .

Sa viendra tout seule , mais si tu en a envie renseigne toi comme je tai dis
A
3 mai 2015 09:52
je pense que le mariage de raison est une bonne solution dans ton cas.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
R
3 mai 2015 10:17
Salam,

Je pense que le maitre mot de ton histoire est la patience ! Tu n'as que 23 ans, place ta confiance en Allah et tu verras qu'il te reserve forcement qqch de tres beau.
Si aucun homme n'a vu en toi celle qu'il aimerait pour la vie et avec qui il aimerait concretiser ses projet, c'est qu'aucun ne te merite pour le moment. Donne toi le temps de rencontrer celui qu'Allah aura décidé de mettre sur ton chemin winking smiley

Je ne suis pas partisane des mariages de raison avant la trentaine, mais ce n'est que mon avis.

J'ai le meme age et j'étais comme toi a me poser toutes ces questions, jusqu'a ce que je me fasse une raison et que je relativise sur ma situation.
Et soubhan'Allah c'est au moment où j'étais la plus en paix avec moi-meme et que j'ai placé toute ma confiance en mon mektoub que l'homme que j'ai toujours voulu avoir s'est tourné vers moi winking smiley
3 mai 2015 11:10
Salam,
Tu as 23 ans... profite de ton jeune âge pour profiter de la vie dans les règles.
Le mariage viendra seul quand allah l aira décider pour ton.
Rien de bon ne sortira de cette pression inutile!
3 mai 2015 12:20
Si au lieu de regarder le verre à moitié vide, - qui d'ailleurs t'attirera que des déceptions- tu ne te disais pas, tout simplement que c'est un bienfait d'Allah d'avoir été épargnée de tombée dans le hram et de commettre certaines erreurs. Estime toi privilégiée.
Je comprend que tu te pose des questions sur ton pouvoir de séduction, c'est besoin humain. Mais, si ton but est de te marier sans transgresser les lois divines, soit endurante et dis toi que ton moment viendra quand il sera temps.
En attendant, concentre toi sur autre chose et ne te compare pas aux autres filles qui ont des petits copains qui ne sont heureuses q'en apparence.
S
3 mai 2015 13:41
Salam,
Je suis dans la même situation que toi et j'ai 23 et depuis quelques temps, je pense beaucoup au mariage.
A trouver la bonne personne, comme toi j'ai subit quelques rateaux... Je ne sais pas quoi faire j'essaye de ne pas y penser mais c'est dur.
L
3 mai 2015 16:58
Citation
SL92 a écrit:
Salam,
Je suis dans la même situation que toi et j'ai 23 et depuis quelques temps, je pense beaucoup au mariage.
A trouver la bonne personne, comme toi j'ai subit quelques rateaux... Je ne sais pas quoi faire j'essaye de ne pas y penser mais c'est dur.

hé bien voilà le probléme est resolu grinning smiley
l
3 mai 2015 17:05
Tu es jeune, rien ne presse.
De plus, vaut mieux être seule que mal accompagné.
D'abord centre toi sur toi, soit bien dans ta peau.
demande toi quel serait l'homme idéal pour toi...
un conseil, ne fréquente pas n'importe qui. Assure toi de son sérieux car les hommes bien se font rare de nos jours. Et compte surtout sur Dieu pour te guider.
3 mai 2015 17:47
Citation
habibanour a écrit:
hé bien voilà le probléme est resolu grinning smiley

ptdr
M
3 mai 2015 18:04
Merci pour vos conseils smiling smiley

C'est vrai que je me dit que c'est peut etre mon destin Il faut que je sois patience , je mets tous mes espoirs dans les mains d'Allah ...
S
3 mai 2015 20:08
Je l'attendais celle là ahah Clap
3 mai 2015 22:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les maris ne tombent pas du ciel. Il faut aller les chercher. Si on attend, on risque d'attendre longtemps.
Les parents, les frères et sœurs, la famille, les amies, tous doivent t'aider à trouver un mari.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
8 mai 2015 23:14
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les maris ne tombent pas du ciel. Il faut aller les chercher. Si on attend, on risque d'attendre longtemps.
Les parents, les frères et sœurs, la famille, les amies, tous doivent t'aider à trouver un mari.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
wa alayka salem Même avec ça de nos jours c'est dur.

On a plus de moyens pourtant on a plus de difficultés à se marrier va comprendre moody smiley
b
9 mai 2015 05:36
Citation
Marella2106 a écrit:
Salam ,

J'ai 23 ans et je ne suis jamais sorti avec un homme . Je suis une femme timide mais je reussi à maîtriser au travail. Par contre,je fais un vrai blocage pour les relations amoureuses .
J'ai aimé des hommes mais ils n'etaient pas interessé , je n'etais pas leur genre de fille . A force de se prendre des rateaux ou encore entendre que le mec qui te plait est déja en couple , ca fait mal . Je ne fais pas le premier pas pour ne pas être rejeté .

Je me remet tt le temps en question . Je sais que je ne suis pas une fille moche .
Je vois tous mes proches être en couple , faire des projets . Je les envie . Je commence à avoir peur d'être seule .

Quels sont vos conseils ? n'hesitez pas à me donner votre avis .
Merci
salem je pense qu'on a tous cette peur la après faut faire les cases selon les possibilités quoi
M
17 mai 2015 01:41
Malheureusement c'est vrai ( et c'est dommage lol)
Je me suis forcé d'aller vers des gens qui m'interessait mais a force de se faire rejeté , je laisse tomber et j'ai perdu confiance en moi .
Par moment je me dit que je n'ai rien fait pour meriter ca , avoir mal et avoir ce vide en moi .
17 mai 2015 14:43
Citation
Rouche07 a écrit:
Salam,

Je pense que le maitre mot de ton histoire est la patience ! Tu n'as que 23 ans, place ta confiance en Allah et tu verras qu'il te reserve forcement qqch de tres beau.
Si aucun homme n'a vu en toi celle qu'il aimerait pour la vie et avec qui il aimerait concretiser ses projet, c'est qu'aucun ne te merite pour le moment. Donne toi le temps de rencontrer celui qu'Allah aura décidé de mettre sur ton chemin winking smiley

Je ne suis pas partisane des mariages de raison avant la trentaine, mais ce n'est que mon avis.

J'ai le meme age et j'étais comme toi a me poser toutes ces questions, jusqu'a ce que je me fasse une raison et que je relativise sur ma situation.
Et soubhan'Allah c'est au moment où j'étais la plus en paix avec moi-meme et que j'ai placé toute ma confiance en mon mektoub que l'homme que j'ai toujours voulu avoir s'est tourné vers moi winking smiley

Salam!

Oh c'est trop choupinou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook