Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'aller sur le monde du travail
N
9 décembre 2018 23:45
As salam wa' aleykoum.

Je voudrais vos avis svp. Jai fini mes études il y a un moment et je n'ai toujours pas trouvé de travail. Jai peur du monde du travail. Jai peur de pas être à la hauteur de ce quon me demandera de faire, d'échouer, de pas savoir faire les tâches, de ne pas m'intégrer. Meme passer un entretien me stresse. Jen ai des angoisses et je ne postule que très peu. Mais jen ai marre de cette situation. Je veux travailler mais je me mets des blocages et barrieres. Bien sur jai deja fait des stages et ca ne sest pas toujours bien passé. Je ne souhaite plus chercher plus dans mon domaine mais dans un autre car jai limpression de ne pas etre faite pour le poste qui correspond à mes etudes. Je voudrais savoir si vous aussi vous aviez eu ces craintes ? Comment faire pour ne plus être dans ces états ? Jen peux vraiment plus cest un cercle vicieux dont je veux sortir..
9 décembre 2018 23:50
wa salam

Normal d'avoir un peu la trouille, tu franchis un cap. Saches qu'en général on ne te donnes pas des responsabilité tout de suite, ça y va crescendo, on te laisse le temps que tu prennes tes repères et que tu te rodes.
Donc vas y lance toi, sois naturelle, confiante mais n'ai pas honte de connaitre tes limites en entretien: il faut savoir les présenter mais ne pas les occulter. par exemple pour quel que chose que tu ne sais pas faire , il vaut mieux dire "je n'ai encore jamais eu l'occasion de le faire, mais je suis curieuse d'apprendre".
o
10 décembre 2018 00:18
wa3alikom assalam
courage le debut est trj difficile ...
10 décembre 2018 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peur de quoi ? Tout le monde fait des erreurs, des erreurs de débutant. C’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
10 décembre 2018 07:36
Wa aleikoum salam
Justement ce qui me fait peur cest de ne pas être à la.hauteur. De ne pas savoir réaliser les tâches car je nai jamais eu de vraies expériences professionnelles. J'ai toujours eu des obstacles lorsque j'essayais d'entreprendre quelque chose qui ont fait que j'ai perdu confiance en moi et ma timidité narrange pas vraiment les choses. C'est pas simple à expliquer.
M
12 décembre 2018 16:40
Tu a peur de ta vie d'esclave qui t'attend , c'est quoi ton domaine a la base ?
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
As salam wa' aleykoum.

Je voudrais vos avis svp. Jai fini mes études il y a un moment et je n'ai toujours pas trouvé de travail. Jai peur du monde du travail. Jai peur de pas être à la hauteur de ce quon me demandera de faire, d'échouer, de pas savoir faire les tâches, de ne pas m'intégrer. Meme passer un entretien me stresse. Jen ai des angoisses et je ne postule que très peu. Mais jen ai marre de cette situation. Je veux travailler mais je me mets des blocages et barrieres. Bien sur jai deja fait des stages et ca ne sest pas toujours bien passé. Je ne souhaite plus chercher plus dans mon domaine mais dans un autre car jai limpression de ne pas etre faite pour le poste qui correspond à mes etudes. Je voudrais savoir si vous aussi vous aviez eu ces craintes ? Comment faire pour ne plus être dans ces états ? Jen peux vraiment plus cest un cercle vicieux dont je veux sortir..
12 décembre 2018 21:44
Salem

Un conseil essai au plus vite de suprasser tes peurs car tu dis avoir fini tes études depuis un moment et déjà que tu n' pas d'expérience professionnel ne rajoute un un handicap en plus en creusant un trou dans ton cv .

Les employeurs en règle générale n'aime pas trop quand y' un trop grand vide .

Sinon tes peurs son justifié et on est toute un peu pareil quand on débute un nouvel emploi on a peur de pas y arriver, de pas être intégré dans l'équipe etc mais sache que quand tu débutes en général tu as une période de formation et parfois tu es même doublé.

N'hésite pas à demander de l'aide à tes collègues quand tu sais pas et prend des notes pour pas demander tout le temps la même chose et kheir inchallah.

Ne te met pas trop de pression car s'est le meilleur moyen pour perdre ses moyens justement et faire des erreurs
Tu n'as jamais fais de stages ?
N
12 décembre 2018 22:20
salam,
merci pour ton message, si j'en ai déjà fait mais ça ne c'est pas toujours bien passé et même mes jobs étudiant pour la plupart, donc cela m'a fait perdre confiance en moi… pourtant je voudrais travailler mais avec ces mauvaises expériences c'est pas facile de se lancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook