Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d’être célibataire à vie
S
14 mai 2023 13:28
Salam
Alors je vais avoir 28 ans et voilà j’ai peur de finir seule je place ma confiance en Dieu , je fais les causes et je ne ferme pas des portes un homme viens m’aborder je reste méfiante de prime abord mais je ne ferme plus comme avant .. je suis indépendante mais n’aurais pas du mal à m’habituer à la vie maritale malgré cela le temps avance et le doute s’installe . Depuis mes 23 ans mes collègues me demande tu te marie quand ? Mais depuis mes 25 ans ça me taraude quasiment tous les jours dans la tête . Je sais que nous ne sommes pas maître de notre destin et cela m’aide énormément pour le pro par exemple à prendre du recul ( je sais que DIEU ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une plus belle derrière j’ai eu l’occasion de le savoir ça !! ) mais pour le privée bah je n’arrive pas malgré cette confiance a me dire ça viendra quels conseils auriez vous à me donner ?
14 mai 2023 13:37
Salam

Le temps avance et le doute s'installe,
Mais tu places ta confiance en Dieu sans faille.
Tu es prête à faire les efforts nécessaires,
Pour trouver celui qui saura te plaire.

Tu es indépendante mais prête à t'engager,
Et tu ne fermes plus les portes à tout jamais.
Tu sais que l'amour viendra en son temps,
Et que tu trouveras celui qui te rendra heureuse vraiment.

En attendant, profite de ta vie et de ta liberté,
Et fais les choses qui te rendent heureuse et épanouie.
Tu es une personne incroyable et unique,
Et celui qui t'aimera sera chanceux et magnifique.

Continue d'être toi-même, car c'est ce qui te rend unique
Et ne te laisse pas décourager par les épreuves de la vie
Car chaque obstacle est une opportunité pour grandir et apprendre
Et chaque erreur est une chance de devenir encore plus sage

Tu es une personne merveilleuse, avec tant de qualités à offrir
Et tu mérites d'être aimée pour qui tu es, sans compromis
Alors ne te contente pas de moins que ce que tu vaux
Et ne laisse personne te faire croire que tu es moins que parfaite

La vie est pleine de surprises, de bonheur et de tristesse
Mais tu as la force et le courage de traverser chaque épreuve
Et de continuer à avancer, vers un avenir rempli de promesses
Et de l'amour vrai, qui te comblera de bonheur et de tendresse.

Voici tout ce que j’ai compris, et ce message et pour moi aussi.
Toute âme goûtera à la mort
S
14 mai 2023 13:53
Bonjour,

Malheureusement, rester célibataire n'est pas toujours un choix, il faut parfois le subir si l'on ne trouve pas la bonne personne. Je pense que personne ne devrait jamais se marier, juste pour essayer... Si vous dînez dans un mauvais restaurant, vous ne reviendrez jamais, mais si vous vous engagez avec quelqu'un, que vous investissez des efforts, de l'argent, que vous avez des enfants, vous ne pouvez pas revenir en arrière si vous vous trompez.
S
14 mai 2023 13:54
Bonjour,

Malheureusement, rester célibataire n'est pas toujours un choix, il faut parfois le subir si l'on ne trouve pas la bonne personne. Je pense que personne ne devrait jamais se marier. Si vous dînez dans un mauvais restaurant, vous ne reviendrez jamais, mais si vous vous engagez avec quelqu'un, que vous investissez des efforts, de l'argent, que vous avez des enfants, vous ne pouvez pas revenir en arrière si vous vous trompez. Vous préférez donc être patient plutôt que d'être célibataire.
14 mai 2023 14:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2023 14:19
Shalom

Il faut accepter son destin malgré les causes c'est comme ça.

Si tu dois finir ta vie célibataire a la fin de ta vie et bah tu finira ta vie célibataire ou en couple, Je sais pas, Personne ne connaît le futur. Et ce que je dis s'applique à tout le monde, toi, moi et les autres.
B
14 mai 2023 15:15
Slm
Il faut accepter son destin
Tout es déjà écris
-
14 mai 2023 15:26
Je te conseille de te lever au dernier tiers de la nuit prier et invoquer pour un mari qui soit le bon pour toi, et des enfants pieux. Je connais quelqu'un qui a fait ça. Toutes les portes se sont ouvertes pour elle. Et elle était plus âgée que toi. Elle a un travail qu'elle aime un mari super et un bébé elle est épanouie.
Tu peux réciter l'invocation suivante en abondance : "rabbi inni lima anzalta ileyya min kheirin faqir"
s
14 mai 2023 15:36
Salam
Comme à dit cnh etends ton réseau associatif clubs de sports comme salle de musculation où tu as que des gens bien foutu, mosquée, bénévolat dans les mosquée y aller prier souvent, faire des halaqats entre sœurs et leur en parler aller boire un café en terrasse,resto mariage baptêmes
Bref faut battre campagne comme une élection et faire du kilomètre
s
14 mai 2023 15:38
Surtout pas les sites de rencontres
Que des charognards
14 mai 2023 15:56
Salam,

d'abord, tu es toujours jeune, il ne faut surtout pas paniquer. Tu as raison de rester prudente et de ne pas te précipiter. Mieux vaut se marier tardivement avec la bonne personne que de se marier vite avec la mauvaise personne. En plus, de nos jours, la trentaine est bien pour avoir des enfants.

Ensuite, fais des invocations et place ta confiance en Allah le très haut. Profite de ton célibat pour faire un travail sur toi, accroche-toi à la prière, lis dans le Coran, accomplis des actes d'adoration surégoratoires, éloigne-toi des péchés, non pas pour qu'Allah t'accorde un mari mais pour que ta foi augmente, ce qui va te faciliter de prendre les bonnes décisions dans la vie et de trouver un bon mari dans le bien.

Enfin, parle à des sœurs qui sont passées par là, qui s'y connaissent et qui savent comment on fait. Peut-être qu'il y aura des sœurs sur ce forum qui seront d'accord pour échanger avec toi par MP.

Qu'Allah t'accorde le mariage avec un homme qui te comblera.


Citation
Sanadiiiis a écrit:
Salam
Alors je vais avoir 28 ans et voilà j’ai peur de finir seule je place ma confiance en Dieu , je fais les causes et je ne ferme pas des portes un homme viens m’aborder je reste méfiante de prime abord mais je ne ferme plus comme avant .. je suis indépendante mais n’aurais pas du mal à m’habituer à la vie maritale malgré cela le temps avance et le doute s’installe . Depuis mes 23 ans mes collègues me demande tu te marie quand ? Mais depuis mes 25 ans ça me taraude quasiment tous les jours dans la tête . Je sais que nous ne sommes pas maître de notre destin et cela m’aide énormément pour le pro par exemple à prendre du recul ( je sais que DIEU ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une plus belle derrière j’ai eu l’occasion de le savoir ça !! ) mais pour le privée bah je n’arrive pas malgré cette confiance a me dire ça viendra quels conseils auriez vous à me donner ?
S
14 mai 2023 16:16
Comment avais t’elle fait ?
y
14 mai 2023 17:34
Salam,

Je suis un peu de ton cas (même si je suis un homme), j'ai 29 ans et je suis pas encore marié.
Parfois faut apprendre a vivre un peu avec et être patient (pas trop non plus lol). L'amour viendra un moment ou un autre, mais le plus important est de faire le bon choix. A notre époque pas évident de trouver quelqu'un de sérieux et investis pour construire une relation solide.

Comme on dit, chaque chose à son temps.
Je te souhaite de trouver quelqu'un inchalah.
-
14 mai 2023 17:53
Il suffit de se lever avant l'heure du fajr tu fais 2 unités de prière et tu invoque ensuite pour ce que tu souhaite.
Citation
Sanadiiiis a écrit:
Comment avais t’elle fait ?
S
15 mai 2023 20:06
Soit moin difixille c'est tout
Citation
Sanadiiiis a écrit:
Salam
Alors je vais avoir 28 ans et voilà j’ai peur de finir seule je place ma confiance en Dieu , je fais les causes et je ne ferme pas des portes un homme viens m’aborder je reste méfiante de prime abord mais je ne ferme plus comme avant .. je suis indépendante mais n’aurais pas du mal à m’habituer à la vie maritale malgré cela le temps avance et le doute s’installe . Depuis mes 23 ans mes collègues me demande tu te marie quand ? Mais depuis mes 25 ans ça me taraude quasiment tous les jours dans la tête . Je sais que nous ne sommes pas maître de notre destin et cela m’aide énormément pour le pro par exemple à prendre du recul ( je sais que DIEU ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une plus belle derrière j’ai eu l’occasion de le savoir ça !! ) mais pour le privée bah je n’arrive pas malgré cette confiance a me dire ça viendra quels conseils auriez vous à me donner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook