Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'aimer
m
14 mars 2013 12:27
Salem aleykoum C'est la première fois que je viens sur ce site ainsi que je poste sur le forum et j'appréhende beaucoup alors soyez gentil(le) avec moi looll Pour commencer Je suis une jeune fille de 25 ans d'origine algérienne j'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur ma situation actuel.
Voila ma peur première est que je n'est toujours pas rencontrer quelqu'un j'aspire à vouloir me marié et faire des enfants dans un très proche avenir mais voila j'ai tout essayé site de rencontre sortie entre soeurs et collègues etc mais rien y fait a chaque fois que j'ai l’occasion de tomber sur quelqu'un de bien je fuis comme si cela me paralyse ma mère me met un peu la pression mais elle se doute pas que de mon coté je me la met aussi. d'autre part j'ai pas de copine déçu dans l'amitié aussi par la jalousie et l'envie de certaines je marche seule mais cette solitude et le fait de penser que j'ai rien réussi me tue à petit feu petite j'ai toujours était une fille solitaire donc cela ne choque pas mon entourage. Pourtant al hamdoulilah j'ai pas a me plaindre physiquement et pour vous dire a chaque rencontre les hommes me pose toujours la même question comment se fait-il que je suis toujours célibataire et surtout pas marié ce qui me gène beaucoup et m’énerve. En faite avec le temps j'ai mis la faute sur moi comme si le problème venait de moi. j'ai perdu mon père Allah y rahmo il y a quelques années et depuis j’idéalise l'homme ou je me braque je sais plus quoi faire??
Y
14 mars 2013 12:56
Salam,

Fait un travail sur toi même, essaie de trouver réellement d'où provient ce blocage, puis ouvre doucement les portes...
Il n'y a que toi qui a la réponse à tes interrogations. On pourra toujours essayer de te donner des conseils, essayer de te guider, t'encourager, voir te réconforter, mais ca ne restera que des mots qu'il faudra remplacer par des actes.

Au delà de çà, tu auras toujours le risque de tomber sur une personne malsaine, mais c'est le jeu.
En espérant que tout se débloque pour toi, bon courage !
14 mars 2013 13:10
Selem

Comme l'a dit yaya, je penses que tu as un travail à faire sur toi meme.

Peut etre que cette ''reticence'' envers les hommes te viens depuis le deces de ton pere allah yarahmou. Justement, est-ce que tu etait comme ca aussi avant qu'il parte ou pas?
Poses toi les bonnes question, essayes de comprendre pourquoi tout cela. Tu fais un blocage, tu as peur, et pourtant tu as l'air d'avoir tout pour toi, tu es jolies, tu as un travail, alors d'où vient le probleme''? Essayes de chercher au plus profond de toi, au besoin, tu peux te faire aider par une psychologue
14 mars 2013 15:57
Salam,
Ton histoire me parle beaucoup.
Je t ai laissé un message privé.
b
14 mars 2013 20:30
"Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau,
Aimer, c'est monter si haut,
Et toucher les ailes des oiseaux... [pour finalement se ramasser comme une merde]."

Je plaisante bien sûr mais Will Hunting avait peur de l'attachement également, peut-être que tu es effrayée non pas par l'amour mais par le délaissement que provoque la perte d'un être cher comme ce fut le cas pour ton papa , Allah yara7mou et la douleur qui s'en suit.
Cette analyse fut sponsorisée par Freud et Robin Williams.
D'un point de vue islamique maintenant, l'enseignement de ton défunt père était peut-être celui des pieux et te martela sans cesse: "ne t'approches pas des hommes, ce sont tous des porcs et des cabochards: huiiiii!" et il a raison d'où l'inhibition à notre contact, le seul homme qui t'aimera est celui qui viendra te demander ta main tel un gentleman et qui assumera son foyer tel un Charles Ingales et pas celui qui assumera 3 mcdo, un resto et une nuit à l’hôtel en te promettant la lune alors qu'il ne range même pas sa foutue chambre.
Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook