Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d’avoir fait
C
26 juin 2020 16:04
Salam tout le monde,

Je reviens vers vous parce que ces waswas ne sont pas partie depuis 2 mois

En vérité je ne sais pas si ce sont des waswas...

J’ai la peur d’avoir un jour voulue me suicidée. Enfaite quand je réfléchis a pourquoi j’aurai envie de me suicidée je ne trouve pas de raisons mais ya ce waswas qui me dit « rien que pour te faire du mal »

Je me réveille avec une terreur, ce n’est même plus de la peur.
Je me dit imagine ceci cela est c’est tjr autour du meme sujet.
Je m’imagine en train de faire sa et apres je ne sais pas si c’est vrai.

Je veux vraiment avoir une solution à cela pour m’en sortir. Je n’arrive plus a vivre avec cette peur.

Mais je pense que quand on l’a vraiment fait on s’en rappelle et limite on se pardonne. Moi c’est vraiment une obsession et chui genre choquer d’être vivante.

Y’a til un remède religieux ?
F
26 juin 2020 16:10
Alykoum selem

Si tu as PENSER à commettre 1 péché mais que tu ne l'as pas fait ce n'en est pas un.

Allah ou'alem il me semble même que c'est 1 bonne action de ne pas être passé à l'acte.
C
26 juin 2020 16:18
Oui je sais mais rien que de penser a le faire je trouve sa grave en plus moi je veux vivre donc je comprend pas pk je doute de sa
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Si tu as PENSER à commettre 1 péché mais que tu ne l'as pas fait ce n'en est pas un.

Allah ou'alem il me semble même que c'est 1 bonne action de ne pas être passé à l'acte.
F
26 juin 2020 16:21
Ce sont des pensées négatives (sûrement inspirées de Sheitan).

Ne leur donne pas d'importance.
Ce ne sont QUE des pensées !
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Oui je sais mais rien que de penser a le faire je trouve sa grave en plus moi je veux vivre donc je comprend pas pk je doute de sa
C
26 juin 2020 16:24
Merci ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce sont des pensées négatives (sûrement inspirées de Sheitan).

Ne leur donne pas d'importance.
Ce ne sont QUE des pensées !
C
26 juin 2020 16:28
Walaykom salam

Allah (swt) dit dans sourate Al-Araf

200. "Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout."

201. "Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants."

202. "(Quant aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l'aberration, puis ils ne cessent (de s'enfoncer)."

203. "Quand tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent: « Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? » Dis: « Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient."

204. "Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah)."

Demande refuge auprès d'Allah ta3ala et n'hésite pas à lire et écouter le coran quand tu en as la possibilité.
Qu'Allah te vienne en aide.
e
26 juin 2020 17:59
Ce n'est sans doute qu'une phobie

Personnellement j'ai cette phobie aussi alors parfois je ferme même les fenêtres de peur de sauter

Mais en psychologie ils disent que plus tu redoute une chose (la phobie) moins tu as de chance de passer à l'acte

C'est donc plutôt bon signe
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Salam tout le monde,

Je reviens vers vous parce que ces waswas ne sont pas partie depuis 2 mois

En vérité je ne sais pas si ce sont des waswas...

J’ai la peur d’avoir un jour voulue me suicidée. Enfaite quand je réfléchis a pourquoi j’aurai envie de me suicidée je ne trouve pas de raisons mais ya ce waswas qui me dit « rien que pour te faire du mal »

Je me réveille avec une terreur, ce n’est même plus de la peur.
Je me dit imagine ceci cela est c’est tjr autour du meme sujet.
Je m’imagine en train de faire sa et apres je ne sais pas si c’est vrai.

Je veux vraiment avoir une solution à cela pour m’en sortir. Je n’arrive plus a vivre avec cette peur.

Mais je pense que quand on l’a vraiment fait on s’en rappelle et limite on se pardonne. Moi c’est vraiment une obsession et chui genre choquer d’être vivante.

Y’a til un remède religieux ?
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Salam tout le monde,

Je reviens vers vous parce que ces waswas ne sont pas partie depuis 2 mois

En vérité je ne sais pas si ce sont des waswas...

J’ai la peur d’avoir un jour voulue me suicidée. Enfaite quand je réfléchis a pourquoi j’aurai envie de me suicidée je ne trouve pas de raisons mais ya ce waswas qui me dit « rien que pour te faire du mal »

Je me réveille avec une terreur, ce n’est même plus de la peur.
Je me dit imagine ceci cela est c’est tjr autour du meme sujet.
Je m’imagine en train de faire sa et apres je ne sais pas si c’est vrai.

Je veux vraiment avoir une solution à cela pour m’en sortir. Je n’arrive plus a vivre avec cette peur.

Mais je pense que quand on l’a vraiment fait on s’en rappelle et limite on se pardonne. Moi c’est vraiment une obsession et chui genre choquer d’être vivante.

Y’a til un remède religieux ?
26 juin 2020 18:10
tu a refouler un souvenir et aujourdhui tu en garde qu'un fraguement ,
-je pense que tu doit te relaxé , et essayai de ten souvenir et creusé ton cerveau avec douceur et avec faut du temp
-nen fait pas une fixette , (essaye)
C
26 juin 2020 20:59
Je suis sur que je ne passerai pas a l’acte parce que j’ai aucune raison meme si c’est super dur ce que je traverse mais j’ai quand même peur d’avoir un jour voulue et genre de pas l’voir fait parce que la preuve je suis tjr vivante.

Je suis sur d’etre phobique de sa
Citation
edlat a écrit:
Ce n'est sans doute qu'une phobie

Personnellement j'ai cette phobie aussi alors parfois je ferme même les fenêtres de peur de sauter

Mais en psychologie ils disent que plus tu redoute une chose (la phobie) moins tu as de chance de passer à l'acte

C'est donc plutôt bon signe
I
29 juin 2020 21:34
Salam,

Ça s apparente à des TOC ou troubles anxieux. Es-tu très anxieuse de nature ?

Que dieu t aide.


Citation
Clairdelune13 a écrit:
Salam tout le monde,

Je reviens vers vous parce que ces waswas ne sont pas partie depuis 2 mois

En vérité je ne sais pas si ce sont des waswas...

J’ai la peur d’avoir un jour voulue me suicidée. Enfaite quand je réfléchis a pourquoi j’aurai envie de me suicidée je ne trouve pas de raisons mais ya ce waswas qui me dit « rien que pour te faire du mal »

Je me réveille avec une terreur, ce n’est même plus de la peur.
Je me dit imagine ceci cela est c’est tjr autour du meme sujet.
Je m’imagine en train de faire sa et apres je ne sais pas si c’est vrai.

Je veux vraiment avoir une solution à cela pour m’en sortir. Je n’arrive plus a vivre avec cette peur.

Mais je pense que quand on l’a vraiment fait on s’en rappelle et limite on se pardonne. Moi c’est vraiment une obsession et chui genre choquer d’être vivante.

Y’a til un remède religieux ?
C
29 juin 2020 22:58
Oui je suis de nature stressée. En vrai un petit rien peux comme une parole peux me faire monter le stress.

Mais alors la ce n’est plus du stress que jai mais un trouble anxieux je suis tres mal. J’ai peur de m’être suicidée. Je m’imagine le pire. J’essaye de trouver des raiosns, de me rappeler en vain. Mais helas, je n’arrive pas a me croire et je suis grv au bout a cause de sa
C
29 juin 2020 23:00
Oui je suis de nature stressée. En vrai un petit rien peux comme une parole peux me faire monter le stress.

Mais alors la ce n’est plus du stress que jai mais un trouble anxieux je suis tres mal. J’ai peur de m’être suicidée. Je m’imagine le pire. J’essaye de trouver des raiosns, de me rappeler en vain. Mais helas, je n’arrive pas a me croire et je suis grv au bout a cause de sa
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Ça s apparente à des TOC ou troubles anxieux. Es-tu très anxieuse de nature ?

Que dieu t aide.
I
29 juin 2020 23:08
Oui je pense que tu souffres de troubles anxieux.

Ce n est pas grave en soi mais c est une grande souffrance pour la personne qui en souffre.

Peut être pourrais-tu te faire aider par un professionnel si ça devient trop dur à vivre pour toi ? La thérapie cognitive comportementale est efficace pour ce genre d angoisse.

En tous les cas, fais beaucoup d invocations, Dieu t aidera.

Bon courage à toi.
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Oui je suis de nature stressée. En vrai un petit rien peux comme une parole peux me faire monter le stress.

Mais alors la ce n’est plus du stress que jai mais un trouble anxieux je suis tres mal. J’ai peur de m’être suicidée. Je m’imagine le pire. J’essaye de trouver des raiosns, de me rappeler en vain. Mais helas, je n’arrive pas a me croire et je suis grv au bout a cause de sa
C
29 juin 2020 23:55
Merciiii beaucoup !! Et sait tu en quoi consiste cette thérapie ?

Mais oui ce que je vis est hyper angoissant et le pire c’est au reveil. Une angoisse généralisée qui me donne envie de pleurer comme si quelqun etait mort.

Et je pense que depuis 2 mois jai pas passer 1 seule jours sans pleurer
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Oui je pense que tu souffres de troubles anxieux.

Ce n est pas grave en soi mais c est une grande souffrance pour la personne qui en souffre.

Peut être pourrais-tu te faire aider par un professionnel si ça devient trop dur à vivre pour toi ? La thérapie cognitive comportementale est efficace pour ce genre d angoisse.

En tous les cas, fais beaucoup d invocations, Dieu t aidera.

Bon courage à toi.
I
30 juin 2020 09:29
Je sais pas vraiment comment ça se passe mais c est indiqué pour les TOC et les pensées obsessionnels. C est efficace et surtout sans médicament.

J ai une amie qui souffrait comme toi de pensées obsessionnels.

C est vraiment trop dur pour toi, tu ne peux pas continuer comme ça, il faut que tu te fasses aider.

En parallèle, rapproche toi de Dieu, fais beaucoup d invocations et tu verras ça ira mieux, mais il faut de la patience.




Citation
Clairdelune13 a écrit:
Merciiii beaucoup !! Et sait tu en quoi consiste cette thérapie ?

Mais oui ce que je vis est hyper angoissant et le pire c’est au reveil. Une angoisse généralisée qui me donne envie de pleurer comme si quelqun etait mort.

Et je pense que depuis 2 mois jai pas passer 1 seule jours sans pleurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook