Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur d'échouer aux éxamens
9 février 2016 12:14
Bonjour tout le monde,

Voilà cette fois, c'est moi qui a besoin de réconfort

Je passe mes éxamens bientôt et je flippé, j'ai révisé je révise encore, mais voilà.

Je me dis que si je rate l'examen je serais nulle
9 février 2016 12:58
Salut,

Aller à l'examen et se dire qu'on va rater avant même d'avoir débuté....c'est demander inconsciemment de le rater smiling smiley

Soit sure de toi dans ce que tu fais.

Si pendant l'année tu as participé au cours attentivement, si tu as bien pris des notes et si tu as bien étudié, tu obtiendras que de bons résultats.

Va avec l'esprit d'une gagnante et reviens avec une ou des notes sur lesquelles on fetera ta victoire avec dignité. Zen

Courage!!!! thumbs up
Citation
Natacha2101 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà cette fois, c'est moi qui a besoin de réconfort

Je passe mes éxamens bientôt et je flippé, j'ai révisé je révise encore, mais voilà.

Je me dis que si je rate l'examen je serais nulle
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 février 2016 13:42
C'est un concours pas de cours révisons à la maison, et Ouî j'ai bien réviser mais je suis toujours une personne qui est jamais sûre de moi,
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Aller à l'examen et se dire qu'on va rater avant même d'avoir débuté....c'est demander inconsciemment de le rater smiling smiley

Soit sure de toi dans ce que tu fais.

Si pendant l'année tu as participé au cours attentivement, si tu as bien pris des notes et si tu as bien étudié, tu obtiendras que de bons résultats.

Va avec l'esprit d'une gagnante et reviens avec une ou des notes sur lesquelles on fetera ta victoire avec dignité. Zen

Courage!!!! thumbs up
M
9 février 2016 14:10
Salut,

Si tu as tout donné, dis toi ça, que tu ne pouvais pas faire plus donc pas de regret.
Après, ne sois pas trop stressée et ne pars pas perdante, ce n'est pas une bonne chose je pense.
Au contraire, il faut se dire, que tu n'as pas d'autre choix que de réussir. Quand tu commences à penser ça, dis toi, non, je n'ai pas le choix, il faut que je l'ai de toute façon.
L
9 février 2016 14:19
Natacha me revoilà pour toi thumbs up , tu n'es pas la(e) seul(e) dans se cas la.
Moi aussi, je commences a douter de moi.
Vais-je réussir mon Bts?
c'est la question.
Mais je suis d'accord., si tu penses rater, c'est très souvent qu'on va le rater.
Vu les efforts que tu as fournie, restes calme et pense positif yawning smiley
F
9 février 2016 15:28
Salut,

"Ce n'est pas le temps de révision qui importe, mais la qualité."

C'est un très bon conseil qu'une personne m'a donné dernièrement, pendant mes révisions pour le bac blanc.
Au final, en suivant ce précieux conseil, je pense avoir bien réussi mes épreuves. On verra bien...

Prends le temps de te reposer un peu, sinon tu n'y arriveras pas. Mets-toi au travail lorsque tu es sûre d'être très productive.


Citation
Natacha2101 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà cette fois, c'est moi qui a besoin de réconfort

Je passe mes éxamens bientôt et je flippé, j'ai révisé je révise encore, mais voilà.

Je me dis que si je rate l'examen je serais nulle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/16 15:31 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
T
10 février 2016 15:10
Coucou,

3 jours avant il faut arrêter les révisions, se détendre, marcher dehors...

A la rigueur relire rapidement ses fiches mais c'est tout.

Bonne chance pour ton exam, tu vas réussir!
c
10 février 2016 15:23
Salam

Pour les concours socio-éducatifs y'a pas vraiment de révisions.

C'est ta façon de voir les choses qui prime.
10 février 2016 15:27
Ouî, de lire surtout ,

J'éspére que ça va être sur l'actu , le sujet de mes rêves la laïcité
10 février 2016 16:13
Salam

Il faut pas angoisser, ça n'aide en rien. Si tu te sens préparée tout en étant reposée (car c'est dans le sommeil qu'on retient); aie confiance. .. puis c'est une question de chance les concours malheureusement.

Petite anecdote. Pour le permis j'étais stressée. J'avais repris un cours d'auto école la veille car je faisais la conduite accompagnée et c'était compris dans le forfait. Bref, à ce cours, le moniteur, qui ne m'apprécie guère notamment car j'ai du mal à m'engager dans les ronds point, me dit texto " Tu as aucune chance demain. Tant pis."
Bref il m'a ainsi aidé sans le vouloir (à moins qu'il l'ait fait exprès ?!mais je doute). J'y suis allée les mains dans les poches, sans pression, pensant que je n'avais rien à perdre. Zero stress. Et je l'ai eu du premier coup. (Et j'ai scotché le moniteur en passant lol)

Comme disent certains, dis tou que quoi qu'il arrive, ce sera ton mektoub. Sinon tu peux repasser l'année suivante non?
10 février 2016 16:15
J'ai oublié de te souhaiter le mot de cambronne.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook