Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'aller à la Mecque
26 mai 2016 22:11
Salam,

C'est un sentiment normale? Avoir hate, mais avoir tres tres peur aussi
c etrange non? pas normal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/16 22:11 par Mme Mim.
A
26 mai 2016 22:15
Je ne pense pas que ce soit normal, tu devrais être hyper contente,
bon voyage et inchaaAllah qu'on y aille tous, musulmans du monde!!
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

C'est un sentiment normale? Avoir hate, mais avoir tres tres peur aussi
c etrange non? pas normal?
K
26 mai 2016 22:16
Salam wa aleyka


Quelle beau voyage .Tu en resortiras changée apaisé in cha Allah
26 mai 2016 22:30
c'est surement mon jnoun alors...
A
26 mai 2016 22:39
Chaytan est fort pour éloigner les gens du bien, sache que t'es très chanceuse d'y aller, combien, vivants comme mort, souhaiterait y aller? le plus bel endroit du monde...
Citation
Mme Mim a écrit:
c'est surement mon jnoun alors...
26 mai 2016 22:42
Hamdoulillah
je suis consciente, je suis contente et exité, mais en meme temps stressée :-)

merci en tout cas
26 mai 2016 22:44
Salam

Peut-être pourrais-tu définir ce que tu appelles : Peur ? Pour que les
interprétations ne partent pas vers tous les sens...

Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

C'est un sentiment normale? Avoir hate, mais avoir tres tres peur aussi
c etrange non? pas normal?
p
26 mai 2016 22:45
Je pense que c'est normal d'être un peu stressé ça va être le plus beau voyage de ta vie .
S
26 mai 2016 22:51
Assalam 3aleyki

grinning smiley tu m'a fait rire en disant ça.

Moi je pense plutot que tu pense à tes péchés (et on en a tous commis !!) et que c'est peut etre pour ça que tu apréhende ton voyage.

Mais vois plutot le coté positif TU VAS A LA MECQUE MASHALLAH !!!! Tu a une chance que d'autres n'ont jamais eu dans leur vie !
Tu vas pouvoir montrer ta motivation dans ta foi et demander l'expiation de tes péchés, tu aura droit à une renaissance.
Sois heureuse ma soeur et réalise la chance que tu as. Ne passe pas ton séjour dans la peur mais plutot dans l'envie de te rapprocher au plus prés de ton Créateur.

Et bon voyage Zen m3a Trek salama


Citation
Mme Mim a écrit:
c'est surement mon jnoun alors...
26 mai 2016 22:52
Peur surement parce que je ne me sens pas prête (je me retrouve à y aller alors que c'était pas prévu, ça me tombe dessus!)
Je me sens presque pas assez digne d'aller là bas. Car j'ai pas la préparation spirituel et religieuse nécessaire.
Je suis contente, mais voila quoi, mitigé.

merci
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-être pourrais-tu définir ce que tu appelles : Peur ? Pour que les
interprétations ne partent pas vers tous les sens...
26 mai 2016 23:01
Salam

Pardon (indigne ou digne ?) bref c'est une occasion qui fera le déclic pour
prendre les choses au sérieux, donc c'est une expérience bénéfique qui tombe au
moment ou tu t’interroges le fait d'être sur place est impressionnant et tu n'as pas
besoin de culpabiliser , le peu que tu sais suffira pour un bon Pèlerinage dont du ciel.
Tu devrais être heureuse d'être appelée si tôt.

Citation
Mme Mim a écrit:
Peur surement parce que je ne me sens pas prête (je me retrouve à y aller alors que c'était pas prévu, ça me tombe dessus!)
Je me sens presque pas assez digne d'aller là bas. Car j'ai pas la préparation spirituel et religieuse nécessaire.
Je suis contente, mais voila quoi, mitigé.

merci
26 mai 2016 23:13
Salam

C'est impressionnant quand il s'agit de nous simplement.
..
Citation
Mme Mim a écrit:
c'est surement mon jnoun alors...
26 mai 2016 23:15
Merci beaucoup pour ton message!
Tu as bien raison, et une fois sur place inchaallah je me sentirais bien et apaisé.

C'est vrai qu'aller sur ce lieu, ça te fait penser à tes actions et à ta vie. Tu fais un bilan sur toi même, un jugement de toi même...

Merci pour ton conseil :-)
Citation
Samsam13621 a écrit:
Assalam 3aleyki

grinning smiley tu m'a fait rire en disant ça.

Moi je pense plutot que tu pense à tes péchés (et on en a tous commis !!) et que c'est peut etre pour ça que tu apréhende ton voyage.

Mais vois plutot le coté positif TU VAS A LA MECQUE MASHALLAH !!!! Tu a une chance que d'autres n'ont jamais eu dans leur vie !
Tu vas pouvoir montrer ta motivation dans ta foi et demander l'expiation de tes péchés, tu aura droit à une renaissance.
Sois heureuse ma soeur et réalise la chance que tu as. Ne passe pas ton séjour dans la peur mais plutot dans l'envie de te rapprocher au plus prés de ton Créateur.

Et bon voyage Zen m3a Trek salama
26 mai 2016 23:28
Merci a tous pour vos avis! :-)
26 mai 2016 23:28
Salam

Shaytan quand on l'accuse de quelque chose qu'il n'a pas fait , il se venge
doublement ...!

Citation
Nuit.étoilée a écrit:
Chaytan est fort pour éloigner les gens du bien, sache que t'es très chanceuse d'y aller, combien, vivants comme mort, souhaiterait y aller? le plus bel endroit du monde...
26 mai 2016 23:30
vraiment???
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Shaytan quand on l'accuse de quelque chose qu'il n'a pas fait , il se venge
doublement ...!
S
26 mai 2016 23:37
Y a pas de quoi vraiment ma Soeur !!

thumbs up Voilà qui est mieux, Allah te fait un cadeau qui en plus te "tombe dessus" comme ça, accepte le cadeau que Dieu te fait et sois flattée de pouvoir y aller.

Ne pense pas trop au "Jugement de toi-même" ...
Tu pourra méditer sur tes mauvaises actions sur place et demander pardon pour celles-ci.
On commet tous des erreurs et Allah pardonne à celui qui se repentis Al Hamdoulilah.

J'espere que ton séjour sera enrichissant et plein d'enseignements smiling smiley

Même si je ne te connais pas je suis trop heureuse pour toi wallah c'est tellement beau eye rolling smiley
T
27 mai 2016 00:32
Salam,

Pourquoi t'as peur ? C'est LE lieu qui n'est pas censé faire peur au contraire. Une occasion pour toi de te purifier et de te débarrasser de tous tes péchés, et il me semble que la 3omra pendant le ramadan équivaut à une 3omra avec le prophète sws.

Après l'idée est qu'une fois revenue faut se repentir à tout jamais des mauvaises actions, notamment les péchés capitaux, et travailler sa foi pour espérer atteindre la piété. Peut-être que c'est ce qui te fait peur. Mais nous ne serons jamais parfaits. Le principal est l'intention et la volonté. Le reste c'est Allah qui fait.

Bon voyage et qu'Allah accepte ton pèlerinage.
L3o9ba lina inchAllah smiling smiley
Z
27 mai 2016 02:17
J'appréhende aussi ce voyage.
27 mai 2016 06:31
Salemalikom
Si c est une première fois c est normal ,c est un peu l inconnu malgré que c est un beau voyage.
Je pense que tu es submergée par tes émotions.
En tout cas félicitations ,tu ne seras pas déçue par le voyage c est sûr.
Tu dis que tu n es pas prête, si Allah ta3ala t a facilité c est que tu es prête. Ne pense pas au passé (péchés et cie )regarde l avenir ,comment tu seras après ce voyage spirituel ,qu est ce que tu vas changé ect...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook