Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur d’avoir un enfant
P
22 avril 2022 21:23
J’ai ma cousine qui vient d’accoucher et elle a fait une hémorragie la ou ça fait mal …

Je me demande déjà rien qu’à l’aspect esthétique les femmes on a peur de plus plaire à un homme après un accouchement (en générale) avec les vergetures etc

Concrètement si vous avez êtes mères comment vous avez fait pour garder la forme ?
Et + comment vous avez vécut votre grossesse ?

Rassurez moi plz je suis loins de devenir mère pour le moment parce qu’il faut déjà une vie maritale et bref je suis plutôt sur mes études lol
22 avril 2022 21:27
Salam si un mari accepte son épouse telle qu’elle est il n’y a aucune raison qu’il se contente de son physique après accouchement .
Une femme prend du poids pendant une grossesse et le corps de lz femme change forcément .
Si un homme n’est plus attiré par son épouse sous prétexte de vergeture ou de kilos en trop alors ce n’es pas du respect qu’il a envers elle .
M
MFL
22 avril 2022 21:28
Justement, l’essentiel c’est la santé…
L’esthétisme c’est superficiel et un homme, avec le temps aime sa femme pour tout ce qu’elle est, et notamment sur le fait qu’elle soit mère…

Il faut s’aimer avant tout, c’est l’essentiel et s’accepter avec ses défauts: vergetures, kg en trop etc…
Nous ne sommes pas éternels tu sais.

Et puis, finalement tout ça c’est secondaire , ta priorité ce sera ton bébé…
Tu t’inquiètera parce qu’il pleure, parce qu’il dort pas, parce qu’il est malade et que sa fièvre ne descend pas, parce qu’il ne mange pas assez etc…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 21:51 par Rhlass.
22 avril 2022 21:37
Salam,

Si tu plais à ton mari juste physiquement, tu finiras par lui déplaire tôt ou tard, donc, il vaut mieux avoir des enfants pour ne pas le regretter après.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
J’ai ma cousine qui vient d’accoucher et elle a fait une hémorragie la ou ça fait mal …

Je me demande déjà rien qu’à l’aspect esthétique les femmes on a peur de plus plaire à un homme après un accouchement (en générale) avec les vergetures etc

Concrètement si vous avez êtes mères comment vous avez fait pour garder la forme ?
Et + comment vous avez vécut votre grossesse ?

Rassurez moi plz je suis loins de devenir mère pour le moment parce qu’il faut déjà une vie maritale et bref je suis plutôt sur mes études lol
22 avril 2022 21:43
Tu es encore étudiante et il est tout à fait normal que tu aies peur. Mais en mûrissant, et notamment lorsque tu trouveras t’homme de ta vie, la maternité te paraîtra comme une évidence.
Dans la majorité des cas, la grossesse et l’accouchement se passent très bien donc ne t’en fais pas, tu as très peu de chance d’avoir le même problème que ta cousine.

Une femme après avoir eu un enfant ne devient pas moche ! Voyons quelle idée ptdr

Ma grossesse a été le meilleur moment de ma vie. Porter la vie en soi, il n’y a rien de plus beau sur cette terre. Il faut vraiment le vivre car c’est juste magique.
Et après la naissance de mon fils, question physique je suis devenue encore plus mince et svelte que je ne l’étais donc ça ne veut rien dire.

Tu es encore jeune mais tu comprendras le moment venu inshallah winking smiley
22 avril 2022 21:49
Salam

Alors déjà on a pas toute le corps qui change énormément après les accouchements.

Perso j'ai une peau élastique, je pense que la génétique joue beaucoup et malgres mes prises de poids ensuite perte de poids, j'ai jamais eu beaucoup de vergeture , ni même la peau détendu.

Mais même celle qui ont la peau qui s'est détendu peuvent avec du sport galber leur corps.

Après j'ai hydrate mon corps avec huile amande douce, olive, coco, argant , pas de chimique et encore moins pendant les grossesses.

Donc il suffit juste de reprendre une bonne alimentation, de se reprendre en main après un accouchement.

T'en fais pas tes vergeture de grossesse s'estompe et c'est pas ça qui va faire fuire monsieur, loin de la.

A moin de s'être marié à une personne qui pense avoir épouse une poupée barbie sans défaut mais ça, ça existe pas.

Puis tu sais après l'accouchement on perd vite du poid. Le truque c'est de pas reprendre après. Et si on reprend ben se motiver à retrouver une jolie silhouette mais pr sois même avant tout. C'est pour la santé.

Mes grossesse je les ai bien vécu Al Hamdoullilleh a part des malaises vagaux et nausée et vomissement. Remonte acide aussi en fin de grossesse L'accouchement c'est une autre paire de manches, Al Hamdoullilleh hala Kouly hale.
S
22 avril 2022 22:58
J'ai pris 20 kg à ma 1re grossesse, que je n'ai pas perdu.

J'ai encore pris 20 kg à ma 2e, que je n'ai pas perdu non plus.

Moi qui en voulais 3, j'ai préféré arrêter là. Et puis notre appart n'avait que deux chambres pour les enfants, je me suis dit que c'était un signe. 2 chambres = 2 enfants ...

Et j'ai continué à grossir ...

J'ai presque 50 ans, des kilos en veux-tu en voilà, des vergetures, de la peau d'orange, des rides qui apparaissent ici et là (c'est bête, mais ça y est, j'ai déjà des petites ridules au niveau des lèvres et les yeux commencent à faire fatigués aussi), des cheveux blancs tout autour de mon visage et ...

... Mon mari est toujours là et il m'aime toujours autant.

Avec un mari aimant, ton corps peut changer, tout va bien.

C'est avec un mari qui se marie pour se marier que ça risque de poser un problème.

Il faut trouver un homme qui aime avec son coeur ... pas avec ses yeux (ou autre chose, si tu vois ce que je veux dire ...)

Quand j'ai connu mon mari, je lui avais demandé s'il avait eu d'autres "copines" avant moi. Et la réponse a été oui. Donc j'ai posé des questions pour savoir le pourquoi du comment ça avait fonctionné ou pas entre lui et elles. Et j'avais été surprise de constater qu'il était sortie avec deux d'entre elles sans avoir eu de relations sexuelles avec. Elles ne le voulaient pas, pas sans mariage, il avait respecté, et pourtant, il dormait avec elles parfois ... C'était surprenant.

Mais avec les années, j'ai compris qu'effectivement le coeur était réellement plus important pour lui. Et je peux en rassurer certain(e)s qui vont me lire : il n'a jamais failli et a toujours été partant. eye rolling smiley (je préfère prendre les devants avant qu'on ne le taxe d'homo eye rolling smiley ...)

Bref ... choisis bien ton mari. Les hommes qui aiment avec le coeur sont rares, très rares même, mais si tu tombes sur l'un d'entre eux, ne le lâche surtout pas, ce sont des perles.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
J’ai ma cousine qui vient d’accoucher et elle a fait une hémorragie la ou ça fait mal …

Je me demande déjà rien qu’à l’aspect esthétique les femmes on a peur de plus plaire à un homme après un accouchement (en générale) avec les vergetures etc

Concrètement si vous avez êtes mères comment vous avez fait pour garder la forme ?
Et + comment vous avez vécut votre grossesse ?

Rassurez moi plz je suis loins de devenir mère pour le moment parce qu’il faut déjà une vie maritale et bref je suis plutôt sur mes études lol
y
22 avril 2022 23:20
c'est vraiment tendance de se faire tatouer car ça embellit..

donc dis toi que les vergetures c'est comme si tu t'étais fait tatouer le nom de tes enfants
'
22 avril 2022 23:35
Selem

Ca fait clairement flipper. Deja comment tu le sors le môme. Euwww
SubhanAllah.

Ensuite le « pire » enfin la partie la moins « fun » et la plus délicate —> éduquer le mioche ???‍??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook